23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:37:11
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 44452 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 29 Juin 2012 à 21:15:46 »

Merci pour ta réponse la louve.
Tu sais j'ai commencé à diversifier à 6 mois et une semaine, mais ils prenaient tellement peu à la cuillère et pendant un bon bout de temps par la suite que je donnais encore beaucoup le sein.
Quand j'ai repris le travail ils avaient 9 mois et demi, je donnais encore  4 tétées par jour (voir aussi la nuit pour N jusqu'à au moins 2 ans).
Malgré la diversification j'ai encore beaucoup profité des l'allaitement. Bien que j'en ai profité 37 mois (et eux aussi  Clin d'oeil ) je regrette encore ce temps là. Comme j'aimerai donner à nouveau le sein.
Dire que c'est moi qui ait décidé d'arrêter ....
P téterait bien encore de temps en temps. Il a d'ailleurs essayé mais il n'y a plus rien.
Journalisée

Maman de deux garçons
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 30 Juin 2012 à 11:53:46 »

Oui, c'est clair, c'est pas parce que je commence la diversification que j'allaiterais plus, d'ailleurs mes filles ont été diversifiées à 6 mois et ont tété jusqu'à 1 an.
C'est juste que c'est une page qui se tourne, y'a vraiment un truc particulier entre nous temps qu'ils sont seulement au sein je trouve, après, c'est autre chose. Pas que ce soit moins bien après, c'est juste que cette fois, on a (j'ai surtout, d'accord...  Roulement des yeux Tire la langue ) besoin de ce temps pour compenser un peu nos débuts difficiles. Sourire

Mais bon, en même temps, ça peut pas leur faire de mal, donc je me prend pas trop la tête, je sais que ça va se faire tranquillement.  Clin d'oeil
Et je sais aussi que s'ils en ont marre avant moi, ils sauront bien me le faire savoir!  Clin d'oeil
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 30 Juin 2012 à 14:53:06 »

Tout à fait, la Louve
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #378 le: 01 Juillet 2012 à 00:34:38 »

Souriant :

En tous cas, pour moi, c'est en quelque sorte un moyen de "réparer" ce commencement si dur, cette dépossession et ce lien long à mettre en place ensuite... C'est aussi je pense, parce qu'"au moins" je peux leur donner ça par rapport à tout ce qu'on ne peut pas donner à deux comme on donne à un (autant de temps, de disponibilité, d'attention, etc).

Donc si elles veulent téter, elles continuent, je sens cela comme une réparation pour elles, comme pour moi. Une se serait déjà arrêtée je crois mais l'autre est très accro, du coup la première continue à tirer quelques gorgées mais sans plus.

ça alors,c'est EXACTEMENT ce que je me dis !!!!!!
réparation de débuts difficiles,et seul moment que je passe avec chacune...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 01 Juillet 2012 à 13:12:07 »

Je crois en effet qu'on a toutes nos raisons pour poursuivre sur la durée .
De mon côté je ne suis pas du tout sûre d'avoir un jour un autre enfant ,j'ai donc vécu cette grossesse et cet allaitement en me disant que je n'aurai pas de possibilité de me rattraper une autre fois .
J'ai été sur le point d'arrêter vers leurs un an à cause d'une certaine pression sociale (je ne connaissais pas d'autre maman ayant allaité si longtemps et pour moi c'était déjà beaucoup ) mais finalement j'ai écouté mon coeur de maman et j'ai continué ,et je ne regrette pas le moins du monde !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 01 Juillet 2012 à 20:57:43 »

On a plutôt toutes nos raisons pour arrêter (ou pas). Pas besoin de raison pour continuer, c'est là la logique, non ?
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 01 Juillet 2012 à 23:28:18 »

Oui, je pense qu'il y a des choses qui contribuent à ce qu'on ait envie de continuer (pour moi aussi c'est sûrement la dernière fois, donc j'ai forcément envie d'en profiter), mais même sans ça, je pense que pour eux, et quand on aime ça, on continuerait quand même, juste pour le plaisir!  Clin d'oeil
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #382 le: 01 Juillet 2012 à 23:36:02 »

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté sur ce fil mais c'est vraiment passionnant à lire !
de quoi motiver toutes les mamans allaitantes au long cours...
http://www.ainmaternage.com/2011/lallaitement-dans-les-terres-de-gengis-khan/

Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #383 le: 01 Juillet 2012 à 23:57:02 »

merci pour le lien!
bon,on ne vit pas en Mongolie,dommage ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #384 le: 02 Juillet 2012 à 00:05:19 »

Il est génial cet article !!!!
Perso le regard des autres je m'en fous...
Je suis bien informée sur l'allaitement, j'ai des arguments béton pour répondre aux remarques et le caractère pour l'assumer  Tire la langue

Et puis j'estime que le seul qui ai son mot à dire c'est mon cher et tendre et il me soutien à 200% donc mes enfants téteront jusqu'au sevrage naturel Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #385 le: 02 Juillet 2012 à 00:12:03 »

Oui, je crois que ça y fait beaucoup.

En tous cas, pour moi, c'est en quelque sorte un moyen de "réparer" ce commencement si dur, cette dépossession et ce lien long à mettre en place ensuite... C'est aussi je pense, parce qu'"au moins" je peux leur donner ça par rapport à tout ce qu'on ne peut pas donner à deux comme on donne à un (autant de temps, de disponibilité, d'attention, etc).

Donc si elles veulent téter, elles continuent, je sens cela comme une réparation pour elles, comme pour moi. Une se serait déjà arrêtée je crois mais l'autre est très accro, du coup la première continue à tirer quelques gorgées mais sans plus.

Je n'allaite plus en public depuis qu'elles ont environ un an et demi, je pense (voire un peu avant, je sais plus). Comme ça pas de commentaires. Elles savent quand elles peuvent téter: au réveil, avant/après la sieste et au coucher (et la nuit Roulement des yeux )
C'est EXACTEMENT ce que je vis et ce que je ressent...  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #386 le: 02 Juillet 2012 à 00:35:26 »

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté sur ce fil mais c'est vraiment passionnant à lire !
de quoi motiver toutes les mamans allaitantes au long cours...
http://www.ainmaternage.com/2011/lallaitement-dans-les-terres-de-gengis-khan/

Souriant
Superbe!
Je pense à un exil en Mongolie....on me ferait mois chi*r....aujourd'hui ma mère à réussi à me dire que c'était incestueux. ça faisait longtemps que je n'avais plus eu de remarque....en fait elle en préparait une lourde  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 02 Juillet 2012 à 07:48:05 »

"incestueux"... c'est l'arme favorite dans notre culture dès qu'on s'occupe de nos enfants de façon "proximale": dormir dans la même chambre, voire, ô horreur, dans le même lit , allaitement long... Pratiques qui ne posent aucun problème à la majorité des personnes vivant sur cette planète mais chez nous, c'est incestueux...Le problème est dans le regard des gens qui disent ça, pas dans la pratique du cododo, de l'allaitement long ou etc.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 02 Juillet 2012 à 07:50:56 »

Quant à l'article sur l'allaitement en Mongolie, je l'avais déjà lu il y a quelque temps et il m'avait fait rêver...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 02 Juillet 2012 à 10:54:24 »

Merci pour le lien, j'ai pas encore eu le temps de lire, mais ça a l'air intéressant! Sourire

Perso le regard des autres je m'en fous...
Je suis bien informée sur l'allaitement, j'ai des arguments béton pour répondre aux remarques et le caractère pour l'assumer  Tire la langue
Tout pareil!
Ça me fait plus rire qu'autre chose d'ailleurs, parce que c'est eux que ça dérange, pas moi!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: