22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:14:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sièges auto en plus avc Powertwin?  (Lu 1224 fois)
Ginie14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux trésors à 2 mois

« le: 28 Septembre 2010 à 10:43:02 »

Bonjour

Nous avons acheté pendant les soldes la poussette Powertwin pour nos petits garçons qui devraient arrivés pendant les fêtes de Noël. Je n'étais pas pour les coques mais bon, comme je l'ai lu sur le forum pas le choix qd on a une voiture 5 places. D'autant qu'on venait de l'acheter!!

Pour trouver un compromis on a pris une nacelle Matrix et une coque Strata et j'en porterai souvent un en écharpe de portage et l'autre en nacelle. Mais pour la voiture vu les remarques que j'ai lu sur le manque de confort avec ces sièges, me conseillez vous d'acheter des sièges auto en + dès la naissance? Jusqu'à quel âge avez vous mis vos bambins dans la Strata et la Matrix?Ne vaut il pas mieux attendre leurs 6 mois ou 9 mois pour prendre des sièges 1-2-3?

Merci pour vos conseils car c'est un vrai casse tête quand on est jeune maman!!

Ginie14
Journalisée

Mathis et Louis nés le 1er janvier 2011 à 36s+5jours
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2010 à 10:56:19 »

Bonjour et bienvenue.

Moi j'avais deux strata et j'ai mis mes filles dedans sur la poussette jusqu'à environ 5 mois et en voiture jusqu'à environ 8 mois.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2010 à 12:37:31 »

Pour moi les coques restent à utilisé pour les petits trajets, les sièges auto s'utilisent de la naissance à 4 ans environ ils sont tres utiles pour les longs trajets vacances................donc tu ne perdras rien à les avoir tot.
J'avais des Matrix quand nous avons installés les sièges dans la grosse voiture, j'ai mis les matrix dans la petite et je m'en suis servit à l'occasion jusque 1 an bien sonné.
Pourquoi dis tu pas le choix dans une 5 places tu as quoi comme voiture?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2010 à 16:40:16 »

ici, les cosys, poussette et voiture, quasi jusqu'à leur 1 an!
après voyage de 1500km donc on a investit dans siege auto!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2010 à 14:23:06 »

Depuis la naissance de mes loulous, je les ai toujours très mal à l'aise dans les strata. Quand ils avaient 1 mois on a donc acheté des vrais sièges autos. Au moins ils sont bien installés en voiture !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2010 à 21:55:26 »

Ne vaut il pas mieux attendre leurs 6 mois ou 9 mois pour prendre des sièges 1-2-3?

les sièges de type 1 : minimum 9 mois ET 9 kg. Le siège 123 "basique" n'est pas confortable, il ne s'incline pas, et n'est pas évolutif en largeur ni en hauteur : bref, ne risque pas d'être bien adapté pour un bébé de 9 kg et pour un grand enfant de 36 kg ! Testé pour l'ainée, finalement en étudiant de près ce qui se fait en matière de siège auto je lui en ai acheté un autre... et je n'ai pas recommencé pour les garçons !
Je leur ai choisi des sièges brita* (x) 0-1 bien adaptés dès la naissance ; l'un des garçons l'utilise encore (3 ans), ma fille l'a aussi utilisé ponctuellement pour des voyages où on savait qu'elle dormirait, quand ses frères n'étaient pas dans la voiture, à 4 ans 1/2. Mais pour l'un des garçons, on a dû déjà choisir un siège 2-3, il était à l'étroit.
Et ensuite, on passe à des sièges 2-3 : j'ai finalement choisi des réhausseurs à dossier qui sont évolutifs en hauteur et en largeur + inclinables, ainsi l'enfant est confortablement installé, la ceinture passe à l'épaule qu'il pèse 15 ou 36 kg, et ce n'est ni trop large pour le tout petit ni trop étroit pour le grand.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2010 à 10:41:14 »

En effet les 123 sont utilisables à partir de 9kg. Certains bb ne font pas ce poids avant 9 mois.
Mes filles vont avoir 11 mois et font 7 et 8kg. Elles sont toujours dans les coques.

Si tu as des longs trajets à faire je te conseille d'alterner tes bb toutes les 1h30 entre la st*rata et la mat*rix en position allongée.
Un nouveau né ne doit pas rester plus d'1h30 dans une coque, ce n'est pas bon pour sa colonne vertébrale.

Après il faut également penser aux manipulations !
Je ne sais pas comment tu peux t'organiser chez toi, mais ici je ne peux pas toujours garer ma voiture devant la maison. Du coup tu choisi de faire des allers retour (bb1, bb2, poussette, sac et autres) ou alors tu sors la poussette pour 50m pour 1 aller, tu les mets dans leur coque, tu arrives à la voiture, tu les mets dans leur sièges, tu ranges les coques dans la voiture + la poussette.
Il faut que tu essayes de voir comment tu vas t'organiser.
Les sièges auto peuvent être bien qd tu mets les bb dans les hamacs de la poussette.

Attend peut être de voir en réalité. Tu as déjà la possibilité de les mettre en voiture, donc pas de panique !

Bonne fin de grossesse !  Souriant
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: