Stéphanie F
|
|
« Répondre #135 le: 10 Avril 2007 à 11:22:18 » |
|
J'étais comme toi à la fin de la grossesse, pendant 4 mois je me suis fait presque engueulée de me lever car j'allais avoir des prémas alors que je n'ai eu que 1 fausse alerte et 1 fois où j'ai eu des contractions mais ils les ont arrêtées car ils ne voulais pas s'em.... à avoir des jujus un vendredi soir, par césarienne en plus, alors que le service pédiatrie était déjà complet . Enfin 3 semaines j'ai perdu les eaux (là ils ont pas eu le choix ) 1 semaine avant qu'ils ne me fassent la césarienne déjà bien programmée pour être sans stress et les bb n'étaient pas si petits que ça. Il faut peut être préciser que je les ai un peu aider à sortir, à la fin je faisais 3 km de marche pour me faire dégonfler les jambes et chez nous le plat connais pas Mais quand je suis sortie de la maternité j'ai donné au gynéco des sachets de tisane déstressante pour qu'il se calme un peu (le jour de l'accouchement il courrait partout et il a mis en alerte la moitié de l'hôpital car c'était pas prévu et mon col s'ouvrait de presque 1cm à chaque contraction) Allez bon courage pour la fin
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
wenga
Jeune Membre
|
|
« Répondre #136 le: 10 Avril 2007 à 12:06:30 » |
|
Ça fait plus de 8 mois qu'on me dit "te lève pas... ne porte pas ça.... reste assise... tu dors bien?... tu manges bien?... tu sais, il faut vraiment que tu te reposes plus si tu ne veux pas accoucher trop tôt!" Évidement, que d'excellents conseils donnés par des personnes qui n'ont jamais vécu de grossesse gémellaire! Et moi, j'ai culpabilisé à chaque fois que je donnait un coup de balai! Je leur répétais "je suis pas malade! Je suis enceinte!" Finalement, aujourd'hui c'est mon dernier jour de grossesse à la maison. Rdv demain 7h30 à la maternité pour déclencher mon accouchement (38SA +3... tient donc... serait-ce possible?) Concernant les vêtements, je pense que mes filles pèseront autour de 2,6 / 2.7 kg. Donc, si j'en crois Stéphanie, ça devrait être bon pour une dizaine de jours en taille 0m. En voilà une bonne nouvelle!
|
|
|
Journalisée
|
Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
|
|
|
galou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #137 le: 10 Avril 2007 à 12:24:01 » |
|
bon courage à wenga!! dernière nuit sans les bb!! de mon côté les nuits deviennent de ^plus en plus pénibles: nausées, bras qui s'engourdissent..La journée ça va encore , ce matin on a commencé à faire du tri en vue de notre déménagement ( en juillet mais on profite du tps) et hier j'a irefais ma valise en prévoyant 3 tailles de body et 2 de pyjamas en séparant bien les habits garçon et ceux de la fille , pour que le papa ne se plante pas sous le coup de l'émotion!!!! nos deux grandes louloutes font la cuisine avec leur papa ( gateau au yaourt et ratatouille, miam!) Moi aussi on m'a beaucoup dit de rester allongée mais là j'avoue que dès que j'ai un regain d'nrj , je m'active. J'ai vu que l'un de vous allait s'inscrire à l'association jumeaux et plus de moirans ( ou l'avait déjà fait?), je les ai contacté par mail, pour savoir si je m'inscris à lyon où on habite pour le moment ou bien si je le fais directement chez eux? en m^me tps , je suis un peu supersticieuse et je préfère pas m'inscrire avant la naissance des loulou(te)!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
eollia
|
|
« Répondre #138 le: 10 Avril 2007 à 12:30:19 » |
|
ah lala! moi aussi je compte les jours : je suis à 36 semaines. je dors très mal la nuit et j'ai de plus en plus de mal a récupérer la journée car je cogite bcp ; ce soir je ne vais pas faire de vieux os.... ce qui me fait rire c'est mon chéri : le soir, j'essaie de me lever le plus discretement possible afin de ne pas le réveiller (c'est difficile mais bon), et lui, à peine j'ai bougé un doigt de pieds, se redresse a moitié endormi et me demande si ça va ; comme si c'était pour maintenant . on a tous hate que ça se termine car lui aussi arrive au bout de ses limites : il gere tout dans la maison : surtout mes 2 ainés, et ce n'est pas évident ; il fatigue lui aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #139 le: 10 Avril 2007 à 13:18:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #140 le: 10 Avril 2007 à 13:47:31 » |
|
Bon courage à vous toutes, les futurs BBs vont être super heureux de vous voir, c'est sûr !! Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
L'HORSET
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #141 le: 11 Avril 2007 à 15:59:33 » |
|
Petit tuyau pour les pyjs. Comme vous je ne connais pas le poids de mes bébés à la naissance, mais je voulais quand même prendre quelques pyjs naissances pour la mater. Quand on voit le prix des "petit bateau" ou "jacadi" neufs, multiplié par 2, ça commence à faire cher! Alors je suis allée sur ebay, j'ai tapé "pyjama naissance petit bateau" (ou autres marques), et il y a de supers affaires à faire, à moindre coût; Surtout que les pyj naissances sont très peu portés, dons en super état, même d'occas. Un p'tit tour à la machine, et le tour est joué. On y voit que du feu! J'en ai acheté quelques uns de cette manière et je ne regrette pas! Idem pour les bodys. Mon sac est enfin prêt pour la mater, je n'attends plus que le jour J; mais pour l'instant je suis toujours sous médicaments pour stopper les contractions; encore une semaine à tenir!!! Aujourd'hui je suis à 35 semaines; pas mal hein??? Bon courage à tout le monde. Estelle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #142 le: 11 Avril 2007 à 18:28:47 » |
|
j'ai fait pareil ^pour les bodys et les pyj sur ebay ( 6 pyj à moins de 15 euros quqsi neufs); on a acheté la poussette double. Ma 37e semaine se poursuite toujours rien, je suis même allée chez le coiffeur histoire de ne pas faire peur aux bb quand ils vont sortir!!!! une pensée pour genda qui a peut être déjà accouché.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
breizgazelle
|
|
« Répondre #143 le: 12 Avril 2007 à 07:32:19 » |
|
Bonjour, J'en suis à 32 sa, et j'ai fait ma troisième écho la semaine dernière, les bébés sont estimés à 1.950 kg et 2.050 kg... ben dis donc ce sont des petits veaux lol.... La doc me dit de tenir encore 2 semaines et c'est parfait, moi je me sens pas vraiment prête encore pour accoucher mais bon c'est pas moi qui décide lol... Les deux bébés sont tête en bas, mais ils arrivent encore à échanger leur place de "c'est moi qui vient le premier" donc impossible de savoir lequel va arriver avant l'autre encore... Ils bougent beaucoup, les coups de pieds dans les côtes aie aie aie, mais bizarrement, même fatiguée j'arrive pas encore à vouloir accoucher, j'espère les garder encore un peu pour moi, même si la doc m'a dit que les placenta commencent à se calcifier un peu donc... Mais bon, avec leur poids, ben ça va, on entame le 8ème mois très sereins, bon, sauf que j'ai toujours pas fait ma valiiisseeee!!! Pour ma première, je l'ai fait deux jours avant la fin de mon 8ème mois, et j'ai accouché le lendemain, peut-être c'est pour ça jveux pleus la faire tôt lool...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #144 le: 12 Avril 2007 à 11:28:34 » |
|
bonjour, je suis déjà maman de jumeaux, depuis le 15 janvier 2007. En fait, je cherche des mamans et des familles avec qui entrer en contact dans dans les parages (on est à marseille), pour peut-être prendre l'air ensemble... merci!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #145 le: 12 Avril 2007 à 12:14:12 » |
|
j'entre aujourd'hui dans ma 37e SA et je ne croyais pas aller aussi loin alors que je n'ai jamais eu de problème... Mais la SF me disait de viser la 36e SA, ce qui est fait et dépassé. Maintenant je trouve l'attente longue et pénible, surtout le fait de se coucher en se disant c'est pour cette nuit ou en se levant c'est pour aujourd'hui ! J'en arrive à me réveiller à chaque mouvement des BB en attendant la fissure ou les contractions : autant dire que les dernières nuits sont courtes !!!!!!!! Mais bon, c'est bon pour les BB de rester là, pour moi c'est plus dur j'ai les hanches qui partent en morceaux et le moral en yoyo ! Tiens ce matin, le moral doit être plutôt bas vu le texte ! ENfin, si d'ici là rien de neuf, lundi j'ai rendez-vous avec le gygy: nous allons parler déclenchement ! C'est difficilement croyable de dire ce mot. Allez après tout c'est peut être pour cet après-midi ! lol !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
eollia
|
|
« Répondre #146 le: 12 Avril 2007 à 12:52:07 » |
|
j'ai exactement le même sentiment que tou Maud ; il y a 2 nuits, je me suis réveillées avec des contractions, et j'ai attendu une heure sur le canapé en me disant que ce serait pour ce soir. et chaque jour et chaque soir, je me fait la même remarque. encore 2 semaines pour 38 sa, et la gygy a parlé déclenchement pour le25 si d'ici là il n'y a rien. Moi j'aimerais qu'elles arrivent d'elle même, naturellement ; en plus j'ai mal vécu le déclenchement de mon 1er accouchement.... qui sera la 1ere
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #147 le: 12 Avril 2007 à 12:55:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #148 le: 12 Avril 2007 à 15:07:59 » |
|
bon courage à wenga!! dernière nuit sans les bb!!
J'ai vu que l'un de vous allait s'inscrire à l'association jumeaux et plus de moirans ( ou l'avait déjà fait?), je les ai contacté par mail, pour savoir si je m'inscris à lyon où on habite pour le moment ou bien si je le fais directement chez eux? en m^me tps , je suis un peu supersticieuse et je préfère pas m'inscrire avant la naissance des loulou(te)!!
Hello, nous avons toutes une pensée pour Wenga et ses bébés qu'elle doit avoir auprès d'elle, on attend donc de ses nouvelles. Sinon, pour l'inscription à Jumeaux et plus, il est possible de s'inscrire dans n'importe quel département , mais le plus pratique c'est a priori l'asso à côté de chez soi, ne serait-ce que pour emprunter du matériel ou rencontrer des parents de jumeaux. On peut aussi s'inscrire dès les 1ers mois de grossesse, surpersitieuse ou pas ! Par exemple, je me suis inscrite 3 mois de grossesse, dès qu'on a commencé à le dire autour de nous. C'est un bon moyen pour se faire accompagner par des personnes qui ont vécu la même aventure et aussi pour utiliser la carte J+ pour des achats avec réductions, ainsi que les commandes à la CDM. Alors, pourquoi attendre ?
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #149 le: 13 Avril 2007 à 10:22:22 » |
|
coucou 37 SA + 1 et toujours là ! mais alors depuis hier, les BB me font un ramdam dans le ventre, c'est impressionnant, je sens leurs pieds ou leurs coudes me tirer la peau, ça fait un effet terrible : je les vois bouger comme jamais ! J'espère juste qu'ils ne vont pas s'être retournés car ils étaient tous les 2 tête en bas, en direction de la sortie ! Autre espérance de la nuit : l'accouchement mais non, alors aujourd'hui ? Pas demain car c'est l'anniversaire de mon beau-père ! Je sais : il faudrait vraiment que je sache ce que je veux !!!!!!!!!! J'attends la SF pour le monito, je verrai bien ce qu'elle va me dire pour les positions car elle "court" après les BB à chaque fois tellement ils bougent...C'est dire qu'il reste de la place ! Voilà, et vous futures mamans de mai, êtes-vous toujours là ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
|