04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:30:12
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 443162 fois)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 07 Janvier 2011 à 12:18:36 »

Coucou les filles!!

Comment ca va aujourd'hui???

Ici ca va un peu dur de les entendre pleurer sans rien pouvoir faire, merci pour vos réponses Marisofi et Fabinete, j'irai chercher ca dès que chéri sera rentré du boulot, ou meme jvé voir pour kil y aille direct (si jarrive a le joindre)!!!

Gros Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 07 Janvier 2011 à 14:07:07 »

Coucou

Ici tout va bien aujourd'hui elles sont calmes et dorment beaucoup! Cette nuit j'ai même eu le droit à une pause de 5 h entre deux bib!

sinon ce matin j'ai regardé les maternelles sur la 5 et bah ça ne m'a pas aidé, je pensais qu'il donnerait des conseils sur quand les séparé ou comment gérer le faite que ce soit des jumeaux mais non rien à ce sujet...

Jess bon courage pr les coliques!

Ici elles ne perdent pas trop leurs cheveux pr le moment.
Jessica commence à bien faire des sourires mais j'arrive pas trop à savoir si c "vrai" ou non!

bonne après midi... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #557 le: 08 Janvier 2011 à 02:42:50 »

Salut les filles, comment allez vous ?
Ici ça va pas trop mal.
Dites vous êtes déjà toutes allées à votre rdv gygy post accouchement ?
J'ai pas encore pu aller au mien, ça craint je sais.
Le jour de mon rdv mes bébés ont été hospitalisés pour leur gastro et j'avais mon retour de couches avec pertes de sang de malade je me voyais mal me faire ausculter dans des conditions pareilles.
Mon mari quitte tard du taf quasi tout le temps et j'ai personne pour me les garder à part mon père qui est à 75 km c'est galère.
Et les séances de rééducation du périnée c'est systématique ou ça dépend de ce que le gygy va voir ?
Si j'ai 10 séances de kiné en + ça va être vraiment merdique niveau organisation.

Et autre questions concernant les bébés cette fois, vous les changez avant ou après le repas ?
Je préfèrerais le faire avant mais ils braillent tellement avant de manger c'est pas le top et il parait qu'à cet âge ils remplissent la couche juste après manger donc c'est pas forcément le bon choix.
Et niveau selles ( dsl c'est pas très glamour ! ) elles sont comment niveau consistance ?
Ici c'est très très mou voir liquide de temps en temps.
Ils s'en sont collés jusqu'au milieu du dos plusieurs fois déjà, j'aimerais bien qu'ils me fassent des selles plus "consistantes".
Mais avec une alimentation composée à 100% de lait je pense que c'est assez normal non ?
Vous avez de "vraies" selles vous ?

Merci par avance les filles, je sais que vous prendrez la peine de répondre à mes questions.
C'est cool d'avoir un endroit où on peut poser toutes ses questions sans peur du ridicule !
Bonne fin de nuit à toutes, moi je vais me coucher Monsieur va prendre le relai !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 08 Janvier 2011 à 09:38:24 »

Merci les filles pour vos réponses !
SetD : ici, on change maintenant le + souvent après, car effectivement elles remplissent leur couche pendant ou après le bib, mais, colle marisofi, si elles dorment trop bien je les change avant
Rdv gygy début février.
Pour les selles, g l impression que nos enfants ont les mêmes ! A la mat c t déjà comme ça et on m avait dit que c t normal ?
Pour le kinésithérapeute et tout, j ose même pas penser comment je vais faire !
Sinon, today c notre première sortie a 4 ludique, suis trop contente  Souriant
D' bisous
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 08 Janvier 2011 à 11:24:33 »

Coucou les filles!!!

Super la sortie Elise!!moi g hate aussi!!!jespère kil fera un peu meilleur cette semaine!!Vous allez faire koi??

S&D pour les selles des bébés mou c normal, après liquide....je pense que ca l'est moins, mais tout dépend de ce que tu appelle liquide...Pour le change pareil ca dépend...en journée je fais après, par contre la nuit généralement je fais avant comme ca ils ne sont pas trop bousculés quand je les recouche!!
Pour le rdv gygy je crains g pas appelé pour prendre de rdv, jappèlerais lundi matin!!

Marisofi merci pour les trucs pour les coliques, on a pris l'eau de chaux et la pharmacienne a aussi donné un truc homéo, Chiara est vachement plus tranquille!!!hier soir on a pu manger sans etre dérangés!!lol!!Maintenant le seul truc embetant c'est quand Aaron perd sa sucette (environ toutes les 5min) lol!!

Alors quoi de beau de prévu en ce super weekend???

Gros Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 08 Janvier 2011 à 13:41:48 »

Sortie a marqueavenue, une zone commerciale couverte ou il y a un super grand petit bato  En plus en Lorraine il fait ciel bleu+14 degrés+les soldes ! C t le samedi pour sortir  Clin d'oeil
On en revient, les filles ont un tout petit peu râlé vers la fin mais c t vraiment top ! Ça me rassure sur notre capacité a faire des choses même avec des petits bébés  Sourire
Et toi jessdej, marisofi et les autres mamans, vous faites quoi ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #561 le: 08 Janvier 2011 à 16:11:20 »

Pour moi c'est lessives, lessives et lessives !!!
La couche de Manoë a encore débordé alors que je lui donnais le bib sur notre lit.
Résultat des selles plein le body et notre housse de couette.
La machine à laver tourne quasi non stop j'en ai marrrrrrrrrrre !
Et puis ça m'inquiète un peu ces selles si abondantes en permanence et elles ont une couleur + foncée que d'habitude ( un peu kaki ).
Dsl vous allez vraiment penser que je parle que de merde ! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 08 Janvier 2011 à 16:36:47 »

Coucou les filles
S&D : J'ai eu mon RDV gygy mi décembre. Si tu n'as pas de souci et que tu n'as pas besoin d'ordonnance pour une contraception, ce n'est peut-être pas dramatique mais comme dit Marisofi, essaie d'y aller avec les BBs. Pour la rééduc, mon périnée ne se porte pas trop mal et j'ai eu les 10 séances prescrites. Je pense que c'est important en prévention. Si tu le fais chez une SF, tout est prévu pour accueillir les tous petits. Pour les selles, je ne sais pas quoi te dire. Les miens, allaités au sein font de trèèèèès gros cacas 1 ou 2 fois par semaine seulement.
Elise : cool la sortie. On essaie d'en faire pas mal aussi. Ca fait du bien. Pour le shopping, on voulait y aller dans la semaine mais finalement on n'a pas eu le temps, on avait trop de RDV médicaux.
Candie : il y avait eu une autre émission sur les jumeaux début novembre je crois où ils abordaient ces sujets-là.
Aujourd'hui, les loulous sont tous ronchons mais bon rien de dramatique. Hier soir on était chez des amis. Je pense que ça les a un peu énervés. Ils ont tété en rentrant vers 2H, endormis un peu difficilement vers 3H30 jusqu'à 8H15... c'est pas mal !!
Hier, RDV pédiatre des 2 mois, ils vont bien et on fait les vaccins le mois prochain. Ianis pèse 4,8 kg pour 58 cm et Adam, 4,4 kg pour 57 cm. Ils ont bien poussé
Demain, on part en vacances à la montagne jusqu'à vendredi : rien à faire à part s'occuper d'eux pendant ces qq jours. Ca va faire du bien.
Bon WE
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 10 Janvier 2011 à 10:17:12 »

Bonjour tout le monde,

6h de sommeil d'affilée cette nuit: 22h-4h20! La nuit d'avant aussi (20h00 2h00), mais je n'en avais pas profité car on avait du monde à la maison, et ça m'a aussi fait du bien de passer cette soirée rien qu'entre adultes, même si hier j'étais bien fatiguée car couchée vers minuit. Pourvu que ça dure! Le truc à corriger sera les micro têtées après les 6h de sommeil, mais on y croit, on y croit! Moi aussi je veux des nuits comme Ouahou!!!!
Sinon, premier essai de couches lavables ce matin! Là aussi, ce serait top que ça marche sans trop de fuites! Pour celles qui les utilisent, combien de temps vous les laissez avant de les changer? Vous les laver à quelle température? Avec une lessive spéciale?
Rendez-vous gygy à la fin du mois. Je l'ai pris il y a 15 jours, j'avais oublié!
Et pour les selles, tout pareil que Fabinete, une de temps en temps!
Bonne journée!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 10 Janvier 2011 à 11:54:21 »

Merci Marisofi  Clin d'oeil
Grâce à notre énorme voiture, on peut être aussi à l'aise en vacances qu'à la maison.
En tous cas, l'air de la montagne leur fait du bien : ils ont tété à 22h40 et 23H00. Tout le monde endormi à 00H15. Adam s'est réveillé à 5H00 et Ianis à 7H30  . J'ai pu dormir presque 5h de suite puis 2 heures de plus. Ce sont de vraies vacances  . Bon, on verra ce qu'ils nous réservent les nuits suivantes, je sais que c'est pas gagné. Mais comme toi Arcane, je veux y croire !!
Bonne après-midi Marisofi, ça te fera du bien.
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 10 Janvier 2011 à 14:34:16 »

Marisofi: les têtées à répétition en fin de nuit, tes petits loups les font depuis le début? Car ci c'est tout récent.
Premier essai de couches lavables concluant! Par contre, vu qu'ils se sont endormis au moment où je m'occupais de mes grandes, je viens de les changer  Tire la langue et elle étaient bien pleines, mais rien n'a traversé. Deuxième essai en cours!
J'ai acheté les couches sur le bon coi*. Sur la douzaine, 2 ont été utilisé 4 fois, d'après ce que m'a dit la vendeuse. Elle a très vite laissé tomber mais m'a dit qu'elles les avaient toutes lavées plusieurs fois. Ce sont des popolin* en coton bio, j'y rajoute une feuille de papier, plus une culotte de protection. Est-ce qu'il y a des inserts qu'on peut rajouter et qui gardent les petites fesses plus au sec ou pas?

Fabinete: on compte aussi partir à la montagne en mars. Je me demandais si les p'tits bouts n'étaient pas trop petits; ça me rassure de voir que d'autres le font aussi! Et apparemment ça se passse très bien!
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #566 le: 10 Janvier 2011 à 14:41:14 »

vous semblez toutes bien occupées par ici !!  Clin d'oeil bon courage  Bisou Bisou Bisou

avez vous reçu mon mp pour celles qui m'avaient demandé le cocktail homéo??

Arcane !! pour l'effet derrière au sec tu peux découper toi même des feuillets de polaire (dans un vieux plaid par exple) mais si tu rajoutes un feuillet de protection dessus l'effet bb au sec n'est plus efficace...
moi je n'utilise que des feuillets de polaire que je lave en même temps que les CL.... (le caca se décolle facilement et je jette dans les toilettes) attention certain enfant font des réactions allergiques au polaire alors il faut tester le suedine (déjà présente dans certaine CL)
Attention !! les feuillets ne se jette pas dans une fosse septique (tout à l'égout ok) !! c'est ou poubelle ou composte 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 10 Janvier 2011 à 15:07:38 »

Merci pour les conseils Lescandés! Pour l'homéo, ici message reçu! Clin d'oeil
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 10 Janvier 2011 à 19:14:24 »

moi aussi bien reçu lescandès merci
bizzzzzz
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 10 Janvier 2011 à 20:13:44 »

Bien reçu aussi Lescandés, merci
Arcane : on a choisi un village pas trop haut (1000 m d'altitude). Mon chéri va faire 2 ou 3 matinées de snow avec les oeufs qui arrivent sur les pistes. et l'après-midi, ballade entre 2 tétées. J'ai demandé au pédiatre juste avant de partir et il m'a dit aucun problème. La SF m"avait conseillé, s'ils chouinaient pendant la montée de leur donner une tétine pour leur déboucher les oreilles.
En tous cas, ça fait du bien à tout le monde
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: