01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:36:29
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 45005 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #105 le: 04 Octobre 2011 à 09:58:35 »

coucou!
voilà,mes filles ont 1 an,Jade (Jadounette !!! Clin d'oeil ) marche depuis hier.......
nous sommes à 2 TT par jour,mati et soir,et plus de TT de nuit........(je me lève quand meme pour la tétine !)
je suis comme toi,je me demande comment cet allaitement va s'arreter.....à croire que je n'ai pas vécu ça pour mon fils......(ça s'etait fait naturellement pourtant !)
je les allaite toujours allongée dans mon lit ,mais tres bientot,je vais donner mon lit à ma soeur,et dormir dans le salon pour que les filles aient "leur" chambre.....
nous n'auront donc plus notre nid douillet dans la chambre,et je me demande comment ça va se passer:est ce que donner le sein assise dans le fauteuil,ça sera pareil......

je me retrouve à 100% dans ta phrase:heureuse,surprise et un peu desemparée !!!!!
en meme temps,j'ai reussi à retirer la TT de l'apres midi,ça devrait se faire naturellement pour les autres....mais curieusement,je ne me sens pas prète.....
peut etre quand elles marcheront bien toutes les 2,j'aurai un declic.....

je pense aussi que  je me sens partagée entre les 2 filles,et que j'apprecie de leur offrir ces moments privilégiés......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 04 Octobre 2011 à 10:05:59 »

Ayaya, j'ai quasi toujours allaité allongée aussi, que ce soit ma grande ou les petits ; j'avais ma position préférée, je m'y sentais bien et reposée. Dans le salon, je le faisais sur le canapé, allongée. Pourquoi tu dois donner ton lit à ta soeur ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 04 Octobre 2011 à 10:38:05 »

Ayaya ,

Depuis maintenant plusieurs semaines je donne la plupart des tétées assise part terre au pied de mon lit et mes loulous viennent s'installer chacun de leur côté (enfin en ce moment il veulent changer de néné en court de tétée donc c'est un peu acrobatique  )

Je donne 2 tétées par jour le matin et en fin de journée vers 18h30 et je ne les autorise pas à téter entre temps car je ne serai pas à l'aise si ils me réclamaient sans arrêt .
Par contre le matin mon fils a parfois un biberon car si sa soeur se réveille avant elle boit sur les 2 seins . Mais ça ne le dérange pas .

J'ai eu un peu peur pour les nuits car ma puce se réveille parfois et depuis peu elle recommence à hurler en voulant téter : heureusement j'ai réussi à résister car recommencer la nuit çà non je pourrai pas .

Ce qui me gêne un peu c'est qu'avant j'arrivai à leur donner discrètement mais maintenant ils ont pris l'habitude de soulever le tee-shirt pour mettre les 2 nénés à l'air donc ça va à la maison mais du coup quand on est à l'extérieur 
Le week-end dernier je leur ai donné chez mes parents :j'ai voulu leur donner l'un après l'autre mais du coup grosse colère de celui qui devais attendre . Je suis donc allée m'isoler dans une pièce pour leur donner ensemble.

Mais dans 15 jours mes beaux-parents viennent passer une dizaine de jour chez nous .
Jusqu'à présent ça ne me gênait pas d'allaiter devant eux et ma BM aimait bien les voir téter mais là ça va plus être possible Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 04 Octobre 2011 à 10:54:13 »

Maelle:je me debarrasse de mon lit pour....faire de la place !!!!!!! je laisse ma chambre aux petites!
mon mari dort depuis 1 an dans un canapé lit  dans le salon,il serait temps que j'y aille aussi !!!

mon fils,je ne l'ai presque jamais allaité allongée,pour les filles,vu la fatigue,c'etait je crois une question de vie ou de mort !!!!

Vegg:les filles n'ont pas l'idée de soulever mes robes !!!!!!! des fois,Jade se frotte le nez sur moi la journée,si je lui propsais le sein,elle serait contente,mais ,comme toi,c'est non!
c'est bete à dire,mes pour moi,mes seins sont un peu réglés comme du papier à musique:matin et soir,c'est tout depuis que j'ai retiré la TT de la sieste !
elles ont toujours eu chacune "leur" sein,ça continue,Ophélia tète en 5 mn,depuis toujours,TT tres rapide....Jade,le soir,au bout d'un moment je lui retire,je crois qu'elle continue de téter en dormant;...

je verrai comment on se sent dans le fauteuil.....je trouve que ça sera l'occasion pour elles de me montrer si elles en ont encore besoin,ou pas........!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 04 Octobre 2011 à 11:12:24 »

Ce qui me gêne un peu c'est qu'avant j'arrivai à leur donner discrètement mais maintenant ils ont pris l'habitude de soulever le tee-shirt pour mettre les 2 nénés à l'air donc ça va à la maison mais du coup quand on est à l'extérieur 

Je précise :ils font ça seulement à l'heure de la TT et pas à longueur de journée !!!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 04 Octobre 2011 à 11:16:53 »

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 04 Octobre 2011 à 12:24:24 »

Vegg:je t'ai confondu avec Sab,qui sur le fil des prenoms,disait qu'elle n'aimait pas "jade"....pour ça que je t'ai ecrit "la jadounette !!!!) Clin d'oeil
 Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 04 Octobre 2011 à 21:50:54 »

moi aussi,j'ai vu une animatrice de la leche league qui "allaitait",mais ,un enfant qui vient soulever le teeshirt toutes les 5 mn,"tète" 30 secondes et repart,je n'appelle pas ça "allaiter"....................,si? franchement,à l'epoque je n'avais pas trouvé ça tres "beau".....!
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 05 Octobre 2011 à 10:10:10 »

L'an dernier lors de la semaine mondiale de l'allaitement j'avais participé à une rencontre organisée par la PMI .
J'étais la seule maman de jujus donc déjà pas passée inaperçue et avec mes presque 4 mois d'allaitement je faisais partie des anciennes !
Le plus grand bébé présent avait 9 mois et sa maman avait allaité son aînée 15 mois : j'avais halluciné 

Et puis voilà , dans 15j je vais probablement y retourner avec mes zoulous de presque 16 mois avec lesquelles je vais encore moins passer inaperçu (et oui, l'an dernier au moins ils restaient là où je les avaient posés  )
Je sais d'avance qu'on va me regarder comme une extra-terrestre mais en même temps je crois que je serais fière devant le chemin que j'ai parcouru .
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #114 le: 05 Octobre 2011 à 11:43:26 »

moi, j'ai fait quasi open bar pendant tout mon allaitement Clin d'oeil

c'était quand ils voulaient quand on était à la maison, mais je considérais qu'à l'extérieur, ben j'avais pas envie de sortir le sein toutes les 30 secondes. Bon ils n'en étaient pas à ce point là non plus Clin d'oeil

A la maison je n'ai commencé à mettre de limites aux tétées que vers 3 ans, quand ça a commencé à me peser (parfois) quand ils réclamaient trop de tétées câlins. Je remplaçais alors par de gros câlins dans les bras...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 05 Octobre 2011 à 11:48:17 »

Je précise :ils font ça seulement à l'heure de la TT et pas à longueur de journée !!!

+1 Clin d'oeil

et pour répondre aux motivations : ben j'avais pas de motivation précise...

j'ai souhaité essayer d'allaiter, nous avons réussi et ça s'est présenté comme ça.. c'est ce que je dis à mes copines jeunes ou futures mamans, c'était pas un choix dès le départ (ben voui, parce que bon on passe aussi pour une ET auprès de ses copines ^^)
De toutes façons, et c'est un truc que leurs grands parents regrettent sûrement, les garçons refusaient le bib... quand ils ont commencé à parler et les les grands parents tentaient de les influencer, ils répondaient que le lait de maman est meilleur...
Ils ont d'ailleurs diminué les tétées quand ils ont commencé à trouver la bouffe meilleure que le lait... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #116 le: 05 Octobre 2011 à 20:02:18 »

+1 Clin d'oeil

et pour répondre aux motivations : ben j'avais pas de motivation précise...

j'ai souhaité essayer d'allaiter, nous avons réussi et ça s'est présenté comme ça.. c'est ce que je dis à mes copines jeunes ou futures mamans, c'était pas un choix dès le départ (ben voui, parce que bon on passe aussi pour une ET auprès de ses copines ^^)
De toutes façons, et c'est un truc que leurs grands parents regrettent sûrement, les garçons refusaient le bib... quand ils ont commencé à parler et les les grands parents tentaient de les influencer, ils répondaient que le lait de maman est meilleur...
Ils ont d'ailleurs diminué les tétées quand ils ont commencé à trouver la bouffe meilleure que le lait... 

Biz
+1  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 06 Octobre 2011 à 18:05:02 »

Alors moi qui pensait que vous alliez me dire que vous aviez toujours su que vous vouliez allaiter et le plus longtemps possible  et bien j'ai tout faux  Clin d'oeil

J'ai finalement l'impression qu'on s'est toutes embarquées dans le même bateau sans penser que le voyage serait si long .
Un jour en suit un autre et on se retrouve à allaiter des "grands".

Sur le fil des terminologies du parle Kathryn d'assumer ses choix et je me rend compte à quel point c'est difficile parfois . J'ai senti tout à l'heure que ma maman avait du mal à comprendre que j'allaite encore et j'en suis encore mal à l'aise . Pourtant je ne me sens pas prête à les sevrer et je me refuse d'arrêter uniquement pour m'éviter les réflexions ...

Bref je suis toujours un peu perdu dans tout ça surtout que depuis hier et ça n'est pas dans mes habitudes c'est open bar  Clin d'oeil
Et oui , mon loustic a un peu de mal à digérer l'adaptation à la crèche et voulait absolument sa tétée et ma puce est malade donc elle ne veut que les bras et les nénés . Tire la langue
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 06 Octobre 2011 à 18:15:42 »

quand les garçons ont eu 2 ans, nous avons provisoirement coupé les ponts avec mes beaux parents car ils avaient assimilé l'allaitement de nos garçons à de l'inceste... enfin, ils nous ont tournée ça comme ça : "j'ai entendu à la radio un psy qui disait que l'allaitement long mène à l'inceste"...

tu imagines bien le choc que ça a été pour nous...

Après 9 mois de rupture, on s'est revu, sans aborder ce qui nous avait séparé... je pense que de leur coté ils se sont rendus compte de la bêtise qu'ils avaient répétée et de mon côté, j'ai tablé sur l'ignorance de l'allaitement long... pour mon conjoint ça a été dur...

Aujourd'hui, ils sont tellement fiers de leurs petits fils que je pense que toutes leurs réticences sont  oubliées...

Donc je sais ce que c'est que le doute qu'on nous oppose... chez mes parents c'était moins rude, mais je pense que l'incompréhension était là aussi Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #119 le: 06 Octobre 2011 à 21:42:06 »

Les miens têtent encore... A 3 ans et demi... 2 garçons...
Des remarques sur l'inceste (pas dites aussi cruement que pour toi, Kat), j'en ai eu plusieurs...
Depuis, seules quelques personnes sont au courant...

Par contre, mon souci, c'est que mes fils me touchent les seins et me caressent. Ca me gêne beaucoup. Même si je sais que rien n'est comparable avec de l'inceste, je ne suis pas à l'aise avec ça...

Etes-vous dans le même cas ? Comment réagissez-vous ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: