13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:17:17
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617386 fois)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4455 le: 15 Mars 2011 à 14:22:14 »

Salut les wonders mums,

wouah, ça a papoté aujourd'hui 
Grande première ce midi, j'ai inauguré les carottes... grand echec... bon faut dire que j'avais oublié de faire chauffé  nouvelle tentative demain.
Hier rdv chez le pédiatre; on voit que ça commence à être la basse saison pour cette profession, salle d'attente quasi vide... ça change des rdv de l'hiver ! y'a qu'à voir, quasi tous les loulous vont bien. Sauf peut être ceux de sushy, mais hémisphère opposé  Clin d'oeil

Et le we dernier, we de ski comme une fois par mois. Avec 3 autres couples de copains, on loue un grand gite, on y mets tous les mamans les papas et les marmots et on va skier un jour sur les 2. C'est franchement une bonne formule même si c'est un peu galère de trimballer la marmaille, de s'entasser à 5 dans une chambre.

Pour les pleurs, bein heu... je laisse faire aussi. par ex, ça fait 2 jours qu'emile ne dors pas l'aprem', pleure tous les 10 min. je le laisse et me dis qu'il se repose quand même.

Dites, c'est bientôt la fin de mon congé mat, je rallonge avec mes congés payés mais dans 2 mois, c'est la reprise. il y en a qui reprennent bientôt Huh? j'ai l'impression que la plus grosse majorité à pris un congé parental ou en recherche de boulot mais probablement que j'en oublie certianes ??

Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4456 le: 15 Mars 2011 à 14:23:21 »

Après, je ne vous embête plus ...

Alors, là, je suis vraiment morte de rire !!

Je viens de recevoir un de ces catalogues à bazar d'une société de VPC que je ne connais pas mais qui a du se faire revendre un fichier d'adresses.

Bref, dedans, parmi les appareils à enlever les poils du nez ou des oreilles, les accessoires pour faire sécher le vernis des ongles, le truc à réaliser un chignon en un temps imbattable, ... il y a une pompe !

Mais, Mesdames, pas n'importe quelle pompe !

Une pompe pour Monsieur ! Hé hé ... De quoi passer une nuit de rêve quoi  

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4457 le: 15 Mars 2011 à 14:28:21 »

Pas de quoi Sathine ! Clin d'oeil tu vas faire quel boulot ? Tu es à mi-temps je crois, non ?

Chouss, pour les pleurs, ben je suis comme Sathine, je les laisse pleurer sans problème. Cela me stress parfois ou me fend le coeur, mais pas le choix. Je me dis que déjà des jumeaux, seuls, doivent apprendre la patience, alors quand il y a un ou des ainés, ils ont encore moins le choix ! Ils doivent attendre, c'est comme ça.
Pour la sieste, j'attends en général deux heures d'éveil pour les coucher, parfois il ne montre pas de signe de fatigue, mais je sais qu'ils vont s'endormir.  Je leur laisse toujours assez de lumière pour qu'ils jouent avec leur nounours ou mobile si nécessaire. Ils ne pleurent jamais pour la sieste, ni pour le coucher d'ailleurs. En fait, à part Mathieu en soirée en ce moment, ils ne pleurent pas beaucoup...  J'ai peut être de la chance, mais je crois aussi que c'est ma faculté à la laisser pleurer qui me sauve. Toutes les mamans n'y arrivent pas, c'est plus dur pour certaines, je comprends.
Comme Ayaya, c'est fichu s'ils sont réveillé et qu'ils me voient, alors là ils pleurent, et pas le choix, faut que je les lève.

Chouss, t'a voulu faire comme la vidéo sur fb !!  

Mathieu est super nerveux, il bouge sans arrêt les jambes, pédale, même dans le bain, je dois toujours lui tenir les pieds sinon j'suis trempé ! Je crois qu'il sera aussi nerveux que Rémy, c'est mon intuition depuis sa naissance, il est très nerveux et bavard !

Ayaya, j'espère que ton mari continuera à taper que sur les murs ... Ca craint, mais je crois que plein de personnes sont comme lui.

Angette, Marie prenait 210 ( eau )  après 100g de purée, et maintenant avec 130 ils prennent 180ml tous les deux, et encore je pourrais donner 210 à Marie, mais je limite.

Rouhhhh j'arrive pas à poster y'a toujours un nouveau poste !!!

