18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:29:42
Pages: 1 ... 807 808 [809] 810 811 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 547910 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12120 le: 02 Novembre 2011 à 15:05:49 »

...un peu le bazar à la maison ici...
Ce matin, mes loupiots avaient une "activité" crèche. Je les accompagnais ainsi que mon BP.
Arrivé sur les lieux, l'activité n'était pas adaptée à leur âge.
La structure a un  projet annuel sur le thème des couleurs avec le célébre Elmer.
Les deux activités proposés étaient collage avec différents objets à poser sur un énorme Elmer (éléphant)  en fonction des couleurs (laine, tissu, rafia, carton...)   mes surdoués ont réalisés des collages dans les cases de couleurs .... ........ Huh? Huh? ???heu ils sont surtout posé la main sur la colle  
Et ensuite peinture. je me suis installée au sol avec aux. La peinture était soit noir ou gris (c'était le thème...la prochaine fois c'est les couleurs vives). Donc pour un enfant de cet âge ....Paprenelle a posé la main dans la peinture et a étalé sur les habits.....Loulou a directement fait du "fesse" sur la peinture....

résultat..le retour au bain ...puis repas ...c'était chaud.....
Ensuite une selle pas top pour mon loupiots.....

Laly....Didi a raison, tu ne te plains pas tout le temps. et même si tu le fesais, je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas être possible. On a le droit de péter un câble ici !
Pour le repas de ton lutin, je te conseillerai toujours de te dire qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. Et que plus il trouvera un moyen de pression sur toi plus il l'utilisera...en gros moins il mangera...Je te conseille de lire "vous êtes des parents formidables" de Jean Epstein. rien que le titre déculpabilise déjà.

Cléménce se prépare pour l'ascension du Mt Blanc !!!!! Paprenelle aussi....zen zen zen zen zen ..c'est plus facile de l'écrire que de le faire.

Boud...tu dois être contente de perdre quelques kilos sans rien faire..je serai plutôt comme Isa...si je ne sers as la ceinture   allez bientôt la trève de noël .....

Ayaya photo alors !:!!!!! cette petite coupe !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12121 le: 02 Novembre 2011 à 15:07:26 »

Je suis toujours dyslexique du clavier...;j'enlève des lettres en rajoute en mélange.....j'aime bien le mic mac....
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12122 le: 02 Novembre 2011 à 15:12:36 »

lili ah oui sympa la matinée et les activités pour tes loulous surdoués !   j'imagine les miens dans de la peinture !!! je suis sur qu'ils adoreraient !!!
on te pardonne pour tes erreurs de claviers ! j'en fait beaucoup aussi !

j'ai entendu un loulou il y a 5minutes mais j'ai fait la sourde oreille le temps de mettre du linge à laver et je n'entend plus rien .

pfff j'ai des draps à plier je déteste ça ! je ne suis pas pressé que les loulous passent dans des grands lits , les draps seront plus grands !!

ayaya t'es pas cool d'avoir confisqué dont portables à ophélia , elle était tellement contente avec son forfait illimité vers tout ses copains copines du fofo !  
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #12123 le: 02 Novembre 2011 à 15:20:17 »

Ce matin, mes loupiots avaient une "activité" crèche. Je les accompagnais ainsi que mon BP.
Arrivé sur les lieux, l'activité n'était pas adaptée à leur âge.

Génial !!! On peut mettre les BP à la crèche ?
Tu m'étonnes que les activités étaient pas adaptées 

Je suis ... dehors  . Encore ... Pfff 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12124 le: 02 Novembre 2011 à 15:23:58 »

Chouss:je vais prevenir ton patron !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12125 le: 02 Novembre 2011 à 15:26:47 »

Laly, il FAUT que tu viennes!!! il FAUT que tu arrives à vider ton sac quelque part.
si tu veux(je pense que les cop's seront d'accord Clin d'oeil), viens écrire quand ça ne va pas, et on ne te répondra pas(par exemple, tu écris en bleu quand c'est juste un "vidage de sac"). mais ne garde pas pour toi toute seule toute cette pression avec Enzo. enfin, c'est juste une idée Clin d'oeil Bisou
et je ré-itère ce que j'ai dis il y a quelque temps déjà: si pour toi le comportement d'Enzo est problématique au point de ne plus le supporter, fais toi aider par un professionnel, pour toi et pour lui. parfois il en faut peu pour débloquer les choses.

Lili, en effet, pas trop adapté cette activité peinture...comment cela se fait il que tu puisses rester à la crèche avec eux?(je ne connais pas trop le fonctionnement des crèches). il y avait d'autres enfants de leur age? en tout cas, ils ont eu les bonnes réactions, adaptées à leur age celles là

Didi, alors? combien de cheveux blancs?? Quentin est tombé ce matin contre le mur dehors en faisant tarzan sur une petite chaise...pas le temps d'arriver qu'il était déjà dans le mur...énorme bosse et il saignait...j'ai eu très peur aussi!

Chouss, ça se passe bien ta journée télétravail? tu arrives à faire tout ce que tu veux?

pour les chaussures, il faut les leur mettre, les mettre debout, et il faut qu'on puisse passer un doigt entre leur talon et le talon de la chaussure, et là, c'est la bonne taille

ici, Loris est rentré ce matin, comme les petits de Fiona, c'est tout calme...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12126 le: 02 Novembre 2011 à 15:36:50 »

Citation
Lili, en effet, pas trop adapté cette activité peinture...comment cela se fait il que tu puisses rester à la crèche avec eux?(je ne connais pas trop le fonctionnement des crèches). il y avait d'autres enfants de leur age? en tout cas, ils ont eu les bonnes réactions, adaptées à leur age celles là Grimaçant
Angette ils sont dans une structure ou les professionnelles ont une moyenne d'âge de 30/35 ans. Du coup une dynamisme énorme. Il propose régulièrement des ateliers parents/enfants pour impliquer la structure. sauf qu'aujourd'hui l'activité n'était pas adapté à leurs âges.
Une éducatrice avait pris en charge, un petit qui était en couche et qui s'éclatait dans la peinture à toucher la texture.
Citation
Génial !!! On peut mettre les BP à la crèche ?
Chouss j'adoooore .prête à payer le tarif max, quand ma BM les veut la nuit.....allez maie à la crèche !

Citation
pfff j'ai des draps à plier je déteste ça ! je ne suis pas pressé que les loulous passent dans des grands lits , les draps seront plus grands !!
Isa, ce serait bien mon plus grand pétage de plomb : Le linge !!!!!! laver, plier, repasser, ranger...ras le bol !
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12127 le: 02 Novembre 2011 à 15:46:18 »

bon ayaya : retire vraiment le téléphone à Ophélia .J'ai mis les garçons au lit à  13h30 ET Adrien ne s'est endormit il n'y a que 15 min ...  je le soupçonne de cacher le tel sous le matelas, parce qu'il ne pleurait pas du tout mais parler .... et Thibaut dormait !!!! oui enfin après avoir déplacer son lit que j'avais éloigner de l'interrupteur,ben il a rallumé la lumière et ne s'est endormit qu'à 14H30 !!!!! Roulement des yeux

Isa : ah c'était toi qui est passé faire les courses avant moi ... j'ai vu plein de crème fraiche par terre .... je me suis dit qu'il y avait quand même des gens gonflés !! Tire la langue lol ! 

Lili : essaie de donner l'adresse de ta crèche à Isa .... si on peut y laisser tout la famille, y aura plus de prise de bec au moins ..

Pour les chaussures moi aussi je fais ma blonde/ayaya (enfin faut voir ta tête maintenant  Tire la langue Tire la langue) mais ici aussi scratch.Déjà ils ont tou les 2 de GROS pieds bien bombés donc super difficile de faire passer le pied (ou bien avec un pied de biche) puis Adrien a un orteil qui passe sur l'autre donc il faut que les chaussures soient assez large pour que ses orteils prennent bien leur place dans la chaussures (du coup ils se les enlèvenet super facilement.Mais comme toi Didi depuis qu'ils ont les chaussures ils ont vachement plus de stabilité !! moi je les prends à la halle, des cree*ks
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12128 le: 02 Novembre 2011 à 15:55:07 »

Mes enfants ont des chaussons : des bobux...mais à la maison c'est pied nu tout le temps, comme à la crèche.

"• Les pieds des bébés sont faits pour marcher. Rappelez-vous que le pied est une partie complexe du corps, faite pour porter le poids du corps, s’accrocher aux surfaces et maintenir en équilibre le reste du corps. Des pieds qui ont étés soumis aux gestes normaux d’un bébé tels que ramper, donner des coups de pieds, pousser, se plier, sont plus qu’assez forts pour soutenir le bébé qui commence à marcher. L’idée qu’un bébé ait besoin de chaussures pour se développer normalement n’est pas basée sur les besoins physiques de votre enfant.
• Les pieds sont faits pour agripper. Si vous avez déjà pris le temps d ‘observer les pieds d’un bébé alors qu’il rampe ou qu’il marche, vous aurez vu toutes les choses qu’un pied fait. Les orteils se tordent et agrippent la surface quand il bouge, son pied tâte dans le vide pour voir combien est loin la prochaine marche… Les chaussures le privent de la possibilité d’utiliser toutes les fonctions du pied. Il est donc utile de le laisser pieds nus un peu de temps chaque jour.

• Les pieds sont faits pour sentir. Le fait d’être pieds nus permettra aussi à votre bébé de vivre de nouvelles expériences par le toucher. Avec ses pieds il peut sentir la différence entre l’herbe et le trottoir, entre le carrelage et la moquette. Ce genre d’information (qu’il absorbera aussi par les autres parties de son corps) est important pour son développement.

• Les chaussures devraient avoir une semelle souple. Une chaussure flexible permet à votre enfant d’avoir la liberté des mouvements de ses pieds et donc de pouvoir se tenir en équilibre et de marcher facilement. Elles sont aussi plus confortables que les chaussures rigides et dures. Il est aussi important pour sa sécurité qu’il ne glisse pas avec ses chaussures. Néanmoins, les semelles qui accrochent bien peuvent le faire tomber les premiers temps car il ne sont pas habitués à la façon dont les semelles « collent » au sol.
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12129 le: 02 Novembre 2011 à 16:04:35 »

merci Lili pour les infos

tout comme Filoute je ne les mets pas toute la journée?Déjà quand ils sont en pyjamas c'est chausson ou rien.Je leur mets surtout le matin ou quand on sort.Mais pour être franche aujourd'hui qu'on ait resté à la maison y a pas eu de chaussures du tout, habillés à 11h 15 etc ..... ayaya sort de ce corps !!! 
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12130 le: 02 Novembre 2011 à 16:05:56 »

Je traumatise mes BP (encore ...appelez moi Cruella !) quand il voit mes enfants pied-nu..je leur répète (encore) qu'un enfant n'attrape pas la grippe par les pieds !!!!
Et je suis franchement toujours pied nu aussi ! ! !
Mais ils ont des chaussons....http://www.lunesetlutins.com/imgs/article/art_751_1932_big.jpeg
http://www.lunesetlutins.com/imgs/article/art_752_1933_big.jpeg
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12131 le: 02 Novembre 2011 à 16:10:53 »

lili tu es mon semblable !!!
et nos parents aussi alors !!! moi je marche tout le temps pied nus (d'ailleurs j'ai les pieds hyper sec avec beaucoup de corne....GLAMOUR !!!  ).Les garçons l'été c'était pied nus et l'hiver c'est chaussettes !
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12132 le: 02 Novembre 2011 à 16:36:44 »

laly la puer t'a donné de bon conseils . j'espère que enzo va comprendre que maman ne va pas joué lomtemps à son petit jeux !
super pour les chaussures !  Souriant

chez nous pour les chaussures , ils les ont la moitier du temps je dirais , difficile de dire vraiment , sinon ils sont nu pied . quand ils sont en pyj ils n'ont rien , leurs chaussons ne tiennent pas sur le pyj .

Isa : ah c'était toi qui est passé faire les courses avant moi ... j'ai vu plein de crème fraiche par terre .... je me suis dit qu'il y avait quand même des gens gonflés !! Tire la langue lol ! 

promis la prochaine fois je met marc et maurice par terre à nettoyé leurs bêtises   

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12133 le: 02 Novembre 2011 à 16:41:28 »

Lal : contente que mon message sur face de book est porté ses fruits !!!  Bisou Bisou

Adrien fait que pleurer depuis qu'il est levé.Je viens de le remettre au lit.Il pleure mais n'a plus de voix le pauvre !!! vous donnez quelque contre l'extinction de voix !!

pour thibaut la tempiote ce matin je pense que c'est qu'il a chaud quand il dort.Body + pyj + gigoteuse mais  y avait le chauffage allumé.Quand je les rmeis a la sieste quandpyj là il avait 37,2 !! je préfère ça !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #12134 le: 02 Novembre 2011 à 16:56:53 »

Laly, je l'ai fait un temps avec Manon et il m'arrive encore parfois de le faire mais je n'insiste même pas.
Elle ne veut pas manger ... Ok. Je lui fais un sourire lui expliquant que j'ai bien compris le message et je continue de nourrir Clément.
Soit c'était pour tester et elle sait très bien demander à nouveau ; sinon, elle mangera mieux au repas suivant.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 807 808 [809] 810 811 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: