☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #4410 le: 14 Mars 2011 à 13:06:05 » |
|
Sofi, même remarque que Boud. Si il a trop faim, il ne prendra rien à la cuillère. Avec Clément, si j'attends trop, il n'accepte rien d'autre que son bib de lait qu'il peut s'enfiler à fond. Essaie aussi potiron ou courgette ou betterave, c'est doux, un peu sucré. Sinon, tu le remets deux ou trois jours au lait et puis tu essaies à nouveau. Boud, pour la HD, c'était marqué sous l'une de tes vidéos FB ; c'est pour cette raison que je te posais la question. *** Ce midi, exploit ! Comme ils pleuraient tous les deux, je n'ai pas eu le coeur de choisir celui qui allait manger en premier. Du coup, j'ai mis les deux face à mois dans la chaise haute et une cuillère Manon, une cuillère Clément, une cuillère Manon, etc ... Ensuite, pour le bib, j'ai pris Manon dans les bras et incliné le siège de Clément. Comme il tient le bib presque tout seul, je tenais celui de Manon d'une main et soutenais celui de Clément d'un doigt. Ils étaient contents tous les deux et j'ai gagné du temps ...  Ensuite, j'ai mis Manon au lit. Clément ne voulait pas dormir dans son lit. Je l'ai redescendu avec moi, posé dans son parc et pfff 2 mn plus tard, il dormait  Ici, pas de baptême civil non plus ; en revanche, on réfléchit à qui pourrait les prendre si il nous arrivait quelque chose à tous les deux. Dès qu'on se sera décidé et que les gens auront accepté le principe, nous ferons établir un acte notarié.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #4411 le: 14 Mars 2011 à 13:23:28 » |
|
Chouss, c'est laquelle la vidéo ? Ca m'intrigue tout cela . Pour le baptême, on entend un peu de tout à ce sujet. Certain dise que ça n'a pas de valeur, d'autre oui ... Je me souviens de cette dame qui avait un cancer et qui voulait coute que coute que ces enfants soit placé ensemble auprès d'une personne qu'elle avait choisi. Un vrai combat, très médiatisé. Donc je ne pense pas qu'il soit si simple de choisir les tuteurs en cas de décès. Je pense que la famille reste prioritaire. J'aimerais bien l'avis d'un homme ( ou femme  ) de loi à ce sujet. Nous avec 4, il y a de forte chance qu'ils soient séparés...  Pour le repas, ils prennent en général 2 à 3 bib sur 4 seuls. Je les mets dans la chaise haute ou transat, un coussin sur les genoux, la tablette ou l'arche maintient le coussin. Je leur donne aussi parfois la purée ou la compote ensemble, mais s'ils ont trop faim c'est la course !  En général, le bib du soir c'est dans les bras, il est 21h et je suis plus dispo pour eux.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #4412 le: 14 Mars 2011 à 13:32:41 » |
|
Sofi, ici, c'est Coraline qui rechigne à manger, elle préfère le bibi. je ne force pas, elle a le temps! pour les repas, je les donne toujours aux 2 ensemble, et je n'ai pas intéret à donner 2 cuillères d'affilé au même, sinon, l'autre me rappelle à l'ordre  à midi, Quentin a voulu prendre la cuillère tout seul, avec des épinards, je ne vous fait pas le dessin de l'état de la chaise haute et de mon Quentinou ensuite... mais je pense qu'eux, ils seront autonomes beaucoup plus vite que mon grand que je continue à couver!! mais Quentin n'a pas compris que la cuillère ne s'enfonçait pas dans la bouche jusqu'au manche 
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4413 le: 14 Mars 2011 à 13:46:13 » |
|
Boud, c'est peut-être moi qui aies mal interprété ... sur ta vidéo du 26/06/2011, c'est inscrit Marie [HD]. Pour le sujet "récupération de bambin", je poserai la question juridique à mon mari Angette, vu la taille des manches de mes cuillères, si ils avalent le manche, j'ai peur que ça ressorte de l'autre côté 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4414 le: 14 Mars 2011 à 13:49:08 » |
|
Boud, c'est peut-être moi qui aies mal interprété ... sur ta vidéo du 26/06/2011, c'est inscrit Marie [HD]. Pour le sujet "récupération de bambin", je poserai la question juridique à mon mari Angette, vu la taille des manches de mes cuillères, si ils avalent le manche, j'ai peur que ça ressorte de l'autre côté  Pas réveillée la fille ... faut lire 26/ 02/2011
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4415 le: 14 Mars 2011 à 13:54:03 » |
|
6 mois !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #4416 le: 14 Mars 2011 à 14:08:38 » |
|
salut!! vous avez été bavarde depuis hier matin... je m'accorde une petite pause dans le rangement avec vous!! super journée hier, le baptême s'est super bien passé. les loulous ont été de vrais petits anges, des bébés modèles: la messe était à 11h30 et s'est fini à ..............13h00! je crois que le pretre était tellement content que les enfants soient sages qu'il a fait duré le plaisir... j'avais peur qu'ils ne réclament à manger et bien non! au lieu de manger à 12h15 ils ont mangé à 13h30 et n'ont rien dit. pendant la messe ils ont dormi( je ne vous raconte pas les courbatures aux bras que j'ai d'avoir porté raphael pendant 1h30, j'ai bien senti ses 10kg!!), et se sont gentillement réveillé pour le bapteme en lui même, pas un pleur, rien que des sourires!! sinon ils ont été super gatés, j'en ai partout dans la maison, faut que je range...j'en suis à la 3ème machine à laver depuis ce matin, et j'ai pas fini.... ma déco de table a plu, les cadeaux des mamy-papy-^parrains-marraines ont fait un tabac, tout comme les photos de j'avais accroché au mur de leur naissance à maintenant. on a bien mangé(j'ose pas monter sur ma balance...)enfin je suis ravie. j'oublie certainement des choses à vous raconter mais là ma pause est finie, je retourne à mes corvées.
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4417 le: 14 Mars 2011 à 14:12:00 » |
|
Didi, super !! C'est vraiment chouette quand la journée se passe aussi bien. L'après-fête (rangement et balance ... c'est souvent moins fun  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #4418 le: 14 Mars 2011 à 14:21:18 » |
|
super Didi,contente que vous soyez tous contents, et bravo aux Loulous d'avoir été si sages... Chouss, moi aussi j'ai des cuillères à long manche, Quentin arrete de se l'enfoncer dans la gorge à partir du moment où ça lui donne envie de vomir(enfin, il ne l'a fait qu'1 ou 2 fois, ensuite, je l'ai vu quand même!!!) cette aprem, on va chez le dr pour faire un controle Quentin, j'espère que ses poumons sont en forme...
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #4419 le: 14 Mars 2011 à 14:22:00 » |
|
MERCI à toutes pour Mylann:il a regardé tous vos messages,il a dit"ohhh,je suis trop content" il doit se demander ce que je fabrique sur le forum,alors là,d'y voir son prenom,il etait fier je crois!!!!!!
moi le chassis de la poussette est au local poussettes,en bas,je descends les filles dans leurs nacelles.... quand elles seront en mode poussette,je mettrai la plus lourde en porte bb et porterai Jade je pense...
pour la canne,il y a celle devant derriere,où le siege de derriere est surélevé...on en voit pas mal à paris...
didi:bravo pour le bapteme:bon rangement !!!!
sushy:oui les poussettes...........il y a rechute je crois!!!!!!!!!moi j'ai hate d'ecraser tout le monde sur mon passage,remarque,je le fais dejà....j'ai acheté les chapeaux pour cet été,tout volanté comme j'adore(chez obaib*)
sofi:si tu essaies la carotte sur ton doigt???
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #4420 le: 14 Mars 2011 à 15:30:34 » |
|
bonjour à toutes ! je n'ai pas encore eu le temps de rattraper tout mon retard de lecture ! bon anniversaire à ton fils Ayaya !!! 1ère nuit de 11h00 pour Joris !!!! yahooooooooo !!!  je les ai couchés tous les 2 hier soir à 20h50 et ils se sont réveillés à 7h45 !!! donc depuis 1 semaine je vois une nette amélioration pour les nuits de Joris  super Didi si vous avez passé une super journée hier !!
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #4421 le: 14 Mars 2011 à 16:33:37 » |
|
CHOUSS et ANGETTE vous avez de la chance si en donnant aux deux en même temps ça ce passe bien, parce mes loustics n'aiment pas attendre du coup ils crient !!!!!
DIDI super si tu es contente pour ta journée, c'était quoi ta déco ?
Je me lance aussi dans la déco pour le baptême, je ferais bien une table bonbon avec des grandes guimauves, des *lequins.......
Sathine : cet été après-midi j'ai bossé dans mon massif, quel boulot, j'ai pensé à toi !!!!!!! Tu te déplaces pas à domicile, est de la France ? Chez moi vive les cailloux, tu bines un epu et ils en ressorent toujours des quantités !!!!!!
Je fais leur album en ce moment quel boulot! mais qu'es que c'est beau, je leur ai acheté le journal de bébé, c'est super complet de la grossesse au 2 ans. C'est génial !
Au faites vous allez vous moquer de moi.....mais c'est quoi le scrapbooking? embellir avec des papiers, des collages non ?
je suis en train d'enquiquiner mon homme pour l'achat d'un réflexe numérique depuis deux mois...grggr je vais y arriver je me sens !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4422 le: 14 Mars 2011 à 16:55:47 » |
|
Lili, le réflexe numérique ... un must de chez must !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #4423 le: 14 Mars 2011 à 17:37:52 » |
|
Chouss, je te crois sur parole et sur tes photos.....bon au pire mon anni et dans 2 mois je vais y arriver !!!!!! Quand une idée me trotte dans la tête !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #4424 le: 14 Mars 2011 à 18:15:33 » |
|
CHOUSS Comment cuisines tu la betterave rouge pour les petits ?cuite en purée je suppose, mais ça me semble bizarre attendu qu'on a l'habitude de la consommer froide en salade ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|