22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:53:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: biberon du soir impossible à donner  (Lu 1769 fois)
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« le: 16 Décembre 2007 à 19:28:27 »

Bonsoir les filles,
Je viens de lire le post de Lola, je suis très triste pour ses deux puces et je la trouve très courageuse.
Je me dis que la vie continue et nos petits tracas aussi, même si j'ai un sentiment "bizarre" de poster pour mon histoire futile de biberon
Alors, voilà mon problème!
Mes filles boivent 4 biberons par jour (9h après la nuit,13h après la sieste du matin,16h30 après la sieste de l'après-midi,19h après être resté éveillées depuis 16h30 et après avoir pris leur bain vers 18h30).
Le biberon de 19h est donc le seul qui ne soit pas après avoir dormi.
Depuis trois jours, Mathilde hurle (car elle est trop fatiguée) lorsque j'essaye de lui donner son biberon de 19 h et elle ne boit rien. Elle prend son pouce et s'endort immédiatement. Je la couche et elle part pour sa nuit Triste
Du coup, elle n'a que 3 biberons dans la journée.
Elle pèse 7 kg mais cette situation m'inquiète un peu.
Je me dis que je devrais peut-être lui donner le bain le matin pour éviter que cela la fatigue le soir.
Je ne peux pas lui donner le biberon de 19h plus tôt car le pédiatre m'a dit d'attendre au minimun 2h30 entre chaque biberon.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire
Avez-vous des idées pour que ma fille prenne son biberon de 19h?
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #1 le: 16 Décembre 2007 à 19:38:56 »

Ben dis donc elle dorment bien tes loulouttes!! Moi aussi elles me font ça, en fait moi le bain est 19h et le dernier bib a 20h et apres le bain, si je vois qu'elles coinent et sont fatiguées je les mets au lit et si elles s'endorment je vais les reveiller un peu plus tard et la elles ne vont quasiment pas ouvrir les yeux, mais vont boire tout leur bib. sinon inverse le bib avec le bain. Les miennes ne dorment quasiment pas enfin surtout Ambre alors c'est vrai que je n'ai pas trop ce probleme! Mais tu peux essayer le bain le matin, pour mon ainé avant de reprendre le boulot c'est ce que je faisait, la le bain se fait le soir parce qu'avec les grand qui vont a l'ecole le matin les minutes sont comptées!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 16 Décembre 2007 à 21:27:00 »

Bonsoir les filles,
Je viens de lire le post de Lola, je suis très triste pour ses deux puces et je la trouve très courageuse.
Je me dis que la vie continue et nos petits tracas aussi, même si j'ai un sentiment "bizarre" de poster pour mon histoire futile de biberon


Rien n'est futile, tes tracas restent tes tracas ; la vie continue, et même si nous sommes peinées, nos réalités quotidiennes sont présentes.

Pour ta fille, pareil, j'essaierais d'inverser le bain et le bib ; ou de donner le bain le matin.
Et elle ne se réveille qu'à 9h, même si elle n'a pas bu le soir ?
Ben dis, çà s'appelle une marmotte cette petiote !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3 le: 16 Décembre 2007 à 22:20:18 »

En effet Muriel, mes filles sont des sacrées dormeuses (comme leurs parents )
Je vais essayer de lui donner le bain le matin demain et je vous tiens au courant.
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 16 Décembre 2007 à 23:05:09 »

J'arrive après la bataille  Tire la langue
Et si tu la laisses dormir un peu, dans le transat ou dans le parc, avant le bain. Pas longtemps, 20 ou 30 minutes, juste histoire de lui couper sa fatigue.
Et si tu ne la couches pas dans son lit à 19H mais que tu la laisses dans le parc ou transat, comment cela se passe-t-il ?

Perso, j'ai toujours eu des estomacs sur pattes. Je n'ai jamais connu le problème de sauter des repas, leur constitution le leur interdit 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #5 le: 17 Décembre 2007 à 10:39:54 »

pour ma part je vais peut etre donner un mauvais conseil mais c'est ce que je faisais ne pouvant pas donner le bain le matin (minutes comptées comme le dit olivia) laisse la dormir à 19h et réveille la juste le temps du bib vers 20heures puis recouche les pour la nuit !
qu'en pense le pédiatre ??
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 17 Décembre 2007 à 14:37:17 »

Les filles, ce n'est pas parce que vous mettrez vos maux entre parenthèse que les étoiles du forum rejoindront leurs parents.
Comme disait Freddy Mercury, show must go on.
La vie est ainsi faite  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2007 à 15:08:55 »

Adeline, t'inquiète pas, tant que la courbe de poids reste bonne !
C'est déjà arrivé plusieurs fois que Florentin ne prenne que 3 bib dans la journée parce qu'il dort bien ; quand on voit sa courbe de poids, malgré ses rejets... y'a pas à s'inquiéter !
Quant à Héline, j'ai cessé de m'inquiéter quand elle ne prend que 3 repas dans la journée, je commence à m'inquieter quand elle mange 3 fois rien à tous les repas pendant plusieurs jours. Classiquement, Héline mange très très peu le soir, sauf si elle a "sauté" le gouter. Elle est comme ça. Sa courbe de croissance est satisfaisante, ça arrive souvent qu'elle ait un repas complet et équilibré mais avec des petites portions. Comme ce midi, elle a mangé un peu d'avocat en entrée (1/3 d'une moitié d'avocat Huh?), un peu de jambon, un peu de légumes (l'équivalent de 2 cuillères à soupe Huh?) et un yaourt à la confiture, pas assez faim pour prendre autre chose ensuite, j'ai même douté qu'elle finirait son yaourt. Un tel repas, pour moi, elle a très bien mangé, elle mange rarement plus, fréquemment moins.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2007 à 17:22:49 »

ebn tu peux les recoucher un tout petit coup apres le bain, avant le bib... qui tte a les coucher a peine plus trad le soir .
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: