30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 17:34:30
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 645481 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6360 le: 14 Mai 2011 à 07:37:08 »

coucou, je suis là! mais en ce moment, je suis fatiguée à un point, je ne sais pas ce qu'il se passe... je pense que commen c'est un peu plus calme à la maison, j'évacue la fatigue accumulée..je ne me sens pas très bien, trop isolée, je m'occupe de la maison et des petits toute la journée, je crois que j'ai besoin d'un bol d'air, mais cela restera dans le domaine du rêve! les 2 semaines à venir, ça ira peut être mieux, j'ai 3 sorties scolaires à faire avec mon fils, ça me fera voir autre chose...
ah oui, ce matin, tout le monde est enrhumé...Loris s'est réveillé à 7h avec le nez bouché, et j'ai entendu les petits tousser et éternuer
jeudi, je suis allée chez le pédiatre allergo pour Quentin. mais rien de spécial, il l'a trouvé en forme, on verra à l'automne s'il recommence les bronchiolites. et il n'est pas allergique au lait de vache, zut, je n'ai plus d'excuses
je vais essayer de faire des yaourts, j'en passe 30 par semaine . Boud, tu penses que ça peut marcher lait de chèvre+1 yaourt brebis+ferments lactiques?? parceque j'ai regardé, mais le lait de brebis liquide, c'est vraiment trop cher!(2E50 le 1/2 litre sur internet sans les frais de port, autant que j'achète les yaourts à ce prix!) ça ne fait rien si je n'ajoute pas de lait en poudre?

hier soir, petit moment de tendresse: Quentin pleurait pendant qu'on mangeait, et Coraline lui touchait le bras, on aurait dit qu'elle voulait le consoler Sourire
bon réveil à toutes!
Chouss, contente que Manon aille bien, quoi qu'il aurait été bien aussi qu'elle ait la varicelle maintenant peut être...
Ayaya, courage, encore un petit moment difficile pour toi...mais comme Boud, je pense qu'elles commencent à te tester...
Odret, ouf, au moins maintenant, Thibaut ira bien! et sera en pleine forme pour le bapteme!
à plus tard!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6361 le: 14 Mai 2011 à 07:43:31 »

chouss pas mal le système que tes amies ton apporté ! je me souvenais que tu séparais les loulous désormais mais je ne sais pas pourquoi ça me ferait mal au coeur de séparé mes loulous   surtout que comme manon et clément ils interagissent de + en + ensemble . dans le parc assis l'un en face de l'autre ils rigolent , se piquent les jouets ,et il gazouillent comme si ils se parlaient . mais bon je crois que je vais être obligé de les séparé pour les siestes en ce moment .

boud comme je dis a chouss mes loulous sont de + en + souvent ensemble et ils apprécient , quand l'un est dans le parc et l'autre le transat ou autre je les met de façon a ce qu'ils se voient sinon j'ai l'impression qu'ils se cherchent.
Citation
Pas facile de trouver le juste milieu entre l'envie de ne pas céder, et la peur de les " traumatiser" ...

c'est exactement ça !!! moi en ce moment le fait qu'ils pleurent quand je les met dans leur lit pour les siestes je ne sais pas si c'est du caprice et il ne faut pas cédé ou si s'est des angoisses a rassuré !  hier j'ai laissé un peu pleuré maurice et il hurlait je les retrouvé en sanglots et il s'est apaisé au bout de 5bonne minutes dans mes bras . comme tu dis j'ai peur de les "traumatisé" et qu'ils ne veulent plus allé dans leur lit même le soir. pas facile !

ayaya je te comprends , hier a 17h30 ils avaient tres peu dormi l'aprem ils pleuraient de fatigue j'ai pris la poussette et hop on a marché pendant 1h , ça les a reposé un peu . courage .  Bisou

angette oui je pense que les sorties scolaires te feront du bien ! comme tu dis un grand bol d'air on en a toutes besoin c'est normal !

se matin les loulous hurlaient de faim a 7h , là il joue dans le parc , j'espère qu'ils vont être calmes aujourd'hui.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6362 le: 14 Mai 2011 à 08:37:41 »

Salut les filles !

Angette, prend peut être une cure de fer ou magnesium pour être plus en forme, tu as peut être une carence.
Pour les yaourts, je n'ai jamais essayé sans poudre de lait, mais je pense que tu peux t'en passer. Il parait que ça sert à rendre le lait plus onctueux. Tu as une yaourtière ? Si non tu peux t'en passer pour essayer, tu peux en faire au four ou plein d'autres façon, regarde ce site.
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html
Un ferment lactique à la place du lait, oui tu peux, je n'ai jamais essayé, mais je crois que Lili oui.
Tu me diras comment c'est alors Sourire

Je vais mettre les petits ensemble dans le parc ce matin, quand ils ne sont pas fatigués. Isa, dans ton cas, de " vrais jumeaux ", leur proximité est encore plus essentielle je pense. Les miens se dispute les jouets, et Mathieu bouge tellement qu'ils fini par taper Marie.

Bon cet après midi je vais avec des copines me faire masser Sourire 1h de massage, puis autres petits soins comme épilation ou manucure Souriant J'suis pas trop porté sur les "trucs de filles ", mais là ça va faire du bien de sortir du contexte maison-enfants.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6363 le: 14 Mai 2011 à 09:22:08 »

boud super pour l'aprem massage !!!

bon j'ai séparé les loulous  (  Pleurs c'est bête , ça me fait mal au coeur ) apres avoir retrouné voir marc 3 ou 4fois en lui chantant une berceuse il s'est endormie et j'ai mis le lit parapluie dans une autre chambre pour maurice , il ne dort pas pour le moment mais ne pleure pas donc je le laisse .
j'ai réfléchi je vais changé leur lit de place dans leur chambre , de façon à ce que quand je vais en voir un l'autre ne me voit pas , ça marchera peut être mieux comme ça , on verra.
maurice pleure ...
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6364 le: 14 Mai 2011 à 09:31:10 »

ISabelle, au début on les avait mis côte à côte mais on a rapidement changer l'emplacement. Marie est à côté de la porte , Mathieu est à l'opposé. La commode au pied du lit, ce qui fait qu'il ne me voit pas quand j'ouvre ou ferme la porte. Seule Marie peut me voir, mais elle me réclame moins. c'est marrant mais depuis la naissance Mathieu a toujours été plus demandeur des bras.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6365 le: 14 Mai 2011 à 09:55:37 »

joyeux 8mois a enzo et nathan !!!!!!!!!!!!!!!!!

sathine ça va te faire du bien une nuit sans les loulous , mais c'est sur tu sera contente de les retrouvé demain !!!!

boud oui il faut que je revoie les emplacements des lits . côté caractère c'est vrai que pour nous c'est maurice qui a toujours été plus demandeur et plus pleureur et c'est vrai que c'est toujours le cas .
d'ailleurs il n'a pas réussi a s'endormir malgré que je les laissé pleuré 5minutes , allé le calmé , relaissé pleuré , retourné le calmé ect ... il est arrivé dans le transat a côté de moi  Roulement des yeux ça me stress j'espère quand même qu'il va dormir dans la journée ! 

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6366 le: 14 Mai 2011 à 10:27:29 »

Joyeux Moisniversaire à Enzo et Nathan !
Déjà 8 mois ... c'est incroyable ! Le temps défile et je trouve qu'ils changent chaque jour.

Isa, moi aussi, ça m'a fait mal au coeur de les séparer. On avait préparé une chambre de jumeaux avec un lit dans chaque coin et je crois qu'avant qu'ils naissent on s'est peut-être fait une "fausse" idée de ce que ça allait être ... un peu trop idyllique genre tu les mets à dormir tous les deux, ils s'endorment et se réveillent en même temps puis gazouillent ...
La réalité est différente et je l'ai admis (plus facile probablement quand les jumeaux sont dizygotes et danvantage encore quand c'est garçon/fille). Ce sont deux petits individus différents avec des traits de caractères distincts et un rythme qui leur est propre.
Leur "confort" et le notre se sont améliorés quand nous avons décidé de les séparer pour certaines choses ; ils se retrouvent avec d'autant plus de plaisir et nous faisons des "rituels" de séparation et de retrouvailles.
Ca n'enlève rien au fait qu'ils sont jumeaux.

Sathine, je pense que le système que mes copines m'ont offert vaut davantage en voyage, chez des amis, ... qu'à la maison. C'est complémentaire d'une chaise haute. Ce qui est génial à mon sens est que celà n'oblige pas chaque personne chez laquelle tu vas à avoir deux chaises hautes. C'est une solution d'appoint et, plié, c'est moins gros qu'une trousse à pharmacie de voyage.
Je ne sais pas si je serais encore capable de les laisser une nuit et de me lever sans les entendre gazouiller.
Mais je pense que c'est toi qui as raison ; ça va vous faire beaucoup de bien et à eux aussi.

Angette, contente d'avoir de tes nouvelles. La fatigue, je l'ai aussi et je pense que c'est le contre-coup de l'hiver avec les petits ... quelque part, moins de stress donc la pression retombe.
Je me force à sortir avec eux tous les jours même pour un petit tour ou pour aller chercher un pack de petits filous  Clin d'oeil
Vois si tu ne peux pas prendre un comprimé de vitamine C le matin et peut-être un peu de magnésium mais si ça perdure, il faudra peut être voir un médecin pour qu'il te prescrive quelque chose de plus approprié à ton état.
Dès que je n'allaiterai plus du tout (quand ??), je ferai une cure de vitamine C  Sourire
Je me suis accordé un verre de bon vin rouge hier quand j'ai déjeuné avec mes copines (un Pommard 2004 ... fameux !!). En fait, je ne bois jamais (tout au plus une demi coupe de champagne aux anniversaires et un verre de vin tous les 6 mois) mais j'avoue que ça m'a fait plaisir ce petit verre.
Manon n'a pas l'air saoûle après sa TT de ce matin  Tire la langue

Ayaya, et oui, je pense comme Boud que le temps des caprices étant davantage d'actualité, ce ne sera pas facile de savoir ce qui est de la comédie de ce qui n'en est pas. Je suis vigilante aussi car j'ai tendance à foncer dès que j'en entends un chouiner. Depuis quelques semaines, j'applique encore plus la procédure fétiche :
Faim ? Propre ? Trop froid ou trop chaud ? Fatigué ? ... Comédie ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6367 le: 14 Mai 2011 à 15:23:18 »

chouss:je sais que sur la boite de vitamine C ils disent contre indiqué pendant l'allaitement(effectivement,il n'y en a pas dans mes vitamines allaitement...) ,mais j'en prends en ce moment:dans le livre de marie thirion,pour les lymphangites,elle dit qu'il semble que la prise de vitamine C pendant la crise et la semaine apres semble benefique.............................

joyeux moiniversaire les Lutins !!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou

boud:je vais essayer de t'envoyer les photos que Sathine n'a pas pu ouvrir,pour voir............
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6368 le: 14 Mai 2011 à 15:33:11 »

Un très bon 8ème moisversaire aux lutins!

j'espère que vous allez toutes bien.

odret, bon baptème!! j'espère que thibaut va mieux Bisou

Nous, tout roule, Ils sont en pleine forme et de plus en plus éveillés! ça devient super sympa de jouer avec eux, de les entendre éclater de rire...

bon week end
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6369 le: 14 Mai 2011 à 16:58:35 »

joyeux moisniversaire Enzo et Nathan !! 8 gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6370 le: 14 Mai 2011 à 17:53:58 »

ah ah ah!!! je ris!!! je me suis fait vraiment violence, mais RV est pris mercredi pour vacciner mes loupiots(1ere injection pour Quentin, et 2ème pour Coraline), et bien rupture de stock fabriquant, j'ai appelé 12 pharmacies, et aucune n'a le vaccin. serait ce un oracle?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6371 le: 14 Mai 2011 à 19:46:38 »

J'ai un peu tout lu en vrac et pas retenu beaucoup de choses !!!

La semaine prochaine baptême et dans 4 mois je me marie (décision prise cette semaine)
Du coup branle bas de combat !!! salle, musique, liste des invités (250 apéros !!!!) et ..............
Voilà !!!!
Du coup pas beaucoup de temps.

Un bon moiniversaire à Nathan et Enzo !!!!

Ayaya pour la leache leaugue pas de soucis avec la vitamine c, le magnésium ........

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6372 le: 14 Mai 2011 à 19:56:17 »

Odret, bon baptême Souriant Souriant
Lili, félicitations!!! tout organiser en 4 mois, sacré boulot!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6373 le: 14 Mai 2011 à 21:57:51 »

Et ben ... Lili !!  Souriant
Ca, c'est de la décision rapide. 4 mois, ça fait septembre, non ?
Pour les 1 ans des loulous.

Félicitations !!

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6374 le: 14 Mai 2011 à 22:17:07 »

merci lili pour l'info vitamine.....

chouss:tu ne m'as pas dit comment tes seins ont supporté les arrets de TT?Huh?

angette:je suis sure que tu demandes un vaccin qui n'existe pas:avoue !!!!!!

Mylann s'est encore fait taper dessus au parc,et il ne reagit pas:il pleure en se laissant faire...........je pense qu'il colle des grands,il pense jouer avec eux,et quand ils en ont marre,ils le tapent.........et avec les petites,je ne peux pas etre sans arret derriere lui..........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: