coucou les filles!
Je suis tellement exaspérée par tout que je passe mon temps à pourrir mon ainée (bon elle est loin d'etre sage comme une image mais ça pourrait etre pire puis elle va avoir 3 ans dc c'est encore un grand bébé) , je lui gueule dessus à longueur de journée à tel point qu'elle me dit parfois de ne pas lui crier dessus alors qu'elle ne fait rien
c marrant ce que tu dis car j'ai vécu la même chose que toi en septembre/octobre. On a nos aînées qui ont à peu près le même âge et moi aussi, avec la fatigue et le ras le bol, j'étais bcp moins patiente avec mon aînée.
On me disait c normal, c'est l'âge des tests, des caprices, de leur dvpt de la personnalité mais bon n'empêche que j'y arrivais pas. C'est vraiment la première fois que ça me faisait ça avec elle.
je me rends compte maintenant que ça va mieux que j'oubliais que c'était encore un grand bébé (comme tu dis).. elle me demandait (je parle au passé mais c toujours le cas!!!!!) bcp d'attention et moi, j'avais pas le temps et surtout tt de suite, je m'énervais et surtout

je lui criais dessus alors que je ne l'avais JAMAIS fait.
Le soir, quand elle dormait, je la regardais et ça me fendait le coeur d'avoir été aussi dure mais le lendemain, tellement sur les nerfs, je recommençais à la vouloir parfaite et à vouloir qu'elle ne fasse pas de bruit la pauvre louloutte
Et je sais pas comment ça a changé mais on a trouvé un équilibre. Elle m'aide (j'essaye de la responsabiliser), j'essaye aussi de lui accorder plus de temps à elle seule. Et j'essaye d'être plus cool quand elle fait des trucs pas à mon goût, je me suis dit que finalement, ce n'était pas aussi grave. Et depuis, changement radical avec elle. Elle est hyper calme, gentille, veut m'aider, bref ça se passe hyper bien, pourvu que ça dure!!
mais la période que tu as connu me paraît totalement normal- comme toi, je l'ai toute la journée à la maison alors je pense que c normal parfois de craquer un peu! On est des supers mamans mais qd même

enfin bref, t'inquiète pas trop et puis ils ont aussi un âge où ils ont besoin de voir des p'tits enfants de leur âge (enfin la mienne c clair) alors j'essaye de voir le max d'enfants pour qu'elle puisse jouer mais c parfois difficile.
Elle a trois ans quand? elle est de 2008?