13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 23:53:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à qui s'adresser pour bénéficier d'aide à domicile?  (Lu 2247 fois)
Bib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2010 à 13:05:28 »

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 3 mois de jumeaux, et j'ai aussi un adorable Louis de 15 mois à m'occuper.
En plus de ma grossesse gemellaire, je fais de l'hyperthyroïdie et donc je suis arrêtée.

J'ai vu qu'il était possible de bénéficier d'aide à domicile (pour le ménage par exemple) pendant et après ma grossesse, ce qui ne serait pas du luxe vu que j'habite une maison de bourg avec beaucoup d'escaliers!!  Par contre, je ne sais pas auprès de qui je dois me renseigner!
La CAF? la mairie?

Merci de m'aider
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2010 à 13:16:45 »

La caf te donnera le N° de l'aide aux mères, selon les département il y a plus ou moins d'aide chez moi dans le 92 pas d'heures gratuites.
Mais tu peut toujours te renseigner à la mairie, il ont peut etre quelque chose à te proposer.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2010 à 20:21:49 »

Bienvenue sur le forum Bib!
ça dépend en effet des caf, on n'est pas tous à la même enseigne!
par ex je dépend de la caf de l'anjou, on a droit à une aide jusqu'aux 1 an des jujus, dans la limite de 80 h par enfant , on pay 4 euros de l'heure donc ça vaut le coup. pour certains c'est seulement les premiers mois...
tu viens d'où??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2010 à 22:16:15 »

N'hésite pas à demander partout :
- à la mairie (CCAS), ils te diront s'ils ont l'agrément pour aller aider les familles ou non, s'ils n'ont pas l'agrément ils te donneront sans doute les coordonnées d'une association agréée par la CAF - tu aura ou non droit à une aide, + ou -, coût + ou -, ça dépend des départements
- à la PMI, ils peuvent aussi te parler d'associations, la sage-femme peut passer à domicile si tu en as besoin...
- à toutes tes assurances et mutuelles (même assurance habitation ou voiture !), tu auras peut-être droit à quelque chose, peut-être uniquement si tu es hospitalisée un certain nombre de jours (c'est toujours bon à savoir ; et en cas d'hospitalisation, ça peut jouer si tu les informes qu'en restant une nuit de plus dans le service, tu pourras recevoir de l'aide).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2010 à 22:21:51 »

moi je me suis adressée à Aide aux mères ils m'ont dit que selon mon quotient familial je paierais 0.84 centimes  ils doivent me recontacter d'ici la semaine prochaine
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2010 à 13:28:47 »

oh ben oui intéréssant ici on a un salaire moyen et on me proposait 8e de l'heure!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Février 2011 à 09:07:37 »

Bonjour,
Comme Metissage, je trouvais que ça me revenait très cher pour un salaire moyen ! Je pouvais bénéficier d'une aide par la CAF en collaboration avec une ADMR locale mais ça me revenait in fine globalement cher !
J'ai donc contacté ma mutuelle, j'ai eu quelqu'un gracieusement pendant presque 2 mois à raison de 3 heures par semaine.
Toutes les mutuelles ne le font pas mais ça vaut le coup de le demander je pense. Et comme le mentionne Jumeaux2007, ça peut aussi dépendre des antécédents (en ce qui me concerne, hospi pendant 1 mois et accouchement par césarienne, habitation avec un niveau donc des escaliers).
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: