Hello !
Toujours pas de varicelle à l'horizon pour Manon ; je pense qu'elle est passée au travers

Hier soir, mon amie allemande et mon amie hollandaise sont arrivées. Elles m'ont appelée vers 21h pour qu'on puisse aller boire un verre. J'en ai profité pour leur faire faire un tour touristique "à la japonaise" en voiture avant d'aller dans un pub.
Je me suis couchée à 1h du matin.
Ce matin, Manon chouinait au réveil. Sa couche avait débordé et elle était sur le ventre dans son lit mouillé. Ses mains et ses pieds étaient tout froids. Du coup, je lui ai fait prendre un bon bain chaud avant son petit déj.
J'ai tout préparé avant que mes amies arrivent à la maison. Elles ont fait la connaissance des petits qui ont été ADORABLES. Elles nous ont offert un cadeau super utile (x 2). C'est un système hyper compact qui permet de transformer toutes les chaises en chaise pour BB. J'essaierais de vous trouver le lien pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit.
Elles sont parties vers 16h00 (elles ont 6 heures de route).
Ensuite, j'ai tout rangé, lancé un lave-vaisselle, ...
Et me voilà !
Je mets très souvent (pratiquement tout le temps) les loulous ensemble. C'est de plus en plus drôle. Ils intéragissent beaucoup. Parfois, Clément fait le pitre (il joue avec sa tétine, attrape les pieds de Manon, ...) et ça la fait rire aux éclats.
Parfois aussi, ils se chamaillent un jouet et tirent chacun d'un côté.
J'adore ces moment où ils sont tous les deux.
Tous les matins, je leur fait se dire bonjour et tous les soirs au revoir.
Quand ils se voient le matin pour la 1ère fois, ils tendent les mains l'un vers l'autre en souriant pour se toucher.
Enfin, les matins où ils sont réveillés au même moment et aussi le week end avec Papa, je les mets dans notre lit pour un câlin/jeu avant de descendre pour le petit dej.
Isa, nous avions de nombreux problèmes en ayant les petits dans la même chambre (siestes courtes, nuits hachées, ...). Nous avons fait le test de les séparer pour voir ... le résultat est tellement génial que nous sommes entrain de transformer la buanderie en chambre pour les séparer définitivement.
Le parquet sera posé ce week-end ... dès la semaine prochaine, je pourrai probablement commencer à organiser concrètement tout celà.
Sathine, ici encore taille 3 pour les couches mais je ne vais pas tarder à passer en taille 4. J'ai d'ailleurs un paquet d'avance et comme dit Boud, ce n'est pas perdu.
Odret, enfin un diagnostic pour Thibaut ... même si ce n'est pas cool la roséole, au moins, tu sais à quoi t'en tenir.
Boud, j'aurais fait comme toi avec le gamin. Je n'aurais pas pu m'empêcher de lui faire la remarque. Espérons que Bastien ne garde pas que ce souvenir de son 1er contact avec l'école
Ayaya, c'est l'âge du début des caprices ... je sens qu'Ophélia a bien compris comment ça fonctionne
Angette ? Ca va ?
Filoute, bonne lecture
Lili, Didi, Koala, ... z'êtes où ?