LOOOOOOOOOOOOO Chouss!! Il a l'air sympa ton catalogue !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4458 le: 15 Mars 2011 à 14:35:30 »

Boud, je ne m'arrête plus de rire ... je ne m'imaginais même pas qu'un tel objet puisse exister 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4459 le: 15 Mars 2011 à 14:50:02 »

chouss mdr pour la pompe !!!!
mes loulous sont a 4 repas par jour : 7h30 env 200ml de lait (je parle en lait reconstituer) , le midi s'est très variables si ils mangent bien 80g de purée (la semaine prochaine je passe a 100g) et 150ml de lait ou si ils mangent mal ils peuvent prendre très peu comme ce midi. au gouter entre 200 et 240ml de lait et le soir aussi avec des céréales dans le bib. la puer m'a confirmer que se n'était pas de gros mangeur mais ils prennent gentiment , hier marc 6.770kg maurice 6.550kg
pour les pleurs    ils pleurent surtout quand ils sont fatiguer mais ils s'endorment avec la tétine donc même si ils s'endorment qu'au bout de 15minutes ils tripotent leurs doudous avec la tétine dans la bouche et pleurent si ils la perdent.

folavril super pour le week end de ski !

sathine je suis un peu comme toi je suis un peu nostalgique du boulot quand je passe devant l'hôpital ... les collègues viennent me voir de temps en temps sa fait du bien de reparler boulot ! pour le dolodent non se n'est pas sur ordonnance.

demain écrit du concours infirmière ....
lundi rdv pédiatre , dernier jusqu'au 9mois.
d'ailleurs en parlant 9mois j'ai acheter quelques vêtements se matin car comme ils grossissent doucement juste apres le 6mois le 1an sera encore beaucoup trop grand un moment.

boud .... moi non plus j'arrive pas a poster ! lol moi aussi la journée il y a toujours de la lumière pour qu'ils jouent dans leur lits . marc et maurice sont très nerveux aussi , ça gigote beaucoup et ils s'amusent à crier sur leur jouets maintenant , on n'entend même plus la tv des fois 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4460 le: 15 Mars 2011 à 14:55:45 »

j'ai calmé Ophélia....au sein,elle dort...du coup,je reste allongée pres d'elle,et hop,j'entends Jade qui se reveille dans la balancelle....
boud,tu me rassures si tu en connais d'autres qui fracassent les murs....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4461 le: 15 Mars 2011 à 14:59:42 »

Eh oh, je lis ce matin on était pages 332, je reviens maintenant page 334 !!!!

Alors, par ordre de mémoire:

- annif le 31 mai : dis donc je crois qu'à l'époque de nos parents ils étaient d'humeur coquine à la fin de l'été !!!!
- pour les pleurs : ça pleure très peu ici : pas de pleurs pour le coucher du soir, ils pleurent parfois pour les siestes mais je les laisse et ils s'endorment. Quand ils commencent à chouiner en journée, c'est qu'ils s'ennuient je pense, alors je les change de place ( parc, déplacement du transat pour qu'ils me voient ou se voient) ou je réquisitionne le grand pour qu'il joue un peu avec eux si je n'ai pas le temps. Et puis, quand ça pleure pour rien, ben je laisse pleurer. Pareil 2H à 2H30 entre 2 dodos.
- dur dur Ayaya pour ton mari, ça doit parfois être impressionnant  
- Folavril, je reprends lundi !!!! pour 15 jours et après je suis en vacances tout le mois d'avril et après la reprise permanente. Je suis assez contente, comme Sathine, je ne me vois pas non plus mère au foyer

Ici, on a un temps entre 2. Avec mon mari, on a continué le carrelage du tour de la maison, il s'était arrêté le 26 août ( d'autres activités sont arrivées...)

On suit beaucoup ici aussi les malheurs du Japon, on se demande comment ils vont se relever d'une telle targédie

Sushy, contente que ça commence à aller mieux pour tes petits. Et ton oreille?
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4462 le: 15 Mars 2011 à 15:11:49 »

Allez les filles une grosse pensée pour moi : je m'en vais chez le dentiste  Pleurs Pleurs J'ai peur, j'aime pas le dentiste ....
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4463 le: 15 Mars 2011 à 15:30:22 »

Bon courage Lolotte, je desteste moi aussi ! Tu as quoi ? Carie ?J'ai réussi à y échapper deux fois cette année En fait j'ai une dent de sagesse à moitié sortie juste à côté d'une dent plombé quand j'avais 15 ans et la dentiste pensait que ça ne tiendrait que 3 ou 4 ans... J'ai souvent mal de ce côté, donc je flippe. Je suis allé chez le dentiste il y a un an ou deux; il m'a dit que je n'avais aucun problème, juste une inflammation. Donc un peu de bain de bouche pendant quelques jours et surtout j'arrête d'ouvrir les bouteilles d'eau avec mes dents ! Les 3 dernières fois que je suis allée chez le dentiste ( sur 10 ans quoi !  Tire la langue ) ils m'ont dit que je n'avais pas de caries... ouf ! Mais m'ont dit que je devais arrêter de prendre ma bouche pour un ouvre bouteille ! oups !  Tire la langue Tire la langue

Folavril, faut pas que parle du ski à mon mari il va être fou ! Il adore cela mais moi pas du tout. Il pourrait ne jamais partir en été du moment qu'il part une semaine tous les ans ... Moi je ne ski pas, alors bon, bof ... En revanche j'aime la neige mais ais le vertige... 

Les filles qui travaillent ou cherche un travail, vous faites quel métier ?
Moi j'étais ( et suis encore pour quelques années ) assistante de projet dans le domaine informatique.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4464 le: 15 Mars 2011 à 15:49:20 »

ho la la , z'êtes vraiment bavarde.....

angette, chéri est une personne qui aime recevoir et voir du monde, les soirées entre amis chez nous ou chez eux....il est plutôt calme mais fuit un peu lorsqu'il y a de l'eau dans le gaz. il est également patient, bordélique et aime faire et manger.
angette encore, Tom ce midi a mangé son biberon de 210 ml après avoir mangé 3 glaçons de carottes (je ne parle pas en gramme en glaçon, lol, faut que je pense à sortir ma balance)

Chouss, mdr

boud, moi je crois que j'ai des points commun avec sathine, j'ai travaillé dans la santé et dans l'immobilier aussi (comme négociatrice mais se sont des horaires de fou pour peu ou pas de salaire au début), j'aimerais bien retourner dans la santé (aide soignante, secrétaire, labo) ou dans l'immo mais comme secrétaire aussi.

je viens d'envoyer ma demande d'allocation journalière de présence parentale à la Caf pour une durée de 6 mois....

moi aussi je ne suis pas faite pour rester au foyer, alors avec ce beau temps je vais en profiter pour sortir plus et voir des amis qui sont comme moi en congés mat...

j'ai sorti les assises de la pow*ertwin pro et les loulous ont été content d'enfin pouvoir tout voir....ils grandissent vite.... Pleurs Pleurs
et Noé n'a pas apprécié non plus les courgettes
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4465 le: 15 Mars 2011 à 16:03:31 »

Ca y est, je suis revenue, c'était juste une visite de contrôle : un tout petit détartrage et voilà.

Boud, je suis chimiste, j'analyse des médicaments.

Sofi, de mémoire (pour mon grand), je crois qu'un glaçon fait dans les 15g  Clin d'oeil Ce coup-ci, pour les jumeaux, je n'ai pas fait des glaçons mais des moules à muffins 
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4466 le: 15 Mars 2011 à 16:07:34 »

j'arrive plus à suivre, vous parlez trop!!
je viens enfin de venir à bout de mon repassage, j'y suis depuis ce matin. et j'ai passé l'aspi. et depuis ce matin je me dis qu'il faut que je poste pour faire un petit coucou( bon il sera petit, c'est bientôt l'heure du gouter!)
Chouss, qu'est ce que tu m'as fait rire avec ta "pompe pour Monsieur"!!!
j'ai pu voir que les petites pousses et poussettes s'habituaient aux purées, super! et comme dit sofi Pleurs Pleurs ils grandissent trop vite: fini les coques, maintenant c'est les assises dans les poussettes, début de la diversification, siège autos( moi j'en ai un qui tourne et pas l'autre, et bien y'a pas photo, investisez dans celui qui pivote!!), les gazouillis, et bientôt le 4 pattes, la marche, le pot, l'école, le bac, le mariage, et voila on se retrouvera comme des co...nes à pleurer nos tous petits....sur le forum!!!
assez parler pour le moment :ils ne savent pas encore se servir dans le frigo et  là ça commence à avoir faim.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4467 le: 15 Mars 2011 à 16:26:11 »

didi76 mdr , des fois ça m'arrangerais qu'ils savent se servir dans le frigo ! lol

filoute oui je passe l'écrit du concours infirmière demain.

boud pour le boulot moi j'était agent des services hospitaliers donc si je n'ai pas mon concours d'infirmières (plan A) je cherche ce boulot là pour septembre (plan B)mais j'aimerais "monter" en grade et je cherche une formation assez courte , pas trop loin de chez moi et j'ai trouver la formation d'ambulancier qui me plairait bien aussi (plan C) donc voilà je ne sais pas si tu m'a bien compris lol  mais en tout cas je veux rester dans le domaine de la santé.
j'ai travaillé en service de soins palliatifs (fin de vie) et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plus d'accompagner ces personnes là au mieux jusqu'a la fin ... mais il faut savoir s'accrocher des fois et prendre du recul.

sofi nous aussi on reçoit beaucoup et on va beaucoup chez les amis , c'est vrai que c'est toute une organisation mais mon homme comme moi on ne peut pas se passer de voir du monde . 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4468 le: 15 Mars 2011 à 16:27:25 »

je me prends pour la reine dagobert moi aujourd’hui....j'avais mis mon haut à l'envers ce matin et je m'en étais rendu compte aussitôt mais je viens de me rendre compte que mon débardeur est aussi à l'envers....

chouss, moi j'essaie de laisser pleure, souvent Tom c'est parce qu'il perd sa suce et Noé il pleure rarement au coucher donc quand c'est le cas c'est qu'il y a un petit souci souvent un rot qui coince...
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4469 le: 15 Mars 2011 à 16:39:18 »

nous ils sont encore dans les cosys mais commencent a y être très mal a l'aise , on a récupérer deux siège auto groupe 0-1 mais il faut que l'on achète une poussette canne.

bon je vais a ma serpillère
Journalisée

Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: