24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:49:10
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 442024 fois)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #270 le: 06 Décembre 2010 à 18:53:28 »

Bonjour les filles.
Alors pour les régurgitations les filles, c'est souvent quand elles prennent le fer et vitamine le matin. Maintenant que je le sais, c'est bavettes à gogo car je devais tjs les changer après et du coup encore plus de régurgitations car elles remuent beaucoup. La journée et la nuit, impeccable.
J'utilise également du lait NIDA. confort.
Je les change toujours avant leurs bibs, comme ça pas de régurgitations. Et les laisse dans leurs transat après leurs rots 10 mn sauf la nuit ou je les met au lit après leurs rots. Bien sur, si elles font caca je les rechange après, mais ça c'est qu'une fois par jour.
Mes filles dorment dans leurs lit depuis le début. J'en ai jamais pris une dans mon lit. Par contre j'ai installé un lit d'appoint dans leurs chambre et ça m'arrive de dormir avec elles uniquement quand je sent que c'est leurs heures du caca après un bib de nuit.
Leurs heures d'éveil sont souvent le matin de 9H à 11h et le soir de 17H à 20 h. Après, elles dorment un peu et elles réclament leurs bibs vers 21h 22 h. Après je suis tranquille pour 4 ou 5 h. Puis bib dans la nuit et encore tranquille 3 ou 4 h.
En fait, avant, elles dormaient tjs le soir de 16h à 20h et du coup restaient réveillées tard le soir, mais pour moi c'était plus possible. Donc je leurs ai fait prendre un autre rythme et depuis, les nuits, elles dorment et s'endorment nickel après les bibs.
Les heures de sommeil les plus réparatrices pour nous les filles c'est avant minuit. Donc si vous arrivez à dormir 2 h avant, vous verrez que vous allez être moins fatigué. Je l'ai appris à besançon pendant mon long séjour et c'est vraiment vrai.
Bon voila quelques astuces.
Fred, l'essentiel c'est que ton compagnon et toi  sachiez que vous vous aimez même si tu es cruel avec lui.
Nous à la maison c'est pareil, on s'engueule souvent, mais bon on sait que ce sera qu'un temps donc on s'envoie pêter sur le coup et le lendemain c'est fini (enfin surtout quand j'ai fait une bonne nuit). Il faut tenir le coup, c'est une période difficile mais ça va passer. Courage. Bisou
Et oui, il y a des moment on pleure, mais ça fait du bien. Effectivement le soir, on est + fatigué et on craque un peu.
Allez, moi j'ai faim là, bisous bisous et courage aux deux dernière 3 en 1.
Venez papoter chez nous les cocottes  Bisou Bisou Bisou.
Bonne nuit. Sourire Sourire Sourire

Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #271 le: 06 Décembre 2010 à 20:31:22 »

Je rentre demain en had avec les filles
ca va etre dur parce que j'ai encore super mal au ventre
pour celle qui ont eu une cesa, vous avez pu marcher sans mal au bout de combien de temps??
A+
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 06 Décembre 2010 à 20:36:41 »

Voilà Ianis et Adam à 1 mois aujourd'hui
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #273 le: 07 Décembre 2010 à 00:06:49 »

rooooooooooo ils sont tous trop trop mignons tous ces petits loups !!

pour les régurgitations : placer un petit coussin sous le matelas qui rehausse la tête des bbs vomito  Clin d'oeil
ou placer des petites cales sous les pieds de lit à la tête  Clin d'oeil
de cette façon la tête (bouche) des bbs est plus haute que son estomac = beaucoup moins de régurgitations

le baby blues c'est "normal", hormones en berne et 2 bbs (voir frères et soeurs) à gérer au quotidien c'est pas facile du tout  Roulement des yeux
ne laisse pas par contre, s'installer à long terme ce baby blues, parle s'en à ton doc si besoin  Clin d'oeil Bisou

profitez à fond de vos bbs !! ils grandissent si vite... faites comme vous le sentez !! les conseils de mamies et compagnie sont pas toujours bons à prendre  Tire la langue Tire la langue
un bb de quelques semaines ne fait pas de caprices !! chouchouter les, bercer les, coconing à fond  Clin d'oeil Clin d'oeil et cododo si c'est votre truc !! on le fait toutes (ou presque  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 07 Décembre 2010 à 09:22:43 »

Coucou,

Bon alors cette nuit j'ai essayer de les mettre ds le même lit et le lit je l'ai mis ds notre chambre, il y a du mieux, c pas encore tt à fait ça mais Emma était plus rassurée.

Cali bon retour et surtout bon courage...

Merci lescandés pr ton message ça fait du bien à entendre...

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 07 Décembre 2010 à 10:59:20 »

Coucou les filles!!

Jviens faire mon pointage ici aussi!! 

Jvoulais vous poser deux questions...alors jme permet!!lol!!

Pour celles qui font allaitement mixte l'avez vous mis en place dès la maternité??

Et la seconde, utilisez vous un stérilisateur pour les biberons?? car il me semblait avoir entendu ke ce n'était pa indispensable s'ils étaient bien lavés!

Merci les filles, bon courage je vois que ce n'est pas facile facile!!

Gros Bisous a toutes et a vos bébés!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fred1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 07 Décembre 2010 à 11:47:43 »

Salut les filles,

Une meilleure nuit m'a fait du bien mais les filles refusent toujours de dormir dans leur lit alors elles ont encore dormi avec nous mais au moins on se repose!

Aujourd'hui j'ai décidé de les faire dormir dans leur lit en journée car la journée je  les garde dans leur transat d'habitude. Et comme le lit est à l'étage, je n'aime pas trop. Je les garde en bas juste après le repas pour vérifier les régurgitations un petit moment.

Merci pour vos message de soutien pour le baby blues, ça va mieux depuis hier soir, beaucoup moins d'angoisses hier soir et aujourd'hui ça va!

Question : comment faites vous pour l'organisation des bains? Un  des loulous par jour ou les 2 le meme jour sachant que l'on ne doit pas franchement les laver tous les jours, mais plutot tous les 2 jours, enfin moi c'est ce que je fais car on me l'a conseillé.

PLus généralement :
Ca serait sympa que chacun mettent des astuces qui font gagner du temps ou qui facilitent le quotidien avec les jujus, qu'en pensez vous?.

A bientot les filles
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 07 Décembre 2010 à 11:51:57 »

Moi à la mater c'était sein + bib pr compléter le temps de la montée de lait et quand je suis rentrée chez moi j'ai commencé mon mixte!

pr la stérilisation la SF m'a dit c pas utile, dc je l'ai fait au début et maintenant 1 fois par semaine...

pr le bain je fessais les deux à la suite ts les jours et la SF m'a dit une par jour, dc ça donne un bain ts les deux jours et pr moi ça fait un bain par jour!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 07 Décembre 2010 à 12:17:11 »

Coucou les filles
Jess : pour la stérilisation, les puericultrices qui passaient pendant mon HAD m'ont dit que c'était pas la peine si on lavait bien les bibs avec eau + liquide vaisselle. Pour l'allaitement, de mon côté, j'ai démarré en mixte à la maternité car la montée a mis du temps et je suis passée en exclusif au sein depuis le retour à la maison.
Fred : pour le bain, on fait un jour sur 2 les 2 bébés l'un après l'autre. Comme ça, un jour, on prépare tout, on chauffe bien la SDB et on prend le temps pour chacun. En général, je m'occupe de l'un et le papa du second. Et un jour sur 2, on est tranquilles.

Ici, ça va. Un peu marre des nuits complètement hachées. Une nuit, Adam va tenir 5 heures sans réclamer et Ianis se réveille toutes les 3h. La nuit d'après, c'est le contraire  Roulement des yeux. Le matin, ils roupillent tous les 2. C'est le seul moment où je me repose vraiment.
Bisous à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #279 le: 07 Décembre 2010 à 12:32:27 »

coucou les miss
petite penser a elise
jess : pour la sterilisation moi ppour mon fils j'ai stereliser jusqua cest 6 mois
mes pour mes filles jamais fait je les laves bien au liquide cest tout
 fred pour les bain ici aussi cé tout les 2  jen prend un apres je labille je pose dans son lit et je fé pareil avec lotre ..

sinon il sait passer un truc de dingue j'ai dit a zhom de garder 1 de mes filles pendant que je fesai un bain a lotre et il sé endormi mon fils et parti la chercher et il la porter et ramener dans sa chambre j'arriver 1 sec plus tard se sait pas ce quel serais a cette h ci ma fille j'ai eu la peur de ma vie je sui encore toute tremblante
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 07 Décembre 2010 à 12:56:44 »

hello les filles :

Ce matin, mes puces sont passées en ostéopathie !!!
Le gars était super sympa et très doux avec les filles (on voit vraiment qu'il aime les bébés   )
Il a fait des manipulations sur le crane, l'appareil digestif et les pieds (pour le varus) de Cassandre.
et surtout les hanches et jambes (naissance en siège) et le front pour Hélène.
On croise les doigts, pour Cassandre, il m'a dit que les coliques devraient se calmer sous 3-4 jours !

Sinon, je ne stérilise pas les biberons, je les lave de suite après pour l'hygiène, ça suffit !
Et concernant le bain, on le donne tous les deux jours et les deux à la suite car on chauffe la salle de bain alors autant en profiter pour les deux  Clin d'oeil

sinon pour les astuces, c'est une très bonne idée, pour l'instant j'en ai pas...  Roulement des yeux
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 07 Décembre 2010 à 18:32:37 »

Bonsoir!

Pour nous, les bains, c'est aussi tout le monde le même jour, mais pas tous les jours, quand on a tout préparé et que la SDB est à bonne température.
Pour ce qui est de l'allaitement, en néonat, c'était sein et complément de mon lait au doigt car les p'tits loups avaient tendance à s'endormir trop rapidement au sein. Depuis, c'est essentiellement au sein, avec un coup de main du papa, notamment la nuit où je m'occupe parfois d'un et lui de l'autre ou encore aujourd'hui, quand je veux faire une petite virée entre filles!
Nora: en effet, ça a du te faire un choc de le voir arriver!!
Pour les nuits, ici, on a investi dans un cocoonabab* et on nous en a offert un, mais je crois qu'on aurait mieux fait d'investir dans un lit King Size car ils ont dû dormir une heure dedans cette nuit!! Roulement des yeux

Sinon, est-ce que ce serait possible de rajouter un signe, genre les coeurs des bébés de Sep 2010 afin de trouver notre fil plus rapidement?
Journalisée
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #282 le: 07 Décembre 2010 à 20:36:30 »

Coucou
bien rentree mais 38.5de fievre pour moi en fin de journee
j'espere que c juste la fatigue et les douleur plus importante aujour'hui avec voiture, ect..
Sf demain am
ras le bol d'etre dans un sale etat, je ne peux pas ptofiter de mes filles
a demain
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 08 Décembre 2010 à 01:20:08 »

coucou les filles

ça va mieux Géraldine depuis le kiné?

Fred, pour les bains, ils nous ont conseillé de pas les faire tous les jours, je compte faire un jour sur deux pour chacune donc un tous les jours, comme Candie

Jess, pour l'allaitement, elles sont passé au mixte au CHU donc on va continuer comme cela, j'aimerais un allaitement exclusif mais avec la fatigue et la pression qu'on me met dessus à chaque tétée, la quantité de lait ne monte pas tellement... Même avec du motil*ium et du galato*il T___T Puis elles fatiguent beaucoup

Oh Nora, grosse frayeur! Tu t'en ai remise?

Cali, pour la césarienne, à peu près 3 jours. Bon j'étais motivée pour aller voir mes filles aussi et sinon, avant j'avais plus peur de me faire mal que je n'avais mal en fait. Du coup, je me crispais et j'avais super mal dans le coup et les épaules pour ne pas que mon ventre tire et en fait ça tirait pas tant que ça, je m'en suis rendue compte en y allant doucement mais en faisant les gestes normalement et pas avec plein de précautions Clin d'oeil (mais bon, je ne souffrais pas comme toi j'ai bien l'impression)

Bonne nouvelle, dimanche, elles ont été transférées dans la clinique où j'ai accouché. Ce qui fait qu'on a pu retourner vivre chez nous, ouf. L'ambiance n'a rien à voir :  déjà, c'est un service de néonatalogie, plus le service de soins intensifs du CHU donc c'est bien moins lourd comme ambiance. La salle est commune avec les autres bébés, il y a juste 2 chambres, une pour uv et l'autre je ne sais pas. Mon mari est super soulagé et heureux de ce transfert. Il adore la déco de la clinique, les couvertures polaires sont orange, il trouve que c'est plus gai et que les filles font moins malade qu'avec des couvertures bleu ciel Clin d'oeil

Et depuis le temps...

Lou à gauche et Kim à droite

Lou qui sourit et avec les yeux ouverts!

Voilà mes 2 ptits amours =)
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 08 Décembre 2010 à 09:48:18 »

Coucou les filles!!

Petit pointage de ce coté ci aussi!!Le dernier vu que je rentre a la maternité ce soir!!

Merci a toutes pour vos réponses!!!

S+V trop mimi tes ptites puces!!!

Ralàlà que ca fait envie toutes ces photos!!!lol!!

Gros Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: