23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:39:59
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à 1 semaine près, rentrée en maternelle qu'a 3 ans et 8 mois, les boules!!!  (Lu 16561 fois)
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Octobre 2010 à 21:28:07 »

oui c'est ca :350 euros (d'aloc de base) en moins par mois pendant 8 mois avec les meme charges ca fait mal...
C'est quand meme pas juste car si mes petits été nés le 30/12/2008 (donc 7 jours plus tot) on aurait conservé l'aloc de base jusqu'à leurs 3 ans alors qu'ils sont deja à l'ecole.. (+350 pendant 4 mois) la caf devrait versé jusqu'a l'entree en maternelle (je sais la maternelle n'est pas obligatoire)..
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #31 le: 27 Octobre 2010 à 22:00:54 »

Oui bien sûr mais l'alloc de base n'est pas une aide pour faire garder les enfants (même si bien sûr ça aide Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 28 Octobre 2010 à 10:29:19 »

la caf devrait versé jusqu'a l'entree en maternelle (je sais la maternelle n'est pas obligatoire)..

et si les enfants entrent avant 3 ans....
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Octobre 2010 à 10:37:36 »

Bonjour, jespere que je poste au bon endroit. Je m'adresse à vous car je me sens incomprise des mamans de "singleton". Voila mes loulous sont du 07 janvier 2009 et d'apres la mairie ils ne pourront rentré à l'ecole qu'en septembre 2012.. Et la je calcul: cela veut dire qu'entre janvier et juillet 2012 je devrais payer la creche (600 euros/mois) sans avoir l'aide de la CAF (moins 350euros) ce qui revient à devoir trouver 2500 euros car mes loustics sont nés 1 semaine trop tard!!!! J'ai trop les boules meme si je sais que je ne suis certainement pas la seule danc ce cas.. Et personne ne compatis dans mon entourage Merci de m'avoir lu...

Huh? Huh? les enfants de 2 ans sont acceptés s'ils sont nés avant la date de rentrée scolaire, pas à partir de janvier, je ne comprends rien.!!
ex: tes loulous auront 2 ans en janvier 2011, donc normalement ils pourront être acceptés à l'école en septembre 2011... (ou en janvier 2012 si l'école pratique le système des deux rentrées)
(sauf si manque de places dans les écoles car ça c'est une autre histoire, les 2 ans n'étant pas prioritaires...)

jamais on ne se base sur la date de janvier... je n'ai jamais entendu cela! (je suis instit et j'ai été directrice pendant 4 ans)

Bon ne t'inquiète pas, bientôt tout le monde sera dans la même galère puisqu'ils veulent supprimer les rentrées de TPS, voire même de la maternelle... l'école à 5 ans, ça vous tente?? vive les jardins d'enfants payants... et merci pour les postes d'enseignants en moins... et oui, ça nous pend au nez...

Tu ne te souviens pas Sev moi ça a été pareil je vouslais les mettre  en janvier 2011 et non car pour l'année 2010/2011 ils ne prenait que 2 enfants nés en 2008 donc mes filles entreront à l'école en sept 2011 à 3 ans et demi ce que je trouve nul mais pas le choix et donc dans le même cas que  MAMAN et pour l'école privée moi elles me prenait les fille que le matin donc pas plus aidée car il aurait fallu que je trouve une nounou pour l'après midi seulement pour 6 mois et introuvable !!!!
Pareil je vais donc devoir payer 575 euros par mois pendant 3 mois puis en juillet elles iront au Centre aéré avec leur cousins

Ca me fout hors de moi cetyte histoire
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 28 Octobre 2010 à 14:14:06 »

Grenouille, sans vouloir te porter la poisse, as-tu confirmation pour le centre aéré ?
Ici, c'est nouveau, ça vient de sortir, ils ne prennent plus que les enfants déjà scolarisés, c'est donc mort pour une transition d'été entre crèche et école  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #35 le: 28 Octobre 2010 à 15:22:26 »

par ici c'est pareil... ne sont pis en CLSH que les enfants scolarisés au mois de juin...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Octobre 2010 à 18:18:58 »

Grenouille, sans vouloir te porter la poisse, as-tu confirmation pour le centre aéré ?
Ici, c'est nouveau, ça vient de sortir, ils ne prennent plus que les enfants déjà scolarisés, c'est donc mort pour une transition d'été entre crèche et école  Triste
Me porter pas la poisse

Bon je vais revoir avec ma soeur qui fait parti de je sais pas comment on dit commission de centre mais elle m'a dit qu'il prenait à partir de 3 ans.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Octobre 2010 à 21:43:52 »

par ici c'est pareil... ne sont pis en CLSH que les enfants scolarisés au mois de juin...

Biz

c'est quoi le rapport? ils veulent être sûrs que les petits ont vécu en collectivité? ! jamais entendu parler de ça... en fait toutes ces règles dépendent des régions/départements... mais en effet il vaut mieux se renseigner!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #38 le: 28 Octobre 2010 à 21:49:49 »

Le rapport ? s'ils sont limite en nombre de place par rapport à la taille des locaux ou au nombre d'animateurs payés, ils accueillent d'abord les enfants scolarisés, et encore faut réserver en temps et en heure. Je doute qu'ici, des enfants qui ne sont pas encore scolarisés soient acceptés au centre de loisir... En été, ça ferait un gros décalage, s'ils avaient un ou deux enfants venant d'avoir 3 ans et tous les autres qui ont une année d'école (et souvent aussi de centre de loisirs) derrière eux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 29 Octobre 2010 à 10:22:48 »

Oui Sev, les règles d'admission sont propres à chaque centre. Mais comme le dit M Yvonne, faute de places, ils restreignent les inscriptions. Qui plus est en été où le personnel est en vacances et remplacé par des jeunots    

J'ai eu la chance que mes gnomes soient acceptés en CLSH dès leurs 3 ans donc à chaque vacance scolaire, février, avril et été. Ils saturaient ++ de la crèche, le CLSH était pour un un club de vacances  Souriant
Et M Yvonne, je n'ai pas eu de notions de décalage rapporté par le personnel.  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Octobre 2010 à 18:36:37 »

J a été à l'école à 2 ans et 3 semaines (né en aout)
il allait aussi au centre de loisirs pendant les vacances scolaires (je bossait en extérieur et pas d'autre mode de garde)
Il m'a fallu fournir au centre un certificat de scolarisation pour l'inscrire au centre qui prenait les enfants qu'à partir de 3 ans révolus sauf pour les enfants scolarisés .
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Octobre 2010 à 19:03:55 »

La situation s'est sensiblement durcie, ces dernières années.

Pas faute d'avoir prévenu.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4016.0

Je plains les jeunes mères d'aujourd'hui.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #42 le: 29 Octobre 2010 à 19:12:10 »

La situation s'est sensiblement durcie, ces dernières années.

Pas faute d'avoir prévenu.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4016.0

Je plains les jeunes mères d'aujourd'hui.

;)Tu devrais plutôt dire les mères des jeunes enfants d'aujourd'hui. Car moi je suis pas jeune mais concernée et d'autres mamans plus jeunes peuvent ne plus être concernées Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Octobre 2010 à 19:24:34 »

Ta formulation est plus précise; tu as raison.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #44 le: 29 Octobre 2010 à 23:00:49 »

Coucou,

Cela me rappelle les mélussettes, triplées du 9 janvier...
Aucune "dérogation " a la caf a partir de 3 ans?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: