03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 02:03:44
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les juillettes 2011 et leurs petits locataires juilletistes ♥  (Lu 591661 fois)
petitchat10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11160 le: 22 Mai 2011 à 12:36:34 »

C'est qu'il s'est retrouvé seul pendant15j, il s'est rendu compte que le ménage, les lessive et le manger n'apparaissaient par magie.
Et je pense qu'il a eu un cou de flippe pour moi, du cou dés que je me léve du canap', c'est tu vas où et si c'est pas pour pipi, il me fait laisse je le fait!!!!
C'est pour ça jlui pardonne de faire l'étoile dans le lit la nuit
Journalisée

Heureuse maman d'une petite crevette et d'un grand canard Sourire
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11161 le: 22 Mai 2011 à 12:51:41 »

Coucou du jour,

ici RAS, bonne journée hier
et aujourd'hui... tranquillou.. les ptits ont fait matinée canap, hier pas de sieste et couchés à 22h
là, viennent de finir de manger, et vont aller à la sieste!

et pour moi, ce matin, vidage et remplissage du lave vaisselle, et confiture de 1kg de cerises que supercheri a été cueillir hier aprèm.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11162 le: 22 Mai 2011 à 12:57:43 »

bonjour à toutes!!!
Je suis désolée mais ça fait bien 1 semaine que je ne suis pas passée sur le forum! Je n'ai donc pas lu toutes les dernières pages donc j'espère que tout se passe bien pour tout le monde!
Hier, j'étais à 32SA et vendredi j'ai passé mon écho. Les loulous n'ont pas énormément grossit (disons que je m'attendais à plus) et bizarrement le moins gros à pris plus que son frère et l'a même dépassé!   Ils font 1.550KG et 1.630KG. Ca n'a pas alarmé l'échographiste qui dit que les dernières semaines la courbe des jumeaux fléchit un peu par rapport aux singletons. C'est vrai aussi que ces derniers 15 jours je me suis moins reposée car je me sentais mieux, je me suis donc activée pour la chambre des loulous et je suis un peu plus sortie. Bref, ce qui me chiffonne depuis hier, c'est que leurs membres (dont le fémur)  sont toujours au 10e percentile (depuis le début des echo). Et j'ai eu la mauvaise idée, bien sûr, de faire une petite recherche sur le net... et là je trouvé des trucs comme "nanisme" ou "trisomie 21"!  Huh?
Donc voilà, maintenant, je suis super inquiète!!! Mon mari pense que je m'inquiète trop. Il pense qu'il n'a pas lieu de s'inquiéter car ça fait des mois qu'aux écho les fémurs sont aux 10e percentile et que l'échographiste, la sage-femme et l'obstétricien n'ont rien dit à ce sujet.
Pouvez-vous me dire si vos bébés sont grands ou petits? Quelles sont vos mesures à 32SA? Je me dis aussi que peut-être que les monochoriaux sont plus petits!!!.... Huh?
A 31SA+6j, leurs fémurs font 57.1mm et 57.4mm. (quand je compare avec Noah à 32SA, fémur à 63mm...!)
bon dimanche à toutes!
Journalisée
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11163 le: 22 Mai 2011 à 13:23:02 »

JE PASse juste vous faire un tit coucou je vais m'allonger...
Nad je pense qu'il faut que tu laisses tomber cet histoire de persentile et de mesure!
si les professionnels n'ont pas relevé c'est qu'il n'y a aucunes raisons...
et en effet allez faire des recherches sur le net n'est pas tjr la meilleur chose à faire...
A qui fais tu le ^plus confiance?tes medecins  ou des inconnus non qualifiés sur le net???

je te parle de ca en connaissance de cause car pour mon premier ct au niveau de son perimetre cranien que je m'etais inquiété sauf que ct le contraire il etait dans un percentil proche de 100 alors j'imaginais un bb avec une tete demesurement grande avec un petit corps...j'avais fait aussi les meme recherches sur le net qui ne m'avaient rien apporté...
Au final mon fils était et est toujours biensur le plus du mode entier!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

bon les filles bisous
et HH je compatis pour les corbeaux moi  cette nuit ct les chiens du quartier qui se repondaient d'une maison a l'autre et ce matin 8h le voisin qui tond sa haie!!!
j'usqu'alors en appart je connaissais la voisine qui marche de long en large aavec ses talons ou qui met la meme chansons en boucle pendant trois heures mais je vois qu'a la "campgne" y'a des equivalents!!!!!!

bon cet fois j y vais m'allonger et je re apres bise
Journalisée
petitchat10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11164 le: 22 Mai 2011 à 13:53:53 »

Nad; je suis d'accord avec Iima, il ne faut pas s'inquiéter si les médecins t'on rien dit.Moi aussi les mien étaient au niveau du 10éme percentiles pour les fémurs, avec du repos ils sont repris un peu .
Pour le poids c'était pareil.On m'a dit qu'ilsétaient un peu juste......donc repos repos et repos pour qu'il prennent comme il faut.

Te fit pas à internet car les gens qui postent sur les forum médicaux c'est souvent qu'il y a un soucis quand tout va bien, il poste pas!!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'une petite crevette et d'un grand canard Sourire
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11165 le: 22 Mai 2011 à 14:27:33 »

nad te fie pas au net et si les pro n'ont rien relevé c'est qu'il ny a pas de raisons!! repose la question a ton gygy quand tu le verra si ca peux te rassurer!

iima c'est interdit les truc qui font du bruit le dimanche!!!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11166 le: 22 Mai 2011 à 15:18:05 »

merci les filles, vous avez peut-être raison. Mais je revois mon obstétricien que le 16 juin en hopital de jour! Donc, d'ici là j'ai le temps de cogiter!!!! Roulement des yeux
Vous pouvez me donner vos mesures à 32SA?
Journalisée
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11167 le: 22 Mai 2011 à 15:20:34 »

de retour de la sieste et comme à chaques fois je suis plus fatiguée qu'avant de dormir...
pffff
zhom vient de partir avec mon fils je sents que je vais etre hyper active!!!!!!

ce matin je suis allee à un vide grenier
j'ai reperé un jouet qui me plaisait bien mais je l'ai pas pris parce que j'ai deja tous les jouets de mon fils pour les petits et je commence à le regrettrer

pour les deja maman c'est le petit train de la jungle de fisher pr*ce   lol

desfois je sais pas si j'achete des jouets pour mon fils ou si c'est pour me faire plaisir à moi....
Journalisée
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11168 le: 22 Mai 2011 à 15:59:40 »

nad si t'as besoin d'etre rassurer appel doc ou sage femme demain mais je reste convaincu que de comparer les mesure de tes petits ne sert pas à grand chose
essaie de pas psychoter... crois moi si il y avait qq d'inquietant le dr t'en aurait parlé et aurait fait d'autres examens...
bise
Journalisée
remiliscence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11169 le: 22 Mai 2011 à 16:19:42 »

Salut les filles,

Une journée sans passer et 10 pages de retard enfin hier c'était un peu le rush.
Le matin: petit tour sur le marché pour faire le plein de vitamines: melon charentais ( obligée j'habite sur l'île de Ré), fraises, framboises, cerises ...
Mais bon ça me prend des heures sur le marché: toutes mes potes y bossent comme moi avant de me transformer en baleine à bosse donc obligée de faire un arrêt sur tous les stands, enfin ça m'a fait super plaisir de voir tout le monde.
L'après-midi: mission cadaeux pour l'anniv de mon chéri: 36 ans aujourd'hui, trop contente j'ai trouvé pleins de cadeaux sympas ( chemise Malboro classic, polo, lunettes Oakley) vive les magasins de dégriffé.
Du coup, hier soir canapé+télé j'étais complètement cassée.
Levée à 12h40 sans pause pipi ( il parait que c'est rare à ce terme)
Aujourd'hui: 32 SA trop contente mais j'ai l'impression que ça passe de moins en moins vite je sais pas pour vous. "Plus c'est long, plus c'est bon" t'as raison il n'a jamais été enceinte de jumeaux le couillon qui l'a inventé celle là.

Mardi: écho attendue avec grande impatience pour voir l'évolution de mes bouts de choux, je flippe un peu quand même, j'espère que tout va bien.

Nous aussi ça y est on a trouvé les prénoms: on voulait vraiment trouvé des prénoms commençant par un L et en 3 lettres comme pour notre aîné: Léo.
En fait c'est surtout parce que nous ne sommes pas mariés et notre fils a les deux noms de famille alors c'est un peu long, je déteste aussi les surnoms ex Juju pour Julien avec Léo c'est pas possible de trouver un surnom.
Après de nombreuses recherches, nous avons été obligés de faire des compromis notamment sur les 3 lettres mais nous avons trouvé pour la petite ce sera Lou et Lowen pour le petit. Mission quasi accomplie.

Je ne sais plus qui a choisi Léo pour son petit mais forcément je valide  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est un prénom très doux qui se porte très bien petit, ado, adulte et papy. Le nôtre est un petit calinoux en plus, gentil et très facile à vivre.
Journalisée

Maman de Léo (21/11/2006)
Grossesse bi-bi fille-garçon DPA 24/07/2011
Césarienne programmée le 08/07 (38 SA + 5 ): je crois qu'elle rêve ma gynéco !!!!!
27 SA + 5 : gars: 1,290 kg et fille: 1,250 kg
32 SA + 2: Lowen: 1,920 kg et Lou: 1, 880 kg
36 SA + 5: Lowen: 2,450 kg et Lou: 2,490 kg
remiliscence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11170 le: 22 Mai 2011 à 16:33:32 »

merci les filles, vous avez peut-être raison. Mais je revois mon obstétricien que le 16 juin en hopital de jour! Donc, d'ici là j'ai le temps de cogiter!!!! Roulement des yeux

salut nad 137,

Fais très attention avec les infos sur le net, il y a beaucoup de conneries. Si tes médecins te disent que tout va bien, c'est que c'est sûrement le cas.
La trisomie 21 est une maladie que l'on détecte avec la clarté nucale à 12 SA si les mesures étaient bonnes à ce terme et que tu as fait le test des marqueurs sériques: il y a très très peu de probabilités.
Pour le nanisme, il me semble que c'est héréditaire si tu n'en as pas dans ta famille idem très peu de chance.

Ne t'inquiète pas outre mesure pour mon aîné singleton à 32 SA + 2 fémur à 60 mm; repose toi un peu plus mais je pense vraiment que les mesures de tes petits bouts ne sont pas inquiètantes.
Journalisée

Césarienne programmée le 08/07 (38 SA + 5 ): je crois qu'elle rêve ma gynéco !!!!!
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11171 le: 22 Mai 2011 à 16:37:34 »

oui je sais iima que je psychotte beaucoup avec ça!! Mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête!! Mardi je vois ma SF je vais lui demander, c'est sûr.

Sinon, pour les jouets, moi j'ai quasiment rien gardé de Noah!! Mais je suis sûre qu'ils vont êrtre très gâté...

remiliscence: Lowen, c'est très joli et pas courant! c'est la première fois que je l'entends! c'est quelle origine? Nous aussi, on voulait des prénoms commençant par L, car mon premier a mes initiales et on voulait que le 2ème et 3ème aient les initiales de zhom. En fin de compte, vu que c'est des monozygotes ont préfèrent qu'ils n'aient pas les même initiales...!!  

bon, sinon, de mon côté je suis en pleine recherche de tours de lit, de gigoteuses et de couffins souples....
Journalisée
nad137
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11172 le: 22 Mai 2011 à 16:41:58 »

salut nad 137,

Fais très attention avec les infos sur le net, il y a beaucoup de conneries. Si tes médecins te disent que tout va bien, c'est que c'est sûrement le cas.
La trisomie 21 est une maladie que l'on détecte avec la clarté nucale à 12 SA si les mesures étaient bonnes à ce terme et que tu as fait le test des marqueurs sériques: il y a très très peu de probabilités.
Pour le nanisme, il me semble que c'est héréditaire si tu n'en as pas dans ta famille idem très peu de chance.

Ne t'inquiète pas outre mesure pour mon aîné singleton à 32 SA + 2 fémur à 60 mm; repose toi un peu plus mais je pense vraiment que les mesures de tes petits bouts ne sont pas inquiètantes.

merci beaucoup! les clarté nucales étaient bonnes à 12SA: à mon souvenir 1.1 et 1.2. Par contre, je n'ai pas fait le tri-test car la gynéco m'a dit qu'on ne le faisait pas pour des jumeaux, car c'est in-interprétable!
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11173 le: 22 Mai 2011 à 16:46:11 »

Citation
Levée à 12h40 sans pause pipi ( il parait que c'est rare à ce terme)

qu'est ce qui est rare? l'heure de levé ou le pipi?   perso jme lève jamias la nuit pour pipi!  suis pas une pisseuse moi

jolis prénoms remiliscience Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
remiliscence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11174 le: 22 Mai 2011 à 16:49:30 »

Je ne sais pas trop de quelle origine c'est, on a trouvé sur un site de prénom mais il y a très peu de renseignements sur ce prénom. On dirait un prénom breton et en allemand ça voudrait dire Lion comme Léo Huh?
Par contre c'est vrai que c'est pas courant du tout d'après mes recherches entre 1900 et 2011 seulement 100 petits garçons prénommés ainsi: super il sera le seul à l'école
Journalisée

Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: