29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 00:04:30
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 643751 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5190 le: 03 Avril 2011 à 21:47:03 »

Pour les petits pois, c'est "aïe" ici aussi ; ils en mangent mais visiblement pas de problème.

Les repas sont "énormes" et je me demande où on va aller comme ça.

Matin
Manon : TT + 90 ml céréales
Clément : idem

Midi
Manon : env 100 g légumes + 180 ml LA
Clément : mini 200 g légumes + 180 ml LA

Goûter
Manon : env 100 g compote + 180 ml LA
Clément : idem

Soir
Manon : TT + 180 ml Blé*dine Légumes
Clément : idem (ou si refus du sein ... et oui ... 240 ml Blé*dine légumes)

Lorsque je donne des petits suisses, je prends des petits fi*lou aromatisés fruits.

Je croise les doigts pour les nuits. On fait environ 21h - 7h45.

Pour les siestes, c'est le nirvana depuis qu'on les sépare.
1h - 1h30 le matin
2h - 2h30 l'aprem
45 mn parfois en soirée

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5191 le: 03 Avril 2011 à 21:59:16 »

une tite question:
c'est quoi la différence en apport entre le lait 1er et le lait 2ème âge....?
ils ont presque 6 mois, donc je fais encore 2 boîtes de 1er âge et après je vais intégrer doucement le 2ème âge?
le lait 2ème est au même prix ou plus ou moins cher?[/color]

Avant, j'avais du Gui*goz Evo*lia Relais Allaitement 1er âge (env 16 €) la boîte ; maintenant, j'ai le même en 2ème âge (env 13€).

J'ai rapidement abandonné le HA que je donnais au début à Manon au profit du Gui*goz que Clément buvait sans problème.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5192 le: 03 Avril 2011 à 22:01:32 »

Marraine, tes photos sont vraiment top autant pour la qualité des images que pour les belles émotions qui transparaissent ...  Sourire

Allez, les filles, je vais me coucher.
De gros  Bisou et à demain !!

Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5193 le: 04 Avril 2011 à 07:14:32 »

Coucou les copines,

Merciiiiiiiiii beaucoup pour les photos  Bisou Bisou Bisou Bisou

Dimanche a été bien calme 

Isabelle, Ayaya, vos loulous vont mieux ?

Sathine déserte à nouveau 

Koala est de retour 

Gros bisous à toutes et bonne semaine  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #5194 le: 04 Avril 2011 à 07:50:46 »

Merci, Chouss! Tu me rassures pour les petits pois lol! Bisou

Eh! Je suis prem's

Cette nuit, Luca s'est réveillé à 23h30 pour un bib de 180ml, et les deux se sont réveillés à 6h00 (pile!!!) pour deux biberons de 180ml.

C'est fou, car quand je vois vos quantités de bib, de repas, j'hallucine! Si les miens mangent 100g de purée, eh bien après c'est environ 30-60ml, parfois rien.

Je vais habiller mon grand, et j'entends un des minis qui babille! Bon à toute! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5195 le: 04 Avril 2011 à 08:09:04 »

Chouss, je pense que tu donnes trop de lait en compléments des légumes et de la compote.... la compote, tu peux pousser jusqu'à 130g(mais vraiment pas plus), et le lait, il faudrait limiter à 150 après un repas solide, quitte à augmenter un peu le bib du matin(tu le donne à quelle heure?).  par contre, super les nuits(quand Manon ne fait pas des siennes!!!) ici, c'est 20h/7h-7h30
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5196 le: 04 Avril 2011 à 08:24:59 »

coucou les filles !!!

chouss ils ont vraiment un bon appétit tes loulous ! super si manon ne se réveille plus la nuit !!
en ce moment moi c'est matin : 200ml lait +céréales
                                       midi : entre 100 et 150g purée + entre 50 et 120ml lait
                                       gouter: 150ml + 100g compote
                                       soir : 200ml lait +céréales

sushy vraiment vous êtes trop beau ! en + les photos sont super bien faites.

se matin je vais aller a la pmi peser les loulous pour leur 7mois car la permanence pour les peser c'est le lundi matin .

koala ils ont combien de repas par jour tes loulous ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5197 le: 04 Avril 2011 à 08:39:59 »

Chouss, je pense que tu donnes trop de lait en compléments des légumes et de la compote.... la compote, tu peux pousser jusqu'à 130g(mais vraiment pas plus), et le lait, il faudrait limiter à 150 après un repas solide, quitte à augmenter un peu le bib du matin(tu le donne à quelle heure?).  par contre, super les nuits(quand Manon ne fait pas des siennes!!!) ici, c'est 20h/7h-7h30

Tu m'inquiètes là ...

Si je ne donne pas 180 ml à Clément en complément de ses légumes (j'ai déjà essayé 150), il pleure en fin de bib et il a faim avant le repas suivant  Pleurs
A un moment, je donnais légumes + 1 petit filou + 150 ml ... et beh, les 150 ml y passaient d'un trait (sachant que c'est une tétine ultra lente 1 de chez A*vent)

Le matin, c'est TT et éventuellement 90 ml de Blé*dine. Par exemple, ce matin, Clément a fait une "mini TT" et 90 ml de Blé*dine. Manon a fait un peu plus de 20 mn de TT et a refusé la Blé*dine.

Triste
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5198 le: 04 Avril 2011 à 08:54:25 »

Chouss, le but n'est pas de t'inquiéter!!!! je te dis juste les doses de ma pédiatre(la mienne et celle qui suit en ce moment les loulous)pour Clément, puisque c'est lui le glouton Clin d'oeil, tu pourrais essayer à midi  200g légumes+2 petits suisses(qu'il mangera plus lentement, donc peut être que ça le "calera"plus), mais petit suisses nature, que tu peux eventuellement allonger avec 30ml de lait pour arriver à sa "dose" de 150. et c'est un cercle vicieux: plus tu donnes, plus l'estomac s'agrandit...ensuite, tu augmentes un peu la compote de 16h jusqu'à 130. qu'en penses tu?
ça marche bien les 2 TT au niveau de ta lactation?(c'est chouette ça que tu puisses continuer à 2 TT par jour Souriant)
ceci dit, si tu vois que vraiment, ça ne cale pas Clément, tu fais ce que tu veux hein Clin d'oeil
ta pédiatre t'as dit de commencer la viande quand?
Isa, bonne pesée Clin d'oeil
bon, aujourdhui, je suis seule avec les 3 vraiment toute la journée, mon mari ne rentre vers 19h que pour manger et il repart aussitot à son club sportif. et là , c'est parti!!!je vois mon Quentin qui se réveille, et j'entends mon grand...
.bonne journée!!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5199 le: 04 Avril 2011 à 09:35:55 »

Effectivement, Clément est un petit glouton ... faut voir à quelle vitesse, il engloutit les petits suisses ...

J'en avais parlé à la pédiatre car, en fait, il arrive affamé à l'heure du midi.
Je lui avais demandé si ça lui paraissait idiot de lui donner un encas dans la matinée.
Pour elle, aucun problème et c'est là qu'elle m'avait conseillé de lui donner un petit filou sur les coups de 10h ... sauf qu'à cette heure là, il fait la sieste.

Il y a quelques jours, j'étais partie pour substituer progressivement le lait par des petits suisses le midi. Je donnais 1 petit suisse 1/2 et un peu de lait avec l'espoir de passer à 2 petits suisses sans lait mais je ne sais plus qui m'a dit qu'il ne fallait pas donner petits suisses et lait au même repas.
Comme j'y connais rien, je suis revenue en arrière et ai redonné le lait et supprimé les petits suisses.
L'équivalent de son repas actuel serait : 200 g de légumes et 3 petits suisses 

Faut que je vois comment passer à 200 g légumes et 2 petits suisses.
A 7 mois et 1/2, je pourrai introduire 20 g de viande.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #5200 le: 04 Avril 2011 à 09:44:59 »

Salut !

Angette, il n'est pas à l'école ton grand ??

Chouss, tes enfants mangent comme les miens, enfin comme Marie il y une semaine.
Je ne me prends pas la tête et lui donne. Les quantités ça dépends quand même de la morphologie des enfants. Et puis Mathieu lui a toujours mangé beaucoup moins que sa soeur, et pourtant c'est lui qui grossi et grandit le plus ....  Je pense vraiment qu'il faut s'adapter à chaque bébé. Mathieu mange moins depuis quelques jours, il est redescendu à 180ml de lait, mais il est épaissé ( AR ), je pense que c'est pour ça.
Au gouter, Marie a 130g de compote + 180ml de lait, et Mathieu lui a 130 compote+ 2 petits suisses car il refuse catégoriquement le bib.
Si tu fais toi même tes purée, essaye de les faire plus épaisse. Moi je leur donne 200g purée + 2 petits suisses. Mathieu cale souvent sur le 2e, et Marie elle en reprendrait bien mais je ne cède pas, lui donne un bib d'eau, ça la dégoute et après elle n'a plus faim ! Clin d'oeil

Koala, on trouve les petits suisses en grande surface, marque Dan*one pour les spéciale bébés, sinon tu peux prendre des petits suisses ordinaires. Moi je donne ceux des enfants (  petit f*ilou ) , nature et aux fruits.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5201 le: 04 Avril 2011 à 09:50:06 »

oui Chouss, c'est compliqué! alors petit suisses et lait au même repas: c'est surtout qu'il ne faut pas dépasser la dose de laitage, c'est tout! sachant que 2 petit suisses=120ml de lait, tu module ensuite comme tu veux
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5202 le: 04 Avril 2011 à 09:52:38 »

Boud, mon grand ne va pas à l'école le lundi. il fera les 4 matinées après les vacances de paques
par contre, pour une fois Clin d'oeil je ne suis pas d'accord avec toi sur les quantités de nourriture: pour le lait simple, ça va, mais ensuite, dès qu'on passe au solide, je pense qu'il faut respecter des doses maximales, quelle que soit la morphologie(sachant qu'on peut donner moins bien sur)
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5203 le: 04 Avril 2011 à 09:54:38 »

Je vais commencer par peser les loulous.
Comme je suis leur courbe de poids de près, je verrai si il y a eu récemment un "pic" et qu'il faut que j'évite de les "engraisser"  Tire la langue

Ensuite, faut que je rachète des petits filous ... j'irai peut-être cet aprem car il faut aussi que je rachète des bibs (j'en ai pas assez), des tétines plus rapides (les tétines 1 ne marchent pas bien avec la Blé*dine) et des sucettes car quand on en veut une en urgence, on en trouve jamais ... alors je vais en mettre partout !  

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5204 le: 04 Avril 2011 à 09:54:59 »

Super les photos Shusy

Mais vous avez des petits gloutons !!!!en même temps entre le trop et le pas assez, pas de quoi se prendre la tête,je pense qu'il faut les laisser manger comme ils en ont envie.

Ici c'est
MATIN 180gr de lait 2 age

MIDI 150gr de lég + 90ml ou 120 ml de L

GOUTER : 100gr de compote + yaourt (nature maison) ou à la place du yaourt 90 gr de lait

SOIR : 210 à 240 gr de lait

Romane boude les petits pots !!!! c'est hallucinant, je pense que c'est une histoire de consistance. Du coup elle ne mange pas encore d'artichaut( je trouve ça contraignant à faire) .
Hier j'ai fait de la compote à la banane, 8 pour 4 pommes, et bien c'est du compact !!!!!

Sinon pour les laitages, je leur donne pour l'instant que mes yaourts. Je vais bientôt quand même; essayer le petit suisse et le fromage blanc. Par contre je n'achète pas des spécial bébés.
Je trouve que pour la même composition que les adultes, c'est cher payés sans compté qu'il ajoute du sucre.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: