Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #240 le: 22 Janvier 2012 à 17:11:36 » |
|
Pour les filles j'arrêterai au plus tard vers septembre je pense.
10 mois ça te semble déjà être "un allaitement" long" ? tu as allaité tes ainés plus longtemps ? tout est relatif vu que dans notre société française, au delà de 3 mois c'est un "allaitement long"... moi j'ai tendance à penser qu'en dessous de 12 mois, on est dans un allaitement court question de point de vue Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #241 le: 22 Janvier 2012 à 17:23:02 » |
|
Cilou, c'est eux qui ont demandé? Et Pourquoi cette date pour le sevrage?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
emmajerome.3
|
|
« Répondre #242 le: 22 Janvier 2012 à 17:26:00 » |
|
Non, moins longtemps mais pas par choix.
Pour moi allaitement rime avec bébé et avec le début de la parole je trouve qu'on passe à petit enfant.
Les dents peuvent se faire entre six mois et neuf mois et cela me convient d'allaiter dans ses eaux-là.
Au Cafézoïde j'ai vu des allaitements longs, et c'est vrai que cela m'a paru étrange. Mais bien heureusement cela ne regarde que moi !
OK c'était pour savoir, car je comprenais pas ton message dans un post traitant de l'allaitement long, vu que le (les) tien me semble court au contraire. PS pour les dents ça peut arriver bien plus tard que 9 mois, et certains naissent avec une dent ! ça veut pas dire qu'ils peuvent passer à la viande directement hein, et diversifier ne veut pas dire qu'il faut sevrer en même temps perso je prend les recommandations des organismes de santé comme référence : ils conseillent un allaitement exclusif 6 mois puis continuer au moins 2 ans avec diversification : à partir de 2ans je peux parler d'allaitement long. pas avant. je vise le sevrage naturel : parait qu'il arrive entre 2 ans et demi et 6 ans, avec une moyenne à 4ans et demi : je m'attends donc à ce temps pour chacun. mon grand a déjà 3 ans et 3 mois et semble encore loin de vouloir arrêter ! on verra bien !
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #243 le: 22 Janvier 2012 à 17:27:55 » |
|
les miens se sont sevrés tous seuls à 4 ans et 7 mois on est donc dans la moyenne chez nous ^^ Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
emmajerome.3
|
|
« Répondre #244 le: 22 Janvier 2012 à 17:29:16 » |
|
les deux en même temps ?
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #245 le: 22 Janvier 2012 à 17:31:42 » |
|
oui à 1 ou 2 semaines près... vu que finalement je me suis aperçue qu'ils s'étaient sevrés en janvier... quand je me suis dit : "mais ça fait un mois qu'ils n'ont pas tété !"
Ils ont retenté en février pour Ugo et mars pour Paul, mais rien n'est venu ( alors que ça goute encore maintenant quand je presse) donc je pense qu'ils avaient perdu la technique...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #246 le: 22 Janvier 2012 à 17:41:11 » |
|
Nos garçons auront 4 ans le mois prochain et le sevrage n'est certainement pas pour tout de suite!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #247 le: 22 Janvier 2012 à 17:53:25 » |
|
Cilou, c'est eux qui ont demandé? Et Pourquoi cette date pour le sevrage?
Oui c'est eux qui ont demandé ! comme je n'ai pas cette expérience là, j'ai du mal à me représenter un bébé de 6 ou 9 mois qui "demande" autre chose que le sein... je n'arrive à l'envisager (par exemple par "refus" du sein) que dans le cas d'un allaitement mixte... (évidemment le bib est moins contraignant pour les bébés ça coule tout seul, donc le bébé a tendance à aller vers le plus facile pour lui...) Cilou tu étais en exclusif ou en mixte avec tes grands quand ils se sont sevrés ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #248 le: 22 Janvier 2012 à 17:53:52 » |
|
et à quel âge se sont-ils sevrés ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #249 le: 22 Janvier 2012 à 18:16:47 » |
|
ok pour tes gars je comprends bien... mais ce ne sont pas eux qui ont demandé, ce sont les circonstances qui ont fait que et j'entends bien ton propos mais je reste dubitative sur un bébé de 9 mois qui demande à être sevré... un refus du sein peut aussi correspondre à une grève de la tétée (qui elle même découle bien souvent de circonstances, comme une maman qui crie et repousse sont bébé qui la mord pour la première fois avec ses dents )... ce n'est pas forcément une demande de sevrage, qui me semble bien trop tôt pour un bébé vu le besoin en lait de son organisme... Que t'a donné ta mère après ce sevrage ? elle a arrêté complètement le lait ? De mon avis personnel, un bébé qui se sèvre seul, et donc qui met en place seul le sevrage, n'a plus besoin d'apport particulier de lait ensuite (donc pas de bib en remplacement). mais ce n'est qu'une opinion mais c'est pour ça que je pense que le sevrage naturel ne peut intervenir qu'après 2 ans (voire 3 ans...) , quand l'apport de lait est de moindre importance et la diversification bien en place... Biz
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2012 à 18:19:16 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #250 le: 22 Janvier 2012 à 18:26:47 » |
|
tiens ce soir dans 66 minutes un doc sur l allaitement les filles si cela vous interesse et la ou je les rejoints c est sur ce sentiment de culpabilité enorme que l on a quand on allaite pas
les terroristes de l allaitement, j aime enormement cette expression car malheureusement , comme dans bcp de choses, on n'a pas le droit de vouloir etre different....
je n ai jamais allaiter au sein ( car allaiter ne veut pas dire forcément au sein) et j estime que mes enfants n en sont pas plus malades , et mal nourris
apres, pour l allaitement long , c est juste moi perso que ca gene , quand je le regarde
je me rapelle dans un magasin avoir vu une petite fille je dirai environ 2 ans et quelques ( ce n est pas l age qui me gene) venir degraffer le chemisier de sa mere
ce qui me gene , c est que ce n est pas la maman qui mets l enfant au sein , mais l enfant qui vient se servir
enfin cela n engage que moi
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #251 le: 22 Janvier 2012 à 18:31:21 » |
|
ça, c'est une question d'éducation aussi... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmajerome.3
|
|
« Répondre #252 le: 22 Janvier 2012 à 18:41:49 » |
|
De mon avis personnel, un bébé qui se sèvre seul, et donc qui met en place seul le sevrage, n'a plus besoin d'apport particulier de lait ensuite (donc pas de bib en remplacement). mais ce n'est qu'une opinion mais c'est pour ça que je pense que le sevrage naturel ne peut intervenir qu'après 2 ans (voire 3 ans...) , quand l'apport de lait est de moindre importance et la diversification bien en place... Biz c'est pas un fait avéré et prouvé médicalement ça ? je croyais ! PS : je vois que tu as édité ton message... on fait comment ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #253 le: 22 Janvier 2012 à 18:49:42 » |
|
tiens ce soir dans 66 minutes un doc sur l allaitement les filles si cela vous interesse et la ou je les rejoints c est sur ce sentiment de culpabilité enorme que l on a quand on allaite pas
les terroristes de l allaitement, j aime enormement cette expression car malheureusement , comme dans bcp de choses, on n'a pas le droit de vouloir etre different....
je n ai jamais allaiter au sein ( car allaiter ne veut pas dire forcément au sein) et j estime que mes enfants n en sont pas plus malades , et mal nourris
apres, pour l allaitement long , c est juste moi perso que ca gene , quand je le regarde
je me rapelle dans un magasin avoir vu une petite fille je dirai environ 2 ans et quelques ( ce n est pas l age qui me gene) venir degraffer le chemisier de sa mere
ce qui me gene , c est que ce n est pas la maman qui mets l enfant au sein , mais l enfant qui vient se servir
enfin cela n engage que moi
l'allaitement au sein ou au bib c'est clairement un choix personnel qui n'a pas à être jugé ....chacun fais comme il en a envie....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #254 le: 22 Janvier 2012 à 18:54:03 » |
|
PS : je vois que tu as édité ton message... on fait comment ?
toi, tu ne peux pas... je suis modo alors je peux (mais attention, je n'en abuse pas ) Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|