28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:34:18
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 442531 fois)
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 30 Novembre 2010 à 15:48:28 »

Fausse manip !  

On a donc pu les faire sortir d'hospitalisation, et ils sont donc définitivement avec nous depuis dimanche après-midi. Ils faisaient donc à la visite médicale de sortie, 2.925kg pour 50cm tous les deux ! Quasiment des bébés à terme (et c'est là qu'on se dit qu'en définitive, heureusement qu'ils ne sont pas allés à terme car ils auraient été très grands et très forts !!). Dimanche, leurs laits ont été changé pour tous les deux, Gabriel qui était au Gallia AR est passé au Modilac Confort et Raphaël qui lui était au Préguigoz est passé lui aussi au Modilac Confort, on a d^)u investir dans des biberons à petits tétines car la tétine des biberons Avent est trop épaisse et difficile à téter pour eux (mais on a hâte d'y revenir !). Ils sont traités tous les deux pour le reflux (mauvaise digestion + régurgitations) : Motilium + Topaal, et pour une anémie. Ce qui fait tout un arsenal de médocs quasiment à chaque biberons (avant et après). Ils boivent actuellement 90ml mais Gabriel a l'autorisation de boire jusqu'à 105ml. Prochaine visite médicale chez le nouveau pédiatre (car pas de suivi néonat) le 13 décembre.

A partir de jeudi, une TISF viendra trois matinée par semaine. Par contre, contrairement à ce qui semblait avoir été mis en place entre la néonat et la PMI, la puéricultrice de PMI refuse de venir les peser à domicile (alors que c'était convenu deux fois par semaine !), il faut qu'on y aille mercredi et qu'on prenne RDV pour l'avenir, ce qu'on refuse de faire (déjà on était pas chaud pour la voir, elle est atroce, on a testé l'année dernière avec Marie, elle a soit disant travaillé 20 ans en néonat, tout ce qui se fait maintenant en néonat - les soins, les pédiatres.... - c'est nul mais elle elle a la science infuse, gros retour aux années 70 !). donc on y va mercredi parce qu'on ne peut pas faire autrement, mais ensuite c'est niet, on achète une balance ! Voilà pour l'aspect "médical".

Pour le reste, on a beaucoup peiné mon mari et moi les deux premiers jours, les nuits ont été difficiles, il a fallut vraiment faire connaissance avec nos petits et leur rythme, tout est très loin de ce que nous avaient brossé les puéricultrices et au final on se rend compte qu'on est pas aidé. On a vraiment tiré à vue dans tous les domaines mais finalement cette nuit les choses ont commencé à trouver leur rythme. Les petits ont relativement bien bu, dormi et digéré. On donne le nombre de biberons convenus (6 par jour) mais on les donne plus à la demande et en fonction du rythme de chacun, finalement on a même pu dormir (22h/minuit, 1h30/4heures, 6heures/9heures environ), on est plus frais et dispos, ca fait du bien ! Nos deux grandes ont été autonomes pour partir au collège à 7h30 (ramassage scolaire) et la petite s'est rendormie jusqu'à 9heures, mon mari a été la déposer chez la nounou après son déjeuner et son bain à 10h30. On a même trouvé le temps de se doucher, de déjeuner et cet aprem ma mère est venu nous faire une visite (la première !). En espérant qu'on ait autant de bol dans les jours à venir !

Le coucher dans leur lit a été le plus difficile, ils n'étaient pas sevrés à la néonat du nid et de la position proclive (30°), ils n'avaient jamais dormi ensemble, on nous avait dit de les coucher tête bêche ans le lit, rien à faire, ils ne voulaient pas dormir dans leur lit. Finalement, ils dorment ensemble mais côte à côté, tanpis si c'est déconseillé, ils ont désormais un sommeil paisible et arrive à tenir comme ça entre les biberons. Le reste du temps (souvent Gabriel se réveille plus tôt que son frère), on les garde avec nous, portés ou en transat.

Comme ils dorment mieux, j'ai réussi à trouver du temps pour faire du ménage, repassage, remettre un peu la maison en ordre (on a été tellement absents ces dernières semaines), aider les grandes aux devoirs. Mon mari lui avait du boulot à faire (malgré ses vacances) et il a même pu nous faire des crêpes hier soir ! Les grandes sont contentes qu'on soit plus présents avec elles. Elles apprécient d'autant plus la venue de leurs petits frères, Marie elle est très contente (on avait un peu peur qu'elle régresse), elle veut toujours leur faire des bisous. Si on arrive à garder ce rythme dans les jours à venir, je pense qu'on tiendra le bon bout. Faut dire que la première nuit a été très difficile, Gabriel avait hurlé quatre heures de suite, Raphaël buvait encore plus mal que d'habitude, bref, on avait du mal à croire qu'on y arriverait ! Bon, vous me direz que ce n'est que le troisième jour mais on y croit !!  Tire la langue

Je vous mettrais des photos des petits sous peu.  Clin d'oeil

Bisous à toutes et bon courage !! On va y arriver !!  Bisou

Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 30 Novembre 2010 à 15:57:08 »

Désolée pour les fautes, c'est là qu'on voit la fatigue quand même !!

Les petits ont eu un mois dimanche ! 

Géraldine, c'est super ça ! Leur poids, j'entends. Pour le reste, l'ostéo leur fera certainement beaucoup de bien, on prendra RDV pour les nôtres en décembre. Notre ostéo avait réglé en partie le RGO de Marie et définitivement ses pb de mobilité de tête (elle ne pouvait plus la bouger, elle avait trois mois et c'était limite un peu tard.). Par contre, juste à préciser que les crânes de nos deux loulous sont très déformés (l'ostéo y remédiera certainement aussi), ce qui n'était pas le cas à leur naissance, mais ils ont toujours été couchés d'un côté chacun à la néonat (ce n'est pas très esthétique c'est sûr mais complètement secondaire).
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #212 le: 30 Novembre 2010 à 15:59:08 »

epi cool que ta enfin té petit bout
pour les medoc pareil , fer gaviscon perydise apré et avant lé bib cé assez galere
elles souffre aussi de colique et regurgite
par contre je suis impressioner par leur poid et taille cé super sa
moi elle dont 46cm et 2kg810 et 2kg570 a 2mois et 10jr
en tout cas il me semble que toute les mamans on leur bb aupré de eux yen na pu a la neonat si,??

bon moiniversaire epi pour té bb pour les tetes deformer sa va se remettre tout seul  Clin d'oeil
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 30 Novembre 2010 à 18:45:10 »

Epi : contente de voir que l'organisation se met en route chez toi. Courage et je te souhaite qu'ils gardent le même rythme. C'est clair que c'est important de pouvoir dormir même si les nuits sont hachées. Mais ya pas de raison.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 01 Décembre 2010 à 00:37:47 »

whaouh trop de choses à lire, dsl les filles, le retard est dur à rattraper!
Félicitations aux mamans et aux bébés qui sont rentrés! Et pour les autres un  Bisou, courage on va s'en sortir Clin d'oeil (ah ben je viens de lire le message de Nora juste au-dessus, il semblerait qu'il ne reste que moi? ^^" )

Un ptit message pour donner des nouvelles...
Donc après l'épisode de l'accouchement un peu difficile, les choses ne se sont pas améliorées :/
J'ai pu voir mes filles 3 jours après l'accouchement (je courrais presque tellement j'avais envie de les voir, visiblement toute l'équipe soignante s'attendait à me voir en chaise roulante =D ). Tout allait bien, on avait pu prendre nos petites chacun notre tour en peau à peau et tout évoluait normalement quand L. a eu un orteil qui a gonflé énormément et un petit bouton blanc sur la jambe. En fait c'était une infection, on a attendu près d'une semaine pour savoir ce que c'était et on redoutait la réponse comme on avait entendu au vestiaires des parents qu'un petit avait un staphylocoque doré. Bah pas manqué, notre chérie en a attrapé un. Ils ont galéré à trouver un antibiotique efficace, actuellement, elle est sous 2 antibiotiques et l'inflammation a l'air d'être enrayée, le plus embêtant c'est que ça lui a fait faire de l'arthrite à plusieurs articulations. Tout à l'air d'être revenu à peu près à la normale, sauf la hanche et les médecins ne se prononcent pas par rapport aux suites éventuelles, si ça la gênera pour la marche ou non. C'était dur comme situation car on a pas pu la prendre dans nos bras pendant 3 semaines et à côté de ça, sa sœur se débrouillait très bien alors j'avais du mal à me réjouir pour l'une en voyant l'autre souffrir (j'espère que tout est ok pour Lola maintenant?). Pour compliquer la situation, il n'y avait plus de place en réa néonat du coup K. qui allait bien a été transférée en soins intensifs, la séparation s'est mal passée de mon point de vue, brusquement, je l'avais en peau à peau, 2 soignantes sont venues et me l'ont littéralement arraché des bras, nous ont annoncé qu'elle passait en soins ("en soins? pour quoi faire? elle a mal?" "Non les soins intensifs"). Finalement le transfert ne s'est pas fait ce coup-ci mais dans la nuit à 3h. On a donc couru pendant une semaine entre les 2 services (bon je relativise maintenant que la psy de la clinique où j'étais m'a dit que des jumeaux nés il y a peu ont été transférés dans 2 CHU différents, un à Angers et l'autre à Rennes, alors que le CHU où sont K et L et la clinique sont à Nantes). Là on a eu de la chance, on a demandé si on pouvait être hébergés à la maison des parents et il y avait une chambre de disponible. Samedi, L. a pu être transférée dans les soins intensifs comme elle n'avait plus que son cathéter pour l'antibiotique (oui parce qu'elle était intubée avant, comme elle avait très mal, ils lui donnaient de la morphine mais ça lui faisait faire des apnées et elle ne pouvait pas être transférée tant qu'elle était intubée). Depuis, ça va à peu près, il me reste qu'un gros stress, c'est l'allaitement, ma quantité de lait n'est vraiment pas terrible pour des jumelles ^^" j'ai du moti*lium pour augmenter un peu, on arrête pas de me dire qu'il faut être reposée et que c'est au niveau psychologique que ça joue beaucoup (j'ai plutôt du mal à être reposée en ce moment et le moral c'est pas encore le top...) mais je trouve que ça augmente un peu depuis les mises au sein des filles. Par contre, je les trouve pas super motivées, dès qu'elles sont dans mes bras, elles s'endorment T___T d'après ce que disent les soignantes, elles sont bien dans mes bras, c'est sûr mais il faut bien qu'elles mangent? (si on leur branche en même temps leur alimentation par sonde, je doute que ça soit très efficace aussi, pourquoi elles se fatigueraient si ça vient direct dans l'estomac?)

Bref on cumule... Mais je ne désespère pas et on a vraiment plus qu'une hâte c'est de rentrer  la maison tous les 4 (heureusement que le papa m'a soutenue pendant tout ce temps! Il s'est fait arrêté parce qu'il était autant voire plus sur les nerfs que moi)

Pardon pour les nouvelles en bloc mais fallait que ça sorte!
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 01 Décembre 2010 à 10:57:16 »

s+v : ton expérience de la néonat est difficile  Pleurs. J'espère que ça va aller en s'améliorant maintenant pour tes 2 amours. Pour le lait, c'est difficile. Ne baisse pas les bras. Continue à tirer même s'il n'y a pas grand chose, ça stimule quand même. Mets tes filles au sein même si elles ne tètent pas bcp, ça viendra. Il faut qu'elles prennent des forces. Essaie le galactogil. J'cumulé tout ça car ma montée de lait ne venait pas et d'un coup, j'ai eu une super production.
En tous cas, courage et tiens nous au courant de la suite. C'est bien que tu puisses être à la maison des parents. A bientôt
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 01 Décembre 2010 à 12:33:15 »

Epi : tu sais, mes puces à la maternité dormaient en parallèle dans un berceau qui était large de 40/50 cm maximum et il y avait des nuits où elles dormaient nez contre nez et honnetement ça les genait pas  Clin d'oeil
Accrochez-vous, c'est pas facile pour les nuits. J'ai une puce qui a du mal aussi 
bon courage  Bisou

Pour l'ostéo, oui, on compte bcp dessus : entre la nervosité, les reflux de Cassandre et puis Hélène est née en siège (tailleur) donc ça peut lui faire du bien aussi  Clin d'oeil

S+v : ma pauvre, vous traversez (avez traversé) des choses pas faciles. Je crois que l'infection est enrayée donc c'est déjà une bonne chose. Maintenant il faut que tu gardes la foi pour l'allaitement et c'est à force de travail qu'elles prendront l'habitude du sein.
C'est vrai que le moral joue bcp mais il faut se battre hein? les puces le font bien elles  Bisou

Enfin, hier j'ai commencé ma 1ère séance de kiné pour mon dos : massage et petits exercices, ça fait un bien fou (la soirée) mais ce matin, j'ai mal dans les fesses, elle a massé la région de la sciatique  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 01 Décembre 2010 à 12:55:23 »

coucou les filles
felicitation de vrai descembrette pfff moi mes filles sont loin de descembre lol elle sont de septembre grrrrrrr!

sinon je me suis lever avec un mega mal de ventre et hop j'ai vomis oooo pitier pas la gastro j'en peu pu je chope tout ce qui passe

alors voila on na visite un apparte et on la accepter car jen nai marre de dormir dans le salon mdr
mé ya plein de traveau dici 1 mois on pourras emmenager normalement on verra

NDM mes filles dabitude dorme des 6h voir 4 h minimun la toute les 3h les 2 pleuré pour manger j'ai halluciner les 2 en meme temp a chaque heur je suis sur les genoux trop K o

s+v je comprend tout a fait ce que tu vis moi pendant 2 mois j'en  n'ai chier , meme avec l'allaitement j'avais mm pas assez pour nourire les 2 , au jour de aujourd'hui j'ai pu de lait mes je suis fier de moi d'avoir tenu comme meme 2 mois car c'etait pas gagnier
ton tour viendras et vien parler ici pour te defouler si tu veu on né la hein? moi quand elle sont passé en berceau tout a ete bcp plus vite bib sonde scope et sorti la elle sont encore en incubateur?
Journalisée

Maman a 20 ans
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 01 Décembre 2010 à 14:21:51 »

merci les filles.

Là K vient de passer en lit et L est toujours en couveuse.

Pour l'allaitement, j'ai même pas assez pour une ^^' le galactogil c prescrit par 1 médecin?

Super pour l'appart Nora, ça faisait 1 moment que vous attendiez! Merci pour tes encouragements, j'en suis qu'a 5 semaines alors franchement quand je vois que tu as tenu 2 mois, je te fais de gros bisous parce que c'est vraiment dur.

Vous avez eu des réactions du genre "le plus difficile est derriere vous, maintenant vous n'avez plus qu'à attendre"? Ca m'enerve vraiment, je trouve que c'est le plus dur justement, attendre et avoir l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre :/

Ah super pour la kiné, Cunéchoue. J'en rêve Souriant

Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 01 Décembre 2010 à 15:12:14 »

Je ne pense pas que tu aies besoin de te faire prescrire le galactogil. Moi, on me l'avait donné à la maternité.
Journalisée

Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 01 Décembre 2010 à 17:37:03 »

Nora : c'est super pour l'appart 

s+v : pour le kiné, ils ont eu pitié de moi je crois car à la mater, je me suis retrouvée bloquée du dos plusieurs nuits à force de me lever pour les pleurs  Triste
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 02 Décembre 2010 à 11:09:25 »

coucou les filles alors comment sava aujourd'hui avec vos bebe?

bubbles alors comment cest passer cette nuit avec té bb?

tjr pas de nouvele de sarahlef repasse nous voir  Bisou

Journalisée

Maman a 20 ans
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 02 Décembre 2010 à 11:13:51 »

Bonjour!
Réveil sous la neige ce matin, il y en avait déjà un peu hier, mais là ça n'arrête pas de tomber, c'est beau!!!
Sinon, un autre truc qui n'arrête pas non plus depuis ce matin, ce sont les têtées! Une fois fini avec l'un, c'est l'autre qui réclame! Ca vous arrive aussi pour celles qui allaitent?
s+v: je confirme: le galactogil c'est sans ordonnance.
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 02 Décembre 2010 à 11:50:51 »

Coucou les filles
Cunéchoue : tu me fais envie avec le kiné. Vivement demain ma séance d'osthéo !!
Nora : on dirait que les autres mamans nous ont lachées  Triste, plus bcp de nouvelles.
Arcane : ça ne m'est jamais arrivé le matin mais plutôt le soir. Vivement qu'ils espacent un peu les prises  Roulement des yeux.
Ici, ça va. Les tétées de la nuit, ça devient n'importe quoi : ils ne sont plus calés. Quand l'un se réveille, je le prends au salon pour pas réveiller le papa et je m'endors sur le canapé. Du coup, je ne sais pas du tout combien de temps ils prennent et ça devient complètement anarchique. Mais au moins, tout le monde arrive à dormir.
En tous cas, ils ont bien pris du poids donc l'allaitement marche bien. Ils font tous les 2 + de 3 kg Souriant
J'espère que vous allez toutes bien. Bonne journée  Bisou
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 02 Décembre 2010 à 13:54:24 »

coucou les filles,

et bien je super étonnée mais j'arrive à gérer seule les trois puces!! j'ai beaucoup de chance car mes deux pitchounettes sont relativement sages. Une fois qu'elles ont mangé, elles dorment!
Bon elles sont avec moi dans la chambre dc vous imaginez tous leurs petits bruits!!
Par contre, vivement que l'allaitement marche vraiment car le temps de faire les bib, les chauffer, les donner (elles mangent lentement), les laver, les stériliser, et tirer mon lait et benh la nuit, je ne dors pas beaucoup, c'est la seule chose difficile d'autant que ma grande se lève à 6h30 la coquine!! mais elle est super et vraiment je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien. Elle m'aide beaucoup en journée, elle est trop mimi!
Fabinete, tu fais allaitement à la demande du coup? tes petits ne sont dc pas du tout calés ensemble?
L'allaitement marche mieux, elles prennent plus facilement mais s'endorment encore vite. Comme je veux absolument qu'elles grossissent pour pouvoir repartir avec mon mari, je complète avec des bibs.
je vais m'allonger un peu tant que les trois puces dorment!
Biz
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: