30-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

30 Janvier 2026 à 16:25:44
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 678784 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8205 le: 12 Juillet 2011 à 08:31:26 »

coucou les filles !

merci sofi pour ta recette , je vais essayé !

lolotte super pour mael qui arrive a s'asseoir toute seul !

angette oui beaucoup de magasin commence au 18 , moi j'ai trouvé que la ha*lle aux chaussures qui commencent au 16-17.

il pleut a verse se matin chez moi ! et on dirais qu'il fait encore nuit , obligé d'allumé les lumières dans la maison . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8206 le: 12 Juillet 2011 à 08:47:49 »

Salut !

Lolotte ici aussi ils progressent d'un coup, surtout Mathieu. Hier il s'est promener dans la maison, et a essayé de se redresser en s'accrochant sur le marche pied de la chaise haute. Mais il est tombé, ça a fait un grand boum ! Il a pleuré fort mon ti bonhomme    Il arrive aussi à s'assoir tout seul, il a d'ailleurs sû s'assoir seul avant de savoir s'assoir quand moi je le pose...
Marie elle tient juste assise, mais n'avance toujours pas, elle essaye de s'accrocher aux barreaux du parc et ensuite tire sur les bras !
Je pense aussi, comme Angette, qu'il va falloir que j'achète des chaussures bientôt. Mais je n'aime pas leur laisser aux pieds toutes la journée. Tu fais quoi toi Angette ? Mais j'ai remarqué qu'ils se tiennent debout plus vite avec des chaussures. Mais bon rien ne presse.
C'est sûr que tu 16 en chaussure ça ne doit pas être facile à trouver. Les miens font du 20....
D'ailleurs ce WE on a reçu un couple d'ami avec un petit de un an tout rond. Il mesurait 71cm et un peu plus de 8kg !! Mathieu à 9 mois pesait plus de 9kg et 75cm ! Alors à 10 mois ...   Bon les chats ne font pas des chiens .

Angette, tu as chercher dans les magasins de chaussures pour adultes ? Ils vendent souvent des chaussures pour enfants. Je ne sais pas encore si je prendre une paire de chaussure de marque. Rémy en avait ( pas kickers, mais une marque spécial, acheté dans un magasin pour adultes, avec tous les conseils ) mais environs 60€ les chaussures, je ne dépense que rarement les 40€ , pour les enfants ou moi ... Bastien a eu une paire offerte. Y a t-il une si grande différence que ça ?
Tiens, demain soir je vois une copine podologue, il faudrait que je lui demande son avis sur le sujet.

Je viens de regarder mes photos sur FB. Comme ils ont changé ! J'ai même regardé celle de Bastien... J'adore vraiment l'age entre 10 et 20 mois, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, pour le 1er on ne sait pas trop, mais avec le recul, moi je trouve que cet âge est génial ! Mon mari lui adore un peu plus grand, passé 2 ans, pour la communication et le jeux.

Je n'ai toujours pas fait développer de photo, ça va être mon objectifs de la semaine, tout comme la sauvegarde des photos.

J'ai une super piqure d'insecte depuis hier matin sur la cheville gauche, elle a fait gonfler ma cheville et j'ai du mal à marcher.   J'espère que ça va vite dégonfler, je voudrais faire une ballade dans le parc de la mairie avec les petits .... Hier j'imaginais qu'une araignée y avait pondu des oeufs !!! beurk !!!!  
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir sinon pas de ballade.

Angette, il ne t'arrive jamais de monter en région parisienne ?

Je suis fatiguée , je me suis couchée à 1h30.. Debout à 7h30, réveil de Bastien . On a regardé Inception, je n'ai rien compris !!  Roulement des yeux

Isa, est-ce tu habites loin du Mans ?

Ah oui, si vous avez des idées recettes TRES SIMPLE, pour le quotidiens ( genre gratin, flan, cake, salade, etc... ) donner les mois, je vais les inscrire dans mon super fichier ! Souriant

Bon je crois que j'ai écrit un roman ! Bonne lecture !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8207 le: 12 Juillet 2011 à 09:21:01 »

boud j'habite a 1h30 du mans . pourquoi? ça devait faire bizarre de voir marie et mathieu beaucoup plus grand qu'un petit bout d'un an !
mes crapauds ont pris de moi de ce côté là car ils sont petits et moi je suis petites et leur papa est très grand mais bon ça peut encore changé ! jusqu'a 8-9 ans j'étais la plus grande de la classe tout le temps puis j'ai vite arrêté de grandir ! entre 10 et 15ans je prenais qu'un cm par an et apres 15ans je n'ai plus grandi .

boud hier soir j'ai fais un hachi parmentier avec un reste de roti de porc , ça m'a pris 10minutes le temps de haché la viande , faire la purée (au micro onde) assaisonné le tout , superposé et hop au four.

Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8208 le: 12 Juillet 2011 à 09:38:16 »

Boud, pour les chaussures, je ne leur laisse pas aux pieds toute la journée non plus. un peu le matin, un peu en fin d'aprem, quand ils sont dehors dans le parc et qu'ils restent la majorité du temps debout. pour les chaussures d'été(ouvertes), je ne suis pas trop regardante sur la qualité(là, ils ont ceux de la hall*, spécial parc pour Quentin, 1er pas pour Coraline(en 18, c'est 1er pas je crois), 
Isa, effectivement, il n'y a qu'à la hal* que j'ai trouvé du 16, mais il n'y avait plus grand choix...
par contre, dès l'automne, je tiens à leur prendre une paire de très bonnes chaussures pour qu'ils aient la cheville bien maintenue(car "normalement" ils devraient commencer à marcher...), je prends Aste* ou Kicker*(70E la paire à l'époque de mon grand Roulement des yeux )d'ailleurs, pour lui aussi je prends toujours Kicke*, mais comme je connais la taille, je les prends aux 3 suisse* quand j'ai -50% sur tout le catalogue(je prends 2 tailles, comme ça, j'en ai pour l'année!) pour lui, la première année, il changeait de taille tous les 2 mois, je me suis ruinée!!!(octobre/décembre/février/avril, soit 4*70E  en 6 mois!)

sinon, non, je ne monte pas en région parisienne...on ne bouge pas trop dans la famille...mais il n'est pas impossible qu'on y aille un jour car le parrain de Loris habite à Paris.

Comme recette simple, hier soir, j'ai fait des bouchées à la reine: 1 paquet de fruits de mer surgelés, un peu de béchamel(avec la béchamel en granule que tu mets dans du lait chaud: super rapide), 1 peu de ketchup pour "parfumer" , 1 peu de fromage rapé car mes hommes ne jurent que par le fraomage rapé, on garnit, 1 petite crevette entière pour le décor, et hop, au four 20mn. avec une bonne salade de tomates(j'ai fait 2 bouchées pour nous, et 1 pour Loris)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8209 le: 12 Juillet 2011 à 09:44:50 »

Sathine, vendredi et samedi, il devrait faire chaud! en plus, cela fait quelques jours qu'on a le vent "marin"(comme on dit ici), donc l'eau (de la mer Tire la langue) est chaude!
mais tu pars jeudi? pas mercredi? parceque si c'est jeudi, on part nous aussi...(on se croisera sur la route!). par contre, si c'est mercredi, vous pouvez passer sans pbs!! et je comprends ton mari: le mien est pareil!!!
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8210 le: 12 Juillet 2011 à 10:02:39 »

v'là une tite photo, prise il y a 5mn
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8211 le: 12 Juillet 2011 à 10:04:33 »

et on voit bien les jolies chaussures
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8212 le: 12 Juillet 2011 à 10:08:56 »

angette : tiens moi au courant quand tu arrives vers chez moi.T'es là jusqu'à quand ??
t'auras internet ?? sinon je t'envoie mon portable par MP.
trop mimi la photo !!
pour les chaussure si vous avez la carte orchestra, avec 50 % j'en ai eu à 19 € chaussure spéciale parc

Sathine , t'y reviens à la mer cet été ou pas ?

Moi je devrais y aller 2 -3 jours en aout seule avec les petits , ça aurait été sympa qu'on se voit toute les 3 !!

sinon ici gros rhume finit pour les loulous et moi aussi ... mais j'ai l'impression que ça se transforme en sinusite de mon coté   ! Des dents sont sorties  ces derniers jours ! 5 pour Adrien et Thibaut 4 !
pas de 4 pates , adrien lui commence à se trainer ....
par contre quelques maman d'adrien par si par là ....et thibaut dadadada !!
par contre on al'impression qu'ils s'appellent : thibaut dit adi adi adi !! et adrien ibo ibo !!! trop mimi  
hier on a attaqué la purée avec de bons morceaux (écrasé très grossièrement)et c'est très bien passé !! ils ont essayé également le pain d'épice, et ils adore !!
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8213 le: 12 Juillet 2011 à 10:28:16 »

Boud, des recettes simples et bonnes c'est pas ce qui manque  à la maison : roulé aux épinards et au saumon(ou jambon) , gratin de poireaux, quiche sans pâte, cake aux thons (pas sec)
Faut que je recherche mes dossiers cuisine (un peu oublié ...) et je t'envoie ça, je sais plus par contre si j'ai ton mail, tu me l'envoies en MP.

Je pense finalement ce sera la boite toute simple pour les dragées , mais pet être avec un autre décor, j'ai enfin trouvé le thème qui réunit tout ce que j'aime (plus que 2 mois) ce sera : le jardin enchantée. Lampions au plafond, lanterne sur la table, papillons aux fenêtres, rondin de bois, fleurs...

Merci Chouss, pour la recette J'ai de la salade qui monte  alors je vais concocter ça.
Pour les petits, j'ai fait tomate-semoule fine-basilic. ils sont adoré. ce qui est un chiant, c'est d'ébouillanter les tomates pour enlever la peau .

Vous habillez vos enfants comment dans la journée ? manche longue (comme recommandé) pour protection UV ou t shirt avec crème.
ici c'est la deuxième solution.Malgré les consignes des médecins, je mets leurs cuisses et bras à l'air !
C'est quoi des chaussures spéciale parc ?

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8214 le: 12 Juillet 2011 à 10:28:20 »

cc

pour les chaussures moi j'en ai acheté en solde qui tiennent bien le pied et la cheville mais c'est du 18 soit un peu grand. Mais j'ai préféré prendre une taille au dessus car là je leur met que très peu. Juste un peu Noé quand il se met debout. elles serviront plus pour septembre, octobre.

moi aussi j'ai l'impression qu'ils se parlent parfois surtout le matin. Tom dit papa et parfois maman.

pareil içi c'est le déluge. Nos récupérateurs d'eau débordent.et les lumières sont allumées.

angette, sympa la photo.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8215 le: 12 Juillet 2011 à 10:46:15 »

Isa, tu es loin du Mans quand même. C'est parce qu'on passe par le Mans à chaque fois qu'on va chez mes parents, donc on aurait pu faire un petit détours un jour , mais là ça fait beaucoup.

Je ne savais pas qu'il existait des chaussures spécial parc, c'est écrit dessus Huh?

C'est dommage, j'ai passé une commande hier chez les 3 S, j'ai commandé, entre autres, un matelas. Le notre avait 10 ans ....

Marie se déplace, je ne sais pas comment, je n'arrive pas à la voir, serait-elle magicienne ? Je pense qu'elle bouge sur ses fesses, elle doit se trainer avec ses mains.

Angette, si un jour vous voulez visitez Paris, on a une chambre d'amis. Clin d'oeil

Sathine, j'espère que tu auras du bon temps. Nous on part dans le Cantal une semaine, j'espère aussi qu'il fera beau.

Merci Lili, je t'envoi mon email Souriant Je vais me faire un super fichier avec des recettes ça va être top !
Merci les filles pour les idées, je vais noter cela, ça m'a l'air bien bon.

Lili, j'adore ton thème ! Ca va être magnifique.

Ca hurle chez moi, enfin c'est moi qui cri ! Bastien refuse de laisser les jouets aux petits. Il est casse pied !

Aller, c'est l'heure du bain, quoique, je suis un peu en retard. 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8216 le: 12 Juillet 2011 à 10:54:24 »

Je fais une annonce officielle : z'êtes trop bavardes ... mais j'adore !

Pour répondre à Lili, je mets très souvent des manches longues et des pantalons même légers pour protéger du soleil ... quand je sors plus que quelques minutes, je les enduis de crème solaire 50+ sur tout ce qui dépasse et j'insiste aussi sur les oreilles (souvenirs d'avoir vu une copine se tartiner de crème solaire ... sauf les oreilles et qui s'est ramassé un tel coup de soleil qu'elles étaient pleines de cloques    )

Pour l'instant, je n'ai pas investi dans des chaussures ; les miens sont moins avancés que les votres donc y'a pas urgence. Nous n'avons pas de parc (j'ai l'impression que c'est le fait de s'accrocher aux barreaux qui fait progresser certains loulous).

Clément semble intrigué par ses 2 dents. Elles sont au même endroit (une en haut et une en bas qui fait face à la 1ère) ... du coup, il fait la grimace pour pouvoir les mettre en contact (j'sais pas si je suis claire là ...). Ca lui donne un air sauvageon ; faudrait que j'arrive à faire une photo.

Depuis hier aprem, je suis un peu contrariée ...
Je suis passée voir l'ass mat qu'ils vont avoir en septembre pour qu'elle puisse les voir grandir.
Elle m'a dit qu'elle préparait le contrat pour qu'on le signe début août mais que suite à une réévaluation du barème et une discussion avec sa soeur qui est aussi ass mat, son tarif passe de 2,67 à 2,75 par heure. De plus, elle me dit qu'elle ne peut pas me compter les frais d'entretien pour les deux comme elle me l'avait proposé. Du coup, si je refais le calcul sur un mois type, ça finit par faire une belle augmentation d'environ 100 euros par mois (ça fait quand même 1200 euros sur l'année).
Sur le coup, j'ai encaissé le choc mais plus j'y pense plus je me dis qu'il va falloir que j'en reparle avec elle car je ne veux pas commencer la relation (au centre de laquelle y'a quand même les loulous) sur une "mauvaise" ambiance.
Le problème n'est pas tant le tarif qu'elle applique (même si j'ai l'impression que la relation "employeur/employé" est complètement en défaveur de l'employeur dans ces contrats) mais le fait que j'en prenne connaissance 2 mois avant de laisser les petits alors qu'on s'était mis d'accord.
Du coup, je suis mal à l'aise depuis ; j'ai pas non plus envie de laisser passer sans rien dire ou du moins sans signifier gentiment ma surprise car je me dis que si ensuite on est pris pour des "béni oui-oui", elle pourrait ne pas hésiter à "imposer" d'autre chose notamment en matière d'éducation ...
(encore là, je ne suis pas sûre d'être très claire ...)

Bon, je ne vais pas vous saoûler plus longtemps.

Je vais chez ma soeur juste après le déj. Je repasserai probablement dans la journée.

A +

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8217 le: 12 Juillet 2011 à 11:07:36 »

Odret, je t'envoie mon n° en MP dès que j'ai posté Souriant si le temps est bon(c à d pas de pluie non stop pendant + de 3 jours), on reste jusqu'au 23/25 aout. au fait, on m'a dit que le feu d'artifice(si toutefois il a lieu, vu le temps prévu...) est très beau de St fé, tu confirmes? il faut se mettre où pour avoir une belle vue sans "trop" de monde?
ah ben zut! je n'ai pas du tout pensé à aller à Orchestra pour les chaussures de Quentin...mais je suis nulle!! je suis passée devant hier!!  
c'est rigolo s'ils s'appellent!! les miens, comme depuis longtemps: ils sont vraiment à la "ramasse" question langage!!!
Lili, ici, c'est tshirt et jambes à l'air, mais je les sors sur la terrasse quand elle est à l'ombre, et on va se promener quand le soleil tape moins.même pour la piscine du camping, je n'ai pas pris les Tshirt anti UV
c'est sympa ton thème, tu peux faire plein de choses, très coloré Souriant
Boud, merci pour l'invit Souriant Souriant
Chouss, pas cool pour l'assit mat. c'est vrai que la moindre des choses aurait été de vous prévenir spontanément de l'augmentation.il vaut mieux que tu mettes tout cela à plat avec elle, tu as raison, pour qu'il n'y ait pas de pbs de confiance ou autre, et qu'elle sache bien que tu ne te "laisse pas faire" comme ça.

pour les chaussures "spécial" parc, j'ai vu ça à la hal*, il y a un panneau qui explique que quand les BB se lèvent mais ne marche pas encore, il vaut mieux des chaussures sans voute plantaire. mais je suis un peu Roulement des yeux : les grandes marques ne font pas la différence entre un BB qui marche ou un BB qui est juste debout... mais de toute façon, pour mon Quentin(toujours lui), je n'ai pas eu le choix, donc va pour les chaussures spécial parc!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8218 le: 12 Juillet 2011 à 12:11:33 »

Angette, d'accord avec toi pour le choix des chaussures, autrefois on ne se posait pas autant de questions pour les questions, alors relativisons Clin d'oeil

Lili, je t'ai envoyé un MP, j'espère que c'est bien toi. Vérifie et dis moi.

Question habillement, ben, je regarde comme je suis habillée et je fais pareil pour eux ! Si on sort et qu'il fait chaud ( rare .... ) , ben je les habille légèrement mais j'évite de les laisser en plein soleil. Et  je ne jamais quand le soleil est au zenith alors la crème c'est rare.
Aujourd'hui c'est body+pantalon.
Bastien garde un tee shirt quand il se baigne.

Chouss, pas cool l'ass mat, et je suis d'accord avec toi, quand on est employeur on a l'impression que le contrat est nettement à l'avantage de l'ass mat. Je ne dirais certainement plus la même chose quand je serais de l'autre côté Clin d'oeil

Ce midi j'ai un reste de coquillettes alors ce sera gratin de coquillettes et jambon. Les petits auront un pot, je n'ai rien cuisiné pour eux, mais ce soir c'est soupe maison.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8219 le: 12 Juillet 2011 à 12:32:15 »

je ne savais pas non plus ce qu'était des chaussures spécial parc , je doute aussi de la différence avec d'autres chaussures.

boud oui je suis assez loin du mans ! dommage !

quand il faut chaud je les met en short body ou short t-shirt mais je ne les sors pas au soleil , ou sinon quand il tape moins et avec de la crème .
aujourd'hui ils ont un jean un body manche courte et un petit sous pull car ça s'est drolement rafraichi !

angette sympa la photo !!  Souriant

odret trop marrant si ils s'apellent !

lili j'adore ton tjème !  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: