Les bébés des décembrettes 2010

<< < (2537/2563) > >>

S&D:
Coucou ! Désolée de me faire si rare mais j'ai tendance à aller plus sur fb quand j'ai un petit moment. Je vais essayer de revenir poster plus régulièrement quand même. Jenya, Oges... venez nous rejoindre, le groupe est privé on n'a pas tous les inconvénients habituels de FB.

Sinon ici ça va, le WE s'est bien passé. Visite de ma cousine, son homme et une copine d'enfance. J'avais mis des affaires de bébé de côté pour ma copine, son frère va avoir une petite fille le mois prochain. Ils veulent faire la chambre sur le thème " sophie la girafe " donc je lui avais mis de côté le tour de lit, quelques hochets ...
Et j'ai redonné à ma cousine ( qui n'a pas encore d'enfants ) 2 petits hochets avec des têtes de kangourou que son homme nous avait ramené d'Australie. Comme ça venait de loin, ça fait un souvenir, je voulais que ça leur revienne, ça devrait leur servir d'ici quelques années !

Le soir on a fait un barbecue avec des anciens collègues de D. L'un d'eux a 2 petites filles, une de 5 ans, l'autre de 3 ans 1/2. Elles se sont éclatées dans le jardin avec la cabane, les vélos, le tracteur ... Elles ont fait jouer les gros à cache cahce c'était marrant, ils ont bien rigolé. L'autre collègue avait ramené des chocolats, les gamins ont apprécié, mon tapis un peu moins ...  ;D

Samedi prochain on reçoit sûrement de la famille de D. Son oncle a 4 enfants dont des jumeaux, y aurait peut être un autre oncle aussi et une tante avec son fils, ça va faire du people !
En 3 semaines on reçu plus de monde qu'en 4 ans à l'appart !

Pour répondre à Oges pour les lits on a pris chez confo, ils étaient en promo, ils le sont peut être encore d'ailleurs, ils étaient à 119 je crois au lieu de 159.
Mon père a mis en vente leurs lits de bébé, il m'a envoyé un sms tout à l'heure ils sont peut être vendus c'est cool.

Jenya tu me demandais pour le pipi sur la maîtresse comment elle avait réagi. ( C'était Manoë pas Ethan )
Elle a rien dit, je craignais un peu sa réaction mais non pas de remarque deagréable.

Vous parliez du matin. Ici je me lève à 7h10, je file à la douche. Ensuite j'ouvre le volet des gros pour qu'ils commencent à émerger. Souvent Manoë se lève illico et descend prendre son petit déj. Ethan ça dure des plombes il met au moins 20 min à émerger. Déjeuner, on propose les toilettes ( qu'ils refusent 9 fois sur 10 sauf avec leur père  >:( ) On décolle vers 8h25, l'école ouvre ses portes à 8h35. Le matin par contre j'apprécie grave d'avoir 3 heures peinarde, D bosse ( à la maison il fait du télétravail ) moi je vais souvent faire une course et après je suis peinarde pour faire la lessive, l'aspi, faire les lits, aérer ....
J'ai pas tellement de temps où je me pose, c'est vrai que niveau ménage je suis vachement exigente aussi ( trop c'est relou d'ailleurs )
Mais bon l'après m' dans ces heures ci c'est tranquille, juste un peu de linge à plier en regardant une bouse à la télé  ;D

Ce soir c'est la réunion à l'école, de 18h à 19h. C'est déjà passé pour vous toutes ou pas encore ?

Bon j'ai un peu de linge à plier et une machine à mettre au SL.
Je sais pas comment ça se fait mais depuis qu'on est ici j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de linge à laver,à pein vidé le panier est rempli.
On va se mettre au naturisme ce sera plus simple  ;D

Allez gros bisous les filles ;)

Babouchka69:
Coucou  :D

Désolée j'ai aussi un peu déserté mais je perd vite le fil si personne ne poste et si j'ai pas eu le temps de poster quand je suis venue lire  :-\

Louloute, ça fait plaisir de te voir retrouver une vie sociale :)
Pour la réunion c'est vendredi à 18H. J'ai eu mes 1ers dessins et collages des filles ce matin, trop contente  ;D

Je suis un peu déroutée par Sarah de mon coté. Elle a fait 2 fois caca sur le pot aujourd'hui donc on se disait "chouette, elle a compris". Et ce soir penant que je téléphonais à ma BS et que Stéphane comatait devant la télé en faisant semblant de donner le bib à Nathan (  :P ) gros caca culotte. On ne lui a pas plus accordé de temps a 12H et 19h30 quand elle a fait dans le pot puisqu'on mangeait! Bref, je commence à désespérer et en plus ça m'énerve donc je l'engueule, c'est pas pour arranger les choses  ::)

Ici, samedi on a démonté notre armoire pour la donner à mes BP (enfin contre 100 euros lol) et on a fait du vélo. Certaines auront lu sur FB mais j'ai appris vaguement à faire du vélo il y a 9 ans sur terrain plat et j'avais envie de vraiment apprendre, dans ma "montagne" pour pouvoir accompagner mes miss en ballade :) Je suis fière de moi et j'espère que je vais finir par y arriver dans les côtes car pour le moment c'est un peu dur.
Sinon on voulait supprimer les sucettes depuis un moment pour améliorer leur prononciation. On avait déjà interdit la sucette en dehors du dodo. On a tenté une suppression à la rentrée, sans succès. Et là on les a échangé contre leurs vélos tous "neufs" (achetés sur le coincoin  ;D ). Elles étaient ravies des vélos, Sarah sait déjà bien pédaler mais ne sait pas encore freiner! Un peu embêtant dans nos pentes!
En revanche ce fut dur sans la sucette jusqu'à hier. Aujourd'hui aucune ne l'a réclamée, ouf.
J'espère que ça va porter ses fruits pour le langage et pour leur dentition!

S&D:
Pour Sarah tu penses comme le pédiatre qu'elle se sent délaissée ? Je comprends que tu t'énerves même si on sait que ça sert à rien des fois on a l'impression qu'ils se fouttent de notre gueule, cherchent à provoquer.
A l'école elle fait aussi caca dans sa culotte ?

Moi ça se passe bien à l'école mais ici c'est la misère, Ethan demande mais surtout à son père et Manoë se fait dessus.

Bravo pour le vélo ! Je te félicite d'autant plus que je suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai toujours bloqué là dessus, mon père m'avait plus ou moins appris, je ne sais même pas si je saurais en faire sans me casser la tronche !

A part ça la réunion s'est bien passée.
Par moment j'étais pas super attentive car il y avait un cadre photo numérique au fond de la classe et j'y jette un oeil, y avait plein de photos de mes doudous ! Beaucoup d'Ethan très concentré sur des activités et d'autres avec Manoë. On peut les acheter apparemment, les fonds vont à la coopérative scolaire.
J'ai appris qu'ils étaient 25 élèves dans la classe ( je ne le savais même pas ) et 101 élèves sur toute l'école ( répartis en 4 classes, avec 7 enseignants car temps partiels... )

Des sorties ont été évoquées, une pièce " le vilain petit canard ", le spectacle de Noël, une thématique sur le cirque et une rencontre avec l'autre école maternelle pour partager des jeux en rapport avec un livre qu'ils auront " étudié "
Il y aura un cahier de vie aussi, il y en avait des exemplaires de l'année précédente sur les tables, c'est marrant j'ai hâte de l'avoir.

A part ça Ethan doit être dans sa 3ème semaine d'opposition permanente et de rébellion. J'espère que ça va vite lui passer. Il a toujours été plus cool que Manoë ( sauf pour dormir ) mais là c'est inversé. Manoë est vraiment mignon en ce moment, il réclame des " biyous" et en fait en mode ventouse c'est marrant.

Ce soir on a pu manger sur la terrasse, c'est quand même super agréable.
Les garçons ont bien profité du jardin cet après m'.

Hé c'était l'anniv des petites de Nora je pense à ça ! Elles ont eu 3 ans, ça y est la saison des anniv des décembraux est lancée ! Joyeux anniversaire les filles  ;)

Babouchka69:
Sarah est propre partout ailleurs, que ce soit chez mamie, à l'école, à la crèche, elle demande le pot pour faire caca. C'est pour ça que je me sens mal en plus quand je l'engueule, je pense que la pédiatre a raison oui. Mais je peux pas être partout, elle va quand même pas se faire dessus jusqu'à ce qu'elle ait 15 ans?  ::)

Super pour vos projets à l'école! Top les photos! Ici c'est une toute petite école qui va de la maternelle au CP, ils sont une 50aine répartis en 2 classes, et 2 maitresses qui s'appellent Marilyne  ;D J'espère qu'ils auront quand même quelques projets sympas. Jeudi soir j'ai la réunion de l'asso des parents, et vendredi prochain ce sera pour l'asso des parents du privé (car école privée).

Bon anniv à nos 1ères nées décembrettes!!! Nora doit avoir accoucher depuis quelques mois, je me demande comment ça se passe avec ses 4 tous petits  :D

En parlant d'anniversaire, vous avez déja réfléchi aux cadeaux qui vous allez faire (ou faire offrir) à vos décembraux? Ici j'ai pensé à plein de trucs mais je sais pas vraiment quoi choisir dans tout ça!
Le plus important pour elles c'est une nouvelle poussette, les leurs sont vraiment en sale état et elles passent leurs journées à promener leurs bébés et peluches! Et je pense prendre un porte-poupon pour Sarah, c'est sa grande passion du moment!!! D'ailleurs elle dort avec son bébé en écharpe  :P

JessDjej:
Coucou par ici!!

C'est vrai ça y est les anniversaires de nos petits decembreaux sont lancés, j'y pensais également l'autre jour!!

Ici pas de réunion au programme pour le moment, en même temps lors de la rentrée on avait déjà parlé de pas mal de choses, j'espère quand même que nous en auront une avant les vacances scolaires pour pouvoir parler des éventuelles sorties et autres "animations"!!

Sinon j'ai un peu les boules, depuis hier Chiara ne veut plus aller a l’école et me tape une crise a chaque fois que je la laisse...ça me fait vraiment mal au cœur de la voir comme ça alors que la semaine dernière encore elle était super contente d'aller a l'école  :-\

Babou pour les anniversaires non j'avoue que je n'ai pensé a rien a part un tableau, je me dis que je verrai bien lorsque l'on recevra les catalogues de jouet!!

Bon allé je vais plier mon linge...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente