❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #6525 le: 18 Mai 2011 à 15:44:08 » |
|
MDR chouss, tu as fais le tri!!!
alors moi journée type: 08h20: réveil de clémence, je change la couche, la débarbouille, l'habille et zou on descend et je la mets dans le parc, je mets le 1er bib à chauffer et je remonte! 08h40: réveil de raphaël, même chose que pour clémence et zou on descend et hop dans la chaise hautte. je mets le 2nd bib à chauffer, la machine à laver en route( je prépare la bannette le soir, j'ai plus qu'à tout mettre dedans), je prépare mon p'tit dej, j'installe ma poulette dans sa chaise et hop 9h00 c'est la bib'party!! 09h15, tout est bu et roté!! c'est à maman de déjeuner!! 9h30: petite vaisselle, les loulous jouent dans leurs chaises hautes, un coup de poussière, aspi, (un changement de couche voire deux quand grosse commission!!) 10h00: je les mets tous les deux dans le parc, et hop je remonte direction salle de bain!!! un petit coup d'oeil à l'ordi, remise en forme des chambres(préparation du pyj+body pour le soir, tenue du lendemain, lit, recharge des couches, poussière, swiff*er) 10h45: je redescend, linge au sèche linge, préparation repas entre deux jeux, repassage... 12h00: repas raphael 12h20 repas clémence 12h50 repas maman!!! youpi!!! 13h20 je monte clémence au dodo(change), puis raphael(change), puis je plie le linge propre et le range et la commence ma vraie vie........................................de 13h40à 16h00, c'est temps libre!!!!! 16h00 réveil des loulous: 16h15 début des gouters-fin à 16h30!! je les laisse digérer dans la chaise (le temps de préparer vite fait le repas du soir et 17h00: soit jeu, promenade,.... 18h00, bains à la chaine, 18h30, repetit dodo pour les loulous 19h00: le retour de l'homme, ma journée de maman en solo est finie!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #6526 le: 18 Mai 2011 à 17:43:10 » |
|
Lili, pour l'organisation de la journée, pareil que toi pour les horaires des loulous mais pour le ménage, pliage linge etc... je le fais le soir quand ils sont couchés, comme ça dans la journée, quand ils dorment le matin, je me pose et l'après midi je m'occupe de mon grand. je fais aussi les repas d'avance le soir, ou parfois quand mes parents sont là. le matin, je m'arrange pour être debout avant eux(donc vers 6h30) et je me douche avant qu'ils se lèvent, je bois mon café tranquillou et éventuellement, je plie du linge. donc en gros, la journée, c'est que pour les enfants, et le soir à partir de 20h, c'est maison et repas(sauf leur chambre bien sur que je fais le matin, aspi tous les jours . mais j'ai aussi une aide ménagère, donc je ne fais pas le repassage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6527 le: 18 Mai 2011 à 18:18:30 » |
|
Coucou, je vois que tout le monde à détaillé sa journée. Voilà la mienne, enfin à peut près, sauf mercredi : - 7h20 : debout, j'habille les grands et leur prépare le petit dejeuner. - 7h40 : je prends une douche - 8h : je réveille les bébés , change la couche , les habilles, et hop dans la poussette - 8h25 : départ vers l'école avec les 4 - 8h45 : retour de l'école, je prépare les bib - 9h environs, on déjeune en même temps, ils tiennent seuls leur bib - entre 9h30 et 10h30, ménage ( ballai, lavage du linge, vider le lave vaisselle ), bain si c'est le jour ( 1 jour sur 3 ) - 10h30-12h30 : dodo, je continu le ménage, du repas, et loisirs si je peux - 12h30 - 14h repas de tout le monde - 14h-16h dodo des 3 enfants, repos maman - 16h , si debout goûter des 3, sinon vers 17h s'ils dorment bien. - 18h- on va chercher Rémy si je n'ai pas pu aller à l'école à 16h30 - Retour vers 18h30 Et là c'est la course ! Préparation du repas, douche des grands ( 1 jour sur 2 ), bib des petits vers 20h. Comme Sathine, pleurs à la maison ... Faut rester Zen ! - 20h - mon mari rentre - 20h30, tout le monde au lit. - 21h je dîne avec mon mari.... Le linge, ben je le plis le soir et repasse quand Bastien dort. Comme Filoute,cela ne me pose pas de problème de faire du ménage ou autre quand mes enfants sont là. Je les regarde souvent, leur parle, ris avec eux. Je ne pourrais pas faire comme toi Angette, n'être qu'avec eux. Je ne peux pas leur être dévoué à 100%. Tu fais quoi ? Tu es dans le calme ? Tu écoutes de la musique ? Tu ne fais que jouer ?? Ayaya, ben dit donc sacrée histoire ! J'aurais eu trop peur moi aussi, tu fais bien de te renseigner quand même, on ne sait jamais .... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6528 le: 18 Mai 2011 à 19:04:30 » |
|
Ah oui, le repassage, juste le nécessaire, sauf que lorsque je m'y mets, je repasse tout, même les body ! Donc je ne sors pas trop souvent le fer, disons une fois par mois, environs 3h à 4h. Je fais une machine tous les jours en moyenne, j'ai un sèche linge, ouf ! Aspi+ serpillière une à deux fois par semaine, mais ballai une à deux fois par jour. Je nettoierais d'avantage quand ils feront du 4 pattes.
Je n'ai jamais eu de TISF ni femme de ménage.
Je ne me sens pas du tout débordé, mais mon mari est cool ne me mets pas du tout la pression ( en général ). C'est comme tout, y'a des jours où tout roule, et d'autres où rien ne va. Il suffit d'un enfant malade et ça chamboule tout. Je ne suis pas franchement maniaque mais je ne pense pas que ma maison soit " crado ".
Aller, j'vais voir Rémy qui s'éternise sous la douche !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #6529 le: 18 Mai 2011 à 21:18:33 » |
|
ah Boud! justement ce matin, je pensais à te demander ton emploi du temps!! parceque comme je me sens parfois débordée , je me demandais comment tu faisais avec 4!  sinon ici, finalement, les moments de jeux avec eux ne sont pas énormes, puisqu'il y a la sieste du matin et de l'après midi. généralement, on s'installe sur le tapis, et on joue(enfin, JE joue  ), j'essaie de faire ramper Quentin!!! ou on écoute de la musique, ou je leur en joue aussi, ou alors on fait calin chacun leur tour! et quand Loris est là, je joue avec lui , eux à coté, ça passe vite finalement! engros, il doit y avoir 1h30 le matin, 1h avant la sieste, et 2h entre le gouter et la mise en pyj bib etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #6530 le: 18 Mai 2011 à 21:42:43 » |
|
Finalement c'est un rassurant vos journées type. Angette, je ne sais pas comment tu fais pour préparer le soir, en te levant aussi tôt le matin!!!!!!! Il faut que je trouve du temps pour finir un dossier, je passe devant un jury pour évoluer sur le plan professionnel !!!!! et j'avance pas.......... En même temps entre le baptême et le mariage !!!!!!!..........................CAFE 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6531 le: 18 Mai 2011 à 22:22:24 » |
|
J'ai lu vos emplois du temps ... j'essaierai de mettre le mien demain. Vers 18h, Manon s'est mise à vomir (pile poil au moment où je la mettais dans le cosy pour sortir). La température a du mal à chuter et remonte entre 2 Doli. Elle est COUVERTE de boutons ! Je vois que ça la démange terriblement ; elle essaie de passer ses mains partout et se tortille. Ce soir, elle n'a pas voulu de bib et j'ai réussi à lui faire manger un yaourt avec grande difficulté. Les prises de médicaments s'avèrent de plus en plus compliquées et je me bats avec elle ... Dur dur ... Je vais me coucher ; je sens que la nuit s'annonce très difficile. J'en ai marre de cette varicelle ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6532 le: 18 Mai 2011 à 22:45:44 » |
|
Pauvre petite Manon ( et pauvre Maman aussi ...  ). Elle a peut être des boutons dans la gorge. Tu as vu le bouton de Rémy dans l'oeil ? Si l'interrieur est autant touché que l'exterrieur on peut comprendre. Normalement tu devrais avoir passé le pic, ça devrait aller mieux demain, en tout cas je l'espère. Lili, tu as un sacré courage de gérer un baptême, un mariage en urgence, et deux bébés ! En plus, je crois que c'est toi qui est maniaque comme Sushy, non ? Tu ne dois pas beaucoup te reposer c'est sûr ! Angette, j'adore mes enfants, mais franchement, je suis peut être une mère indigne, mais passer des heures , tous les jours, à jouer avec eux , heu non merci...  Ils sont toujours auprès de moi , je ne les laisse pas seul dans une pièce ( sauf le temps de coucher les grands ou pour ma douche ), je leur parle, et tout et tout, les prends un peu avec moi, mais c'est tout. Je joue un peu plus avec Bastien qui est plus demandeur, pâte à modeler, dessins,tapis de jeux, etc.. mais pas tous les jours non plus. Je chahute surtout avec lui. En tout cas je suis admirative de ce que tu fais pour eux.  Je suis la seule comme ça ?? Au sujet des bébés qui ne tiennent pas assis, oui je crois aussi qu'ils faut laisser faire la nature, et que de toute façon ils s’assiéront tous un jour. Même les enfants jamais stimulés s'assoient et progressent. Ca me fait penser à un reportage consacré aux apports de Dolto dans l'éducation des enfants et surtout des bébés. Il parlait des enfants abandonnés au début du siècle jusqu'aux années 50, on pensait que les bébés n'étaient que des " ventres " sans émotions. Des enfants abandonnés, ne recevaient aucune affection, pas de regards , de calins, rien, nombre d'entre eux sont devenus handicapés mentaux à cause de cela ! Ce doc m'avait profondément touché , j'aimerais beaucoup le revoir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6534 le: 18 Mai 2011 à 23:04:21 » |
|
je commence à me poser des questions à propos du vaccin contre la varicelle....j'ai lu qu'il a tres peu d'effets secondaires....(angette???) moi,pas vraiment de journée type(vous voulez une nuit type?  !) boud:je n'aime pas jouer....je culpabilise souvent...comme toi,je parle,observe...par contre,Mylann joue souvent seul dans sa chambre...il est passionné de circuits de train,il veut meme que je les prenne en photo avant de les defaire...pour en faire un autre....! il fait des puzzles en 2 mn,j'ai acheté un de 100 pieces pour que ça l'occupe longtemps:tu parles!!!suffit qu'on le fasse une fois avec lui,et apres,il est comme en transe et refait le truc....des fois ça nous fait flipper !bref,il se debrouille bien tout seul !!! lili:merci pour les photos:va falloir les faire tout beaux pour le mariage,ils sont trop mignons !! par contre,ici c'est bain tous les jours,et ça me prend deja 50mn en enchainant les 2.....Mylann,c'est douche le soir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6535 le: 18 Mai 2011 à 23:13:46 » |
|
Ca me rassure Ayaya, j'suis pas une mère indigne alors !  Pour la varicelle, je ne ferais pas vacciner, bon remarque c'est trop tard pour moi !  Mais même, ça reste une maladie bénigne, même si je suis totalement pour les vaccins, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour la varicelle. Il faut quand même que les anticorps travaillent. D'ailleurs cela me fait penser ( je pense beaucoup ce soir tiens ! lol  ) à une émission ( C dans l'air ) qui parlait des allergies. Un des intervenants expliquaient qu'une des raisons de l'augmentation des allergies c'est que le corps est conçu pour lutter contre les maladies, les microbes. On vit dans un environnement tellement stérile que le corps n'a plus rien contre qui se battre, donc il trouve des "ennemis " parmi les aliments, les pollens, etc ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6536 le: 19 Mai 2011 à 08:03:52 » |
|
lili je n'ai pas eu de photos moi  ? j'ai lu vos journées types , donc moi: comme angette je me lève tout les matins a 6h30 je me lave , je m'habille 7h on déjeune et on entend les loulous se réveillé 7h20 7h30 bib des bouchons 7h30-8h il digère dans les transats pendant que je rince les bibs et passe sur l'ordi voir les e-mails , passé par ici !! 8h 8h30 toilettes des loulous et habillage 8h30 9h il joue dans le parc 9h a la sieste !! et apres toute ma journée dépend de la durée de cette sieste là ! à partir de 9h je fais une machine , je nettoie la cuisine si il y a de la vaisselle , passe un coup de balai , je fais du ménage en tout cas le matin, si un loulou se réveille il va dans le parc ou dans la chaise haute ou le transat a regardé ce que je fais. 11h30 déj des loulous , changes des couches , je joue un peu avec eux 12h30 je déjeune (avec le fofo a côté de moi  ) et s'est là que joue la sieste du matin , si ils ont bien dormi je les couche vers 13h et si ils ont tres peu dormi ils sont couché vers 12h30 voir 12h ! 13h-15h30 je jardine ou fais des papiers ect 15h30 gouter ! 16h tout dépend des loulous si ils ont bien dormi l'aprem ou pas ! si ils ont dormi qu'1h je les recouche 18h les loulous commencent a être énervé ! boud et sathine vous me rassuré a dire qu'il y a des pleures vers ces heures là , ici à cet heure là les loulous sont super exité , ils ne se plaisent pas dans le parc , ni dans les chaise hautes ni dans les transats , bref ils ne savent pas ce qu'ils veulent et pleurent ! 18h30 chéri arrive on discute de la journée ect il parle aux loulous , je fais les bains 19h30 bibs des bouchons 20h ils sont couché ! je prépare le repas si je ne l'ai pas fait dans l'aprem 21h on mange tranquil avec chéri ! lili tu te demandais comment tu faisais pour ne pas réussir a te posé , moi entre deux "activités" je me pose des fois avec un petit café , meme que 5 ou 10minutes . bon allé je vais faire la toilette des loulous ! chouss alors ta nuit ? ça a été pour manon ? boud complètement d'accord avec ce que tu as vu sur le reportage a propos des allergies.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6537 le: 19 Mai 2011 à 08:27:14 » |
|
Coucou ! On a mis Manon dans notre chambre pour la nuit. Elle s'est réveillée une fois vers 0h30. C'est Papa qui s'est levé. Il a réussi à la rendormir. Ce matin, à 6h40, elle avait 39°C (on en sortira donc jamais !!!  ) On s'en était douté car nous n'avions pas eu notre grand sourire du matin, elle qui est si gracieuse au réveil. Je me suis à nouveau battue avec elle pour lui faire prendre le doli et le Prima*lan  Elle a refusé le sein mais accepté un bib de 120 ml. Je pense que le sein lui demande plus d'effort. Pour la 2ème fois, j'ai proposé à Clément (qui, je le rappelle, n'a pas TT depuis presque 1 mois). Je me demandais si il aurait déjà perdu l'habitude et si il accepterait. Il était tout content, n'a pas perdu l'habitude et faisait des grands sourires ... Là, je vais aller faire prendre la douche puis soin. Plusieurs personnes m'ont conseillé Cical*fate des laboratoires Avè*ne (ceux du mouton bleu .... un signe  ). Vous en mettiez quand ? Pendant la varicelle ou à partir du moment où les boutons cicatrisaient ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #6538 le: 19 Mai 2011 à 08:50:46 » |
|
je n'ai ni mariage ni baptême à préparer  et j'ai des valises sous les yeux depuis 8 mois  ah! mais j'oubliais dans mon emploi du temps que parfois, e prends l'ordi avec moi pour vous lire!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #6539 le: 19 Mai 2011 à 08:58:45 » |
|
je commence à me poser des questions à propos du vaccin contre la varicelle....j'ai lu qu'il a tres peu d'effets secondaires....(angette???)
je ne vos pas l'interet de ce vaccin. la varicelle est une maladie bénine, l'attraper confère une immunité à vie, ce qui n'est pas forcément le cas des vaccins, et la varicelle à l'age adulte, pas cool. c'est sur qu'en ce moment, Chouss aimerait que Manon ne l'ait pas, mais je crois que passé ce mauvais moment, c'est pas mal qu'il l'attrappe... par contre, contrairement à ce que m'ont dit tous les médecins à qui j'ai posé la question, le Rouvax(vaccin seul contre la rougeole)) est disponible dans ma pharmacie. et là, je me pose sérieusement la questiion pour Loris. à choisir entre la varicelle et la rougeole, je pense que celui contre la rougeole est plus pertinent car la rougeole peut(très rare, mais bon) laisser des séquelles même plusieurs années après. quand aux effets secondaires des vaccins, pour moi, l'important n'est pas de savoir s'ils vont avoir de la fièvre 2 ou 3 jours après(pas grave en soi), mais de savoir ce que vont faire les adjuvants au niveau neurologique à long terme. parceque l'alu et le formol, je ne pense pas que ce soit très cool pour l'organisme... donc en résumé Ayaya, je ne me suis pas trop renseignée sur celui de la varicelle, car je serai bien contente qu'ils l'attrappent étant petits euh...je répondais simplement à Ayaya, par pitié, ne me tombez pas dessus comme parfois!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|