22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 19:26:53
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ils ne veulent plus que le bib du matin...  (Lu 4390 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Novembre 2010 à 20:41:33 »

La floralin* c'est super bon, je m'en fais. Je la fais gonfler comme une soupe de pates classique (c'est très très rapide), et je rajoute un morceau de beurre hum !!!
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16 Novembre 2010 à 20:45:21 »

il faut faire cuire ou simplement verser le lait chaud remuer et laisser gonfler ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16 Novembre 2010 à 20:50:41 »

azerty je n'avais pas vu ta réponse Sourire merci !
je vois qu'ils adorent la bouillie le soir, du coup je voudrais trouver plusieurs recettes, car dans le commerce je n'ai trouvé qu'une seule marque, pas donnée (bio) de céréales aux légumes qui se font aussi en bouillie.
Je vais tenter flor*line, polenta, farine de blé, apparement la maiz*na aussi ca se fait.

Vous avez d'autres idées ? et vous pensez que les céréales pour bébé destinée au biberon vont aussi pour faire de la bouillie, même si ce n'est pas écris dessus ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #33 le: 16 Novembre 2010 à 20:59:43 »

Oui je faisais des bouillies avec les céréales bb.
Attention tout de même, les féculents c'est calorique Tire la langue et ça peut constiper aussi. Faudrait donc pas abuser  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Novembre 2010 à 21:03:59 »

Jenny, je suis d'accord avec Azerty, pas trop de céréales...
La Floralin* et la polenta, ce n'est pas trop tôt? un peu dur à digérer, non (surtout si tu ne le fais pa cuire)? je pense qu'il vaut mieux les céréales pour bib., la maiz*na aussi (plus fin)
Chez moi, la floralin*, on la fait cuire.
Tu as essayé de mettre des cuillères de lait dans les légumes le soir?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #35 le: 16 Novembre 2010 à 21:30:17 »

floraline, polenta, semoule fine : à faire cuire obligatoirement pour des bébés...
Il vaut mieux éviter de leur donner juste une bouillie céréales + lait, mieux vaut un repas plus équilibré, tu peux faire une soupe de légumes (par exemple carottes + un peu de blanc de poireau, ou bien potiron, ou bien...) assez liquide, tu peux la faire pour la famille - il suffit de ne pas saler et d'utiliser une eau sans pesticides ni nitrates, en fin de cuisson tu ajoutes ta fécule ou ta semoule fine, tu laisses épaissir. Pour la fécule, tu peux la dissoudre dans le lait froid des bébés, tu ajoutes à leur part de soupe et tu remues 2-3 minutes le temps que ça épaississe. Si tu utilises du lait en poudre, tu ne l'ajoutes qu'à la dernière minute, quand le plat a eu le temps de tiédir.
Ainsi, tu n'auras pas un plat trop calorique ni trop constipant. Tout en étant plus calorique que si tu leur donnais juste des légumes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Novembre 2010 à 21:44:02 »

et je peux epaissir avec du lait en poudre seulement ?
c'est vrai que ca ne me parait pas top que des cereales le soir... l'idéeal c'est légumes + lait + céréales !
donc par exemple, si j'ai bien compris: carrotes + blanc de poireaux cuit et mixés d'un coté, et de l'autre côté lait (donc eau + poudre) et je rajoute la semoule (cuite avant ?) puis je mélange le tout ??
bon je suis blonde, moi pas sur d'avoir tout compris !
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #37 le: 16 Novembre 2010 à 21:49:57 »

tu peux faire cuire tes légumes à la vapeur puis mixer et préparer séparément ta semoule, tu peux aussi faire cuire tes légumes à l'eau, tu mixes dans le bouillon de légumes encore bouillant, tu relances la cuisson, ajoutes la semoule, laisse épaissir. Perso, je préparais ainsi pour tout le monde, et ensuite j'adaptais en fonction de chacun, une fois tiédi un peu de lait en poudre pour l'un, le substitut sans lait pour le frère (et lui avait aussi de la viande et une cuillère d'huile dans son plat du soir, et ça restait souvent suffisamment fluide pour pouvoir être donné au bib), assaisonnement pour les parents... Bref, une base de légumes cuits, et ensuite j'adaptais pour chacun.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 17 Novembre 2010 à 08:35:23 »

merci beaucoup, je vais tenter ca ce soir   Bisou
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 17 Novembre 2010 à 09:39:44 »

Bonjour,

J'ai et j'ai eu le même problème aussi.
Même que l'un de mes loulous, refusait même celui du matin.
Donc au final je compense par des yaourt essentiellement.
L'envie du biberon lui revient parfois, mais en règle général il aime pas, je me suis beaucoup fais de soucis aussi par rapport au 500ml, mais bon maintenant du moment qu'il compense par autre chose...

Donc je te conseille de donner yaourt, bouillie ..., et d'essayer parfois le biberon, l'envie peut revenir, ça ne peut être qu'une phase à passer dans le cas de tes petits.

bon courage

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Novembre 2010 à 09:06:25 »

ici aussi on a eu ce probleme plusierus fois!
la premiere on a fait repas comme le midi 130gr legumes + un yaourt pour bb 100gr
c'etait bien mais de ne plus prendre le bib ou le fait que ce ne soit pas que des laitages bref j les trouvaient enervés le soir et ils dormaient moins bien puis ont fini par reprendre le bib
la deuxieme fois c'etait que mon fils: grosse pousses dentaires la cuilleres dans la bouche ou la tetine lui donnaient des hauts le coeur impressionants avec souvent vomissements
du coup on a opter pour le lait avec toujours un peu de cereales le tout a la seringue et y avait que comme ça que ça passait matin et soir! super long! mais au moins il mangeait sans vomir
et sa soeur un jour a decider de manger comme son frere a la seringue ça avait l'air tellement marrant!! Rrrrr (enfin pas pour moi )
et dans l'espoir qu'ils reprennent un jour le bib on proposait au bib quand meme a chaque fois puis on prennait la seringue
et un jour grand miracle ils ont repris le bib tous les deux

sinon pour les 500 ml de lait te focalise pas tro dessus ça comprends aussi tous les autres laitages (mais d'apres mon mmedecin c'est mieux ue ce soit des laitages special bb a cause de l'apport en fer surtout)

voilou bon curage a toi
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #41 le: 18 Novembre 2010 à 09:24:03 »

coucou

tu peux à la place des bibs ajouter plus de yaourt comme en donner à la collation de 10 h00 et un apres le repas du soir
tu peux également donner du fromage blanc
par contre moi j'ai diversifié tres tot
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Novembre 2010 à 15:56:02 »

Alors Jenny?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Novembre 2010 à 17:08:20 »

et bien je tente de faire comme ca :

bib de 240ml avec blédine cacao
dej: purée + yahourt + petit suisse si ils en veulent
gouter: tentative de bib de 150ml + compote, si pas ou peu de bib, petit suisse
diner: légumes - semoule - lait ou purée avec un peu de lait + yahourt

selon les purée je rajoute un peu de gruyère

ca a l'air de marcher comme ca, bien que le bib du gouter ne passe pas a tous les coups...
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Novembre 2010 à 11:10:21 »

bon ben les semoule ca ne leur plait plus... donc le soir c'est purée + yahourt

ils mangent de moins en moins le bib du matin...max 100ml voir moins... je crois que je vais essayer le lait en bouteille type Eveil peut être que le gout leur plaira plus  Huh?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: