13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:19:29
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617395 fois)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4485 le: 16 Mars 2011 à 08:34:12 »

Sathine, ils sont toujours plus beaux de mois en mois tes petits zhommes !

on est en plein "casting" de nounous. On en voit encore 2 ce soir mais d'ores et déjà, on en a trouvé une qui nous plait bien ! ouf... ça me soulage...

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4486 le: 16 Mars 2011 à 08:49:49 »

Salut les filles !

Que de lecture , j'ai pas tout retenu mais j'aime ça quand le forum est bien vivant Souriant

Chouss, j'ai pas vu le lien moi Triste T'inquiète t'a parasité personne poulette ! Clin d'oeil

Pour le pesage des aliments , j'utilise ma balance à aliment super précise, mais depuis que je réutilise mes petits pots en verre je ne pèse plus, sauf la viande, parce que pour mesurer 5g faut s'accrocher !
Les petits ont testé pour le moment poulet et jambon blanc.

Sathine, trop mignon tes petits. Je te l'ai déjà dit , mais ton petit Enzo ressemble beaucoup à Mathieu. Je crois que ça vient des yeux, ouvert bien grands ! Clin d'oeil

Ce matin, je montre à Rémy un grand classique : Superman  ! Souriant

Angette j'espère que Quentin n'a rien, à surveiller. Ca arrive aussi au miens d'avoir des petits boutons, ça dure un jour ou deux puis plus rien.

Mes petits n'ont presque plus d'eczéma, en fait j'ai juste utilisé une crème très hydratante ( une cold cream de Klor*ane ) , nickel. Mais en effet Dexe*ryl c'est très bien pour l'eczéma.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 16 Mars 2011 à 08:53:33 »

non, il ne pleut plus, mais temps très gris et très humide(au fait, j'ai acheté l'humidificateur babymoo*, il est super car très silencieux, mais pour l'instant, il est à l'arret, avec ce temps, pas besoin!)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4488 le: 16 Mars 2011 à 09:11:10 »

La grisaille est arrivée chez nous (Suisse)... Je ne m'en réjouissais pas, mais au moins, je suis solidaire avec vous hihi

Cette nuit, plusieurs réveils : 2h30 pour Luca, 4h30 pour Maël, puis 6h30 Luca de nouveau et lever à 7h30 pour tout le monde... Bizarre, d'habitude, ils se lèvent vers les 8h30-9h. Ma foi.
Par contre, en compensation, hier soir, coucher à 18h30 et ils se sont endormis quasi tout de suite! Un jour, bientôt, ils se coucheront tôt et assureront toute la nuit, jusqu'au petit matin! Finalement, c'est toujours mieux que coucher à 23h et lever toutes les 3h pour tous les 2! Souriant

Sinon, bah automatiquement, je suis une loque ce matin... Vivement ce soir 19h! Sourire lol

Pour le rhume de Luca et de mon grand, la pédiatre m'a conseillé de beaucoup sortir... Mais là, avec le temps si gris, je ne me hâte pas... Clin d'oeil

Pour le pesage, c'est vrai que je n'y avais pas pensé pour la viande, mais c'est évident. Pour les fruits/légumes, je leur donne la quantité qu'ils veulent manger, puis je complète par un biberon, et pareil, ils prennent ce qu'ils veulent (comme je n'ai pas compté la quantité de fruits/légumes...  Roulement des yeux )

Angette, je te comprends pour ta maman: c'est tellement agréable une paire de bras supplémentaire! Je pense souvent à appeler ma belle-mère (plus de contacts avec ma mère) pour venir me donner un petit coup de main... Mais j'ai trop peur des ''remarques'' qui peuvent sortir... Etant jeune maman (j'ai eu mon grand à 19ans), j'ai trop entendu de critiques et maintenant, je ne les supporte plus et pas envie d'y faire face.

Allez, à toute peut-être! Bisou
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 16 Mars 2011 à 09:13:07 »

Sathine, merci pour les photos, ils sont trop craquants tes loulous.

Chouss : j'ai testé la betterave rouge hier, je l'ai cuisiné avec une carotte et une pomme de terre. La betterave (jardin de BM) est longue à cuire mais le résultat est top au niveau gout et texture.
Par contre journée violette à la maison, j'ai cuisiné de la betterave et une compote avec de la myrtille sauvage...........je suis pas très délicate résultat la cuisine était colorée !!!!!

Angette alors ces petits boutons ? et la météo ?

En ce moment avec  les informations  tellement dramatiques, je me sens depuis la naissance de mes enfants encore plus sensibilisés par les images.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4490 le: 16 Mars 2011 à 09:34:03 »

lili bellule: après la naissance de mon grand, moi qui adorais les films d'horreur, j'étais d'un coup devenue incapable d'en regarder un! Et alors d'autant plus s'il y avait un enfant dedans!
Du coup, ''la rafle'' (avec gad'), j'avais trop envie de le voir, vraiment, mais j'ai vu dans les extraits qu'il y avait des enfants qui souffraient, alors je ne l'ai tjs pas regardé.
Et d'autant plus avec les actualités, les disparitions, les kidnappings, les morts, les catastrophes... aïe...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4491 le: 16 Mars 2011 à 09:37:05 »

Dites, à quel moment de la journée leur donnez-vous les fruits/légumes? Matin? Midi? Goûter? Soir?
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4492 le: 16 Mars 2011 à 09:39:40 »

Incroyable! Je trouve pour cela, les jumeaux, c'est incroyable!

Luca tentait gentiment de se tourner sur le côté, en prenant appui avec une jambe... Mais il n'arrivait pas à se mettre complètement de côté. Pendant ce temps, Maël ne bougeait pas trop.
Eh bien, juste à l'instant, je les mets aux jeux, et Maël lève ses jambes et commence à se balancer de côté et se tourne complètement de côté! Et il tient de côté! Souriant

L'un a rattrapé l'autre! C'est fou Souriant
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #4493 le: 16 Mars 2011 à 09:40:14 »

Bon, je m'accapare le fofo là Tire la langue hihi A toute!
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4494 le: 16 Mars 2011 à 09:45:28 »

Koala, ce n'est que le début ! Clin d'oeil
Question sensibilité, je me souviens d'une discution à ce sujet pendant la grossesse, les " déjà mamans " , on expliquait à quel point la sensibilité n'était plus la même une fois maman, qu'ensuite on ressentait vraiment les choses, une vraie empathie.

Sofi, j'ai regardé en partie le doc hier, mais cela ne parlait que des " vrai jumeaux " , je ne me sens pas trop concerné, en plus j'en avais marre de voir les gens tout le temps flouté, même les protagonistes....

Sathine, question à notre botaniste en chef : on plante quand de la lavande ? J'ai un pied chez moi mais j'aimerais en avoir plus, c'est super robuste, fleuri longtemps, on peut l'utiliser dans les armoire et pas d'entretiens. Ca attire les abeilles, mais pas grave, elles font du bon miel Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 16 Mars 2011 à 09:56:22 »

BOUD en ce qui concerne la lavande, j'en plante chaque année un pied et pas moyen de le faire partir !!!!!!!!!! j'espère que tu auras la main plus heureuse que moi, pour ça !!!!!!!!

Koala, les légumes je les donne à midi et un peu de compote au gouter.

D'ailleurs au niveau alimentation je pers la boule z'en êtes ou les filles ?

Ici le matin LM
Le midi 100gr de légumes et LM ( courgettes, potiron carotte,betterave, haricot)
Le gouter 150gr de bib et compote ( pomme, poire, abricot, pêche)
et le soir LM

Je cuisine tout leur légume. je congèle les nouveaux aliments dans des bacs à glaçons, pour les intégrer en douceur sur 3, 4 jours.
Ils
ont horreur des épinards, vous les faites comment ? je me demandais si je pouvais pas mettre un peu de lait ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4496 le: 16 Mars 2011 à 10:13:24 »

Sofi, toi et les membres de ta famille vous êtes des gens bien ................. j'aime vos dates d'anniversaire  

Boud, ma poussette c'était une cote à cote  

Ayaya, merdouille pour ton loulou  
As tu essayé de parler avec lui ? savoir pourquoi il avait fait cela ?
Ton mari souffre d'une maladie ? par MP si tu veux en parler  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouss, ca super bien la diversification  Souriant Souriant Souriant Souriant ils ont un bel appétit  Souriant Souriant
Oui les loulous peuvent pleurer même si tout va bien, ils ont simplement pas envie de quitter maman, ils manifestent leur mécontentement.
C'est quoi le test du papier  Huh? Huh?
Je suis PTDRRRRR avec ta pompe  
Et puis une confidence, tu ne nous embête pas hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Angette, ils sont super les mecs et nénette du 17 septembre, chiants parfois mais super  

Sathine, merci pour la photo, ils sont trop craquants, j'adoreeeeeeee  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Vu le pneumo cet après-midi.
Les bronches de Nathan ne siffle pas  Souriant Souriant Souriant
Il m'a expliqué "la bronchite" ......... comment ca commence (Rhino), comment cela évolue (toux sèche) et comment cela fini (toux grasse).
Que cela dure en général 3 semaines.
Qu'il fallait que je m'attende à ce qu'ils en fassent souvent avec l'entrée à l'école  

Que je peux donner éventuellement du bronchok*d ou mucomys* pour aider si c'est trop encombré.
En cas de toux persistante je peux donner du pneumor*l qui est un anti inflammatoire donc apaise la gorge irritée et/ou mettre un suppo de coqueluséda*
frictionner avec du bronchodermin* est une bonne idée.

Voila je suis rassurée, maintenant il faut que j'apprenne la patience  
Je lui ai dis que je n'étais pas patiente, que quand je donnais un médoc fallait qu'une heure après on soit guéri, comme le dolipran* pour un mal de crâne ............... ca l'a fait marrer  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 16 Mars 2011 à 10:44:02 »

bon, les boutons de Quentin n'ont pas évolués, c'est comme hier, cela ressemble encore à l'acné du nourrisson...
Sushy, tant mieux si Nathan ne siffle pas! tu devrais aller voir un homéopathe(il y en a chez toi?) pour un traitement de fond pour les rhino.
Lili, pour les épinards, oui, tu peux allonger avec leur lait, ou bien tu mélanges dans la cuillère un petit peu de carotte(sucré) et un peu d'épinard
Koala, ben dis donc, tu as vraiment eu une NDM!!courage pour la journée
je crois que j'ai raté un truc: Ayaya, que se passe t il avec Mylann??
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4498 le: 16 Mars 2011 à 10:52:49 »

coucou tout le monde  !

chouss j'ai pas eu le temps de voir la pompe moi ! lol  on sait jamais si sa peut dépanner chéri 

angette moia ussi de temps en temps ils ont des petits boutons par ci par là qui dure 1jours ou deux . quand c'est comme ça je surveille bien l'évolution.

sushy te voilà rassurer pour nathan !! le doc a du bien rires avec ce que tu lui as dit lol

vous faites bien de parler des épinards ! j'en ai fait cuire hier pour en faire de la purée , je pensais mettre une ou deux pomme de terre pour adoucir , je verrais comment ça donne .
ce midi je rééssaye l'artichaut on verra si sa passe mieux que hier sinon je retenterais que la semaine prochaine.

filoute pour peser les aliments moi aussi j'ai une vieille balance a aiguille par forcément super précise mais bon c'est surtout pour la viande qu'il faut pas trop donner mais dans ce cas là il faut mesurer en cuillère à café. je crois que 5g c'est une cuillère a café.

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4499 le: 16 Mars 2011 à 11:00:17 »

coucou,

me voilà rassurée, mon mari vient de m'appeler, il a passé son scanner et tout est OK, pas de vilains trucs à l'horizon, il est tout propre de l'intérieur( et de l'extérieur aussi!)  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

sushy, pour les médicaments je suis comme toi, je veux que ça guérisse tout de suite!!
pour la super creme dex*eril, j'en mets aussi sur raphael et ça fonctionne vraiment bien. (sauf peut être ce matin ou je n'étais pas très réveillé et je lui ai mis du myto*sil sur les joues et quand j'ai senti l'odeur de morue j'ai compris ma boulette....au moins ça m'a réveillé direct!)
hier j'ai commencé la viande, 5gr de jambon et 195gr de legumes, et bien ils ont tous mangé et ont voulu du bib après mais ils n'ont bu que 60 pour clémence et 90 pour raphael donc je pense que ce midi je ne vais pas leur donné de bib mais un laitage à la place. vous en pensez quoi? sachant qu'ils ont eu 201 de lait ce matin, à 16h00 ils auront compote+1/2 laitage+180 de lait et ce soir 240 de lait. je pense qu'ils auront quand meme assez de lait dans la journée mais j'aimerais être sure...

on a regardé l'émission des jumeaux hier, en fait j'ai versé ma larme quand la dame des triplés à accouché, quand l'autre couple a récupéré ses triplettes à la maison et après j'ai trouvé ça nul, on ne parle que des vrais jumeaux comme si ils n'y avaient qu'eux au monde! et leur fusion me faisait un peu peur...

koala, l"la rafle" je suis allée le voir enceinte..............je te raconte pas le nombre de mouchoir que j'ai utilisé, je suis ressorti du ciné avec des yeux explosé, on aurait cru que je m'étais fait piqué par des moustiques tellement ils étaient enflés....

pour les dates d'anni je sais plus si je l'ai dit alors je recommence: moi c'est le 28 juillet 1980, une vraie lionne.....

folavril, courage pour le casting!!

boud, moi aussi je veux regarder superman avec rémy
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: