lulu75
|
|
« Répondre #15 le: 22 Novembre 2010 à 07:08:38 » |
|
Ah, bon, tu crois Ceci dit c'est effectivement les cookies qui m'ont fait réfléchir au robot. Quelle galère à remuer ! Ce soir je passe chez mon copain Draty, je vais étudier la question (mais ça ferait joli, quand même, le magim*ix sur mon nouveau plan de travail )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #16 le: 22 Novembre 2010 à 07:14:38 » |
|
Mais t'as vu je cuisine un peu quand même Bon, les 4h du bourguignon ça m'a un peu refroidie, j'avoue. C'est vrai que pour un sauté de veau le robot ne sert à rien non plus. En fait ça sert que pour les gâteaux, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2010 à 10:38:49 » |
|
Il sert à mixer, émincer, râper, touiller, et tout et tout. 4H de cuisson, oui, mais tu laisses cuire tout seul. Tu "oublies" la casserole. Ca mijote tranquillou Tu peux le préparer un soir avec le repas du jour, le laisser cuire durant tout le repas. Tu arrêtes la cuisson avant d'aller au lit et tu as ton repas du lendemain de prêt
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #18 le: 22 Novembre 2010 à 12:25:40 » |
|
Mijoter, sur mes plaques actuelles ça va être dur dur. Va encore finir crâmé le bourguignon, mais je vais quand même essayer (ou alors j'attends le mois prochain et ma super-cuisine ). Et les autres, vous vous êtes décidées pour le robot ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #19 le: 22 Novembre 2010 à 13:15:28 » |
|
béné le kitchenaid c'est du pur bonheur!! Il fait tout c'est presque si il ne met pas la table!!! Je suis interessée par le sujet aussi... (marre de raper mes carottes "à la main" ) Tu parles de quel modèle Kitchen*aid?
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2010 à 14:05:09 » |
|
Oui moi je pars sur le kenwood. A voir ce que tu fais, si tu fais pas mal de patisserie un robot "plongeant" (le principe du prospero) est plus adapté.
Lulu : te vexes pas mais tu dis que tu n'aimes pas cuisiner et tu choisis un robot super cher juste sur un critere esthétique, c'est un peu dommage?
Pour le bourguignon ca mijote tres bien sur une plaque electrique mais faut vraiment mettre doucement.
Pour le robot, ca sers pas mal pour la patisserie, mais aussi pour les découpes de légumes (rapés, en rondelles.....), la viande hachée (hachis parmentier, boulettes.....), les pates (à pain, à tartes......), etc.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #21 le: 22 Novembre 2010 à 15:12:17 » |
|
Je me dis que justement je vais m'y mettre si ca me simplifie la tache. Non, vous ne croyez pas? Je vais aller voir les prix ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #22 le: 22 Novembre 2010 à 15:28:15 » |
|
C'est comme la clope, quand on est décidé on trouve çà presque simple Moi je crois en toi et surtout commence tout doux dans tes oeuvres de cuisinière, ne place pas la barre trop haut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #23 le: 22 Novembre 2010 à 16:17:21 » |
|
Mijoter, sur mes plaques actuelles ça va être dur dur. Va encore finir crâmé le bourguignon, mais je vais quand même essayer (ou alors j'attends le mois prochain et ma super-cuisine ). Ah Lulu je compatis. Je suis loin d'être une quiche en cuisine (ah quel humour ) mais je faisais cramer régulièrement des trucs sur nos anciennes plaques électriques, pas franchement nouvelle génération donc avec une inertie terrible. Depuis que j'ai de l'induction plus rien n'est cramé, le bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #24 le: 23 Novembre 2010 à 12:40:56 » |
|
Hier j'ai commence mes achats de noel et du coup j'ai oublie d'aller chez draty! J'y retourne ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2010 à 17:55:18 » |
|
Suis allée voir les robots. Et comment dire .... c'est énooooorme Je ne me vois pas du tout avec le magimi*x, je ne comprends même pas à quoi servent tous les accessoires J'ai repéré le masterchef mouline*x à 99 euros que je trouve joli et pas trop gros. Peut-être que je vais essayer celui-là. ps : Aude, tu avais raison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2010 à 18:07:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #27 le: 23 Novembre 2010 à 20:06:36 » |
|
J'avais un petit modèle... c'est très bien quand on vit seul ou en couple. Nous sommes 5, pour faire par exemple des carottes râpées, euh... mieux vaut mon beau ken (wood) ! dans le même genre, pour mixer de la viande pour un hachis, avec le p'tit modèle trop petit ! quelle galère ! on doit hacher ou mixer une p'tite portion, enlever et vider le bol, tout remettre, recommencer à hacher ou mixer une partie... Avec Ken, je fais ça en une fois, maximum 2 quand je veux préparer un grand volume parce qu'on est nombreux ou que je veux en faire pour 2 fois ! Et sur le plan de travail, il est bien conçu, assez compact, il ne prend pas beaucoup plus de place (par contre les accessoires dans le placard...)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2010 à 21:30:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #29 le: 24 Novembre 2010 à 09:30:45 » |
|
Il a l'air sympa celui la! Essaie deja avec ca, et si le virus de la cuisine te prend à fond, tu pourras toujours le changer dans quelques temps!
Pour moi c'est parti pour le kenwood FP925, et en plus ca sera mon cadeau de noel de ma mere et ma BM, donc super! Ca me tarde!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|