20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 17:01:29
Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 459825 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12045 le: 05 Juin 2013 à 22:08:10 »

non moi je fais pas du tout en fonction des visites qu'il faut faire car sinon, j'y serai tout le temps aussi  Triste
D'ailleurs, je dois encore y aller pour des vaccins que j'ai pas pu faire cet hiver..

Sinon bravo pour le compromis.
Un peu chiant pour l'école mais inscris les, ça ne coute rien de toute manière!

Jem, bon courage pour demain.. ma pauvre, ça fait super tôt..
Et vive Pékkkkiiiiiin  Souriant Souriant
Journalisée

♥♥♥
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12046 le: 06 Juin 2013 à 08:07:39 »

Coucou les filles!!

S&D c'est cool compromis enfin signé! Pour l'école c'est vrai que c'est moins cool...nous on s'était dit qu'on allait faire comme si nous restions ici.
Pour les visites pédiatre on les a tjs faites, d'ailleurs demain rdv des 2 ans et demi, le prochain rdv sera a 3 ans.

Alors les filles c'était bien pékin express?

Bubbles je suis désolée de lire que ça se passe aussi mal avec ta belle famille! Le point positif c'est que ton mari s'en rend compte et ne "tombe pas dans le piège"!!

Sinon ici en plein boom cartons, peintures...cet aprèm on va signer notre bail et faire l'état des lieux, demain plus d'Internet  Pleurs
Bon je vous laisse ça gueule!!

Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12047 le: 06 Juin 2013 à 08:38:19 »

Coucou!

Super pour le compromis Louloutte! Si j'étais toi je les inscrirais seulement,dans la ville de tes parents, puisque dans ta ville ils iraient 3 semaines au maximum si j'ai bien compris. Je pense que ce serait plus perturbant qu'autre chose de les faire changer d'école au bout de quelques semaines, et maintenant que le compromis est signé, il y a très peu de chances que la vente ne se fasse pas. Tu pourras aller chez tes parents des la rentrée même si l'appart est pas encore vendu non? Histoire que les gros fassent leur rentrée et ne débarquent pas au bout de 3 semaines. Enfin je pense que c'est ce que je ferais à ta place.

Jess: courage pour la dernière ligne droite avant le déménagement! On va plus te voir alors si tu n'as plus internet!

Des pensées à Jem et Bubbles qui bossent.

Aujourd'hui ma BM vient passer la journée, avec l'arrière grand mère des petits, et aussi mon BF et sa fille (la petite Svetlana qui était la il n'y a pas longtemps). Et ce soir je me fais un resto avec une copine. Voilà mon programme, ça va être sympa, il fait soleil!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12048 le: 06 Juin 2013 à 10:12:26 »

Purée les filles je suis inquiète, mon homme devrait être rentre du boulot depuis plus d'une heure, il ne répond pas au téléphone. Il est parti à l'heure de la caserne, je les ai appelés, il n'a pas eu d'intervention ce matin. Il rentre en velo (30 km), j'ai peur qu'il soit tombe, qu'il ne soit pas en état d'appeler du secours, et qu'il soit sur un chemin isole où personne ne le voit...
J'attends des nouvelles d'un de ses collègues, je pense que la solidarité net pompiers va fonctionner et que j'arriverai a envoyer un collègue sur son trajet de velo ( moi je ne sais même pas quelles pistes cyclables il prend d'habitude)
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12049 le: 06 Juin 2013 à 10:28:14 »

tiens nous au courant surtout.

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12050 le: 06 Juin 2013 à 10:29:54 »

je suis sûre qu'ils sont déjà plusieurs à essayer de le trouver, comme tu dis les pompiers sont solidaires.

Ils vont vite le trouver et je suis sûre que ce n'est rien de méchant.

Il a peut être juste eu un problème de crevaison ? Et son portable tombe en rade au même moment par manque de chance.

Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12051 le: 06 Juin 2013 à 10:33:59 »

Ta BM et ton BF arrivent à quelle heure ?
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12052 le: 06 Juin 2013 à 11:33:22 »

Il est allé se faire. Un tour de 80 km et il a envoyé le texto a sa sœur par erreur....puis il a crevé...bref, il vient de rentrer tout va bien. 
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12053 le: 06 Juin 2013 à 12:01:06 »

Ouf!

Gifle le quand même par principe ! 

Journalisée

oges
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12054 le: 06 Juin 2013 à 13:58:55 »

ouf klouk, c'est vrai que c'est difficile de pas s'inquieter dans ces cas la

SD, cool pour le  compromis. Pourquoi vous ne demenagez pas quand meme fin aout pour avoir une rentree d'ecole tranquille, surtout si ca signe debut septembre, ca ne change pas grand chose.
Ici grand soleil apres la sieste on va aller au plan d'eau avec une autre maman de jumeaux

ce matin je suis allee acheter culottes et boxer, le temps de laver tout cela, ensuite j'essaie la methode sans couche

pour les visites, j'ai fait 2 ans et je ferai 3ans, c'est avec la ped du CHU ou ils ont ete en neonat car la croissance de I est surveillee de plus pres. je ne savais pas qu'il y avait 30 mois. Le suel truc reellement obligatoire c'est les visites ou le compte rendu doit etre renvoye a la PMI car je crois que cela conditionne les alloc

bizz
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12055 le: 06 Juin 2013 à 19:41:31 »

ouf kklouk.. tu m'as fait peur..

Ouf!

Gifle le quand même par principe ! 

Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12056 le: 06 Juin 2013 à 22:08:07 »

Coucou les filles

Oges, la croissance de I. Est suivit de plus près a cause de sa "particularité " génétique ?

Kloukk, quelle frayeur!! Pffff un texto a sa sœur Roulement des yeux c est vraiment un truc de mec de planer comme ça... Bon l essentiel c est qu il n ai rien du tout  Clin d'oeil je trouve que ce genre de peur ça remet parfois les pendles a l heure dans un couple. Ça permet de se rendre compte ou on est est non?
Quand T. Sort le soir sans moi je suis certaine qu il ne va pas rentrer ivre mort puisqu il conduit mais qu il sera quand même limite par rapport a la loi  Roulement des yeux et si je m imagine qu il se vautre en bagnole en général ça me fat flipper et je me dis que finalement je tient quand même a lui !

S&D c est super que le compromis soit signé! Pour l'école . Je pense que je les mettrais direct dans votre futur ville ça t éviterais pas mal de démarches non?

Rholala les Maldives ! C'te classe! Profitez bien!!!

Jem, oui j'ai survécu a belle maman  Tire la langue elle n est pas plus intelligente qu avant mais j ai trouve ça plus facile que je pensais de dire oui a tout , c'est moins fatiguant que de lutter et la reprendre sur tout... Le seul truc qui me fait chier c est qu elle en profite pour essayer d avoir plus du coup. Enfin bon... C est ne commerçante elle marchande tout même les sentiments  Roulement des yeux
Ils ne sont venus que le WE et reparti lundi matin et comme je bossais exceptionnellement lundi ben je ne me les suis pas cogné pendant la matinée 

Ici Mc est complètement propre de jour pour pipi caca et aussi a la sieste. J ai pas encore teste de nuit. Il a eu n espèce de déclic et maintenant y à plus besoin de l envoyer sur le pot. Il se gère tout seul et depuis 1 semaine on a eu zéro accident ! Dire qu a la crèche il disait qu'il était pas prêt et le remettait en couche quand je partait  Roulement des yeux maintenant c est eux qui me dise que c est bon...
Par contre Mw qui nous semblait plus "ouverte" sur la propreté Ben c est pas aussi bien, disons qu elle suis son frère mais que les cacas elle attend une couche pour les faire dedans. Ceci dit elle tient longtemps sans couches et n a pas d accident non plus a la sieste mais c est juste les cacas qui posent soucis...
Bon ça me rassure pour septembre car ça lui laisse un peu de temps pour peaufiner tout ça mais du coup je suis zen pour la propreté car ça commençait a me stresser ...

Bubbles, pffff tes BP franchement... Tu as raison de aire service minimum devant les filles. Pour l anniv je pense que je ne le souhaiterais pas non plus.

Jess, bon déménagement !!! C est galère ces cartons mais après tu vas être bien dans ta maison!! Courage pour les milles choses qu il te reste a faire!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12057 le: 06 Juin 2013 à 22:38:50 »

Bon sinon on vu le généticien ce matin.

Alors comment dire.... Ce qu'elle a n'est référencé nulle part en France  Roulement des yeux forcément elle ne pouvait pas nous sortir un truc connu celle là....
Il n est absolument pas inquiet pour elle car elle est porteuse d'une fragilité chromosomique donc les risques sont principalement pour sa descendance  faudra gérer ça quand elle grandira mais elle a des chances assez élevée de réussir a avoir des enfants en bonne santé mais elle devra subir ne amnio systématique a chaque grossesse. Ça c est la partie concrète car après on n en rien....
En fait les sites fragiles selon lui sont héréditaires sauf que mon caryotype et celui de mister T. sont normaux donc ça l interpelle et en plus le lieu sur le chromosome ou est place la fragilité n est référence nulle part donc on ne connait rien des soucis que cette fragilité peut entraîner.
Il a appele des confrères a Grenoble, Lyon et même le centre de référencèrent DES maladies génétique et orpheline a Paris pour voir si il y avait un cas similaire en France e ailleurs mais RAS  Roulement des yeux il a recherché dans la littérature médicale internationale  des atteintes sur ce chromosome 12 avec fragilité sur le site p13 mais rien... C'est la 1ère fois qu'on voit ça d'après lui .... (Forcément c est sur nous que ça tombe)
On a appris qu'en génétique on pouvait acquérir des pathologie même après la naissance que ce n est pas forcément congénital donc c est pour cela qu'il nous préconise une surveillance annuelle de Mw au niveau sanguin. Car il a émis l hypothèse que des troubles pourraient être susceptibles d apparaître sous la forme hématologique car c est souvent ce qui arrive sur les autres patho connues du chro 12 .donc elle doit faire un pds 1 fois par an et si. Avait qqchose de pas net un jour elle aurait une prise en charge plus rapide.
On a du l amener faire une prise de sang car il veut aussi approfondir la recherche mais plus sur les chromosomes mais surles gènes maintenant (se sont les gènes attachés ensemble qui forme le chromosome) du coup on sera reconvoqué dans 6mois pour les résultats. Car c est très long pour les avoir.
Au final ça ne nous apprendra rien de plus concrètement concernant Mw mais ça fera avancer la science et Mw et son développement va être référence dans la banque de donnée génétique. On doit fournir des photos d elle de face et profil pour qu il établisse un phénotype en lien avec cette fragilite et puis il suivra ces évolutions/fragilite/éventuelle régression pour compléter le tableau clinique.
Finalement si ça peut aider d autres personnes dans qq années ....
Mais pour nous ben ça ne change rien , on va rester avec ce doute a la con qui plane sur nous et sur elle....
Bonil est quand même super optimiste car elle se développe bien et elle ne lui fait pas écho a des pathologies dégénératives (ce qu'on craignait le plus d apprendre ) mais par contre selon lui cette fragilité n'explique pas du tout sa très grande fatigabilité , ni sa petite stature  Roulement des yeux encore un retour a la case départ concernant ça.
Et il faut surveiller sa croissance et si elle casse sa courbe il faudra qu on s oriente rapidement vers un endocrino.
Ça me ait penser bubbles que tu demandais l autre jour comme ton connaissait la futur taille des enfants.
En fait si tu suis la courbe de croissance des tes puces quand tu arrives au bout du schéma vers 16 ou 18 ans (je ne sais plus) tu as la taille définitive qu elles feront (si elles suivent leurs courbes initiales) après ce n est pas exacte mais ça donne une idée delà chose  Clin d'oeil

Voilou pour nous
Donc plutôt positif mais faut suivre ça de près .
On a décidé avec T. De foutre un peu lapaix a Mw avec tous ces rdv médicaux qu on enchaîne sans cesse pour elle.
On va garder notre pédiatre nulle (de toute manière elle ne nous servira que poule poid et la taille, si y a un couac on contactera le généticien nous même) je vais continuer avec l homéo çar elle est géniale et je suis sûre qu'elle a déjà énormément fat pour Mw et pour nous et en fonction de comment ça va et comment elle supporte l école (en lien avec sa fatigue) on avisera.

Voili voilou, je vous ai fait une belle tartine jenyaesque la 

Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12058 le: 06 Juin 2013 à 22:51:44 »

Eh ben, décidemment cette petite louloutte est exceptionnelle !

Bon rien d'inquiétant pour l'instant vous pouvez souffler quand même.
Mais c'est dingue qu'ils n'aient jamais vu ça, vous ne pouvez vous baser sur rien.

Elle le vit comment la miss? Elle n'est pas trop hostile aux médecins à force ?

Et bravo à Marcus, il assure pour la propreté le p'tit gars !
Maiwenn se démerde pas mal aussi c'est bien, y en a encore beaucoup qui sont loin de pouvoir enlever la couche.

Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12059 le: 06 Juin 2013 à 23:24:33 »

Petit coucou du soir avant de ne plus avoir le net!

Rima, bon soulagement d'une part mais inquiétude de l'autre part face a l'inconnu, en espérant que tout aille pour le mieux et qu'elle ne casse plus sa courbe!
Au moins maintenant en cas de soucis tu sauras qui contacter directement!
Et bravo pour la propreté a tes petits grands!!

Kklouk, quel soulagement de lire que ce n'était finalement rien!! Ces mecs de vraies têtes a claques (euh non pardon de raies têtes en l'air  Tire la langue )

Bon sinon pour nous mauvaise nouvelle, on a pas pu signer le bail (un aller retour pour rien...) la pouf qui devait être partie depuis le 29 n'est tjs pas partie, ils n'ont pas encore pu faire l'état des lieux de sortie (c'est la deuxième fois que c'est reporté!), reporté à lundi, espérons que cette fois ce soit la bonne car la on va aller chez la BM je vous dit pas comme je suis ravie....comme nos locataires prennent possession de l'appart lundi soir, on va tout déménager dans le garage de nos amis qui habitent en face de la ou on doit nous même habiter, et en attendant on ira chez elle pfffffff 
On a passe chance,entre les locataires qui s'étaient désistés et celle la qui tarde a se barrer on va en péter si lundi ils repoussent encore....

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 802 803 [804] 805 806 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: