30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 06:45:14
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 645017 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6105 le: 04 Mai 2011 à 17:47:14 »

isa, décidemment , tu vas finir par prendre un abonnement chez le médecin. sur ta carte de fidélité doc c'est 10 consultations la 11ème gratuite? en tout cas, bon courage pour cette gastro. c'est peut être les dents qui travaillent?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6106 le: 04 Mai 2011 à 20:47:39 »

alors isa, quelles sont les nouvelles du docteur?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6107 le: 04 Mai 2011 à 21:58:11 »

Oui Isa ?? Alors ? Qu'à dit le doc ?

En fin d'après midi, Rémy est allé ce baigner dans la piscine d'une voisine, quelle chance ! J'ai trop envie d'avoir une piscine, une simple auto portée, mais mon mari ne veut pas, il dit que ça va tuer la pelouse ...
Il a voulu squatter tout l'après midi chez les voisins, c'est difficile à gérer surtout qu'il a tendant à me mentir, dire que ses copains l'ont inviter  alors que ce n'est pas vrai ...

Ca fait deux fois cette semaines qui Bastien me fait des frayeurs. Lundi, je venais de mettre Mathieu dans la poussette, je changeais Marie, et pendant ce temps il est sortie par la porte du garage ( grosse porte pivotante, qui était fermé ) , je l'ai retrouvé au bout de la rue, face à une rue à plus forte circulation !! La panique !! Et ce soir, idem, je nous préparais pour aller chercher Rémy chez la voisine , il a ouvert la porte ( avec les clefs ) et est sortie, heureusement une voisine l'a intercepté. 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6108 le: 05 Mai 2011 à 08:08:02 »

alors Isa, ça va?Huh?
Boud, Bastien commence déjà les fugues Sourire drolement en avance ton petit bout!! non je rigole, mais franchement, ça doit être fatigant si tu dois le surveiller à chaque instant...allez, dis toi que ce n'est qu'un moment, il se calmera...
 il doit faire vraiment très chaud chez toi pour que Rémy se baigne! ici, c'est encore pas possible(de toute façon, on n'a pas de piscine!)
Chouss, comment s'est passée la nuit? Clément va mieux? les boutons commencent à sécher?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6109 le: 05 Mai 2011 à 08:15:12 »

coucou les filles

désolé je n'ai pas eu le temps de passé hier soir .

marc a une otite , il ne m'a pas parlé de gastro car un otite peut provoqué diarhée et vomissement (je ne savais pas !) , donc il a des antibio pour l'otite , du voga*len pour les vomissements et a la diet pendant 24h avec adia*ril . + une ECBU a faire car tempèt même avec doliprane, j'ai été cherché 2poches apres le pédiatre et il faut que je les remène cette aprem , je vais en posé 1 vers 12h pour l'emmené aussitot si il a fait . NDM vous vous en douteré , il fait que de chouiné mon petit père , c'est trop dur de ne pas lui donné a mangé !!  Pleurs il me fait trop pitié , papa a quand même réussi a lui décroché un sourire se matin mais c'est tout . en + avec la diarhé il a mal aux fesses , là je lui ai donné les médocs et essayé de le recouché car il est réveillé depuis 5h30 mais je l'entend qui chouine , ça m'étonnerais qu'il s'endorme le ventre vide ... il a bu 100ml hier soir et 100ml dans la nuit de solution de réhydratation et se matin il se jète sur la tétine mais pleure quand il voit que c'est ça   Pleurs .

maurice a été consulté aussi tant que j'y étais car le kiné disait qu'il faudrait d'autres séances donc le pédiatre a confirmé et lui a mis le baby*haler avec vento*line et flexo*tide 2bouffé matin et soir . je l'ai fait hier et se matin il a bu son biberon entier sa faisait lomtemp !

je voulais gardé mon petit marc au chaud se matin mais maurice a une séance de kiné et j'ai trouver personne pour garder marc a la maison donc je suis obligé de l'emmené   Pleurs

fichu dent pourvu qu'elle sorte !!!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6110 le: 05 Mai 2011 à 08:17:03 »

boud et ben, dis donc oui tu as du avoir peur pour bastien !! ça doit pas être évident de faire comprendre a une enfant les danger de la route . ça me fait peur ça quand nos petites pousses auront 2-3ans , il faudra avoir des yeux partout !!!!
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6111 le: 05 Mai 2011 à 09:26:46 »

Isa : Tes pauvres Loulous, vivement que ces microbes subissent à leur tour un bon nettoyage de printemps.

Merci pour vos réponses pour la poussette, je vais donc les laisser dans leurs coques, parce que je fais minimum 1 heure de ballade par jours . Je comprends pas pourquoi j'ai pas encore un corps de rêve
Pour les sièges auto, on a fait 3h de route pour faire les soldes à Troy*es, et ça vaut vraiment le coup. genre au lieu de 199euros 89 euros.

Les expériences de Bastien sont en règle super drôle mais là bof bof  !!!!! l'époque ou il faisait les vitres étaient plus drôles, tu peux pas lui apprendre à passer l'aspi Huh??
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6112 le: 05 Mai 2011 à 09:29:24 »

Salut !

Isa, une ottite qui donne la diarhée + des vomissements ?? Jamais entendu cela ! Mais bon je ne pas médecin... Cependant Bastien a dû faire environs 10 ottites, simple et double depuis sa naissance, il n'a jamais eu ces symptômes. Cependant même si c'est une gastro, y'a pas vraiment de traitement, à part ceux qu'il t'a prescrit... Il ne doit pas être bien le pauvre.  
Pour la pose de la poche, sache que sur la notice il est précisé qu'elle ne  doit pas rester en place plus de 30 min, mais j'ai demandé à mon labo qui m'a dit max 2h, renseigne toi auprès d'eux, et n'hésite pas à prendre une 2e poche en pharmacie au cas où.
Quand j'ai posé la poche à Mathieu il n'a fait pipi qu'au bout de 2h30 ... Heureusement le labo m'a dépanné avec une poche , sur place.
C'est pas trop difficile à poser, mais le retrait doit faire mal, c'est bien collé sur les testicules...  

C'est vrai qu'entre 18 mois et 3 ans faut avoir des yeux derrière la tête ! Bastien voulait juste aller chercher son frère, mais il a oublié qu'il n'a pas le droit d'y aller seul.
Lili, l'aspi il adore !! Je crois qu'il rêve que le père Noël lui en apporte un ! Mais mon mari ne veut pas, il a déjà une petite cuisine, alors un aspi ....  Roulement des yeux

Angette, il ne fait pas super chaud, j'étais même étonné qu'elle ai sortie sa piscine, mais au soleil il doit bien faire +25°c et l'eau était à 22, pour les gosses c'est bien assez chaud !  

Je viens de ranger un des deux transats, je n'en garde qu'un qui me sert encore de temps en temps.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6113 le: 05 Mai 2011 à 09:55:15 »

Coucou ...

Isa, les dents vont nous causer bien des soucis je crois ... Tu n'as vraiment personne qui puisse te dépanner pour garder Marc ? Si le temps n'est pas trop humide par chez toi ce matin, c'est moins embêtant de le sortir mais c'est vrai qu'il serait mieux à la maison.

Boud, les bêtises de Bastien deviennent "dangereuses" pour lui. Sais tu ce qui le pousse à faire toutes ces bêtises ? Ne penses tu pas que ça pourrait être lié à l'arrivée de Marie et Mathieu et qu'il veuille attirer l'attention ?

Ici, on continue dans le "médical".
NDM ... on avait mis Clément dans notre chambre pour éviter qu'il réveille sa soeur avec laquelle il dort en attendant la fin des travaux (qui n'avancent pas ...). Le pauvre loulou a des démangeaisons et ça le réveille alors il pleure.
Je me suis levée plusieurs fois pour le rassurer, lui mettre sa tétine et l'empêcher de gratter les boutons (j'attendais qu'il se rendorme avant de me recoucher).
Ce matin, les deux étaient debout à 6h ... dur dur ...

Ensuite, j'ai donné les bains. Celui de Manon me semble ridiculement court par rapport à celui de Clément qui doit prendre une douche pour ne pas ramollir les boutons. Du coup, je le mets dans l'anneau de bain (merci Didi de m'avoir envoyé les photos qui m'avait fait acheter cette merveille !  Souriant  ).
Ensuite, il faut mettre une lotion sur les boutons ... faut avoir le temps !
Ils recommencent doucement à prendre du poids mais rien de bien spectaculaire.

Je guette l'apparition des boutons chez Manon ... Ce sera plus difficile à gérer avec elle car elle est "mauvaise malade".
En attendant, elle a toujours le nez pris et la diahrrée pré-dent ... j'en ai marre.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6114 le: 05 Mai 2011 à 10:14:46 »

Chouss, je ne sais pas si Bastien est jaloux, je pense que c'est juste l'âge et que j'ai un petit très ( trop ? ) curieux. Il adore les petits, jouent beaucoup avec eux. Mais je reste vigilante à ce qu'il ne soit pas jaloux.

Pour la varicelle, mon traitement c'était savon antiseptique puis un spray de produit desinfectant sur les gros boutons ( ça assèche ), et un sirop ( poliramide ) si trop de démangeaisons, as tu eu ce médicament ? C'est vrai que c'est plus long. Pour Rémy je mettais du produit rouge ( zut me souvient plus du nom ) pour assecher et desinfecter les boutons. Il était tout rouge mon pepère !!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6115 le: 05 Mai 2011 à 10:22:34 »

Je ne pensais pas à de la jalousie mais davantage à un moyen d'attirer l'attention ... dans un style différent, ma nièce réagit à l'arrivée des petits : elle a tendance à avoir une attitude de régression.
Elle est "à nouveau" un bébé et demande les mêmes traitements que les petits (une tétine, dormir dans un tout petit lit qui est plus petit qu'elle, être bercée, ...) sans pour autant exprimer de la jalousie.

J'ai effectivement du Septi*von pour la douche, un spray pour les boutons et du Prima*lan (c'est un anti-hystaminique sensé empêcher les démangeaisons    )

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6116 le: 05 Mai 2011 à 10:32:58 »

coucou

toute ma famille est partie ce matin.....du ménage et des machines à gogo m'attendent. et je suis épuisée.
les nuits sont durs aussi içi avec les dents qui travaillent et le nez encombré des loulous. Noé a fait comme a son habitude, il a vomi son biberon entier hier soir à cause des glaires donc il a réclamé à 3h du matin.
hier ils sont restés 10 min seuls à la halte garderie et cet après midi c'est 30 min. Cela se passe bien. pas de pleurs. et puis rdv à la crèche familiale pour faire le pré contrat pour septembre.
a plus tard
bibi à tes petits isa.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6117 le: 05 Mai 2011 à 10:54:05 »

Sofi, bon courage pour tout ce que tu as à faire ... faudrait peut-être que je me bouge aussi 

Hier, pour la 1ère fois depuis longtemps, un couple s'est penché sur la poussette avec de jolis compliments (ça change des RALC). J'en ai oublié mes tomates sur le comptoir du marchand  Sourire

Ayaya ? Des nouvelles Huh?

Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6118 le: 05 Mai 2011 à 12:07:06 »

Isabelle, Nathan m'a fait des séances vomi et diarrhée lors de 2 grosses otites.
courage, j'espère qu'il va vite aller mieux ton ptit gars  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouss, courage à toi aussi pour la varicelle  Bisou Bisou Bisou Bisou

pour ma part des nouvelles ici

je file au dodo  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6119 le: 05 Mai 2011 à 12:41:59 »

sushy je t'ai laissé un message sur ton fil , je ne vais pas me répété sur tous lol
comme boud je ne savais pas qu'une otite pouvait provoqué ça !! 

je vient de lui donné la moitier d'une compote a la banane on va voir si ça passe , mais de lui -même il a arrêté de mangé donc il n'a pas d'appétit mon petit bonhomme . il a pris 100ml de solution de réhydratation donc je vais pouvoir lui mettre la poche .
maurice n'a plus besoin de séance de kiné , une bonne chose de moins !

chouss ta nuit n'a pas été mieux que la mienne ma pauvre ! j'espère que les démengaisons de clément vont vire arrêté ! et que si manon l'attrape elle sera "bonne malade" cette fois ci .

sofi super si ça se passe bien a la HG , ils n'ont pas le même système que dans la mienne et ça a l'air mieux . moi ils y ont été direct 45minutes tout seul    bon courage pour le ménage !  Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: