04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 18:21:59
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 681702 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6795 le: 26 Mai 2011 à 20:41:03 »

Lili, j'étais persuadée de te l'avoir envoyé!! mais je crois que j'ai compris mon erreur: j'ai envoyé à lilibellule au lieu de lili bellule
il est aussi très beau ce nouveau faire part!! c'est toujours difficile de choisir!

La seule chose que je conseillerais  niveau posture c'est juste de  les laisser coucher sur le dos ou ventre de longue période...... ça motive leur envie de se tenir assis 
Il faut leur laisser travailler leurs muscles....mais qu'ils se tiennent assis à 8,9 mois ça change rien pour leur avenir !
c'est vrai qu'il faut les laisser coucher le plus possible pour qu'ils puissent se muscler le dos. raphael était hypotonique les premiers mois. mon pédiatre m'avait dit qu'il fallait le stimuler à plat 2min par ci par là et regarde le résultat!!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6796 le: 26 Mai 2011 à 20:49:54 »

Ayaya, j'ai discuté avec mon mari ... le 1er juin, il est en congé alors si ça t'arrange, il gardera Manon et Clément et je viendrai pour te garder Ophélia et Jade le temps de ton exam.

Les filles, je repasse tout à l'heure ... papotez pas trop, hein 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6797 le: 26 Mai 2011 à 21:10:39 »

Chouss, si ça peut te rassurer, les miens tiennent assis, mais qu'est ce qu'ils sont petits!!!. à chaque fois que je lis vos CR, ça me dépriiiiiime (enfin, sourire un peu moins grand quand même!!)(mais Sofi,Didi je suis contente pour vos Loulous hein! Clin d'oeil

bon, j'ai encore acheté une poussette...c'est la 3ème...j'ai donc la duette(indispensable pour les ballades par ici), j'en avais acheté une autre un peu "cane", une chicc*, que je trouve trop lourde et trop encombrante, et aujourd'hui, mon mari a récupéré une autre poussette, d'une fille de l'assoc jumeaux et + de mon département, je n'en savais pas trop sur la poussette, sauf que c'était une mac laren(ce que je cherchais). finalement, c'est la twin techno, je suis super contente! bon, elle est d'occas, quelques trucs le montre bien, mais ça va, c'est la poussette que je voulais! je m'arrête là, fini, je n'en achète plus!

ici, il a plu un peu, orage, de grosses gouttes, mais pas longtemps(Sathine: même pas de quoi arroser le jardin!) Quentin était tout étonné de recevoir de l'eau!  ce qui m'embête le plus, c'st qu'ils prévoient de la pluie demain, jour de la sortie de mon grand(on  va dans un parc australien avec plein de kangourous Souriant), alors que cela fait des jours et des jours qu'il fait une chaleur torride

mes parents ont monté la caravane à la montagne hier(en + du mobil home, il n'y avait pas assez de place...), donc si tout le monde va bien et que le temps est bon, on devrait monter 4 jours le WE prochain Souriant loin du 4 étoiles de Sathine, mais ça fera du bien quand même!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6798 le: 26 Mai 2011 à 21:40:27 »

Coucou, me revoilou !

Cet aprem, j'ai mis les Minis à la HG ... et quand je suis revenue, les 3 personnes que j'ai croisées m'ont dit : "Ah la la ... et ben, ça a été dur aujourd'hui ; ils n'ont fait que pleurer !"  
Clément était endormi dans un transat, les yeux rouges et les mains crispés sur son doudou ...
Manon était endormie dans un lit ; elle est arrivée dans les bras d'une puéricultrice, les yeux rouges et quand elle m'a vue, elle a tourné la tête  

Ils m'ont dit que ça faisait trop longtemps qu'ils n'étaient pas venus et qu'il faudrait peut-être recommencer une adaptation.
Et oui, je ne suis pas comme ces parents qui ont mis leur gamin à la HG avec la varicelle et qui l'a refilé aux miens .. donc oui, ils ne sont venus qu'une fois en 1 mois.
Et non, je ne ferai pas de nouvelle adaptation ... je ne vais pas les laisser 1 heure par-ci par-là sachant que j'ai plus de temps de préparation pour les emmener et les ramener que de temps libre.

Je les dépose à nouveau mardi prochain ... si ça se passe mal, ce sera la dernière fois qu'ils y vont.

J'ai pu faire plein de choses : les courses alimentaires en 2 fois (un passage gros volume - eau, sopalin, croquettes pour chien ... - puis tout le reste), aller chercher les résultats de Manon (ils n'ont rien trouvé), passer à la déchetterie pour faire faire un badge pour la nouvelle voiture, ...

Ce soir, les petits m'ont offert mon kdo d'anniversaire (hé hé ... merci Papa  Tire la langue  ) ; c'est un bracelet en or tout fin avec 3 coeurs de 3 tailles différentes (or blanc, or jaune et or rose) pour que j'ai toujours Papa, Manon et Clément avec moi.

Cette année, pas de vacances pour nous. Nous resterons ici et profiterons de temps en temps de la mer qui est à 1h30 de route.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6799 le: 26 Mai 2011 à 22:35:14 »

Chouss:tu es vraiment trop gentille !!!!!!!!!!
ne t'inquietes surtout pas,on va gérer avec l'arriere mamie.....si je vois que les filles sont cool,j'essaie de repondre aux questions,si elles pleurent quand je les laisse,je signe la feuille et voilà.....en plus,finalement,Mylann sera à l'ecole:ils ont echangé le mercredi contre le vendredi,c'etait prévu depuis tres longtemps,mais j'avais zappé.....son pere ira à 16h30....
en tous cas,ta proposition me touche enormément.......... Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6800 le: 26 Mai 2011 à 22:44:00 »

C'est comme tu veux mais si tu penses que l'arrière-mamie aura du mal, n'hésite pas.
J'irai les promener (on fera le tour du centre autant de fois qu'il faudra quitte à creuser une tranchée    ).
En tout cas, ça ne me dérange pas ; mon mari est là alors autant en profiter si tu as besoin.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6801 le: 27 Mai 2011 à 07:56:45 »

lili bellule j'adore encore + le 2ème faire - parts ! il est trop beau je trouve !

sofi je dirais tom le + grand et noé le + costaud , bizarre la bosse de noé sur le thorax , enfin se n'est surement pas grand chose. pour l'anesthésie je ne sais pas du tout ce que j'aurais choisi .

didi super pour tes loulous ! je n'en doutais pas une seul seconde qu'ils avaient ratrapé le retard sur la prématurité ! moi aussi ils ont été pas mal allongé sur le dos tout bébé.

chouss zut pour la HG !!! j'espère que ça ira mieux mardi !! moi pour maurice s'est bon mais marc y pleure encore beaucoup !! donc elles m'ont dit que le prochain coup je resterais avec marc pour le réhabitué car comme toi avec leur bronchite et gastro ils ont été 1mois sans y allé.

angette mdr avec tes poussettes !!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6802 le: 27 Mai 2011 à 09:05:33 »

Merci Didi pour les photos  Souriant Souriant Souriant C'est mignon de les mettre avec un pyjama identique.  Clin d'oeil
En tout cas ils tiennent rudement bien debout !!!!! 
Combien mesurent t'ils parce qu'ils font grands ? Même si ils sont encore des petites bouilles de petits loulous.

Merci Isabellle, je crois que j'ai en effet tranché pour le 2 ème. Bon de toute façon faut peut être qu'on s'active pour les commander.

Hier j'ai donné pour la première fois au gouter un bib aux céréales tout prêt. J'avais plein de choses à faire dans plusieurs magasins. Et le soir du coup je leur ai donné un petit soupé composé de leg et de lait enfantile.....ils ont aimé   
c'était la première fois qu'il goutait au céréales, au repas du soir autre que bib classique, et au yaourt pas maison.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6803 le: 27 Mai 2011 à 09:26:43 »

Coucou les filles !

Mon mari est en vacances et il fait beau. On a plein de choses à faire ... là, il est déjà parti à la déchetterie pour vider une 1ère remorque (vive le Kan*goo !).
Cet aprem, on va acheter des meubles chez le Suédois qui habite au Nord de Paris  Clin d'oeil

Mon petit gars régresse  Ce matin, il chouine car il ne sait plus se retourner du ventre sur le dos ...

Hier soir, j'avais fait une soupe maison pour le dîner ... ils ont adoré ! J'étais trop contente.
Une rougette, une petite pomme de terre, du LA ... ils ont fini leur bib tous les deux.
Ce matin, j'ai tenté un 240 ml avec Manon : elle a tout bu.

Lili, le 2ème est plus traditionnel ... il est joli ; j'avoue, j'avais une préférence pour le 1er Clin d'oeil
A l'occas, tu pourras demander à Hugo et Romane de passer un coup de fil à mes loulous. Faudrait qu'ils leur expliquent la position assise et le passage du ventre sur le dos ...

Sofi, moi aussi j'aurais pris la géné (je suis une trouillarde et c'est ce qui me bloquait dans la césarienne ... tout entendre) mais ça, c'est vraiment une décision personnelle.

Clément "la tortue sur le ventre" chouine ... j'y vais ...

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6804 le: 27 Mai 2011 à 10:02:04 »

coucou

alors vous vous êtes trompé...C'est Tom mon gros pépère...et oui Noé a des grosses joues comme un hamster mais sinon il est mince de corps tandis que Tom qui est fin du visage a des jambes et des bras bien mais alors bien potelés.

j'ai choisi la rachianesthésie car j'ai pas trop le choix du fait que chéri a pris sa journée pour le jour même mais le mercredi matin il bosse donc va falloir que j'arrive à nourrir mes loulous. et a me lever. En plus chéri donnera son dernier cours de tuba de cette année (et il ne reprend pas l'année prochaine) donc la dernière fois qu'il voit ses élèves et il ne veut pas louper.et le jeudi aussi il bosse et ne rentrera pas le soir. Une anesthésie générale j'aurai trop été dans le pâté.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6805 le: 27 Mai 2011 à 10:39:34 »

Bon ... ce que j'ai lu dans les bouquins et sur internet concernant le développement moteur ne me rassure pas quand même 

C'est vrai qu'ils babillent, jouent avec le bébé du miroir, ... mais niveau moteur, c'est pas gagné du tout, du tout, ...

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6806 le: 27 Mai 2011 à 11:05:29 »

Chouss:arrete de lire des trucs !!!!!!on a meme appris en cours(à croire que je me souviens de quelques trucs pour mercredi !!!) qu'un enfant qui ne marche pas à 18 -20 mois,c'est pas inquietant....alors que moi je pensais que c'etait grave !!!!!
chaque bebe fait à son rythme,Ophélia se met sur le ventre,et apres elle hurle(bon,je sais ,ça change pas!),elle tient pas mal assise sur le canapé,mais quand je l'ai posé sur le tapis,bingo,elle est tombée direct,donc elle triche en s'enfonçant dans le canapé !!!!!
Jade fait des "aga aga aga" seulement depuis quelques jours.....
Mylann a parlé super tard,pas de "papa" "maman" à plus de 2 ans....et aujourd'hui,il a la notion de :demain ,apres demain,dans 4 jours,connait sa semaine,avec les jours avec ou sans cantine etc....:la maitresse etait surprise qu'il ait la notion de "demain",alors le reste,elle aurait une crise cardiaque !!!!il fait ses puzzles de 100 pieces,alors qu'il a commencé les puzzles de bebe à la fin de ma grossesse....
tout ça pour dire qu'ils peuvent progresser tres vite,et d'un seul coup.....

merci encore Chouss pour mercredi:tu as vraiment autre chose à faire,dont profiter de ton mari,et aussi de la chance d'avoir des bras supplementaires!!!!!!!
tu es à combien de temps en voiture(je suis vers la porte d'italie)??parceque,une journée au parc,ça ,ça serait cool pour se rencontrer!!!!!!

sofi:moi,meme avec la rachi pendant la cesarienne,je n'ai rien capté,ils m'ont tellement trouvé flippée,qu'ils ne disaient rien!!!!apres,ils m'ont dit qu'ils l'avaient fait expres,mais je regrette maintenant:j'aurais préféré qu'on me dise qu'on sortait Jade,plutot que de me la coller au visage d'un coup ,alors que je croyais qu'ils n'avaient pas commencé......
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6807 le: 27 Mai 2011 à 11:05:51 »

Joyeux 9 mois à Evan et Maël
Sofi, c'est vrai que si tu dois gérer les loulous seules, tu n'as pas vraiment le choix. après une anesthésie générale, tu dois être accompagnée la première journée et première nuit. moi je n'ai jamais eu de problème de somnolence (l'après midi même je fesais une sieste et c'était reparti!) mais chacun réagit différemment à l'anesthésie et tu ne dois pas prendre de risque quand tu as des juju à t'occuper! tu as besoin de toutes tes forces!
perdu pour Tom et Noé!!!! il cache bien son jeu ce petit Tom!!!

Chous: arrête de te prendre la tête!!!! tu sais très bien que sur les bouquins et encore plus sur le net on trouve tout et n'importe quoi!!! il ne faut pas s'y fier! Manon et Clément se développent correctement et à leur rythme, et n'oublie pas non plus qu'ils ont été malades: ils ne peuvent pas combattre les microbes et acquérir un développement!! ce seront peut être les premiers à marcher!! et ils vont te sortir toutes les dents les une après les autres et ils seront peut être propres avant toout le monde...enfin tout ça pour te dire qu'il est inutile de stresser, tes enfants sont tout à fait normaux et se développent correctement!!du jour au lendemain, ils peuvent t'épater!! Fais leur confiance et fais toi confiance!!! Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6808 le: 27 Mai 2011 à 11:15:51 »

j'oubliais:qui a revendu ses cocoonababys?Huh?

et le bain:j'ai encore la baignoire sur pieds,je n'y arrive plus avec Ophélia,elle vide tout....
vous faites comment??
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6809 le: 27 Mai 2011 à 11:22:25 »

J'en ai vendu ayaya, sur le bon coin 100 euros avec les draps.
Pour le bain, je les mets dans leurs transats dans le fond de la baignoire, tous les deux en même temps.

Chouss; STOP
On arrête de faire trotter le petit vélo dans la tête et on se pose !!!!!!!!
Les livres Huh?Huh? qui sait mieux qu'une maman comment vont ses enfants Huh??
Ils ont le temps de rentrer dans des cases; : acquis, non acquis, en voie d'acquisition !!!!!Mes loulous ne se retournent pas, ils restent encore en mode tortue aussi ! et je suis sûre qu'ils vont bien.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: