24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 08:51:56
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends des triplés et j'aimerais échanger sur vos expériences!!!  (Lu 8028 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 24 Novembre 2010 à 22:03:13 »

passer d'une grossesse triple à une gémellaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #31 le: 25 Novembre 2010 à 10:06:58 »

merci ptite lilli
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
teolukamila
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Janvier 2011 à 21:35:34 »

bonjour
nous avons des triplés depuis le 16 septembre 2010, nés à 36 sa + 3 jours.
tout de suite dans ma chambre, pas de neonat.
cesarienne, sortie de l hopital au bout de 6 jours avec tous mes bébés.
nous avons acheté la poussette cane triples en angleterre à 200 euros, donc moins grosse, beaucoup moins cheres qu 'en France.
Idem pour les couches, on les a acheté en angleterre, elles coutent 40% moins cheres qu en france. on en a pris 4000 (1000 de taille 1, 1000 de taille 2, 1000 de taille 3 et 1000 de taille 4). C 'est exactement ce qu il nous fallait.
pour les vetements, trasats, lits, sterilisateur, biberons... on s est tout fait preter. TOUT
et on a pris une jeune fille au pair mexicaine. ca coute 80 euros par semaine pour 30 heures de travail par semaine. et faut rajouter 190 euros par mois pour la frais urssaf, secu.
A ta disposition pour répondre a tes eventuelles questions
bon courage
repose toi et felicitations

Journalisée

Lena : 4 ans
Teo, Mila et Luka nés a 36 sa + 3 jours. 2,4 kg pour chacun
une super grossesse et de "beaux poupons" aujourd hui
juste pour dire aux futures mamans de triplés, que ça peut très bien se passer.
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Février 2011 à 19:15:37 »

Bonjour,

Moi aussi j'attends des triplés et je voudrais discuter avec d'autres mamans dans mon cas, je me sens vraiment seule, alors s'il vous plait....
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Février 2011 à 19:24:50 »

Bonjour et bienvenu Vero !!! Félicitation pour cette grossesse.
Tu est au bonne endroit. Dans un premier temps tu peux créer ton propre fil et pose toutes les questions que tu veux on essayeras d'y répondre.
Comme toutes te le dirons il faut se reposer au max dès le début et essayer d'être ZEN même si parfois difficile.
Bon courage et plein de  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
lucette la triplette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Février 2011 à 22:02:01 »

teolukamila comment ta fait pour tes couches en angleterre? c'est par internet???
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
teolukamila
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Février 2011 à 23:11:53 »

Bonjour
pour répondre a la question sur les couches : il suffit de se déplacer ou de connaitre qq un qui y va en voiture pour les ramener. Dans mon cas, ma sœur a un gros 4x4.
Journalisée

Lena : 4 ans
Teo, Mila et Luka nés a 36 sa + 3 jours. 2,4 kg pour chacun
une super grossesse et de "beaux poupons" aujourd hui
juste pour dire aux futures mamans de triplés, que ça peut très bien se passer.
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Février 2011 à 23:18:28 »

As-tu une idée du prix par couche ? Ma belle soeur habite Londres, même si on ne la voit pas souvent, elle doit descendre d'ici qq mois... Si c'est vraiment interessant, autant en profiter !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #38 le: 13 Février 2011 à 17:28:43 »

nous avons acheté la poussette cane triples en angleterre à 200 euros, donc moins grosse, beaucoup moins cheres qu 'en France.

J'ai acheté la canne en Angleterre aussi via Amazo**.uk  Clin d'oeil et j'en suis contente  Souriant  Sauf qu'il y a une vise qui s'est enlevée et il a fallu "bidouiller" pour la remettre 
Bon, maintenant qu'ils ont 3 ans j'essaie de la vendre mais ... ça ne se bouscule pas ... 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
delph.34
triplés 2011
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Juin 2011 à 12:46:31 »

moi on m'a tout prêté des copines et une tante qui faisait assistante maternelle sauf la poussette triple que je vais acheter à aubert neuve voilà le reste de la prime sera pour les couches et le lait bien sûr je voudrais savoir comment allaiter des triplés Huh?
je sais vous aller me dire que c'est pas le bon endroit mais je veux une réponse
de plus il faut que tu te reposes moi je suis à 20 SA et je dois déjà rester allongée à cause du col à 27 mm bisous et courage
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #40 le: 05 Juin 2011 à 13:24:12 »

Pour l'allaitement des triplés, j'en avais discuté avec une maman de triplés qui a allaité.
L'allaitement exclusif, il faut oublier car le sein n'a pas le temps de refaire suffisamment de lait vu le rythme des repas.
Donc ce que pratiquent les mamans, c'est la tétée au sein tous les trois repas pour chacun Clin d'oeil Cela veut dire, que tu donnes le sein à un et bib pour les deux autres. Et tu alternes pour chaque enfant.
En revanche pour les nuits, seulement bib car ta poitrine se repose et refait le plein de lait pour la journée qui arrive Clin d'oeil
Par contre pour le lait infantile, prévois du lait qui peut être en accord avec l'allaitement maternelle Clin d'oeil )

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Juin 2011 à 14:07:19 »

Je suis un peu surpise Ju car j'ai pu allaiter mes triplés exclusivement pendant plus de 2 mois. Ma lactation s'est arrêté à cause de problèmes familiaux, sinon j'aurais continuer aussi longtemps que possible. J'en allaitais deux en même temps et le troisième ensuite. Ce qui peut être plus pratique c'est en allaiter deux et le troisième au bib. Mais pour qu'un bébé puisse boire au bib et au sein il doit d'abord savoir très bien têté au sein. C'est pas facile car tu passe beaucoup de temps pour ça mais c'est possible. J'avais du lait pour 6 au moins !!!!! Tu peux aussi tirer ton lait (location de tire-lait en pharma remboursé avec une ordonnance) et le donner au bib. Ca prend moins de temps. Le LM peut être congelé donc quand tu as plus de temps tu tire ton lait. Mais il faut de la stimulation pour pouvoir allaiter les 3 donc un max au sein.
Pour qu'un allaitement se passe bien il faut aussi que ton zhom te soutienne à fond. Le miens changeais quasi exculsivement les petits pendant que j'allaitais.....
Voilà pour mon expérience !!!
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #42 le: 05 Juin 2011 à 17:45:24 »

Waouh dounette tu es la première à me dire que tu pratiquais l'allaitement exclusif pour des triplés (bon ok, je n'ai eu que deux témoignages lol) !
Je ne pensais pas qu'une femme pouvait faire suffisament de lait pour cela  Et même la SF m'avait dit que c'était dur l'allaitement exclusif pour des triplés.

Donc tout est possible ! Il faut faire en fonction de ce qu'on produit en lait en fait... et s'adapter en fonction.

Franchement bravo dounette !  Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Juin 2011 à 22:47:01 »

Alors Julie, je suis aussi surprise que Dounette.
Moi aussi j'ai allaité mes petits jusqu'à 3 mois en exclusif puis jusqu'à 6 mois en mixte. J'ai commencé à tirer mon lait 24h apres la cesa pour être sure de faire une montée de lait rapide. le temps que mon lait soit analysé au lactarium, les petits ont pu le recevoir sous 7 jours. Je tirais toutes les 2h afin de bien stimuler et d'augmenter les quantités. a partir de 34SA, un bb acquiert le reflexe de succion. On a commencé à les mettre au sein. Et petit à petit ils ont bien tété. A la maison, allaitement à lea demande. J'en mettais en general 2 puis 1. Plus ils têtent plus il y a du lait! Et la nuit j'avai jamais entendu dire qu'il fallait que le sein se repose! Non non justement il faut qu'il têtent pour continuer à produire. Le fait de ne pas les faire têter la nuit pourrait même engendrer des engorgements. En +, je trouvais ça vraiment pratique de donner le sein la nuit, je 'allongeais sur le côté, un bb collé à moi et il têtait pdt que je somnolais. Quand le second se reveillait, mon mari me le donnait et recouchait le 1er et ainsi de suite.
Quand on a commencé à donner des biberons, j'en prenais 2 et mon mari donnait un seul bib. Et on tournait... Pour le lait artificiel, on a choisi Babybio, ils n'ont jamais fait d'allergies.

L'idée comme l'a soulignée Dounette, c'est d'avoir un papa actif (pour changer les couches, faire les courses, faire à manger et rassurer...)
Mais tout se fait et rien est impossible tant qu'on en a envie.
Pour ma part, le coté compliqué etait mon ainé encore petit. Du coup j'avais peu de temps reel qu'avec lui, d'où l'introduction des bibs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lucette la triplette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Juin 2011 à 10:10:22 »

Oui moi aussi je tirai mon lait et j'en congelais (au début) après sa dépend des femmes... Mais j'avais beaucoup de lait et je sais pas si sa aidait mais je buvais beaucoup d'eau et du thé a la fenouille on m'avait dit que sa favorisait la lactation???
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: