LILI77
|
|
« le: 27 Octobre 2010 à 10:44:30 » |
|
Bonjour le forum.
Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire et je viens egalement prendre contact pour avoir des infos des reponses. En effet maman d'une petite justine de 4 ans et demi je voulais un 2eme enfant et je viens d'apprendre que j'en ai 2 en route!!!!!!!!! Panique et premiere question comment on va faire? On a une petite maison et 2 chambres, pas de voiture assez grande, je travaille de nuit les week-ends, mon mari rentre tard, bref ont ne s'y attendais pas et on est un peu perdu surtout sur ce qui nous attends avec la charge de travail, les nuits blanches X 2 et tout l'organisation derriere.
On m'a meme parlé d'avortement!!!!
J'aurais voulu savoir si certaine se sont retrouvées dans cette situation, et comment avez vous réagient? Aujourd'hui comment vous en sortez vous?
Merci d'avance pour vos reponses et a bientot
Aurelie
|
|
|
Journalisée
|
Maman 33 ans. Justine 5 ans Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm) 8 1/2MOIS: vincent 11k100 74 cm sylvain 11k300 74 cm
|
|
|
marrion33
|
|
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2010 à 10:57:52 » |
|
Bonjour et bienvenue ! perso, mon mari a décidé d'arrêter son travail ! on mettra les deux (heureusement même sexe) dans la même chambre, et on habite près du centre ville donc ça fera pas de mal aux pattes un peu de marche été comme hiver !!! par contre on a deux petites voitures donc on pourra s'arranger ! félicitations ! c'est pour quand ? a plus !
|
|
|
Journalisée
|
12 SA tic 69MM tac 67MM 18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis 23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse 28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo 31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr 36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr Césa pour le 22/02 !
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2010 à 10:58:25 » |
|
Bienvenue Tu te poses des questions bien légitimes En farfouillant un peu le forum tu verras que beaucoup d'autres ont eu les mêmes interrogations ou souci Il va falloir prendre les problèmes un par un car là effectivement listé comme ça, ça fait peur tu crois que tu n'y arriveras pas! Mais si! on y arrive toutes. Nous on dort encore avec les 2 dans notre chambre. Pour la voiture on les a serré (ouf on avait déjà une 7 places)et installé un coffre de toit puis on a fini par en acheter une nouvelle. J'ai pris un congé parental pendant 1an et demi, le temps de me sentir OK pour gérer la maison, la famille et plus du boulot. C'est pour quand?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
LILI77
|
|
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2010 à 11:16:19 » |
|
Rebonjour et merdi pour vos reponses ca fais plaisir!!!!
Normalement ca devait etre pour debut mai mais la plupart des medecins m'ont dis qu'il y avait un risque de naissance premature donc vers mi mars/avril.
On sait pas encore si c'est des vrais ou des faux.
Avez vous pensez a l'avortement? C'est dur!!!! J'en ai connu un a 6 mois suite a une malformation
|
|
|
Journalisée
|
Maman 33 ans. Justine 5 ans Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm) 8 1/2MOIS: vincent 11k100 74 cm sylvain 11k300 74 cm
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2010 à 12:21:33 » |
|
JAMAIS !!!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2010 à 12:28:51 » |
|
salut lili77 bienvenue sur le fofo mes gars ont aujourd'hui 11mois et jamais je n'ai penser à l'avortement, ont avais une tite voiture, pas grave ca se change, je me suis mise en congé parentale pour pouvoir m'en occupé, ils m'ont fais leur nuit à 2semaines On est locataire donc ont a changer de maison et c'est tout a chaque probleme sa solutions, tu a encore du temp pour les trouvé
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
LILI77
|
|
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2010 à 13:33:45 » |
|
Mon mari non plus n'est pas trop pour l'avortement. Les petits n'y sont pour rien. Ce qui me fait peur de ne pas reussir a assumer les nuits blanches, biberons, couches et pleurs et surtout que ma fille se sente delaissée. Et vous comment vous en sortez vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mélindasaraet
|
|
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2010 à 13:45:01 » |
|
bonjour, je comprends ce que tu ressens, je l'ai ressentie, j'ai pensé deux secondes a l'avortement j'en ai parlé avec mon mari qui a eu beaucoup de mal a l'annonce.. mais je lui ai dit que je ne voulais pas et au final lui non plus auj, il accepter++ il trouve meme que c'est uen chance car les jumeaux c'est une experience avec double d'amour et de joie, meme si il y aura le double d'organisation la maison, nous on a acheté c'etait l'ocassion la voituer j'ai vendu ma C3 et acheté (pour moins cher) une xara l'organisation, et bien tous mes amies, famille et surtout papa sera a contribution.. 'surtout que j'ai une petite de 13 mois) j'ai aps prévu de congé, on y ai jusqu'au 5 mois des juju, j'ai aps les moyens financier vu que c'est moi qui rapporte le plus a la maison, mais on verra au moment venu Bref tu verra cela va s'organiser.. ce que tu ressens actuellement c'est ce qu'on appelle le "choc gemellaire", c'est normal, c'est pas rien comme annonce, laisse le temps, nous il a été très bon conseil et apaissant.. Ps, si tu veux il y a un post pour les juju de mai, j'en fais partie, si tu veux nous rejoindre....
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2010 à 13:49:17 » |
|
Lili, l'avortement, non je n'y ai jamais pensé!!! Mais quand j'ai fait ma 1ère echo, j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil quand j'ai compris que j'attendais des jujus. Après comme toi, les questions ont fusé: comment on va faire? La voiture est trop petite...la maison aussi et le côté financier? Et bien on est passé d'un coupé merco à une 307 SW La maison? On va la vendre l'année prochaine et on en achètera une autre... De toute façon, on va bosser jusqu'à 70 piges alors... A l'annonce de cette grossesse, j'ai pleuré pendant 2 semaines. Mon mari (qui a 2 grandes) n'a pas décroché un mot pendant 1 mois...Il m'a même avoué il y a quelque temps qu'il avait songé à partir: rude!!! Mais maintenant nos Pépettes sont là et quel bonheur!!!! Comme le dit Azerty, on y arrive toute. Oui ce n'est pas toujours rose mais heureusement, le fofo est là pour le soutien. Oui, pour moi, ce forum est une aide de tous les jours...Tu as aussi l'Asso des Jujus de ton département qui peut te dépanner côté matériel... Quelques conseils: bien t'organiser avant l'arrivée de tes Loulous (ici on peut t'aider en te donnant des pistes!), rester zen et après l'arrivée te faire aider, si possible les 2 premiers mois. Après, avec un peu d'organisation, c'est LARGEMENT gérable!!!! Aujourd'hui, je me dis que mes Spices ont de la chance d'être deux. Elles sont calmes et super mimis et je suis très heureuse de les avoir.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
mélindasaraet
|
|
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2010 à 13:50:10 » |
|
sur le post de mai, j'ai posé la meme question, en gros toutes m'ont répondu que c'était moins pire que ce qu'elle imaginait, je epnse que celma doit etre dur les 3 premiers mois, après tu prends un ryhtme de vie, et l'essentiel s'est de rester soudé avec ta famille, surtout ton mari+++, de parler+++ prendre le temps pour toi, ne pas hesiter a laisser tes juju a quequ'un de confiance le plus rapidemment possible, pour te sentir encore vivante et femme, et prendre du temps en couple, sincèrement, meme si moi aussi j'ai très très peur, je crois que cela va s'organiser au fur et a mesure... vraiment, si les autres y arrrive pourquoi pas nous, pourquoi pas toi? ??
|
|
|
Journalisée
|
34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai 33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2010 à 13:59:15 » |
|
sur le post de mai, j'ai posé la meme question, en gros toutes m'ont répondu que c'était moins pire que ce qu'elle imaginait, je epnse que celma doit etre dur les 3 premiers mois, après tu prends un ryhtme de vie, et l'essentiel s'est de rester soudé avec ta famille, surtout ton mari+++, de parler+++ prendre le temps pour toi, ne pas hesiter a laisser tes juju a quequ'un de confiance le plus rapidemment possible, pour te sentir encore vivante et femme, et prendre du temps en couple, sincèrement, meme si moi aussi j'ai très très peur, je crois que cela va s'organiser au fur et a mesure... vraiment, si les autres y arrrive pourquoi pas nous, pourquoi pas toi??? Melinda, tu as TOUT compris . On a laissé nos Spices pour aller au ciné la 1ère fois, elles avaient 10 jours (elles ont 3 mois aujourd'hui). On est parti en week-end il y a 2 semaines. Ca a été dure de les laisser mais cela nous a fait un bien fou. On se réserve 3 soirées par mois en dehors de la maison avec Chéri. On met tout le monde à contribution: GP, oncles, tantes, amis... Oui, c'est dur les jumeaux, est-ce que je suis contente que les 3 premiers mois soient passés??? OH OUIIIII!!! Maintenant, nous avons trouvé notre rythme, elles font leurs nuits et sont calmes. Je fais bcp de chose au feeling et j'essaie de rester cool un max.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
LILI77
|
|
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2010 à 14:02:50 » |
|
Effectivement je suis pas non plus pour l'avortement. C'est mes bb et priver de vie l'un car il y en a un autre c'est pas humain!!! Nous on ne demenagera pas car on vient d'acheter il y a 2ans et vue la crise on venderait a perte. Il faut que j'achete un 7 places et faire des travaux pour agrandir la maison (une toiture pour agrandir la grange.... 15000E OUAIS) Par contre on ne peut pas s'arreter de travailler lui comme moi car finacierement ca le ferait pas. Et vous les filles, vos aines se sentent bien L'accouchement c'est bien passé et le suivi de la grossesse c'est comment? Comment on fait pour s'inscrire sur le post de mai pour les jujus?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2010 à 14:08:53 » |
|
Et vous les filles, vos aines se sentent bien Je les appelle mes filles au-pair... Top! L'accouchement c'est bien passé et le suivi de la grossesse c'est comment? Césa programmée à 36SA +5 jours. Marre du gros bide, hypertension les 2 dernières semaines et méga rétention d'eau (bon on était en été aussi) mais sinon OK. Ah si, sensation d'être passée dans une machine à laver pendant 1 mois après l'accouchement mais bon, comme j'avais mon mari et ma mère à la maison... Gérable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2010 à 14:29:14 » |
|
Avec 3 enfants, une voiture 5 places, ça suffit pourquoi viser carrément le 7 places (ceci-dit nous on a acheté le 7 places à la naissance du 3ème sans savoir qu'un jour on remplirait toutes les places ) Pour ce qui est d'arrêter de travailler, c'est un calcul que chacun doit faire. Avec un salaire petit à moyen, ça vaut le coup car sinon avec les frais de garde, travailler n'est même pas rentable Si vos 2 salaires sont bons, c'est clair qu'il vaut mieux payer une nounou Les travaux de la maison ça peut attendre 2 ans (et d'ici là le marché aura peut être bien remonté ) Pour les ainés, vu l'âge de ta fille, y'a des risques qu'elle prenne mal l'arrivée de 2 bébés (mais un seul lui aurait fait de l'ombre aussi ) je pense qu'il faut la faire participer au max à cette arrivée; lui demander de choisir des doudous pour eux, des décos pour leur coin repos et aprés la naissance, accepter son aide pour aller chercher une couche, tenir le bib d'un des bébés, leur chanter des chansons etc elle sera fière de participer En tout cas, ne surtout pas culpabiliser vis à vis d'elle, elle en profiterait se dire que contente ou pas, c'est votre choix de parents d'avoir d'autres enfants aprés elle. Bien sur qu'elle va "souffrir" de perdre ce temps que vous lui consacrez actuellement et qu'elle devra partager avec les bébés mais vous saurez justement lui dire et lui montrer que cela ne change rien à l'amour que vous lui portez J'ai eu une super grossesse (euh tout est relatif ) dans la mesure où tout s'est bien passé et les bébés sont arrivés en pleine santé mais c'est clair que c'est une grossesse qui nécessite un max de repos car fatigue++++++++ , risque élevé d'accouchement prématuré et donc pas d'autres solution que de lever le pied pour aller le plus loin possible dans la grossesse (qui veut aller loin, ménage sa monture) Les futures mamans de jumeaux dont la DPA est en mai sont par là zaza la marraine des muguettes t'inscrira sur la récap avec les infos que tu lui fourniras sur ta grossesse (DPA, type de grossesse etc) tu y trouveras toutes les infos nécessaires à un bon suivi. Minimum une écho par mois!!!!par exemple.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2010 à 14:43:49 » |
|
Pour ce qui est d'arrêter de travailler, c'est un calcul que chacun doit faire. Avec un salaire petit à moyen, ça vaut le coup car sinon avec les frais de garde, travailler n'est même pas rentable Si vos 2 salaires sont bons, c'est clair qu'il vaut mieux payer une nounou Y aussi le retour à la vie active après le congé qu'il faut prendre en compte et l'épanouissement personnel, pas seulement le budget
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|