17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 21:27:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: se faire aider à l'arrivée des BB mais comment ?  (Lu 2772 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Décembre 2007 à 14:30:16 »

Ben oui avec les horaires de ton mari j'imagine que c'est loin d'être evident pour toi, moi le mien s'est jamais levé la nuit mais au moins j'avais un peu de repit en fin de journée, mais tu n'as pas des amies qui pourraient te dépanner? Garder les bébés le soir? Tu es dans quelle region??
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Décembre 2007 à 14:31:34 »

bonjour Claire.
tout d'abord sache que moi aussi j'ai eu des jujus et une césa, moi aussi mon mari travaille bcp et n'est jamais là (meme le we il bosse) et quans il est là il est crevé donc ne m'aide pas bcp...et j'ai aucune famille dans le coin (ils sont tous à 950 km..) et.....je m'en suis sortie !!!!

les conseils des autres sont très bien alors surtout suis les !! le plus imoprtant de tous est : DORS DES QUE TU PEUX !!!! les bébés font la sieste, toi aussi !!

tout le reste n'est pas important !! pour les courses fait les en grosses quantités et non pas à la semaine il vaut mieux 2 heures par mois dans les mag (meme si c'est le samedi pendant que le papa s'occupe des bébés) que 1 heure toutes les semaines ...
ensuite fait un planning si ça peu t'aider et tiens t'en ! ex : 8h00 habillage des bébés + promenade jusqu'a l'école de la grande. 18h00 : bain !

ta fille ainée est grande ne t'aide t elle pas ? elle peut tout a fait changer 1 couche ou donner 1 biberon fais lui confiance elle va adorer !!

pour les nuits...courage !! c'est dur au début pour tout le monde mais on prend le rythme...et surtout ne stress pas si les bébés pleurent en meme temps...moi je les mettais toutes les 2 dans les transats et hop un bib dans chaque main ! pour les calins...je faisais ça la journée...comme ça en 40 minutes les 2 bib étaient donnés et les 2 paires de fesses changées et moi...au lit ! ça peut paraitre "à la chaine" mais mes bébés n'en n'ont pas soufferts et puis ça dure que quelques mois...
viens vite nous dire si tu t'en sors mieux ou si tu craque completement !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Décembre 2007 à 14:35:12 »

j'ai essayé le coup de se partager la nuit à 2 avec BM, mais elle se relevait pour s'assoir à coté de moi lorsqu'un petit pleurait. je lui ai dis plusieurs fois l'aller se coucher, de dormir, mais non...
résultat elle est crevée aussi et s'en prend à son fils quand il arrive le week end........
Ca nous arrivait aussi les premiers jours, ma femme se levait quand elle entendait pleurer alors que c'était son tour de dormir...Avec l'habitude, elle arrive à dormir et à me laisser faire et donc dormir 5 heures dans la nuit.
« Dernière édition: 17 Décembre 2007 à 14:48:04 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Décembre 2007 à 14:42:22 »

les conseils des autres sont très bien alors surtout suis les !! le plus imoprtant de tous est : DORS DES QUE TU PEUX !!!! les bébés font la sieste, toi aussi !!
Oui c'est clair ! mais il faut le pouvoir, je sais que dans notre cas, c'est quasi impossible car l'une de nos filles met 1 heure à prendre son bib, le temps de faire son rot, le nettoyer, c'est l'autre fille qui demande et ainsi de suite, souvent les périodes de calme sont dédiées aux machines ou autres paperasses administratives, rdvs kiné/ortho/pédiatre etc...

Seul, c'est quasiment du non stop dans la journée, à peine le temps de se laver et s'habiller et de manger Triste
« Dernière édition: 17 Décembre 2007 à 14:45:07 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Décembre 2007 à 15:33:22 »

ha oui si elles sont pas syncro...c'est pas top
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Décembre 2007 à 22:15:12 »

ben oui, la puce surtout met bcp de temps à boire, fait une " pause " des fois de 10 min et reprend le bib et le fini.
Mais après , c'est long avant de pouvoir la rallonger, malgré les rots, sinon renvois assurés et donc tout à changer, pyjam, body et gigoteuse......Elle regarde tout ou alors gazouille ou pleure.

résultat : quand elle s'endort ( si elle s'endort.......) c'est le frère qui se réveille car il s'est écoulé 3 h pour lui

donc c'est presque du non stop, surtout la nuit entre 23 et 6 h

merci à tous
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Décembre 2007 à 09:36:24 »

T'es dans quel coin, claire ? T'as essayé d'appeler ton assoc Jet+ ?
pour les soucis de rots qui se font mal, avec renvois etc., j'ai eu le prob pour mon deuxième : résolu par l'ostéo en 1 scéance (le pauvre avait le dos tout courbaturé - bloqué par la position dans l 'utérus et l'accouchement un peu violent). Alors qu'avant de voir l'ostéo, il mettait 2 h pour s'endormir après chaque tétée ( sauf si je le gardais sur le bras, à plat ventre !: là il dormait, mais pas question de la lâcher Roulement des yeux), après, rot en 5 min maxi, et dodo dans la foulée. le rêve Souriant
Bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Décembre 2007 à 11:01:08 »

Sinon pour etre plus tranquille moi j'ai incliné les lits, tu peux mettre des planches sous les pieds vers la tete, sinon met un oreiller Sous le matelas
Et quand ils sont malades pareil ça degage un peu le nez.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: