kyste
crocodor:
Citation de: isa75 le 11 Novembre 2010 à 12:15:33
Bonjour,
J'ai une question relative à la santé mais me concernant.
J'ai vu mon gygy cette semaine car j'ai presque eu des règles 2X en 15 jours.
Il a diagnostiqué un kyste sur un ovaire de 6 cm de diamètre.
Il m'a dit d'attendre un mois et on se revoit début décembre pour voir l'évolution.
J''aimerais savoir si certaines en ont eu et quels ont été le traitement/suivi.
J'ai également des douleurs dans le bas du ventre et du dos ???
Est-ce que ça vous faisait ça aussi ?
Quand je regarde sur le net, c'est plutôt flippant :-[ :-[
Merci de votre aide
bonjour,
en novembre 2010 je me suis faite opérer d'un kyste de 10cm sur l'ovaire droit. OJ'avais les mêmes symptômes que toi, douleurs et tiraillements. On avait tenté de la faire partir en déclencant des règles via duphaton (je n'ai pas de règles naturelles, ou très peu) mais ça n'avait pas fonctionner, on a atendu un peu mais il commençait à englober le kyste ce qui était dangereux. Et puis c'était mon seul ovaire qui travaillait via les traitement et je ne voulais pas le perdre puisque nous étions en essais bébés.
Depuis j'ai eu les jumelles (enceinte 1 mois et demi après l'opération) et je n'ai jamais fait revérifier mes ovaires. D'ailleurs je viens d'avoir mes règles 9 mois suivant la naissance des filles et j'ai à nouveau des douleurs aux ovaires et je pense aller faire un contrôle.
Si c'est bien suivi et que ton gygy fait ce qu'il faut tout ira bien, ne t'en fais pas ;)
hema:
Bonsoir à toutes !
A moi, aujourd'hui, la découverte d'un kyste de 64 mm sur l'ovaire droit au détour d'un banal rdv gynéco... :-\ Ledit gynéco pas du tout inquiet m'a dit que l'on se reverrait cet été pour une nouvelle écho et constater une disparition ou pas du kyste. J'ai compris, vite fait, que le kyste était cloisonné et qu'il faisait donc 6,4 cm. Je crois que je ne me serais pas trop inquiétée s'il ne m'avait pas donné la taille que je trouve " énorme "... :o sachant que je n'ai jamais été sujette aux kystes ( en tout cas pas que je sache ) et que je n'y connais pas grand chose...!Ma dernière écho date de l'été dernier et aucun kyste. Je n'ai pas de douleurs et rien de spécial côté gynéco sauf des petits trucs qui se dérèglent ( des cycles plus courts par exemple )... je viens d'avoir 45 ans ;) alors j'aimerais bien connaître vos expériences et savoir comment ces kystes fonctionnels ( ou organiques ) fonctionnent ! Dans tous les cas, je n'attendrai pas l'été pour contrôler tout ça, je ne suis ni assez patiente ni assez sereine face à ce genre d'imprévus !
:-* :-*
Navigation
[*] Page précédente