21-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

21 Avril 2025 à 21:05:38
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ils ne veulent plus que le bib du matin...  (Lu 4385 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2010 à 20:51:50 »

mes loulous ont 7mois, et ne prennent que entre 200ml et 250ml de bib le matin (et avec des céréales gout cacao, sinon rien).
Le midi, 200g de légumes + yahourt de 8Og
le gouter, 120g de fruits + petit suisse de 50g
et le soir, on tente désespérément le bib, mais ca varie entre 0ml et 100ml (mais plutôt 0ml en général), donc derrière ils mangent comme le midi.

Je m'inquiète car ils sont censé manger 500ml de lait par jour et on n'y es pas du tout... qu'en pensez vous ?

Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2010 à 21:19:18 »

Peut être..

J'ai eu une phase comme ça avec mes loulous, c'était due à la poussé dentaire, ils en sont où les tiens niveau dent?? leurs tétines sont en caoutchouc ou en silicone?

Si c'est ça ca revient, en attendant je leurs proposé des laitage à base de lait premier age liquide (semoule,  maizena, creme de riz, yaourt..)
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2010 à 21:29:48 »

Il y a des mamans qui donnent des purées le soir dès cet âge car les bébés refusent le bib, stde gros mangeurs, ou on des pb de RGO !
En général, elles compensent en donnant un laitage le midi plus un fromage ! et au gouter laitage  plus fromage plus compote  !

As tu essayé le bib plutot au goûter Huh??
As-tu essayé une bouillie le soir ? (lait mélanger à des céréales ou bien en faisant fondre des gateaux spécial bébé dedans)

Moi mes filles buvaient 330 ml d elait le soir + cérales jsuqu'à peu ! Elles ont 16 mois et commencent à le refuser ! Mais quand c'est du solide, leles mangent nettement moins alors ça m'embête !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2010 à 21:31:24 »

le plus important c'est le poids... il faut les peser regulièrement..

Nous aussi on a eu cette phase du refus du bib et le soir en plus ! peut être qu'ils en ont tout simplement marre Donne leur un repas du soir comme la purée, soupe...

si ça persiste tu peux toujours appeler le pediatre il saura mieux te dire
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2010 à 21:47:48 »

Ils se réveillent encore la nuit?
Sinon, honnêtement, je ne m'inquièterais pas. Ça va venir tout seul. Et puis tu peux mettre un peu de lait/fromage dans la soupe/purée du midi et du soir, et puis si le soir ils mangent autre chose mais le mangent bien, c'est pas mal. Les miennes étaient pareil, pendant toute leur première année, elles ont toujours été en dessous de la norme de ce qu'il fallait manger. Maitenant, c'est tout le contraire, elles bouffent comme 4, je suis même obligée de surveiller de près l'apport de laitages
S'ils ne prenaient rien, ce serait inquiétant, mais s'ils prennent 400ml au lieu de 500, ma foi, y a pas mort d'homme Clin d'oeil Bisou
Journalisée
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2010 à 21:48:31 »

bonsoir
ah le refus de bib ça me connait ^^
maxime et tristan ont 9 mois ... tristan avale tout ce qu il passe mais maxime ahlala il ne veut plus du bib ni matin ni soir !
le bib a tj été problematique avec lui ( rgo ) et à 4 mois il preferait ne rien manger plutot que boire ses bibs ( je lui mettait des sachets de baby*soif dedans et là miracle il buvait ! sans rien il faisait comme si il hurlait de douleur , se cambrait etc , et me suis rendue compte que ct pas du tout ça le pb ! )
ensuite refus meme avec sachets donc essai des cereales ... ça a marché un temps et puis plus rien ... il a alterné les periodes je veux/je veux pas !
je compense au maxi avec des laitages au lait infantile , et ce qui me chagrine c est qu il ne boit pas une goutte d eau la journee ! mais bon , les couches sont bien mouillées et le pediatre m a dit de ne surtout pas forcer et de compenser avec les laitages ... mais c est vrai que c chaud , des fois il boit à peine 50ml ...
par contre effectivement il est en pleine poussée dentaire ...
j espere que ce ne sera qu une passade pour tes loulous ...
Journalisée
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2010 à 06:29:54 »

ici aussi, problème similaire, pas de bib (RGO) et sevrés depuis 3 semaines.  En fait, le matin ils mangent une bouillie de 120ml avec des céréales, le midi 200g légumes + 20g protéines + 100g de fruits + 2 mesures de lait (dans la compote, ça fait l'équivalent d'un yaourt). Goûter : 100g de fruits + 2 mesures de lait + quignon de pain. Soir : 200g légumes + féculents + la bouillie. ça fait l'équivalent de 360ml de lait. Moi aussi j'étais inquiète par rapport aux 500ml, mais la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, alors...
Elle m'a dit aussi même chose que darkfanny pour l'eau : les couches sont mouillées et pas de signes de déshydratation, alors zen.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2010 à 08:18:10 »

merci pour vos réponses  Sourire
c'est vrai que j'ai cet objectif des 500ml qui m'inquiète... vous faites comment de la bouillie ?
et jenny23, quand tu dis que tu rajoutes 2mesures de lait, c'est juste la poudre, ou la poudre + eau ? ou autrement ?
je vais m'essayer a la bouillie le soir !
sinon, j'essaie encore régulièrement le bib du gouter, mais c'est soit quelques gorgées, soit la grosse crise... et des que la compote arrive, ca va beaucoup mieux bizarement 
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2010 à 08:23:54 »

Jenny, ma grande soeur n' aplus voulu de lait à 2 mois...ma mère lui faisait des bouillies et des "papilles " (ils font ça en Espagne: lait + biscuits écrasé): lait + céréales
C'est important qu'ils aient la bonne qté de liquide qui va avec le lait, pense à leur donner de l'eau à boire si tu mets plus de poudre que d'eau
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2010 à 11:48:38 »

Jenny11, c'est Jenny23

Alors pour la bouillie, selon la recette de la boîte de céréales: je prépare 1 bib de lait de 120 chauffé et je mélange 2 bonnes cuilères à soupe de céréales. Il faut attendre 1 minute que ça gonfle.

POur la poudre de lait dans la compote, je mets directement la poudre dans la compote, l'humidité de la compote est suffisante. En revanche, ça m'arrive selon les compotes de rajouter un peu d'eau pour que ce soit moins pâteux (et comme ça ils ont un peu + d'eau  Clin d'oeil)
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2010 à 11:56:09 »

Sinon tu peux aussi mélanger un yaourt ou un petit suisse avec de la compote.
Et sinon, histoire qu'ils ne deviennent pas complètement fâchés avec le bibi, arrête-le dans la journée. J'ai dû faire pareil avec les purées quand elles avaient l'âge des tiens, j'ai redonné que du lait pendant 1 semaine, et après on a recommencé tranquillou les purées.
Et puis peut-etre qu'ils ont mal aux dents et quand ça appuie sur la tétine ça leur fait mal Huh?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2010 à 12:48:30 »

effectivement ils font les dents, mais pour le bib du matin, aucun soucis, celui du soir, ils pleurent souvent rien qu'en le voyant !
pour la bouillie, il faut des céréales normales ou spéciales bouillie ?
je vais mettre dans la compote du gouter un peu de poudre de lait  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Novembre 2010 à 12:54:36 »

Chez nous, ils vendent des céréales exprès pour faire de la bouillie, style porridge. Sinon tu peux utiliser de la farine/poudre de riz (très bien digéré). Quand j'étais en France j'utilisais des céréales pour bébés (Nest*é je crois, à la vanille et sans sucre), mais je les mettais dans le biberon.

Effectivement s'ils font les dents, il se peut qu'ils aient mal. Et le matin ils doivent avoir la dalle, donc ils oublient qu'ils ont mal? Huh?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #13 le: 14 Novembre 2010 à 13:18:15 »

Ici la bouilie c lait avec des cérélaes (en quantité suffisantes pour epaissir le lait)
Sinon il y a des gateaux spécial bébé (des gros biscuits dans une boite rouge, je crois que c nestl*), ils fondent bien ds le lait (j'en mettait dans els yaourts maison pr les filles  Clin d'oeil)
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 14 Novembre 2010 à 14:16:48 »

Alors faut pas se bloquer sur les 500ml de lait par jour  Roulement des yeux Clin d'oeil en fait l'idée c'est qu'ils aient le compte de calcium mais pas du lait obligatoirement!! Donc tous les laitages sont bons à prendre en compte Sourire
Il faut donc un produit laitier à chaque repas et c'est bon!
Les nôtres aussi trés tôt ont refusé les bib (sauf celui du matin, soit environ 250ml) mais à midi ils ont en dessert : 2 petits suisses aux fruits ou du fromage blanc ou un yaourt nature (sans sucre) au gouter, compote et fromage blanc ou petits suisses natures et biscuit; le soir, en dessert , au départ c'était bouillie (soit lait + céréales bb puis biscuits détrempés dans du lait chaud -je prends des biscuits style cuiller ou des casse-croûtes b*n - ) maintenant c'est yaourt .
J'avais tenté aussi la semoule, le tapioca  le riz au lait mais pas eu de succès Tire la langue

ah oui et aussi ils mangent du fromage (camembert, gruyère, cantal, chèvre etc) c'est parfait aussi!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: