Néonat ???
Claire et les 3 Monstres:
Perso, j'ai accouché à 33 SA + 5 de petitous de 2,250 kg, 2,080 kg et 1,810 kg :o et je ne leur ai jamais mis de vêtements préma ;), mais du naissance. Au début ils étaient un peu au large ::) mais ne faisaient pas "perdus" dedans. Et puis, ne t'inquiète pas trop, si tes petits vont en néonat, ils ont des vêtements et ça te laisse quelques jours pour (éventuellement) aller acheter du préma ;).
Herbener Sabine:
On peut prévoir un ou deux vêtements en taille naissance. Mais ne pas acheter de "cargaison". Si on devait avoir besoin de plus petits : savoir où l'on en trouve relativement facilement ( sans dépenser une fortune!!), et informer un proche du souhait d'aller en acquérir en cas de besoin. Là non plus ,pas de grandes quantités. C'est d'un emploi souvent très court.
Par contre ,pour le moral ,il peut être satisfaisant de pouvoir vêtir et regarder des "chers petits" qui ne flottent pas dans leurs pyjamas. C'est pour cela que ces habits sont réconfortants, et faire quelques belles photos. Autrement ,on peut retrousser les manches et plier les longueurs de jambes dans les chaussons, avec la taille "naissance".
Dans mon association ,on fait la "chaîne des petits vêtements" ,tout en sachant que régulièrement ,il faut réaprovisionner le stock : il a tendance à être conserver par les mamans pour les poupées de leur filles. Cela me désole, lorsque je découvre que la totalité de certains stocks disparait en une fois à ce seul usage. Que l'on en conserve un ou 2 , c'est normal ;par caissettes entières... >:(.
VéroAM:
Mes garçons sont sortis de néonat, puis de pédiatrie quand ils avaient un mois. En néonat comme en pédiatrie, ils étaient habillés par les vêtements des hôpitaux (on m'avait juste demandé des bodies quand ils étaient en pédiatrie). C'était plus pratique pour le service comme pour moi (surtout quand ils étaient en néonat parce que chez moi c'était à 300 km donc pas très facile pour les lessives), mais ils étaient un peu habillés n'importe comment, avec des pyjamas trop grands, et j'avais un peu de mal à l'accepter.
Quand on m'a dit qu'ils allaient sortir de l'hôpital, je suis allée dévaliser un magasin en pyjamas taille naissance, car je n'avais acheté que du 1 et 3 mois. Et j'étais vraiment heureuse de les voir dans des pyjamas qui leur allaient à peu près et qu'ils ont mis pendant un voir deux mois. Au moins, ils n'avaient pas l'air de "chats habillés" et faisaient un peu moins petits et perdus.
Par contre je pense que les habits en taille préma ne sont pas nécessaires. C'est vraiment très petit. Je te conseillerais d'acheter quelques pyjamas en naissance (à mon avis quatre ça suffit) et le reste en un mois et trois mois. Par contre, ne craque pas pour les vêtements super mignons en taille naissance ou préma: ils ne les mettront jamais. Le plus pratique pour les bébés pour les deux premiers mois, ce sont les pyjamas. Et en plus, il y en a de très très mignons.
Drine:
Bonsoir,
Effectivement, je complète ce qui vient d'être dit. Je conseille également d'acheter quelques petits vêtements taille naissance (body, pyjama, petits gilets bien chaud, vêtement habillé...). J'en avais acheté un tout petit peu et je n'ai pas regretté car ils les ont mis pendant environ 2 mois. Je voulais les voir habillés dans autre chose que des pyjamas ou des vêtements avec des revers +++++
Alors l'arrière mamie a tricoté des petits caches coeurs pour les maintenir au chaud en plus de leur body et de leur tenue et/ou pyjama. Ils ont même servis à d'autres jumeaux alors .... ;)
J'ai trouvé ces vêtements chez Carrefour, Aubert à petits prix. On peut également en trouver aux bourses aux vêtements des associations jumeaux et plus et là ils sont peu portés et à des prix franchement dérisoires. ;) ;)
Bonnes emplettes.
sylvia L.:
En ce qui nous concerne mes choupettes ont mis du préma pendant 1 mois (pygamas et 2 ,3 petits ensembles pour les visites chez le docteur!) le 1 mois a duré 1 mois et demi, elle commence à mettre du 3 mois mais c'est encore 1 peu grand ( elles ont 2 mois et demi ).J'ai trouvé pas mal de préma chez kiabi et la halle aux vetements (sans faire de pub ;D), elles était essentiellement habillée en pygama plus pratique :) :) voili voilou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente