30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 12:06:27
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 645205 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 06 Mai 2011 à 08:41:53 »

euh...pour le 4 pattes, je rappelle qu'il n'a fait que 30 cm... et à mon avis, c'était du hasard!!! mais lui est pas mal au niveau moteur, il a tenu sa tête très tot. et puis il ne fait pas ses dents et il ne parle pas comme les votres; il faut bien qu'il fasse autre chose Clin d'oeil

Joyeux Moisnniversaire Marc et Maurice  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6151 le: 06 Mai 2011 à 09:03:22 »

Joyeux moisniversaire à Marc et Maurice !

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de mon Pôpa.

Nuit de 20h45 à 7h pour les deux sachant que Clément est dans notre chambre et que je n'ai eu à me lever qu'une seule fois pour remettre la tétine (il commençait à se réveiller mais n'a pas eu le temps d'ouvrir les yeux).

Les deux loulous se retournent dos --> ventre ... Clément a parfois du mal à revenir sur le dos. Manon replie clairement ses genoux pour se mettre à 4 pattes mais ne bouge pas d'1 cm. Quant à Clément, il choisit plutôt la méthode commando en essayant de ramper à la seule force des bras mais ne fait pas 1 cm non plus.

Manon a aussi la diahrrée en ce moment ... malgré des wagons de carottes ainsi que pomme/coing ou pomme/banane au goûter, rien ne change ... j'ai pas envie de donner du sme*cta ou du tior*fan alors je prie juste pour que ces satanées dents sortent au plus vite.

Mon mari a pris sa journée pour faire la peinture de la nouvelle chambre.
De mon côté, faudra que j'aille faire 2 ou 3 courses avec et pour les loulous cet aprem.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 06 Mai 2011 à 09:22:45 »

Coucou

Chouss, merci pour ta réponse mais je suis toute toute débutante et 'est encore un peu du chinois pour moi, tu connais pas un manuel facile d'utilisation.
Bon je pourrais me contenter du mode auto mais j'aime bien tout comprendre c'est mon coté taureau tu connais non Huh???
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 06 Mai 2011 à 09:24:24 »

Bon moinsiversair à Marc et Maurice !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 06 Mai 2011 à 09:29:03 »

joyeux mois anniversaire à Marc et Mauricepour celle qui ont des problème avec sucette je vais vous raconter ce que j'ai faisi (digne d'une mère indigne).Thibaut était un grand fan fan fan de sa susou(pas Adrien qui dort sur le ventre) sauf qu'après avoir été un peu malade il me la réclamé tout le temps.Ca a commencé 1 fois la nuit puis2  puis 3 .... en fesant tout les quart d'heure plus on se rapprochait du matin ! et idem pour l'aprem.Mon mari en a eu assez une nuit, il m'a dit laisse le pleuré.Je peux vous dire qu'il me tenais pour ne pas que j'y aille.Il a pleuré durant un quart d'heure (enfin hurlé)puis s'est endormi jusqu'à 7h30.
Mon mari comme ma mère me disait donne lui quand même la journée.Pour moi c'était Tout ou rien. Il ne la pas réclamé de la journée.A mis du temps pour s'endormir les premières nuits mais depuis cette nuit là, il ne s'est plus réveillé et a un sommeil plus paisible (on penser pourtant passé des nuits de mer*d avant qu'il s'y habitue,et ben non du tout).Maintenant ,quand il se réveille il gazouille et se rendort tout seul ! Mais bon c'était y a 2 mois et puis ça a marché pour le miens (qui était vraiment accro) mais ça ne peut pas marcher pour tous !

Boud : merci pour l'info pour l'advil.
Moi aussi pour le repas du soir je sais pas.Quand tu parles de soupe c'est purée ?? et en plus du lait ?? et en quelle quantité ??

bon aujourd'hi on passe journée chez ma mère et on va finir de préparer le baptème qui est le 15.Je vous mettrai des photos !
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6155 le: 06 Mai 2011 à 09:48:22 »

Salut !

Sushy, passe un bon WE ! Sourire

Angette, en effet on dit que les enfants ne peuvent pas tout faire en même temps, le tiens c'est déjà un aventurier Clin d'oeil

Odret, pour la soupe, je n'ai pas encore commencé. Je vais attendre leur 9 mois, je verrais avec la pédiatre. Mais ce sera certainement mi-soupe mi lait, et je reduirais progressivement et ce jusqu'à 14 ou 15 mois. C'est ce que j'avais fait pour Bastien et Rémy, quoique Rémy a commencé la diversification avec un bouillon de soupe à la place de l'eau du lait.

Bravo pour la tétine ! Je suis plutôt du genre à laisser pleurer, dans la limite du raisonnable ( 15 à 20 min max ), il faut parfois passer par là pour régler un problème.
Marie reprends la tétine, c'est étrange, c'est la seule de mes enfants à aimer. MAIS maintenant je me lève la nuit pour lui redonner !! GRRR Une seule fois cette nuit et hier, mais bon quand même ...
Mais elle ne l'a que le soir quand elle est énervée, vers 19h, et dans son lit, la sieste pas toujours, et la nuit de plus en plus .
J'ai essayé de la donner à Mathieu hier, il m'a regardé avec de grands yeux, trop drôle ! Il l'a mordait comme un hochet...
Qui a une tétine fluo pour la nuit ? C'est bien ? Ca fonctionne toute la nuit ?

Je vois que nos petits sont en pleine évolution, et oui ils s’occupent moins de leur croissance alors maintenant ils font des progrès, plus sympa pour nous.

Aller ce matin RDV chez le gynéco pour avoir l'ordonnance du stérilet. Enfin ! Adieu la pilule !! Bon le gros inconvénient ... je vais de nouveau avoir des règles abondantes ! Avec la pilule presque rien ...

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 06 Mai 2011 à 09:49:56 »

Quant à Clément, il choisit plutôt la méthode commando en essayant de ramper à la seule force des bras mais ne fait pas 1 cm non plus.
Loris ne s'est déplacé que comme ça, il n'a jamais fait de 4 pattes, et il allait à une vitesse!! Sourire
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 06 Mai 2011 à 09:53:37 »

bon ben Quentin ne confirme pas, il reste campé sur son estomac...
ici pas de tétine, ni le jour, ni la nuit, la limite les pbs de perte!!!

je viens de regarder pour le repas du soir de Loris: à 9 mois, on a commencé avec 200g de soupe+1 cuillère à soupe de féculent+1 noisette de beurre+150 de lait
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6158 le: 06 Mai 2011 à 10:03:57 »

pour le repas du soir , il faudrait déja que les miens finissent leur bib , car ils boivent + souvent la moitié que le bib entier , quand ils boivent 200ml je suis contente !

les microbes me montent a la tête , je viens de nettoyer la salle de bain des loulous (plan à langé , baignoire , sol ...) et les toilettes a la javel !!

boud alala galère la tétine , moi souvent je me lève une fois la nuit pour la remettre à l'un ou à l'autre mais rarement + (sauf si ils sont malades bien sur) .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 06 Mai 2011 à 10:04:35 »

coucou

moi tétine pour Tom mais pas pour Noé.....hier la directrice de la crèche m'a ouvert les yeux sur un truc.
Tom a une tétine et il mange bien à la petite cuillère.
Noé n'a pas de suce et ne mange pas à la cuillère.
Peut être que Noé  ne veut il pas de la cuillère car il a besoin de téter et il le fait avec le biberon.....(suis clair?)
donc je vais essayer de lui proposer la suce à nouveau....pour qu'il tète et peut être acceptera t'il la cuillère?Huh?

joyeux moisiversaire à Marc et Maurice.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 06 Mai 2011 à 10:04:47 »

Lili, ce genre de livre n'est pas mal : http://livre.fnac.com/a2505050/Chung-Leng-Tran-Decouvrir-le-Canon-EOS-1000D
La notice Can*on vendue avec l'appareil est souvent très bien faite. La mienne est un pavé mais j'adore !    ... probablement aussi mon côté taureau

Boud, c'est moi qui ai une tétine phosphorescente ... enfin Clément plutôt ! Un seul mot : génial.
Soit il se réveille suffisamment et il la trouve tout seul ... soit je n'ai aucun mal à la localiser dans son lit sans allumer aucune lumière.

Aujourd'hui, 7 mois et 1/2 ... on commence la viande et le poisson. Yesss !!

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 06 Mai 2011 à 10:06:39 »

en fait moi même s'ils ne finissent pas le lait c'est pas qu'ils n'ont plus fain mais c'est qu'ils n'aiment pas trop le lait.J'avite les céréales car ils en prènnent le matin et c'est assez caloriques (et Thibaut avec ses 10 kg à 7 mois n'a pas besoin de ça en plus).La soupe au lit, ont a essayé ça passe pas.Vous me conseillé quoi.La moitié d'un pot de légumes (environ 100 g) style vers 19h et à 20h un bib de lait Huh??
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 06 Mai 2011 à 10:11:07 »

Odret, de temps en temps, je fais des soupes "maison" .... je prends 1 pot de légumes sans morceau (ou je remixe avant). Je mets dans un bib. Je complète avec 90 ml d'eau par exemple et 3 mesures de LA. Ca fait une mixture au lait ... ils avalent tout d'un trait  Roulement des yeux
Celà me sert de ruse pour leur faire manger des légumes quand ils me les refusent à la cuillère.
Ca a l'avantage de bien câler, de ne pas être constipant (à moins de faire avec un pot carotte) et d'être moins calorique que la Blé*dine légumes que j'utilise le soir, la plupart du temps.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6163 le: 06 Mai 2011 à 10:23:37 »

Sofi en effet c'est possible pour la tétine et le bib. Marie avait encore il y a quelques jour un bib au goûter alors que Mathieu était déjà passé aux petits suisses ( il refusait le bib ) , Marie avait vraiment besoin de téter, ça se voyait. Maintenant ça va mieux, je lui donne des petits suisses et un bib d'eau que je laisse, elle s'amuse avec. Mais elle a besoin d'une tétine, donc le besoin de succion est encore important pour certains enfants. C'est vrai, j'ai l'impression que le retour de la tétine pour Marie correspond à la suppression des biberons ! Merci pour ta remarque, ça m'a fait prendre conscience de cela pour ma puce Clin d'oeil
D'ailleurs ils commencent tous deux à le tenir seuls ! Youhou !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 06 Mai 2011 à 10:27:42 »

Chouss : mon problème c'est qu'ils n'aiment pas la soupe au lait !  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: