26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 13:04:27
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les juillettes 2011 et leurs petits locataires juilletistes ♥  (Lu 633391 fois)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 05 Mars 2011 à 17:48:15 »

han rose on a le meme planning mdr  et encore les courses maintenant jembarque zhom et jai juste a remplir le caddie des choses les + légères, le reste c'est lui
sinon aspi serpi, maman, le net et repos et minimum vital ben   PAREIL!!!! Clin d'oeil

le lait, jme suis jamais posé la question comme je veux les allaiter, yen a qui me disent mais si ca marche pas , ben pk ca marcherai pas, jai deja le reseau autoroutier francais sur les nichons, et je sais  (pour en avoir eu) que jai des montées de lait très productives

deka, mp= message privé ou perso  RALC = reflexion a la con

mamankoala oui je suis inf, et je trouve qu'elle valent le cout les couches (bien sur ya moins cher chez les hard discounter) c'est de la très bonne qualité
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 05 Mars 2011 à 17:51:19 »

lili cool pour le doc, a voir lundi!!

sorbi, tes grossesses ont été rapprochée, et la yen a 2 donc ca change un peu la donne!! Clin d'oeil
Journalisée

un pur bonheur!
mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 05 Mars 2011 à 17:53:12 »

han rose on a le meme planning mdr  et encore les courses maintenant jembarque zhom et jai juste a remplir le caddie des choses les + légères, le reste c'est lui
sinon aspi serpi, maman, le net et repos et minimum vital ben   PAREIL!!!! Clin d'oeil
deka, mp= message privé ou perso  RALC = reflexion a la con

mamankoala oui je suis inf, et je trouve qu'elle valent le cout les couches (bien sur ya moins cher chez les hard discounter) c'est de la très bonne qualité

Bon, je vais regarder pour les couches alors!

Je te demandais pour ton métier car je pense que, comme moi, tu es en train de choisir ton changement de catégorie? Moi je sais toujours pas quoi faire?

Rose : Moi aussi, même planning, enfin, je passe la serpillére, et une petite ballade par jour (et les douleurs de sciatique disparaissent)
Journalisée

3 enfants, ainée de 5ans et 2bébés nés en 2011.

http://jumeauxetplus-03.wifeo.com/
sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 05 Mars 2011 à 17:54:46 »

doubleH et oui tu a raison Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 05 Mars 2011 à 17:56:43 »

Moi aussi je compte bien allaiter, mais je vais acheter 2 bibs pour le retour (quand même), on sait jamais.

Pour les lingettes, j'en ai trés peu utilisé pour le change (même en sortie), car la peau de Lola ne supportait pas. J'utilisais des carré en polaire + liniment pour le pipi, et du coton pour le cacou!
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 05 Mars 2011 à 17:57:09 »

doubleH, moi, aussi je ne m'étais jamais posé la question. c'est allaitement. et à la naissance, quand ils m'ont posés la question, idem.... allaitement

sauf que..........

mlle était faignante et ne voulait pas tétée, donc, à opter pour le bib qu'elle prenait mieux car n'avait pas à chercher le teton
et
mr... trop stressé de la vie... s'enervait, il arrivait à le trouver et bien le prendre au bout de quelques minutes.... faisait quelques tétées, mais si se re-enervait le perdait...
donc, je pouvais passer plusieurs heures pour pas grand chose.

du coup on a fait mixte. et mon lait... je le donnait au bib!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs (et vive le tire lait!!! car ils ont pu avoir du bon lait de maman pendant.... 5 jours!, pas plus, après je n'avais plus rien!!! et pourtant je "pompais", mais fatiguée, et j'avais eu de la fièvre à l'accouchement....)
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 05 Mars 2011 à 18:00:33 »

mamankoala, pour la catégori, je vais surement resté en B, mais le choix est pas facile et surtout c'est pas clair tout ca!
en B pck, financièrement la A est + avantageuse en fin de carrière!  en B tu grimpe + vite les échelons (en A ya plu de classe exceptionnelle par ex)!  faut bosser 5 ans de + en A!
ET si on gagne + et que ca nous fait sauter une tranche aux impots ca vaut pas le cout!
mais le gros avantage de la A c'est la retraite... Roulement des yeux Roulement des yeux

et toi ten pense koi??
Journalisée

un pur bonheur!
mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 05 Mars 2011 à 18:08:19 »

mamankoala, pour la catégori, je vais surement resté en B, mais le choix est pas facile et surtout c'est pas clair tout ca!
en B pck, financièrement la A est + avantageuse en fin de carrière!  en B tu grimpe + vite les échelons (en A ya plu de classe exceptionnelle par ex)!  faut bosser 5 ans de + en A!
ET si on gagne + et que ca nous fait sauter une tranche aux impots ca vaut pas le cout!
mais le gros avantage de la A c'est la retraite... Roulement des yeux Roulement des yeux
et toi ten pense koi??
ça me prend le chou!!!! comme toi, j'en retire que finanaciérement, ça vaut pas le coup dans l'immédiat, mais en fin de carriére, ça vaut carrément le coup, aprés, il faudra travailler 5ans de +. J'avais pas pensé au changement de tranche d'impot en +  Roulement des yeux.
Finalement, en B, si je suis ma phylosophie de vie, ça serait + "moi". Je veux dire par là que 5ans de +, c'est pas rien, que certe j'aurais moins de sous, mais que ces 5ans, si je les vit sans avoir a aller bosser, en bonne santé, ça serait déjà super. Puis mon mari a 6ans de + que moi, donc, si je bosse alors que lui est à la retraite  Roulement des yeux
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 05 Mars 2011 à 18:26:42 »

oui comme tu dis ca prend le chou!!

en meme temps faut bosser 42ans pour avoir toute la retraite, en + on passe catégorie cadre sans avoir les avantages (gardes administratives....), franchement ma 1ère idée c'était de rester en B et je crois que je vais rester la dessus, et pour la retraite ben d'ici la j'orai peut etre fais l'école de cadre , et puis se ruiner la santé au boulot ca me dit moyen
Journalisée

un pur bonheur!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 05 Mars 2011 à 18:28:05 »

et ta payé ta cotis a l'ordre national?? tu sais que le hopitaux nous assure plus (c'est vraiment un système a la con)
Journalisée

un pur bonheur!
mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 05 Mars 2011 à 18:28:23 »

oui comme tu dis ca prend le chou!!

en meme temps faut bosser 42ans pour avoir toute la retraite, en + on passe catégorie cadre sans avoir les avantages (gardes administratives....), franchement ma 1ère idée c'était de rester en B et je crois que je vais rester la dessus, et pour la retraite ben d'ici la j'orai peut etre fais l'école de cadre , et puis se ruiner la santé au boulot ca me dit moyen
Tu es a combien d'années de fonction publique? Moi 7ans.
Journalisée

mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 05 Mars 2011 à 18:30:20 »

et ta payé ta cotis a l'ordre national?? tu sais que le hopitaux nous assure plus (c'est vraiment un système a la con)

Non, personne ne l'a payé où je bosse!
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 05 Mars 2011 à 18:36:57 »

7 ans aussi!
ici pareil personne ne la payé mais la on se pose la question de l'assurance! vous faites comment vous? vous en avez une perso? et parait kil peuvent la saisir sur le saliare! c'est vraiment nimp

et pour les retraites, je me dis d'un autre coté que si je passe en A ca changera encore d'ici la retraite
Journalisée

un pur bonheur!
mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 05 Mars 2011 à 18:42:47 »

7 ans aussi!
ici pareil personne ne la payé mais la on se pose la question de l'assurance! vous faites comment vous? vous en avez une perso? et parait kil peuvent la saisir sur le saliare! c'est vraiment nimp

et pour les retraites, je me dis d'un autre coté que si je passe en A ca changera encore d'ici la retraite
Je me dis comme toi, mais j'ai lu sur quelques sites, qu'apparemment ça ne devrait pas tant changer que ça.
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 05 Mars 2011 à 18:51:23 »

pareil!! ca nous aide pas tout ca Roulement des yeux
j'hesite un peu mais je penche + pour rester en B
Journalisée

un pur bonheur!
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 1004