24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 14:46:25
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends des triplés et j'aimerais échanger sur vos expériences!!!  (Lu 8067 fois)
cilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2010 à 11:07:31 »

Bonjour,

je vais rentrer dans ma 9ème semaine de grossesse triple et j'ai très envie d'échanger avec des parents qui ont vécu cette expérience. Le temps de panique est passé, mais tout ce que vous pourrez me dire m'intéresse!! à quoi a-t-on droit? comment organise-t-on sa vie avec trois bébés? Comment s'en sort-on financièrement quand on a des revenus pas très élévés, etc....

je me sens un peu seule avec toutes ces questions, alors s'il vous plait, contactez-nous!!!
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2010 à 13:10:07 »

Bonjour et bienvenue.
Pour ce qui est des aides financières, tout dépend de ta région et de tes ressources. Tu es d'où ? Dans le 92, j'ai eu le droit à 150h (offertes) d'aide d'une TISF pour s'occuper des bébés. J'ai aussi eu le droit à une prime spéciale triplés par la CAF. Et puis, prend contact avec l'association j&+ de ton département, ils pourrons te louer du materiel, c'est plus économique que de tout acheter.

Pour l'organisation de la vie avec 3 bébés, c'est du travail, mais aussi plein de bonheur. En tout cas, on survit, je te rassure. Je trouve même que c'est plus facile que ce que j'imaginais, j'ai même pu reprendre mon travail.

Mais c'est sur que financièrement ce n'est pas facile, je ne peux pas compter sur grand chose, car avec mon mari nous gagnons correctement notre vie. Alors, nous avons conservé notre voiture (avec un scenic, on arrive à caser tout le monde) et notre appartement (un petit 3 pièces suffira pour le moment, nous déménagerons quand ils seront un peu plus grand).

N'hésite pas à venir poser tes questions, nous serons là pour te répondre.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Julia et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2010 à 14:07:21 »

bonjour pulh

Je suis moi aussi enceinte de triplés, j'attends 3 garçons.
J'en suis à 26 SA + 2 jours

De quel coin es tu ?
Je suis de l'ille et vilaine.
Je serais ravis de partager cette expérience avec toi.

Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2010 à 14:56:27 »

Bonjour Pulh, bienvenue parmi nous et félicitations pr cette grossesse.

Mes triples sont nes il y a un peu plus d'un mois. Comme carinette je suis du 92 dc mêmes aides. Je confirme q le plus simple est de te renseigner auprès de ta caf et de t'inscrire auprès de l'association jumeaux et plus de ton département. La carte permet d'avoir des réductions intéressantes, tu peux aussi louer du matériel (ce q nous avons fait).
Nous ne roulons pas sur l'or mais par ce biais et par la solidarité des gens nous nous en sortons plutôt bien.

Niveau voiture nous avions une 207... Que nous avons dc revendue pr acheter un C8. La on a vraiment vraiment de la place LOL!

Nous vivons dans un T3 mais nous avons demander a changer de logement par le biais de mon boulot et de notre bailleur. L'appart est encombre mais enfin c'est gerable pr l'instant.

Quel est ton parcours? Reviens nous donner des nouvelles!
Repose toi a fond, écoute toi et soit zen, c'est très important dans une grossesse triple.

Bisous Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2010 à 15:49:37 »

Bonjour et bienvenue Pulh,

Félicitations pour ta grossesse.
Alors pour répondre à tes questions, il faut que tu te renseignes auprès de ta caf ou d'une asso spécifique pour les aides. Pour le côté financier, nous n'avons pas non plus beaucoup d'argent. Les petits dorment dans la même chambre que notre aîné et tout se apsse bien. Nous devions déjà changer de voiture... On a opté pour le C8 avec 7 places. Nous avons enlevé un siège derrière pour caser la poussette triple.
Sinon, la grossesse n'est pas facile, ni forcément sereine mais le suivi est très poussé, ce qui est rassurant.
Et puis pour l'après, et bien tout se fait !!! On passe moins de temps par bébé et on s'organise. A priori on survit toutes
Alors REPOS ET ZEN ATTITUDE
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2010 à 17:38:31 »

Bonjour et bienvenue Pulh,

Félicitations pour ta grossesse.
Alors pour répondre à tes questions, il faut que tu te renseignes auprès de ta caf ou d'une asso spécifique pour les aides. Pour le côté financier, nous n'avons pas non plus beaucoup d'argent. Les petits dorment dans la même chambre que notre aîné et tout se apsse bien. Nous devions déjà changer de voiture... On a opté pour le C8 avec 7 places. Nous avons enlevé un siège derrière pour caser la poussette triple.
Sinon, la grossesse n'est pas facile, ni forcément sereine mais le suivi est très poussé, ce qui est rassurant.
Et puis pour l'après, et bien tout se fait !!! On passe moins de temps par bébé et on s'organise. A priori on survit toutes
Alors REPOS ET ZEN ATTITUDE
 Bisou

bienvenue et felicitations pour ta grossesse
je viens de raconter ma vie dans le fil grossesse triple et gyneco qui conseille RE.
n'hesite pas a lire un peu nos differents fils, tu verras comment ca se passe pour nous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
cilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2010 à 17:22:36 »

Vos premières remarques sont rassurantes. En effet, je vais contacter dans un premier temps la CAF de mon département: je suis dans les Bouches du Rhône, à Saint-Rémy de Provence. Pas de soucis pour le logment; il y a encore deux chambres libres dans la maison...et un grand garage qui pourra toujours évoluer avec le temps. Par contre je constate que la 106, ça va être un peu juste comme voiture!!!

Ma situation est un peu plus "bizarre" que la moyenne car je ne vis pas avec mon copain, et comme il ne voulait pas d'enfants pour l'instant (mais bon, je vais avoir 38 ans et ne voulait pas attendre éternellement) j'ai fais une insémination artificielle avec donneur. Disons qu'au quotidien, mon ami ne sera pas là, mais fort heureusement j'ai un peu de famille et des amis sur lesquels compter.
a bientôt!!! et bon courage à vous!!!
Cécile.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2010 à 17:24:43 »

Vos premières remarques sont rassurantes. En effet, je vais contacter dans un premier temps la CAF de mon département: je suis dans les Bouches du Rhône, à Saint-Rémy de Provence. Pas de soucis pour le logment; il y a encore deux chambres libres dans la maison...et un grand garage qui pourra toujours évoluer avec le temps. Par contre je constate que la 106, ça va être un peu juste comme voiture!!!

Ma situation est un peu plus "bizarre" que la moyenne car je ne vis pas avec mon copain, et comme il ne voulait pas d'enfants pour l'instant (mais bon, je vais avoir 38 ans et ne voulait pas attendre éternellement) j'ai fais une insémination artificielle avec donneur. Disons qu'au quotidien, mon ami ne sera pas là, mais fort heureusement j'ai un peu de famille et des amis sur lesquels compter.
a bientôt!!! et bon courage à vous!!!
Cécile.
tu vas donc les elever et t'en occuper en celib ?

là, je dois dire que ca va etre chaud chauf chaud
Journalisée

Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #8 le: 07 Novembre 2010 à 23:06:33 »

Effectivement c'est une situation atypique.
Niveau fatigue ça va être raide alors surtt n'hésite pas à faire appel à ton entourage pour t'aider.

Et je confirme, la 106 ça fait juste... Clin d'oeil
Journalisée
cilou13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2010 à 08:34:33 »

Mais bon, même si mon ami vivait avec nous, vu le temps qu'il passe sur son lieu de travail, il ne nous aurait pas été d'une grande aide. Il a deux garçons qui aujourd'hui sont grands, mais on ne peut pas trop dire qu'il ait connu couches et biberons!!! Donc, oui, je compe beaucoup sur mes proches et je vais essayé de choisir de bons parrains-marraines!!! et puis ça nous évitera des disputes dans le couple!!

A combien de semaines sont nés vos enfants? Ils ont passé combien de temps en néonat'?
A bientôt.
Cécile.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 08 Novembre 2010 à 09:10:40 »

Mais bon, même si mon ami vivait avec nous, vu le temps qu'il passe sur son lieu de travail, il ne nous aurait pas été d'une grande aide. Il a deux garçons qui aujourd'hui sont grands, mais on ne peut pas trop dire qu'il ait connu couches et biberons!!! Donc, oui, je compe beaucoup sur mes proches et je vais essayé de choisir de bons parrains-marraines!!! et puis ça nous évitera des disputes dans le couple!!

A combien de semaines sont nés vos enfants? Ils ont passé combien de temps en néonat'?
A bientôt.
Cécile.
les miennes sont nées à 35 SA et ont passé environ 1 mois en néonat. Elles n'ont eu aucune complication, c'est juste qu'elles ne savaient pas teter et qu'il a fallu du temps pour qu'elles y arrivent au sein.

sinon, oui, la 106, oublie ! 

et sinon, comment ton ami a-t-il pris la nouvelle ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #11 le: 08 Novembre 2010 à 12:10:48 »

Mes fils sont nés a 33 SA + 2 jours. Pr 2 d'entre eux il y a eu 3 semaines de neonat le temps d'être autonomes pr la tétée. Le 3ème est reste 4 semaines parce qu'il a mis plus de temps pr réguler son sucre et sa température, ensuite il a vite rattrape ses frères pr la tétée.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2010 à 16:23:37 »

32SA+3 de notre côté. 5 semaines de néonat pour Balthazar et 6 semaines pour Opale et Aémar. Le + long a été d'apprendre à têter et e prendre les quantités suffisantes car avant 34SA un nourrisson n'a pas le réflexe de succion.
Je te souhaite du courage car effectivement toute seule pffff la fatigue est omniprésente et c'est toujours bien d'avoir qq'un pour prendre le relai mais si ta famille se ren ispo tant mieux!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Julia et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2010 à 17:22:48 »

j'ai bien eu ton message, je t'ai même répondu sauf qu'au moment de l'envoi, ça a bugué donc il faut que je le réécrives :-(

Donc ma grossesse se passe bien jusqu'à vendredi, j'ai crée un fil moi aussi. Va le voir, j'explique tout.
Je ne suis pas alitée, je peux donc bouger mais bien sûr je dois éviter les déplacements inutiles.
Mon terme est prévu le 20 février et j'en suis à 26SA+4jours.

J'ai commencé à préparer le matériel dès que les 3 premiers mois sont passées.
On s'y est pris tôt afin de pouvoir comparer les prix et acheter à des prix intéressant.
tu trouves aussi sur le bon coin, promo, braderies spécial puéricultures (sept-oct) et tu en as aussi au printemps.
Inscrits toi à l'association jumeaux et plus de ton département, tu bénéficieras d'une carte qui te permettra d'avoir des réductions dans certains magasin de puériculture et de rencontrer d'autres parents de multiples.

n'hésite pas si tu as d'autres questions
bise
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2010 à 22:52:53 »

Bon, je suis maman juste de jumeaux  mais un de mes amis est papa de triplés et sa femme a accouché à 35SA+ 3, ses bébés n'ont pas fait de néonat, elle a été en chambre avec eux dès le début.

Et, après 6 jours à la mater, ils sont rentrés chez eux  Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: