31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 19:22:58
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 679449 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7890 le: 30 Juin 2011 à 23:13:09 »

Je pense que tu devrais trouver les mêmes caddies vers chez toi Boud, parce que  je vis à la campagne, l'innovation  ici   Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
J'exagère un peu, j'habite à 20mn d'une ville de 50 000 habitants et à 1H30 d'une de 120 000 habitants .......et autour de chez on est à peine plus de 1000 !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7891 le: 30 Juin 2011 à 23:21:47 »

Coucou !

Journée super remplie aujourd'hui. J'ai fait plein de trucs.
Y'avait les corvées (assurance, administratif, ...) et les moments sympas (déjeuner avec Maman et ma soeur et les loulous, mini shopping en ville avec ma soeur pendant que Maman gardait les loulous).
Je suis rentrée chez "Jacques a dit" ; j'aurais pas du ... y'avait les soldes et j'ai craqué sur 2 adorables ensembles  
Je leur mettrai pour l'anniversaire de leur cousine en juillet.

Sur Face de Bouc, je ne pense pas non plus avoir tout le monde ... qui est sur FB finalement ?

Boud, cool pour la Cosatt ! Quand elle ne passe pas dans une porte, un couloir, ... l'astuce est de la dévérouiller et de la "plier" légèrement, elle est donc légèrement moins large et tu gagnes alors un ou deux cm parfois précieux.
Dans une semaine, on aura un Auc*han drive ... je sens que ça va être le top pour moi !!

Angette, pour Clément, pas de problème de décalottage a priori (la pédiatre vérifie à chaque fois mais elle m'avait dit que pour certains petits garçons, ça pouvait prendre plus de temps sans que ce soit inquiétant). Faut dire que le petit gars a découvert qu'il est ... un petit gars et il tire sur son zizi à chaque fois que je change la couche.

Sofi, et bien, tu en as de l'occupation en ce moment avec toute la famille qui est chez toi.
Les bosses et les chutes, j'avoue que j'appréhende. Tout à l'heure, chez mes parents, Clément était assis et il est tombé en arrière (sur le tapis) avant que Maman n'ait pu le rattraper. Il a pleuré de surprise mais j'ai eu peur.

Je suis "dégoutée" ... quelques minutes avant que je rentre de shopping, Maman a vu Manon passer de la position couchée à assise, toute seule, à la force des abdos. Suffit que je parte une heure et je rate THE évenement.

Allez pour la route :

Pub Hubo Goss  

Manon se prépare à être petit rat de l'opéra

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7892 le: 30 Juin 2011 à 23:23:10 »

Ah oui Lili, en effet, je connais ces sièges, mais je pensais qu'on pouvait n'en mettre qu'un par caddie. Je vais demander si on peut en mettre deux. Mais le temps d'aller à l'acceuil, tu y vas en poussette, puis tu retourne à ta voiture avec ton caddie et ta poussette ? Humm...  Huh? Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 30 Juin 2011 à 23:31:15 »

Chouss, trop beaux les loulous.

Boud, j'ai pris ma poussette, je suis rentrée à l'intérieur du magasin. A l'accueil ils m'ont donné un jeton. Le caddie se trouve à là coté. , j'ai installé mes loupiots et j'ai laissé ma poussette à l'accueil. Puis course finie, tu décharges tes courses dans la voiture et tu ramènes caddie et récupère poussette ......

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7894 le: 30 Juin 2011 à 23:38:01 »

Autrement quand je prends un seul loulou en course, comme souvent les sièges du caddie sont sans rebord sur les cotés, j'utilise mon écharpe de portage, et j'enroule mon loupiot dedans.
Ils sont comme leur mère ils adorent les magasins  Sourire Sourire Sourire Sourire Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7895 le: 30 Juin 2011 à 23:43:13 »

Je regardais à nouveau la photo de Manon, on dirait une danseuse, elle est toute en grâce dans son mouvement.
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7896 le: 01 Juillet 2011 à 00:08:58 »

bonsoir les filles,
ça y est toutes les valises sont prêtes et chargées dans la voiture, nous prenons la route demain matin, nous serons de retour le 9 juillet  Cool

je souhaite à Marie et Mathieu un très bon moisiversaire !

et je penserai bien à Tom et Noé samedi pour leur 1ère bougie !!

magnifiques tes poussins Chouss, j'adoooooore ♥

Ayaya, attention, bientôt la 600ème !!!!!!

je n'ai pas eu le temps de vous lire aujourd'hui, j'espère que les petits d'Odret vont mieux....

gros bisous à toutes et ne papotez pas trop Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7897 le: 01 Juillet 2011 à 00:14:48 »

Bonnes vacances, Fiona !!
Profitez-en bien  Bisou

Joyeux Moisiversaire à Marie et Mathieu !!

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7898 le: 01 Juillet 2011 à 07:49:12 »

Bonnes vacances Fiona!!! Profites bien, repos, soleil, promenade...le tout en famille! Gros bisous

joyeux 10 mois a Marie et Mathieu!!!

J-1 avant le premier anniversaire...on attends les photos!!

Chouss, tu sais maintenant a quelle activité tu inscriras Manon plus tard: la danse classique!

J ai vu le double caddie, mais les miens ne rentrent pas la dedans, ça va dépasser de partout!et puis cette position ne va pas leur plaire, ils veulent être assis! Dommage car l idée me plait!

Ayaya, pour le fil de NDM, les bébés ont 7 mois et d' autres mamans témoignent que ça peut durer( genre jusqu a 2-3ans!!!)je croyais que tu étais un ovni mais non vous êtes plusieurs. Vous voulez nous envvahir, c est ça?  Sourire
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7899 le: 01 Juillet 2011 à 07:58:45 »

joyeux 10mois marie et mathieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BONNE VACANCES FIONA !!

bravo a manon pour la position assise toute seul !! maintenant il faut le faire devant maman ! 
chouss trop belle tes 2photos de manon et clément . de vrai petites stars !

boud par chez moi aussi il y a ça ! j'en ai vu un au carre*our , mais je ne l'ai jamais utilisé il faudra que je test !
lili ils ont l'air d'avoir apprécié tes loulous !!

maurice hier a tenté de se mettre debout a l'aide des barreaux du parc mais sans succès cette fois ci ! il s'amuse a faire "non" de la tête aussi c'est trop marrant . par contre on essaie de leur apprendre a faire au revoir avec la main mais sans succès non plus pour le moment !

hier ma maman m'a dis qu'une fille d'une de ces collègues né le même jour que les loulous faisaient du 4pattes .... du coup apres elle essayait de mettre les loulous a 4pattes , ils tiennent 2sec puis s'écrase sur le ventre lol , c'était marrant mais ça ma gonflé qu'elle insiste , comme si se n'était pas normal qu' a presque 10mois ils ne fassent pas de 4pattes .... du coup depuis hier ça me turlupine ... j'ai l'impression qu'ils sont "en retard"  même si on sait bien et on ne l'aura jamais assez répété je crois, lol chacun son rythme ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7900 le: 01 Juillet 2011 à 09:36:25 »

Salut les filles !

Merci pour le moinniversaire de mes loulous ! Je n'y pensais même pas ! Tire la langue

Fiona, bonnes vacances !

Chouss, qu'est-ce qu'ils sont beaux tes loulous Souriant

Je vois que les petits font de grands progrès ! Marie son truc depuis deux jours c'est de s'assoir face aux barreaux du parc, les jambes dans le vide . Mathieu lui essai desespérement le 4 pattes, il tient pas mal mais n'arrive pas à avancer pour le moment. Aucun des 2 n'a essayé de se redresser.

En parlant des 1ere fois sans nous, je me souviens de la 1ere nourrice de Rémy qui m'avait demandé si je souhaitais être tenu au courant des 1ere fois , j'ai dit non, comme ça j'avais l'impression qu'il faisait tout avec moi.
Isa, l'entourage est souvent pressé et fait pas mal de comparaison. Ma mère est pareil, c'est très agaçant.

Ce matin je vais aller au club des petits bambins, c'est le dernier jour.

Je regarde les infos, quel rebondissement dans l'affaire DSK !! Digne d'un bon film hollywoodien ! A mon avis, ça va donner lieu à un film cette histoire ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7901 le: 01 Juillet 2011 à 09:53:56 »

10 bisous à Marie et à Mathieu  Bisou Bisou Bisou
Chouss, comme d'hab', tu as su prendre les photos au bon moment, elles sont très réussies!
Bonnes vacances Fiona!
Isa, mon fils n'a jamais fait de 4 pattes! il rampait avec ses bras, donc, pas de soucis!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7902 le: 01 Juillet 2011 à 10:12:30 »

Isa, les comparaisons ... je suis comme toi, j'ai beau me dire que chaque enfant se développe à son rythme, bla bla bla, bla bla bla ...
Les miens n'ont toujours pas de dent, se retournent tous les deux, Clément roule et rampe à reculons, ... mais n'essaient pas de se mettre debout, ...
Je me pose les même questions. Ici, la comparaison se fait avec ma nièce, hyper stimulée par de nombreuses personnes de la famille (grand-parents, parents, oncles et tantes, ...) parce que petite fille unique de la famille jusqu'à l'arrivée des miens qui n'ont pas ce "privilège".
La petite se mettait debout seule à 9 mois en ce tenant à une table basse et marchait le lendemain de son 1er anniversaire ...

Cet aprem, je vais à nouveau à la rencontre du camion avec les loulous 
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7903 le: 01 Juillet 2011 à 10:54:38 »

Chouss, je considère pas le  privilège pour ta nièce mais plutôt le privilège pour les poussins de ne pas être hyper-stimulé. Souriant
Un enfant qui ne tient pas debout, ne doit pas être maintenu à la vertical puisqu'il n'est sur le point de vue musculaire prêt.
En plus ,viens finalement se mettre en place nos premières relations de confiance sur la capacité de nos bouts de choux.
Nos enfants ont le temps d'être mis en concurrence à l'école avec des objectifs à atteindre 
Je me rends bien compte, dans mon métier, que certains parents, avec l'idée de voir leur enfant "progresser" vite" (idée de bien faire malgré tout...), se retrouve face à des enfants de 3 ans présentant des troubles nerveux, stresses ou manque de confiance en soi.
C'est un peu comme l'éducation à la propreté, certains parents s'acharnent sur leurs enfants et je me suis retrouvée fasse à des enfants présentant des troubles urinaires , ou des enfants passant leur temps au toilette (on les retrouve adulte d'ailleurs) parce que la capacité de vider leur vessie est toujours en alerte.
Je pense que faire confiance en ses enfants, c'est finalement la meilleure thérapie et pour les parents et pour eux !
Ici, Hugo est assis et reste statique, Romane est en mouvement perpétuel cherchant à faire du 4 pattes (vive l'arnica).
 Je ne sollicite en aucun cas pépère qui développe autre chose (que je ne perçois pas  pour l'instant) .
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7904 le: 01 Juillet 2011 à 11:19:44 »

Chouss, je considère pas le  privilège pour ta nièce mais plutôt le privilège pour les poussins de ne pas être hyper-stimulé. Souriant
Un enfant qui ne tient pas debout, ne doit pas être maintenu à la vertical puisqu'il n'est sur le point de vue musculaire prêt.
En plus ,viens finalement se mettre en place nos premières relations de confiance sur la capacité de nos bouts de choux.
Nos enfants ont le temps d'être mis en concurrence à l'école avec des objectifs à atteindre 
Je me rends bien compte, dans mon métier, que certains parents, avec l'idée de voir leur enfant "progresser" vite" (idée de bien faire malgré tout...), se retrouve face à des enfants de 3 ans présentant des troubles nerveux, stresses ou manque de confiance en soi.
C'est un peu comme l'éducation à la propreté, certains parents s'acharnent sur leurs enfants et je me suis retrouvée fasse à des enfants présentant des troubles urinaires , ou des enfants passant leur temps au toilette (on les retrouve adulte d'ailleurs) parce que la capacité de vider leur vessie est toujours en alerte.
Je pense que faire confiance en ses enfants, c'est finalement la meilleure thérapie et pour les parents et pour eux !
Ici, Hugo est assis et reste statique, Romane est en mouvement perpétuel cherchant à faire du 4 pattes (vive l'arnica).
 Je ne sollicite en aucun cas pépère qui développe autre chose (que je ne perçois pas  pour l'instant) .

Et oui, .... c'est d'ailleurs un peu ce qui se passe avec ma nièce. A presque 3 ans, elle fait un blocage sur le sujet qui a valu quelques déboires aux parents et grands parents 
Encore aujourd'hui, alors que la rentrée en maternelle se profile à l'horizon, ce n'est pas réglé et c'est devenu un point central qui mobilise toutes les attentions (un peu trop à mon avis).

Journalisée

Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: