29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 23:12:59
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 644766 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5895 le: 26 Avril 2011 à 14:15:04 »

Angette, toi et ton mari mesurez combien ? Loris au même âge, ou plutôt à 6 mois, il mesurait combien.
Ils ne sont pas dans le haute de la courbe, mais tout à fait dans les normes  Clin d'oeil

Bon j'ai pris plein de RDV ce matin :
- RDV ORL pour Bastien
- RDV Gynéco pour bilan et ordonnance du stérilet ( enfin ! ). D'ailleurs à ce sujet j'ai lu un article dans un magasine type " parents " qu'il est recommandé d'attendre que l'utérus est totalement repris sa forme, soit au moins 6 mois ... Donc avec 8 mois, des jumeaux, 3 grossesses et une césarienne ça devrait aller. Souriant
- J'ai appelé l'école primaire pour inscrire Rémy, ils devraient me recontacter, j'espère, date limite d'inscription, ce vendredi !
- RDV Pédiatre pour la visite des 9 mois le 3/06, j'hésite encore à prendre RDV pour les poils sur les testicules de Mathieu, ils mesures pour certain environs 1cm....  Roulement des yeux

J'ai l'impression que le mois de juillet va vite arriver, Rémy part chez mes parents, puis je le rejoins avec les petits puis vacances avec mon mari, et Rémy part ensuite chez mes beaux parents.

Un sujet sur F5 sur le suicide des enfants  Pleurs Pleurs Ca me fait trop peur ça.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5896 le: 26 Avril 2011 à 14:29:05 »

angette ne te tracasse pas , mes loulous font 65cm a 7mois et demi , moi je mesure 1m60 et chéri 1m85 . mon neveu qui a 2ans maintenant faisait 65cm aussi a 7mois et maintenant il est grand pour son âge .

boud moi aussi il faut que je prenne rdv chez gygy pour vérifier la pause du sterilet , ça ne m'enchante pas du tout !
rolala le suicide des enfants ... je préfère pas y penser !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 26 Avril 2011 à 14:30:40 »

Boud, je mesure 1m70, Mon mari 1m76 et Loris à 7 mois mesurait 69 cm  mais Loris était né à 51cm, et pas à 44 cm!   c'est quoi l'inscription de Rémy? j'ai du louper un post...et au fait, tu as acheté la méthode bosher pour la lecture ou pas?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5898 le: 26 Avril 2011 à 14:41:06 »

Bon vous êtes assez grands, mais bon tant qu'ils sont dans les normes pas de soucis !  Clin d'oeil
Rémy fait sa rentrée en CP en septembre, j'ai reçu un courrier juste avant les vacances, et mon mari a vu hier sur le panneau d'affichage que la limite des inscriptions c'est ce vendredi ! Abusé ! J'ai appelé pendant la récré, personne n'a répondu, j'ai laissé un message, j'espère être vite recontacter...

Mon mari avait déjà acheté la méthode lorsqu'on en a discutté, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas sorti tiens ... Ce qu'il aime le plus , et me reclame souvent le soir, c'est de lire son dictionnaire ! Tu sais les dico pour enfants, j'essai de lui faire lire un ou deux mots, puis on l'explique. On regarde les images, les cartes géographiques.

Ayaya, sur Fr5, y'a Allo Docteur sur le regime vegetarien et vegetalien.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5899 le: 26 Avril 2011 à 14:47:44 »

Isa t'en fait pas pour le stérilet, ça ne fait pas mal du tout ! Sourire Bon peut être est-ce différent pour d'autres, mais moi vraiment aucune problème ( c'était après Rémy ). Mon gynéco ne le pose que pendant les règles .
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 26 Avril 2011 à 14:52:40 »

chez nous non plus pas très grand.Moi 1.65 et zome 1.76.Comme tu dis Boud le principal ce sont les normes.Le doc m'a dit la moyenne c'est 74 à 1 an.
Adrien et Thibaut mesuraient pareil à la naissance (45cm) et maintenant Thibaut fait 3 cm de plus qu'Adrien ... comme quoi !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5901 le: 26 Avril 2011 à 20:56:06 »

coucou,

j'espère que vous allez bien.

odret, tes loulous sont du même gabarit que les miens, de beaux bébés bien potelés!! jeudi, ils auront 8 mois, je les peserais pour voir où ils en sont.

aujourd'hui, ma copine et sa petite puce de 15 jours sont venues à l maison. c'est dingue comme on oublie vite que nos enfants ont été aussi petits!! on les a mis tous les 3 côté à côtés pour une photo, c'était trop mignon, raphael n'avait d'yeux que pour éva! à peine 8 mois et déjà une amoureuse, ça promet Clin d'oeil

sinon, je crois que clémence m'a sorti une dent. je pense l'avoir senti mais c'était ce soir et comme elle venait de manger, je ne voulais pas lui mettre le doigt dans la bouche de peur de la faire vomir. je verifirai demain. en tout cas, à part les joues rouges depuis deux jours, si c'est vraiment ça, elle n'a pas eu d'autre symptome. je lui ai juste mis un peu de dolode*nt avant chaque sieste de l'après midi hier et aujourd'hui. pourvu que ça se passe comme ça à chaque dent, croisons les dents...euh non les doigts!

bonne soirée à toutes. Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5902 le: 26 Avril 2011 à 21:42:05 »

Didi, en effet on oubli vite comme les bébés grandissent vite !
Pour les dents, la douleur n'est pas systématique. Rémy ne s'est jamais plein, il a juste eu souvent la diarhée et fesses un peu rouge. BAstien également, mais beaucoup d'otite et de fesses très rouges.

Mon coeur fait des trucs bizarre depuis quelques jours, et là ce soir il s'est emballé, ça m'a coupé le souffle et j'ai eu un afflux de sang au cerveau. vous avez déjà eu ça ? J'ai déjà fait des tests cardiaques il y a deux ans, rien de concluant, résultats normaux, mais je faisais un début d'hypothyroïdie. Ca m'inquiète un peu tout ça, je vais prendre rdv avec mon medecin. 
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5903 le: 26 Avril 2011 à 23:07:30 »

j'ai lu...mais je vais me coucher !!!!!!
 Bisou
ah:filoute:en principe,on demande aussi quelle est une journée type.....pour voir son organisation et ses activités...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5904 le: 27 Avril 2011 à 07:38:02 »

Boud, oui, tu devrais prendre RV chez le Dr, mais il y a peut être un peu de surmenage...je ne sais pas pourquoi je dis ça, franchement, avec 4 enfants de - de 6 ans, tu n'as aucune raison d'être surmenée ne t'inquiète pas, prends ton RV, et ne va pas voir sur internet

est ce que vous donnez un "en cas"(style sandwich au jambon ) à vos loulous dans la matinée s'ils prennent le bibi du matin un peu tot?(parfois, ils le prennent à 7h, jusqu'à midi, ça me parait long). si oui, que donnez vous?(bibi? yaourt? autre?) mon grand s'est toujours réveillé très tard, je n'ai jamais eu ce pb...
sinon, Quentin va bien, on entend encore qu'il a plein de sécrétions dans les poumons, mais la séance de kiné a été très efficace hier
j'ai pris RV pour le 12 avec un pediatre allergologue, on verra bien(il va lui faire déjà le test pour le lait, pour voir s'il n'y a pas d'allergie). j'espère qu'il répondra à toutes mes questions. au tel, il m'a dit que cela pouvait être un "hasard" qu'il ait fait 2 bronchiolites rapprochées, que ce n'était pas forcément un signe d'athme, j'espère....
ma Coraline se retourne maintenant pas mal, mais elle a du mal à revenir sur le dos, donc elle nous réveille quand elle est coincée sur le ventre!!! ah la la! il y a toujours quelque chose qui ne va pas!!! en plus, elle a les joues rouges, et les dents n'arrivent pas à percer!! par contre, elle a passé son vaccin comme une chef, même pas de fièvre, ouf!!!
bon réveil à toutes Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5905 le: 27 Avril 2011 à 08:06:31 »

angette pour la collation tu pourrais donné un petit peu de compote ou de yaourt je pense. tant mieux si la kiné est efficace pour quentin , j'espère qu'il ne va pas en avoir besoin trop lomtemp.

boud pour ton coeur , as tu un appareil pour prendre ta tension ? de l'hypertension provoque des palpitations . tu as raison de prendre rdv chez le doc , c'est toujours inquiétant quand on ne sais pas.

mes loulous sont encore bien pris , cette nuit j'ai du me levé plusieurs fois pour moucher maurice , il pleurait car il en avait plein le nez et se matin les 2 toussent beaucoup.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5906 le: 27 Avril 2011 à 08:54:56 »

Salut !

Isa les maladies sont de retour aussi chez toi ((

Angette, je ne donne pas d'encas, même s'ils se lève tôt, ils dorment tellement que pas le temps d'avoir faim !   Sinon pourquoi pas une demi compote ou 90 ml de lait ou 1 petit suisse.

Pour l'asthme  ma pédiatre m'avait dit, et je l'avais lu , que l'on parle d'asthme du nourrisson après 3 épisodes de bronchiolites rapproché. Mathieu en a fait 2 ( 2 en 2 mois ) et pas d'asthme, il a eu un traitement de fond pour empêcher une nouvelle bronchiolite, ça a fonctionné il n'en a pas refait. Sinon, mon neveu a fait de l'asthme du nourrisson jusqu'à ses 4 ans je crois, il prenait un traitement tous les jours, et était souvent enrhummé, mais maintenant il a 7 ans et est en pleine forme. Cette forme d'asthme disparait en grandissant dans la plupart des cas.

Pour mon coeur, je sais c'est pas bien, mais je suis allée sur le net    Bon j'évite soigneusement les forums, et ne regarde que les sites médicaux. Je me suis souvenu que je faisais il y a quelques années pas mal de crise d'angoisse, il se peut que ce soit cela. Hier soir j'étais seule, mon mari a travaillé tard et n'est rentré qu'à 1h du matin...
 J'attends de voir comment se passe la journée. Le surmenage je ne sais pas trop, il y a des moments où je cours dans tous les sens et d'autres très calmes. Hier d'ailleurs, cela faisait bien longtemps, je me suis ennuyée entre 18h et 19h ... Je cherchais quoi faire, mais rien à faire , ou pas envie ...  Roulement des yeux
J'ai utilisé mon tensionmètre, RAS.

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5907 le: 27 Avril 2011 à 09:07:07 »

boud oui les microbes sont de retour mais bon j'espère que ça ne va être qu'un petit rhume passagé ! je croise les doigts ! et je reprend les mouchages 4x/jour. oui peut être un peu d'angoisse , dur de revoir ton mari qu'a 1h du mat !  vous arrivé a vous trouvez des petits moments rien qu'a vous pendant le week ? 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5908 le: 27 Avril 2011 à 09:44:44 »

T'as raison, mouche les bien , ça ne peut que les aider.

Hier c'était exceptionnel, il rentre en général vers 20h15. Ca va le WE on arrive a passer du temps ensemble, tranquillement quand les petits et grands font la sieste Sourire

Je viens de sortir ma 2e chaise haute, si ils s'y plaise je rangerais les transat. Le problème c'est que la 2e ne s'incline pas, et là je vois Marie déjà toute avachie ...  Mais bon il faut qu'ils s'entraine à être assis non ?
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5909 le: 27 Avril 2011 à 09:48:56 »

Kikou !

Pour l'encas, j'en ai donné à Clément pendant un temps car il se levait super tôt. La pédiatre m'avait dit de donner un petit suisse (genre petit filou ... désolée).
Depuis quelques temps, je suis obligée de le réveiller le matin   car il dort plus de 12 heures (21h - 9h20).
Ce soir, je vais essayer de le coucher plus tôt parce que j'ai le problème inverse ... petit dej trop tard donc dej décalé avec sa soeur qui se lève à 7h30 !

Le surmenage peut effectivement amener de la tachycardie mais il faut rester vigilant et le mieux est de consulter.

Cet aprem, je mets les petits à la HG ; je vais en profiter pour faire deux ou trois courses (lait, couches, ...) puis pour avancer au mieux les travaux de la chambre de ma Princesse tout en préservant mon dos (pas facile).

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: