Déjà 8 mois ... c'est incroyable ! Le temps défile et je trouve qu'ils changent chaque jour.
Isa, moi aussi, ça m'a fait mal au coeur de les séparer. On avait préparé une chambre de jumeaux avec un lit dans chaque coin et je crois qu'avant qu'ils naissent on s'est peut-être fait une "fausse" idée de ce que ça allait être ... un peu trop idyllique genre tu les mets à dormir tous les deux, ils s'endorment et se réveillent en même temps puis gazouillent ...
La réalité est différente et je l'ai admis (plus facile probablement quand les jumeaux sont dizygotes et danvantage encore quand c'est garçon/fille). Ce sont deux petits individus différents avec des traits de caractères distincts et un rythme qui leur est propre.
Leur "confort" et le notre se sont améliorés quand nous avons décidé de les séparer pour certaines choses ; ils se retrouvent avec d'autant plus de plaisir et nous faisons des "rituels" de séparation et de retrouvailles.
Ca n'enlève rien au fait qu'ils sont jumeaux.
Sathine, je pense que le système que mes copines m'ont offert vaut davantage en voyage, chez des amis, ... qu'à la maison. C'est complémentaire d'une chaise haute. Ce qui est génial à mon sens est que celà n'oblige pas chaque personne chez laquelle tu vas à avoir deux chaises hautes. C'est une solution d'appoint et, plié, c'est moins gros qu'une trousse à pharmacie de voyage.
Je ne sais pas si je serais encore capable de les laisser une nuit et de me lever sans les entendre gazouiller.
Mais je pense que c'est toi qui as raison ; ça va vous faire beaucoup de bien et à eux aussi.
Angette, contente d'avoir de tes nouvelles. La fatigue, je l'ai aussi et je pense que c'est le contre-coup de l'hiver avec les petits ... quelque part, moins de stress donc la pression retombe.
Je me force à sortir avec eux tous les jours même pour un petit tour ou pour aller chercher un pack de petits filous

Vois si tu ne peux pas prendre un comprimé de vitamine C le matin et peut-être un peu de magnésium mais si ça perdure, il faudra peut être voir un médecin pour qu'il te prescrive quelque chose de plus approprié à ton état.
Dès que je n'allaiterai plus du tout (quand ??), je ferai une cure de vitamine C

Je me suis accordé un verre de bon vin rouge hier quand j'ai déjeuné avec mes copines (un Pommard 2004 ... fameux !!). En fait, je ne bois jamais (tout au plus une demi coupe de champagne aux anniversaires et un verre de vin tous les 6 mois) mais j'avoue que ça m'a fait plaisir ce petit verre.
Manon n'a pas l'air saoûle après sa TT de ce matin
Ayaya, et oui, je pense comme Boud que le temps des caprices étant davantage d'actualité, ce ne sera pas facile de savoir ce qui est de la comédie de ce qui n'en est pas. Je suis vigilante aussi car j'ai tendance à foncer dès que j'en entends un chouiner. Depuis quelques semaines, j'applique encore plus la procédure fétiche :
Faim ? Propre ? Trop froid ou trop chaud ? Fatigué ? ...
Comédie ?