31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 11:50:39
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 679349 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7965 le: 03 Juillet 2011 à 08:45:40 »

Salut !

J'ai été très occupé hier . Le matin, préparation du repas du soir pendant que mon mari allait à Paris avec Rémy et Bastien pour déposer Rémy dans le TGV direction la Vendée.
Tout l'après midi j'ai fait les boutiques avec une amie, ça ne m'était pas arrivée de les faire ainsi depuis 10ans ! J'ai acheté plein d'habits, et chose qui ne m'étais pas arrivée depuis très longtemps, je suis ressortie très contente de mes achats, et sans le sentir trop grosse ! En fait , grasse à ma copine j'ai découvert des magasins qui font des grandes tailles sur toute leur gamme ! Donc j'avais beaucoup de choix ! Moi qui me contentais depuis des années de Kia*bi et La Red*oute/3 S, j'suis trop contente !! Mon mari s'est occupé des petits l'après midi.
Je l'ai ensuite aidé a faire la cuisine et le soir on recevait un couple d'amis. Couchée à 1h, debout à 7h20... J'espérais que Bastien se lève plus tard en l'absence de son frère, mais non ....

Je n'ai pas pu voir le mariage Triste J'aurais bien aimé, je vais voir s'il est rediffusé en replay.
Isa, amuse toi bien ! Souriant

Odret, Mathieu tient tout seul son bib depuis qu'il a environs 7 mois 1/=2 , et Marie depuis ses 9 mois ( mais avant c'est un coussin placé sur son ventre qui tenait le bib )
L'astuce c'est de donner le bib dans une chaise haute qui s'incline, ou un transat, au début mettre un coussin ( je mets ceux des clic clac ) sur le ventre et le faire tenir , progressivement ils tiennent le bib eux même. Maintenant ils arrivent même, surtout Mathieu a boire en position assise, mais fatiguent vite.

Ayaya, dans le grand espace on ne pouvait pas mettre 3 sièges côte à côte, et pourtant les sieges sont larges, de la même taille qu'à l'avant ! Souvent, et c'était le cas dans le scenic, le siege du milieu n'est pas un "vrai" siège, il est moins large. Donc mon conseil ce serait de tester avec les sièges, mais j'imagine que ce n'est pas chose aisée...  Ma soeur travaille chez Peug*eot je pourrais lui demander également.
Je viens de regarder sur le site de Peug*eot la 308, donc je pense le modèle sup. récent , l'arrière c'est bien une banquette. http://www.peugeot.fr/produits/308/5portes/
Regarde le grand espace ( notre voiture ) http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/espace/espace/presentation-generale/ ce sont de "vrai " siège à l'arrière
Et là le grand scénic, siège indépendant mais moins large.
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/scenic/grand-scenic/modularite/

Bref, vérifie bien les dimensions de tes sièges et de la banquette arrière avant l'acheter.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7966 le: 03 Juillet 2011 à 09:43:27 »

merci boud pour l'info.Nous nos chaises ne sont pas inclinables et vu le poids de nos loulous nous n'avons plus de transat.Mais adrien se débrouille de mieux en mieux .Le mieux c'est quand il est dans la cosat. mais sinon il y a arrive assez bien aussi sur la chaise haute mais fatigue vite !

vous m'avez vu les filles à la télé, c'était moi la t"moin de la mariée,c'est pour ça que je n'étais pas sur le fofo !!!
alors petits fours extra, musique super .... autant dire que j'ai rencontré du beau monde !!!

allé je vous laisse on finit les reste aujourd'hui !!!!                                                                                                                 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 03 Juillet 2011 à 10:30:34 »

ah ben Odret, c'est bizarre, Filoute, elle, n'"a pas du tout aimé les petits fours !
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 03 Juillet 2011 à 11:35:51 »

Je passe vite fait pour souhaiter ( en retard désolée)

UN TRES BON ANNIVERSAIRE A TOM ET NOE.

Gros gros bisous à tous les 2 pour leur 1ère bougie : 1 an et déjà tellement forts et battants.

Bon j'ai rien lu, j'essaye de repasser dans la journée.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7969 le: 03 Juillet 2011 à 13:31:29 »

Moi, tant qu'il y a un parking type Vin*ci, tout va bien  Clin d'oeil

Pour la poussette, je ne me souviens plus ce que vous avez ni l'une ni l'autre mais je me demande, dans Paris, c'est mieux la Ja*né ou la Cosatt ?

Boud, vraiment cool l'aprem shopping ... j'en ai fait 1 h 30 avec ma soeur la semaine dernière ; ça m'a fait trop de bien !!
C'est vrai que question fringues, je ne prévois aucun achat tant que je n'ai pas retrouvé mon poids d'avant (je ne désespère pas même si la perte se fait par grammes et non pas par kilos).

Sathine, moi aussi, j'ai mis les 2 hamacs dans la Ja*né et aussi les 2 sièges autos dans la voiture. Pour le siège auto, Manon est encore un peu "petite" mais elle en a vraiment marre du cosy et le siège la tient bien. Depuis quelques jours que je la mets dans le siège, elle est toute gaie en voiture.
Pour ce qui est du hamac de la Ja*né, va falloir que j'étudie sérieusement les astuces qui m'avaient été données car je trouve vraiment que la ceinture centrale (celle qui passe entre les jambes est trop éloignée de l'assise et trop lache ; du coup, ils ont tendance à s'affaisser dans les hamacs pendant la promenade et ça n'a pas l'air très confortable.

Odret, je suis comme toi ... j'attends aussi qu'ils sachent prendre le bib tout seul. C'est vrai que c'est l'occasion d'un moment câlin ... je me demande si ce n'est pas pour ça qu'ils ne se pressent pas pour se débrouiller seuls. C'est surtout que les bibs étant de plus en plus remplis, ils sont de plus en plus lourds et donc trop lourds pour eux.

Et ben moi, je n'ai pas assisté au mariage de Monaco ... je suis au régime alors les petits fours 

Isa, c'était comment hier soir ?

Filoute, depuis que j'ai les petits, je ne me sens pas très tranquille. Du coup, je "choisis" mes parcs.
J'en suis arrivée à éviter des parcs pour leur fréquentation et même à payer pour accéder à des parcs plus tranquilles (par exemple : le parc du château de Chantilly ... grand, splendide et ... tranquille !!). Y'a aussi un parc éco à côté de chez mes parents qui est très sympa.
Ici, on est entourés de forêts mais je n'y vais plus par peur qu'ils nous arrivent quelque chose. Avant, j'allais me promener seule avec mes chiens ou même courir en emmenant mon chien mais les petits et les chiens, ça fait beaucoup à gérer.

Samedi prochain, on laisse les loulous chez mes parents et on va au concert de Mika. Mes parents m'ont offert des places (super bien placés ... 1ère cat front de scène) pour mon anniv ainsi qu'une HG pour les loulous.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 03 Juillet 2011 à 14:37:59 »

C'est fait, j'ai lu!

Filoute, moi aussi, j'ai parfois cette peur de ne pas être capable de protéger les 2 en cas de souci. Surtout quand ils vont commencer à marcher : comment en rattraper en qui s'éloigne, alors qu'on a aussi le 2è à gérer ( on ne peut pas le laisser; en le portant, c'est plus long...) . Mais bon, encore une fois, on s'adaptera et je suis sûre qu'on arrivera à bien surveiller et protéger tous nos boutchous.

Pour le shopping, j'ai moi aussi racheté des vêtements ( je ne voulais pas le faire avant d'avoir retrouvé mon bon poids mais je stagne alors il faut quand même que je m'habille). Par contre, j'ai commandé plein de trucs sur le site de Kia*bi et si ça ne va pas, je peux le ramener en magasin et être remboursée.

Et question repas du soir, je n'étais qu'au bib de lait+céréales jusqu'à mercredi mais vu qu'ils se réveillaient tôt, j'ai voulu essayer de la purée voir si ça les calait plus : bingo!! Lever à 7H au lieu de 6 voir 5H30. Donc depuis c'est 200g légumes+féculents, 1 petit suisse et 1/2 compote chacun. Mais c'est vrai que c'est un peu plus long que le bib que j'aurais bien voulu garder aussi jusqu'à leur 1 an...

Sinon, mes 2 petits bouts ont fait leur 1ère dent à 2 jours d'intervalle, celles du haut font aussi 2 beaux traits blancs et ont l'air très larges en effet.

Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 03 Juillet 2011 à 14:57:50 »

Je mixe des pâtes que j'ajoute ds le bib du soir ; celà fait 2 nuits que Manon se réveille à 8h au lieu de 6h : coïncidence avec le we ou "Bravo les nouilles !" ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 03 Juillet 2011 à 18:08:42 »

MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES
pour mes loulous, cela fait chaud au cœur......(j'en ai même des larmes)

juste de passage rapidement pour vous dire comment s'est passé la journée de leur anniversaire....
moi vendredi soir malade : mal à la gorge et température. Noé a eu de la fièvre

le samedi:
Noé pas bien du tout il a mangé très peu, avait bcp de fièvre, n'arrivait pas à dormir malgré sa pâleur.
Nous l’avons emmené au médecin (sos medecin), qui n'a pas vu d'otite, ni la gorge rouge. Donc il a dit qu'il fallait continuer à essayer de donner suppo pour fièvre et encore température demain alors ECBU.

Chéri a voulu essayer un vêtement que sa mère lui a acheté et il a fait tombé une bouteille de vin sur les cartons de toute la déco pour le mariage

puis la machine a laver a fui sur toutes les bouteilles qu'on vient d'acheter pour le mariage

+ la fatigue pour moi et chéri (Noé a mal dormi plusieurs nuits et on l'a pris avec nous)+ la fièvre pour moi.....

limite catastrophe

sinon ils ont eu plein de vêtements en 18 mois, 2 portique pour le jardin, un trotteur, et de l'argent pour la poussette, des jouets......

toute ma famille est partie, alors on a fait un peu de rangement et ménage mais tellement crevé qu'on a mis les loulous chez les grand parent pour aussi faire la sieste...
on va les chercher dans une heure mais j'ai encore plein de chose à faire....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7973 le: 03 Juillet 2011 à 18:39:51 »

Ma pauvre sofi, je vois que leur anniversaire ne s'est pas exactement déroulé comme tu l'aurais souhaité :(j'espère que toi et noé allaient vite remonter la pente et que noé n'a rien de méchant. pleins de Bisou de guerison.

chez nous, on a repris le chemin du mouchage de nez! vive le HG et les crobes Clin d'oeil. c'est rien de bien méchant, clémence a fait un peu de fièvre hier mais vite retomber sous doli. par contre les nuits et les siestes ne sont pas terribles (en même temps, pas facile de respirer avec le nez bouché!) ils se réveillent à tour de rôle. mais bon, l'appétit lui n'a pas changé, les jeux n'ont plus donc je ne m'inquiète pas plus pour l'instant. de toute façon j'ai rdv mardi chez le médecin( j'avais pris rdv pour avoir les certif pour la HG, ça tombe bien!)

ce soir, soirée toute seule (enfin avec mes enfants, némo sur TF*1 et mon repassage) mon mari va tirer un feu d'artifice dans le village d'à côté. ça me manque les feux d'artifices. ça fait plus de 10 ans qu'on les fait, mais depuis l'année dernière( gros bidon oblige) c'est fini pour moi! mais bon à choisir, je prefère ne pas les faire et être avec mes enfants Clin d'oeil

ça recommence à chouiner...........fini la pause......
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 03 Juillet 2011 à 21:03:58 »

Sofi, et bien, tu t'en souviendras de ce 1er anniversaire. J'espère que Noé et toi serez très rapidement en pleine forme.
Pour les décos du mariage et le vin, pas trop de dégâts j'espère. C'est récupérable ?
Alors, tu vas commander ta Cosatt ?

Ayaya, Filoute, j'ai noté le 18 (et j'ai bloqué le 21 aussi au cas où).

Cet aprem, nous sommes allés faire une promenade en forêt sous le soleil. Du pur bonheur ! Je les avais badigeonnés de crème mais j'avais oublié les chapeaux  
Clément a gardé ses lunettes sur le nez pendant toute la promenade et Manon a passé son temps à les grignoter.

En rentrant, dans la voiture, Clément a été pris d'une "rage de dents" et j'ai du chanter tout le voyage pour lui changer les idées.
Ensuite un bon bain et un bon bib (soupe de rougette et semoule) ; je verrai si la semoule les cale davantage. En tout cas, ils ont adoré et ont descendu le bib de 270 ml en un temps record.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7975 le: 03 Juillet 2011 à 21:51:13 »

Eh bien Sofie ! Pas génial ce 1er anniversaire ! J'espère que c'est récupérable les cartons de la déco et que vous allez vite remettre de vos maladies.
Ca me rappelle les 1 an de Bastien il avait les joues en feu et une forte fièvre, on a sû plus tard qu'il avait un ottite. Il était super grincheux 
Et Rémy pour son 1er Noël avait 40°c ! Le 24/12 on a du contacter SOS MEdecin, il avait la grippe ! 

Didi, ton mari est artificier ?
Moi aussi je regarde Némo, mais je zappe aussi avec Le péril Jeune, mais ce film me donne un peu le cafard  Ahh la scène avec Coco George La Tortue, j'adore !! ( je préfère la version canadienne, BEAUCOUP plus drôle .... )

Salut Lolotte ! Contente d'avoir de tes nouvelles Souriant Ca va tu t'en sort avec le travail et les enfants ?

Filoute, sacrée histoire au parc ! Moi aussi j'aurais sacrément flippé ! 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7976 le: 03 Juillet 2011 à 23:20:14 »

vite fait......j'ai lu mais pas encore mangé !!

boud:c'est la 307 sw que r'né regarde,pas la 308.....
il va voir une xsara qu'il a repéré demain je crois....

super pour le 18........
le parc de corvisart est mieux que choisy,non??plus calme (au fond,sur l'herbe),et mieux frequenté je pense....
sinon,montsouris est top ,pour le faire connaitre à Chouss...mais le parking avenue d'italie surement trop loin......faudrait trouver un parking pres de montsouris....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7977 le: 03 Juillet 2011 à 23:25:41 »

Ayaya, la 308 ce n'est que le modèle plus récent de la 307sw, c'est la même gamme.
Mylann va dans un simple réhausseur ou encore un siège ? On peut être surpris par la taille des sièges auto alors c'est un conseil, vérifiez bien les mesures des sièges arrières avant d'acheter. Clin d'oeil

Ah Marie pleure... Hier aussi elle s'est réveillée en hurlant ! Résultat elle a réveillé Mathieu qui a mi 1 à 2h  à s'en remettre ( il se réveillait régulièrement ... ) Cauchemars ou dents ? Je ne sais pas... 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7978 le: 04 Juillet 2011 à 08:15:55 »

coucou les filles !

sofi  comment allez vous aujourd'hui ? et ben sacré journée pour leur 1er anniversaire ! j'espère que tout le monde va mieux ! et qu'il n'y a pas de dégât côté déco du mariage !

chouss super pour le concert de mika !  Souriant

didi tu pourras bientot les emmené les voir les feux d'artifices tes loulous ! enfin à voir comment se passe la 1ère fois mais si ils n'ont pas peur ils adoreront savoir que c'est papa qui fait ça !

ayaya , chouss, filoute vous prendrez des photos j'espère !

super samedi soir pour nous , on s'est bien amusé ! j'ai revu beaucoup de monde que j'avais pas vu depuis un petit moment ça fait plaisir ! et puis les concerts étaient super ! très bonne soirée ! pas beaucoup dormi (de 5h a 9h) mais bon dimanche aprem on a été se promené avec les loulous a une fête avec des groupes dansants et des chars ils avaient les yeux grand ouverts ! ils n'ont pas dormi de l'aprem mais on ne les a pas entendu chouiné , du coup hier soir bib a 18h45 dodo a 19h et ils se sont réveillé a 7h se matin .
samedi soir ils ont eu un peu de mal a s'endormir chez mon frère mais une fois endormi ils ont bien dormi.

filoute moi aussi j'aurais eu peur avec l'histoire au parc !!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 04 Juillet 2011 à 08:28:08 »

bonjour

je vois que certaines ont passé un excellent we, d'autre un peu moins et c'est un euphémisme ( Bisou Bisou Sofi).
J'ai d'ailleurs pensé à toi Sofi xe we, en allant se baigner à un lac, on est tombé sur 2 petites puces, j'ai un peu discuté avec leur papa qui m'a dit qu'ils étaient arrivé à 26 SA. Et là, ils avaient 1.5 mois AC et étaient tous mignons.

Pour la voiture, effectivement j'avais avant une 30*7 sw, le siège du milieu est + étroit que ceux du bord. je pense que 3 sièges ne rentrent pas. On a maintenant une C*4 Pic*asso, choisis car 3 sièges identiques à l'arrière : c'est impec avec 2 sièges auto + un rehausseur (assez chiandé, donc large car dossier et protections latérales). Pas tout à fait certaine que 3 vrais sièges auto soient rentrés.

Pour ce qui est de la poussette, on a définitivement adopté la ma*claren; ça passe partout, c'est super pratique pour la voiture et ils voient tous les 2 la route. pour l'isntant on ne vend pas encore la j*né car la nounous semble l'apprécier encore mais je pense que va rapidement s'en séparer. j'ai acheté une "burka" pour poussette cane. C'est super ! decouvert sur le fil "matériel", les filles appellent ça une "burka". J'ai pas de photo à vous mettre mais vous trouverez ça sur le fil. ça protège super bien les BB du soleil en étnat hyper pratique (comparé aux ombrelles). Fini les chapeaux qui tombent par terre, même plus besoin; ils sont juste le le bas des molet au soleil.

Pour ce qui est du repas du soir, on est encore au bib+ céréales; j'espère que ça va cionvenir encore un moment car c'est un tel goin de temps.... pour ma grnde, à cet age là je faisias soupe de légume + polenta Express (à mettre dans la soupe très chaude, ça cuit comme ça en qques minutes). C'est très pratique; on lui fait encore régulièrement d'ailleurs, elle adore.

Chouette cette semaine je ne suis pas en déplacement, !! le rythme sera plus cool
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: