14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 16:43:22
Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 633607 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10095 le: 15 Septembre 2011 à 11:16:11 »

Ayaya, super contente que tu sois de retour. Pas facile parfois la vie avec nos hommes  Triste
Je crois que mon mari a compris l'importance que vous avez dans ma vie. Je lui ai expliqué qu'avec mes loulous que j'aime plus que tout, j'avais des conversations de bébés et que lui part tôt le matin (avant 7h) et rentre tard (après 20h).
Entre les deux, c'est les petits et les promenades mais seule avec les petits : seule au parc, seule à l'hyper, seule en voiture.
Oui, j'aime gazouiller avec mes enfants, répondre à leurs cris, danser avec eux, chanter à tue-tête dans la voiture, jouer, leur faire prendre le bain mais ... j'ai besoin de relations avec des adultes.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10096 le: 15 Septembre 2011 à 11:21:37 »

cc

chez moi aussi sujet tabou le fofo hier...
J'aimerais qu'il fasse du tri dans nos amis de face de livre car bien évidemment on n'a pas 250 amis et on est amis avec certaines personnes que chéri n'a vu qu'une fois ou bien a connu très peu il y a longtemps....car si cela se trouve il y a des gens pas nette parmi ces fameux 250 amis et j'ai pas envie qu'ils sachent tout sur notre vie. Alors il m'a : bah c'est pareille avec tes copines de fofo, tu ne les connais...j'ai dit : bah si , je les connais mieux même que toit tu connias certains de tes potes et puis on s'est déjà toutes vues entre nous...genre moi j'ai vu chouss qui a vu ayaya qui a vu filoute... (j'ai un peu exagéré le truc quand même)...donc il m'a dit que je n'avais qu'a prendre mon face de livre a moi si je suis pas contente
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10097 le: 15 Septembre 2011 à 11:24:24 »

on devrait organiser une apres midi rencontre de nos bonhommes !!!!!!!soit ils s'entendent à critiquer notre fofo,soit ils s'entretuent.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10098 le: 15 Septembre 2011 à 11:28:53 »

coucou Ayaya!!! Bisou Bisou Bisou tu nous as manqué!! par contre, pour ton R'né... Roulement des yeux si un jour j'entends mon mari dire "ta gu..." à un de mes enfants, je crois que je serai prête à le mettre dehors une nuit ou plus, sans exagérer....
ici le fofo ne pose pas de pbs, mon mari sait que je suis très isolée, donc il trouve bien que je discute un peu. et plus à force, cela devient de moins en moins virtuel, on se connait bien maintenant!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10099 le: 15 Septembre 2011 à 11:33:03 »

coucou les filles.
C'est moi le poisson revenant ........ bouuuuuh bouhhhhhhhhhhh (le cri du fantôme) 

Tout d'abord désolée pour cette longue absence, mais j'ai du mal à tout suivre.

Alors un joyeux anniversaire aux loulous et loulouttes que j'ai oublié
Je vous fais des bisous en plus, pour me faire pardonner de mon retard.
Et j'en fais aussi à vos mamans, qui assurent vraiment depuis un an  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Vous êtes des mamans géniales les filles, n'en doutez pas   Bisou Bisou Bisou Bisou

Je tenterai de plus oublier les autres loulous et loulouttes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Angette, je pense beaucoup à toi ces derniers jours, nous fêterons un bel évènement ensemble  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10100 le: 15 Septembre 2011 à 11:37:10 »

angette:je suis d'accord....R'né,c'est dr jekyl et mr hyde....capable du pire et du meilleur.........je fais avec,tant que ça va avec les enfants ....mais j'avoue que,des fois,j'en arrete de respirer,je ne sais pas comment expliquer....et ,ce qui est etrange,c'est que,dans ces moments là,je sens tres fort la presence de ma mère,comme si elle etait juste à coté de moi.......!
je ne sais pas si il etait deja si nerveux avant,des fois je culpabilise,je me dis que c'est moi qui lui fait subir une vie difficile,en ayant eu 3 enfants si vite,(finalement,3 en 3 ans et demi !!)
de mon coté ,je ne suis pas facile non plus,je suis incapable d'avoir des gestes tendres (avec mes enfants,si....),donc,à la longue,c'est assez invivable aussi pour lui.....

j'ai revu la psychologue de la mater,je vais la revoir en consultation........elle veut qu'on reparle de mon debut "difficile " avec ma Jadoune,mais je sais qu'on parlera du reste aussi,elle me suivait deja avant l'accouchement,donc elle me connait.......
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10101 le: 15 Septembre 2011 à 11:43:37 »

cc sushy, cela fait plaisir de te voir parmi nous... Bisou Bisou

moi aussi je trouve que l'on se connait bien maintenant et j'ai confiance en chacune d'entre vous...depuis le temps, je suis sûre qu'aucune d'entre vous n'est pas nette....j'aimerais que chéri comprenne, il ne me prend pas trop la tête mais s'il veut faire une réflexion par rapport aux fofo cela ne le gêne pas...pourtant moi je suis bien seule aussi (là jusqu'à dimanche par exemple), je suis à 300 bornes de ma famille et je n'ai que très peu de copines içi (surtout des couples d'amis à chéri) et tout le monde bosse ou presque.
il se plaint de son TAF, mais j'aimerais bien échanger rien que pour qu'il puisse comprendre ma solitude.

ouf, les gens savent que notre maison est toujours ouverte et le parrain de Tom est passé hier car il était pas loin. J'ai eu de la compagnie pendant 3/4 d'heure. Ouf, j'ai une TISF 1/2 journée par semaine. et des BP pas loin qui viennent de temps en temps voir les loulous même si chéri n'est pas là
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10102 le: 15 Septembre 2011 à 11:48:33 »

Sathine, ici aussi c'est pas folichon vie de couple, Eric vit de plus en plus pour lui   il passe sont temps à raler, souffler et me dire bien haut ce que je n'ai pas fais ou oublié   et bien sur ce que j'ai fais ............. bah il le voit pas.
Il me manque l'homme qui me séduisait   il commence à prendre du gras au bide  
Coté calin, cela va un peu mieux mais c'est pas encore autant qu'il le voudrait, en meme si il m'aidait un peu plus j'aurai peut être plus envie.
J'ai maigri, énormément même   tout le monde s'inquiète car je ne mange pas ou très peu, lui il ne voit rien  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10103 le: 15 Septembre 2011 à 11:51:25 »

Ayaya, quand je te lis, je me dis que tu as peut-être une "fausse" image de toi.
Ne crois pas que je veuille faire de la psychologie de bas étage.
Dans la vie, on a tous des réactions étranges par rapport à certaines choses sans que ce soit pour autant quelque chose qu'il faille analyser.
Je ne suis pas contre les psy (bien au contraire) mais je me demande si ils ne font pas analyser parfois des situations qu'on ne devrait pas autant décortiquer.
Et ça amène à se poser des questions (peut-être même trop de questions) qu'on ne se poserait peut-être pas.
Je me pose aussi beaucoup de questions sur plein de choses mais j'envie parfois les "simples d'esprit" (pas de connotation péjorative là dedans) qui vivent les choses simplement et qui profite de l'instant.

Ton fils et tes filles ont l'air heureux de vivre. Tu leur donnes énormément de toi en t'oubliant presque parfois. Tu t'occupes d'eux toute la journée sans aide. Ta Jadoune rayonne (je l'ai vue et je la trouve rayonnante).

Dans un couple, il faut être deux pour certaines choses. Ces 3 enfants en 3 ans et 1/2 tu  ne les as pas faits toute seule. Je pense que tu n'es pas la seule à être davantage mère que femme (je crois que c'est mon cas en ce moment ... sommes nous que deux dans ce cas ? Je ne pense pas  Tire la langue)

Ne sois pas trop sévère avec toi ... discute un peu avec R'né, si ça se trouve, vous n'êtes pas exactement sur la même longueur d'onde ce qui est parfaitement logique quand on a pas la même activité 95% du temps d'une journée ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10104 le: 15 Septembre 2011 à 11:59:29 »

Sathine, ici aussi c'est pas folichon vie de couple, Eric vit de plus en plus pour lui   il passe sont temps à raler, souffler et me dire bien haut ce que je n'ai pas fais ou oublié   et bien sur ce que j'ai fais ............. bah il le voit pas.
Il me manque l'homme qui me séduisait   il commence à prendre du gras au bide  
Coté calin, cela va un peu mieux mais c'est pas encore autant qu'il le voudrait, en meme si il m'aidait un peu plus j'aurai peut être plus envie.
J'ai maigri, énormément même   tout le monde s'inquiète car je ne mange pas ou très peu, lui il ne voit rien  Pleurs Pleurs Pleurs

Ma belle,
J'aime bien ton analyse de la situation.
Pour la perte de poids, je parle en connaissance de cause. En 2006, j'ai perdu environ 45 kg. Et bien, alors que je me trouvais au top, je me suis aperçue qu'il me préférait peut-être un chouille plus ronde.
Hier, je me couche ... il regarde mes bras et il me dit :"t'es sûre que tu manges bien le midi, je te trouve maigrichonne"
  ... maigrichonne ... j'ai juste 6 kg de plus qu'avant ma grossesse et 12 de plus que mon poids le plus bas (qui n'était pas raisonnable, je le reconnais)

Je crois qu'il arrive un âge où l'homme a envie de changement ... autour de la quarantaine, ils ont envie de vivre à plein et nouvelles Mamans que nous sommes, nous avons du mal à suivre.
Mon mari vient de changer de boulot alors qu'il était en poste depuis 12 ans. Je préfère ce changement à un changement de femme ou autre mais je sens qu'il a envie de changer plein de choses dans sa vie (il se lève à 4h50 un matin sur deux pour aller courir).

Le mot d'ordre : le dialogue ! Sinon, on s'enferme chacun de son côté en interprétant ce que dit l'autre ou ce qu'il ne dit pas et c'est rapidement ... l'enfer !

Ici, on a crevé l'abcès il y a quelques jours (3 heures de discussion calme quand même) et bien, ça a changé notre quotidien.
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10105 le: 15 Septembre 2011 à 12:07:53 »

Chouss, je tente le dialogue, mais la réponse de sa part est "ca y est tu as fini"  Huh?  
Il refuse de se remettre en question, son seul objectif, voir ce que je ne fais pas, que j'oublie ou encore que je fais et que cela ne lui plait pas.
Je ne sais plus quoi faire.
j'en ai parlé avec mon amie kiné, qui m'a touché en me disant, tu as un souci dans ton couple mais tu changes, tu es jolie et attirante, pleine de charme  
Bref, elle me conseille d'en parler à un ami (qui récemment m'a dit que je m'embellissais .. décidément   ) et que cet ami lui fasse peur, en gros qu'il dise un truc du genre "ben dis donc ta femme elle l'air moins épanouie à la maison, mais en même temps elle est devenue jolie fais gaffe, j'ai un des mes potes qui l'a trouve attirante ta femme, et il doit pas être le seul"
Elle nous connait depuis des années, et elle pense qu'en lui faisant peur il réagira peut être  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sathine, merci ma jolie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10106 le: 15 Septembre 2011 à 12:18:23 »

ou lala!!!!!!! Clin d'oeil
sathine:oui,il s'en passe (bon,je m'y colle quelquefois quand meme),mais ,rien que de savoir que l'une ou l'autre risque de chouiner ,ça me bloque......dejà,que comme tu disais une fois,je ne suis pas une obsédée à la base........!
je pense que c'est une periode de la vie qui est comme ça,on met plein de choses entre parentheses,en esperant tenir le coup pour la suite.....moi,c'est vrai que je suis non stop avec les bebes,je vois que je me suis calmée avec mon fils,j'espere que c'est parcequ'il a grandit,et que je sens qu'il faut le "lacher" un peu,j'espere que ça n'est pas parceque je suis trop à fond avec les filles (oui,je culpabilise aussi pour ça......!!!)

Chouss:tu as raison,à 100.......%(failli pas le retrouver celui là!!!),des fois je dis :pas besoin de psy ici,je m'analyse tres bien toute seule....
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10107 le: 15 Septembre 2011 à 12:25:57 »

Chouss, je tente le dialogue, mais la réponse de sa part est "ca y est tu as fini"  Huh?  
Il refuse de se remettre en question, son seul objectif, voir ce que je ne fais pas, que j'oublie ou encore que je fais et que cela ne lui plait pas.
Je ne sais plus quoi faire.

"Ca y est, t'as fini ?" ... "ben, non justement. Ce serait pas mal qu'on discute un peu".
C'est pas facile ... quand on a commencé la discussion avec mon mari, je m'étais décidé à bien écouter ses "reproches" car je souhaitais vraiment qu'il écoute les miens.
Je me suis retenue de le culpabiliser et je lui ai donné mon ressenti ... un homme ne peut pas être indifférent à un ressenti de sa femme vis à vis de lui ... ou alors  

As tu essayé d'inverser les rôles ? Tu confies les enfants et quand il rentre, tu lui dis " je nous ai réservé un resto pour ce soir, je souhaiterais sincèrement qu'on prenne du temps tous les deux pour discuter".
Qu'en penses tu ?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10108 le: 15 Septembre 2011 à 12:35:25 »

Toi même, tu as un humour incroyable, tu es magnifique (les chiens ne font pas des chats!), généreuse, douce etc. Je suis sure que R'né est entièrement conscient de la chance qu'il a de t'avoir.

+1  Sourire
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10109 le: 15 Septembre 2011 à 12:50:12 »

Vais je vraiment te rassurer ? 

Ici, pas de douche ... une baignoire donc pas trop le problème mais il ne rince pas la baignoire.

Avant, il prenait du thé et laissait les 3/4 du mug ... je lui ai fait remarquer. Du coup, il ne boit plus de thé 

On n'achète plus de paquets de gâteaux mais c'est lui qui est préposé aux poubelles (changement des sacs, tri sélectif, ...). Mon rôle est (dixit mon mari) :
- ne pas mélanger tous les déchets
- ne pas mettre des déchets dans la poubelle plus haut que le bord 
- le sonner dès que la poubelle commence à être pleine

En revanche,
- il laisse traîner son peignoir dans la salle à manger le matin

Cependant,
- il repasse ses chemises
- il tue les araignées à ma place
- il fait des lessives, met dans le sèche linge tout comme moi
- il remplit, lance et vide le lave vaisselle tout comme moi
- il passe l'aspi et la serpi (plus que moi sauf à l'étage).
- il va récupérer les courses au drive (comme moi)

On partage les tâches globalement mais :
- je fais les comptes
- je fais l'administratif
- je téléphone à droite ou à gauche pour les RDV, les trucs à régler, ...
- je m'occupe de tout ce qui touche aux voitures : livraison de voitures, révisions, réparations, réclamations, (et oui ... Le losange me connaît plus que lui)
Journalisée

Pages: 1 ... 672 673 [674] 675 676 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: