31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 14:44:53
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 679384 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7905 le: 01 Juillet 2011 à 13:36:51 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dis sur l'hyper stimulation et le rythme des enfants. Cependant, la pression sociale est telle qui est difficile d'être toujours serein.

Dernier réunion des petits bambins ce matin avant la rentrée. J'ai discuté avec la puer de la PMI, c'est elle qui attribue les agréments pour être ass mat. Elle m'a conseillé de faire la demande 6 mois avant d'avoir le 1er en garde. Car il faut faire une formation de 30h, une réunion, deux RDV de la puer de PMI, et la paperasse. Je pourrais commencer avec un ou deux enfants. Niveau salaire, elle m'a dit qu'une ass mat touche environs 500€ pour 4 jours, mas je me demande si c'est avec les frais d'entretiens, je pense que non.
Elle avait des boites bleus en trop, elle m'en a donné 3 !! Comme ça j'ai plein d'échantillons et de bons de réductions. Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7906 le: 01 Juillet 2011 à 13:43:26 »

heu pas des boites bleus ! Des boites roses  Tire la langue
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7907 le: 01 Juillet 2011 à 15:00:44 »

oui Boud, je ne croyais pas non plus que ce soit dans un avenir proche ton projet d'assis mat.

pour la stimulation des petits, j'ai un avis un peu plus nuancé(pas taper Clin d'oeil). on peut très bien stimuler ses enfants sans en faire des névrosés, tout est question de dosage et de "comment leur donner confiance en eux". je suis assez adepte de l'idée que ce qu'on leur donne les premières années de leur vie(donner dans le sens connaissance, curiosité etc...) conditionne pas mal de choses pour la suite. par contre, je n'accepte pas que l'entourage les stimule à ma place, je trouve toujours que c'est fait sans délicatesse... par contre aussi, 1 point sur lequel je ne les "stimulerai" jamais, c'est la propreté, pour moi, ce n'est pas important du tout. s'ils ne sont pas "propres" à 3 ans, et bien ils rentreront à l'école à 4, sans que cela ne me pose le moindre pb. mais à vrai dire pour les jujus, ils se stimulent un peu tout seul , je n'ai pas toujours le temps de faire comme avec Loris! (à leur age, ça faisait belle lurette que je lisais des histoires à Loris, avec eux, je n'ai commencé qu'hier )

bon, ça y est, mon grand est en vacances. rien que l'idée que l'année prochaine, il va aller à l'école la journée entière, ça me mine!!!! lui même me dit"mais on ne se verra plus!" bouououou! que c'est dur ces séparations! une nouvelle étape! il va prendre un nouvel envol!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7908 le: 01 Juillet 2011 à 15:30:25 »

Non, non je ne veux pas être ass mat maintenant, je me renseigne pour quand les loulous auront 3 ans, donc dans deux ans, mais d'après ce qu'elle m'a dit il faudra que je demande le dossier dans 1an et demi, autant dire demain ! Souriant

Je ne stimule pas les petits, ils ont des jouets à disposition, je joue un peu avec eux, mais chacun son rythme.
En revanche pour la propreté un enfant est quand même sensé être propre de jour à 3 ans ?
Je n'attendrais pas cet âge là pour qu'ils soient propres, mais n'ai jamais mi d'enfant sur le pot avant 18 mois, ou juste par jeux.
Et je tiens beaucoup à l'entrée à l'école en même temps que les autres enfants. Bastien n'est toujours pas propre pour le caca, en revanche c'est acquis pour le pipi de jour et de nuit. Il ne sera peut être pas près à la rentrée mais je pense qu'avec la stimulation des copains ça rentrera dans l'ordre, du moins j'espère .... 

Filoute, c'est extrêmement rare les enfants qui marchent à 9 mois, les gens font de drôle de réflexion parfois... Mais on oublie vite les âges auxquels les enfants font ci ou ça.

Tu n'as pas eu de boites roses à la maternité ? C'est une grosse boite en carton dans laquelle tu trouves des bons de reductions en tout genre , des échantillons, des magasines  en relation avec la naissance d'un bébé. Souriant  Pour les jumeaux j'ai aussi eu une boite maternité, et comme ils étaient préma, j'ai eu une petite boite pour préma !! ( y'avais des tétines nouveaux nés notamment )

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7909 le: 01 Juillet 2011 à 15:45:43 »

Ne pas hyper-stimulé ne veut en effet pas dire les laisser d'abrutir dans leur coin.
Pour la propreté, il faut leur présenter le pot et son utilité vers 18 mois, 2 ans et en général sans stress ça roule. En plus à 2 ans ils sont dans la phase "imitation" alors faire comme les parents c'est sympa  Sourire
J'ai acheté des belles tomates d'un potager, mais je n'en ai jamais donné aux loupiots, sous quelle forme peut ils les consommer ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7910 le: 01 Juillet 2011 à 15:49:53 »

Tu n'as pas eu de boites roses à la maternité ?

Ben, non  Triste T'en as eu Ayaya, toi?
Je suis dégoutée, j'adore avoir des trucs gratuits (même si je n'en utilise parfois que la moitié). Je suis super contente quand on me donne un produit publicitaire dans la rue, même si c'est dégueu  Souriant Souriant
certaines maternité ne distribuent plus ces "cadeaux" parce que la plupart des produits qui s'y trouvent sont plus ou moins nocifs pour les bébés, la tienne en fait peut-être partie. Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7911 le: 01 Juillet 2011 à 16:08:48 »

C'est clair qu'on assaillie de pub dès qu'on est enceinte! 
Et à la maternité, on en déjà beaucoup, mais pas seulement là, moi, a ma première grossesse, j'étais vraiment surprise de toutes les pub et échantillons que j'ai reçu dans ma boite au lettre (à mon nom, je précise), je ne sais pas si ça venait de mon inscription à la maternité ou de la sécu, mais en tout, je me suis retrouvée dans un fichier quelque par, c'est sur...  Roulement des yeux
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7912 le: 01 Juillet 2011 à 16:22:33 »

Dans la boite rose il y a en effet des échantillons, dont des produits plus ou moins bon, mais il y a aussi beaucoup de bon de réduction, de l'eau , des céréales, des magasine ( femme actuelle ) , et ça c'est cool aussi ! Sourire Sourire
Je n'ai pas encore ouvert ces boites là, ça a dû évoluer.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7913 le: 01 Juillet 2011 à 17:27:50 »

Lili, je crois que les légumes crus sont assez agressifs pour les intestins, alors je dirai cuites pour les tomates, du moins pour commencer, sans la peau et sans les graines
les boites roses, j'ai adoré!
Filoute, remarque, Paul est chanceux s'il n'a pas de fièvre. il se gratte?
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7914 le: 01 Juillet 2011 à 18:28:10 »

moi aussi les filles ils ne font pas de 4 pattes .... ils ont un cousin qui à 3 jours de plus qu'eux et qui en fait. Mais a coté de ça un petit qui à 9 jours de moins qu'eux et bien plus en retard comme quoi laissons faire nos enfant et croyons en eux ....

Sofi : je pense déjà a tes petits loupious !! demain c'est leur journée et la tienne aussi.Plein de souvenirs, je verse déjà une larme alors je t'imagine demain !! Je ne vais pas pouvoir venir demain mais je vais faire mon nécessaire pour être là et souhaiter un joyeux anniversaire à nos petits doyens  Bisou Bisou
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7915 le: 01 Juillet 2011 à 19:23:50 »

coucou les filles !!!

tout à fait d'accord sur ce que vous avez dit sur la stimulation et l'hyper-stimulation , il faut un juste milieu .

a la mater je n'ai rien eu non plus ! il ne donne plus de boites roses dans la mater ou j'étais.

se soir je suis toute seul alors je compte sur votre présence 
il y a un grand festival pas loin de chez moi et avec chéri on y va tout les ans depuis 5ans , chéri y boss en sécurité. il y est tout le week , moi j'y vais demain soir les loulous vont chez mon frère et ma BS . je suis pressé d'y être l'année dernière j'étais cloué dans mon canap !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7916 le: 01 Juillet 2011 à 21:02:04 »

J'ai ouvert les 3 boites roses, je suis contente y'en avait une un eu différente des 2 autres. J'ai nottament des magasines différent. Au total j'ai 5 magasines féminins différents Clin d'oeil mais aussi un rasoir masculin, 3 serviettes hygiéniques, 3 couches tailles 2 ( pour ma copine ), des échantillons du sirop calmosine ( pour m copine aussi ), de la lessive Lech*at, des crèmes mi*xa, des lingettes démaquillante, des carré de coton, 3 bouteilles d'eau, et plein de réduction Souriant

ISa, je serai là ce soir ! Clin d'oeil En plus y'a rien à la télé ...

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7917 le: 01 Juillet 2011 à 21:10:00 »

boud et ben tu en avais des choses dans les boites ! cool !

oui y a pas grand chose a la tv se soir , je regarde la 9.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7918 le: 01 Juillet 2011 à 21:13:44 »

coucou Isa, j'espère que tu ne trouveras pas la soirée trop longue.. je viens de voir des photos de Marc et Maurice sur un autre fil, ils sont vraiment très mimis!!! et tu l'as acheté où leur parc? j'ai le même je l'aime bien à cause de la petite "fenêtre", mon grand s'y aidait pour se lever, mais le mien, c'est celui.... de ma mère! qui a fait ma mère, mon oncle, moi, ma filleule, mon grand et maintenant les jujus, je ne savais pas qu'il existait encore!(du moins le même modèle), il est pratique, on s'en sers pour les mettre sur la terrasse car il se plie facilement
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7919 le: 01 Juillet 2011 à 21:33:36 »

Je m'aperçois que je mets plein de photos ... je me demande si je ne devrais pas ouvrir un fil dans mon coin plutôt que venir les entasser ici ... z'allez vous lasser à force  

Moi aussi, je suis là ce soir ... y'a un truc à la TV mais je ne fais jamais que regarder la télé ; faut que je fasse autre chose en même temps sinon ça ne m'occupe pas assez les neurones.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: