12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 16:37:56
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 617261 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 13 Mars 2011 à 14:35:51 »

pour le périmètre cranien, les miens sont à 41. ils sont tout petits mes loulous!! à 5 mois, ils faisaient la taille de mon grand à 3 mois.... je me demande s'ils vont rattraper...mais leur courbe est "harmonieuse", c'est à dire qu'elle progresse régulièrement
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4381 le: 13 Mars 2011 à 14:48:30 »

Coucou,

Pour nous, pas de baptême. Nous sommes mariés civilement malgré les bras levés au ciel de certaines personnes de nos familles.
Mon mari a été baptisé, communié, confirmé, etc ...
De mon côté, mes parents ne nous ont pas fait baptiser car ils considéraient que l'on pourrait ainsi choisir notre religion si on le souhaitait.
Pourtant, lorsque ma soeur a choisi de se faire baptiser, elle a souhaité que je sois sa marraine et le pretre a accepté.

Lili, PC Clément (5 mois pile) : 43,5 cm et PC Manon : 41 cm

Tib, au contraire, tu es la bienvenue. Toujours à l'écoute, toujours de bon conseil, c'est toujours très agréable d'échanger avec toi.

Boud, Tib, ce midi, épinards et Hé*par dans le bib. Je vais même essayer de mettre un tout petit peu plus d'eau avec les cuillères bien rases pour le lait.
C'est vrai qu'en allaitement exclusif, Clément a toujours eu moins de selles que Manon et de ce vert qui ne plait pas à Angette  Tire la langue mais depuis l'introduction du lait artificiel et la diversification, ça s'est franchement accentué. Ayant eu moi même de très gros problèmes de ce côté là (nécessitant plusieurs hospitalisations dont je me souviens encore ...), j'avoue être un peu stressée qu'il ait hérité de celà
Pour le lait, c'est du Gui*goz Relais Allaitement 1

Didi, j'espère que ta journée se déroule bien et que vous en profitez.

Ayaya, oh oui, quand je vois comment il est difficile de lacher prise sur l'allaitement, de les passer du berceau au grand lit et de me séparer de leurs vêtements de naissance, je redoute certaines autres étapes.

Sofi, ça me replonge dans mes (vieux) souvenirs tes préparatifs de mariage ... je me souviens des essayages de la robe. Je me suis mariée en hiver et mon père aurait dévalisé la boutique en étoles et autres accessoires pour que je sois bien couverte ... j'ai eu la robe de mes rêves. J'ai adoré.

Mon mari s'est occupé des petits ce matin donc j'ai pu m'attaquer à un peu de rangement. Je rêve d'une maison propre, bien rangée et bien organisée ... on est loin du compte !
J'ai une grande pièce au sous-sol (plus de 20 m2) qui sert à la fois de salle de sport et de bureau.
Mon bureau est tellement encombré qu'on ne peut plus rien y poser ... quant à la salle de sport, y'a tellement de bazar qu'on accède plus à aucun des éléments  
Je rêve de débarasser suffisamment mon bureau pour pouvoir y réinstaller mon matériel de scrap ...
Je rêve aussi de me trouver suffisamment de temps pour m'occuper de mes photos, les classer, les embellir mais aussi pour retourner plonger un peu ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4382 le: 13 Mars 2011 à 17:04:35 »

chouss:moi aussi j'ai du mal à me separer des vetements.......je donne,mais il y a des trucs,je peux pas....!et je sens qu'avec les belles robes,ça va etre dur !!!!!!alors tant pis,je crois que je vais les garder,pour mes petits enfants !!!!!!!!!!!

boud:pour le bapteme de mon fils,j'avais commandé sur internet des coupes de champagnes avec gravé "parrain" et "marraine" dessus,et les ai remplies de dragées.......beau cadeau pour les parrain-marraine!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4383 le: 13 Mars 2011 à 18:09:25 »

Chouss, moi aussi mon bureau est sans dessus dessous .... J'ai rangé la semaine dernière un sac rempli de trucs de scrap, il était posé là depuis 1 an !!  Mais y'a trop de bazar, on ne voit presque plus le bois ....
Moi aussi je rêve d'une maison nickel, mais de toute façon tant que j'aurais un chien c'est mort. Entre les poils et les traces de pattes pleine de boues pas possible !    Aujourd'hui j'ai bien lavé le sol, c'est bien propre , j'suis contente, je me sens beaucoup mieux quand le sol est propre ... Et là mon mari est entrain de ranger son armoire de bureau rempli d'une tonne de pièce informatiques qui ne servent plus.
J'ai pas fait grand chose au final, j'ai juste accordée ma guitare ....  Deux heures de pause, réveil des petits et des grands  et c'est reparti pour les goûters, les bains de grands, et le repas du soir.
J'ai regardé un peu les cadeaux à offrir, mais j'hésite en faite de faire quelque chose avec une photo. C'est cool quand c'est la famille, mais les amis, je sais pas trop. En tout cas je reprends l'idée de l'album photo, très sympa. J'en ferais aussi un pour le parrain et la marraine de Rémy.

Ayaya oui pas facile de ranger les habits qu'on a aimé... J'ai aimé ressortir les habits de Rémy pour Bastien et Mathieu, mais maintenant c'est fini, ils profiteront à d'autres. Cependant je garde mes préférés et les plus petits en souvenirs.

Salut " filoute " ! Clin d'oeil

Aller, c'est parti pour les bains de grands!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4384 le: 13 Mars 2011 à 21:26:48 »

petite question : vous pensez que le 9 mois c'est vraiment nécessaire ? Je n'ai presque rien pour Marie et le 9 mois des grands, pas grand chose, c'est plus pour l'été. Et je pense que d'ici 15 jours c'est fini le 6 mois, surtout pour Mathieu qui mesurait 69cm à 6 mois pile.
Je crois que pour Rémy j'avais pas mal fait l'impasse. Que faites ou feriez vous ?
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4385 le: 13 Mars 2011 à 21:40:08 »

Boudiou, j'ai acheté du 9 mois, surtout les hauts, car je trouve qu'il y a une assez grosse différence entre le 6 mois et le 12 mois. en cemoment, ils mettent 9 mois en haut(car je n'aime pas quand ils sont serrés) et....3 ou 6 mois en bas(!!!!, ils sont vraiment petits ))
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4386 le: 13 Mars 2011 à 22:42:30 »

moi j'ai presque pas de 9 mois...on en trouve rarement......(monopri*)
Jade met du 3 mois en pyj,Ophélia 6 mois....les robes,j'ai de tout:chez zara*,ça taille super petit,j'ai du 12-18 qui va à Ophélia !!!!
bonne nuit tout le monde:il y a 4 ans,je commençais à avoir des contractions:Mylann aura 4 ans demain soir !!!!!!

sushy,j'espere que ça va mieux,j'ai vu que tu as ouvert un fil "nez bouché",ma pauvre!!!!!!tu as eu des bons conseils??(pas eu le temps de lire..)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 14 Mars 2011 à 07:02:04 »

Prem's malheureusement  Tire la langue
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4388 le: 14 Mars 2011 à 07:15:42 »

nuit complète pour Quentin Souriant quand il arrive à s'endormir à 20h, et qu'on lui donne le bib qu'à 22h, il tient jusqu'au matin. on va y arriver!!
aujourd'hui, mon mari retourne au boulot, je suis seule avec les jujus, mon grand n'est pas encore rentré(on ne le met pas à l'école cette semaine, trop peur qu'il ramère la varicelle alors que Quentin ne doit pas l'attraper, je pense que maintenant, ça serait moins grave car son traitement cortisone est fini, mais on préfère prendre nos précautions!!). dernière séance de kiné à 9h30, ensuite, je pourrai profiter d'eux au max!! il fait encore un temps pourri ici, ils prévoient de la pluie presque toute la semaine...
Boudiou, quand Mathieu a eu sa bronchio, tu l'as re-sorti au bout de combien de temps?
Ayaya, joyeux anniversaire à Mylann!! il le fête avec des petits copains cette année??
Sushy, ça va mieux??
Filoute, joli pseudo!!
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4389 le: 14 Mars 2011 à 07:17:22 »

poussette assez compacte avec les 2 hamacs qui puissent s'allonger, des idées?? Huh? (pour faire plus pratique que la duette, j'en avais acheté une d'occasion cote à cote de grac*, mais les hamacs ne s'allongent pas)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 14 Mars 2011 à 07:22:12 »

Didi, raconte nous ta journée d'hier Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4391 le: 14 Mars 2011 à 08:58:54 »

Salut les filles !

Bon les petits dorment encore mais il a quand même fallut que je me lève à 7h15 pour m’occuper des grands ... Ca va , moi qui était plutôt  lève tard, je me fait plutôt bien à ce rythme, cela fait plus d'un an, même deux ans je crois que je me levais vers 8h voir 9h ....

Angette, je crois pour sa 1ère bronchiolite, la costaud, celle au VRS + je ne l'ai sortie que pour la rentrée des classes, le 2/01, juste 10 min matin et soir, tous les jours. Pour la 2e, au VRS - mais pneumopathie j'ai dû le sortir rapidement , je crois dès le lendemain, également pour aller à l'école, et je suis allée au club des petits bambins 10 jours plus tard. La pédiatre m'avait conseiller d'attendre juste une semaine pour le remettre au contact d'autres personnes. Tu imagines Angette, lors de la 1ere bronchio, ils ont attrappé la varicelle une semaine après !! Mais ils n'ont pas eu de cortisone, peut être parce que je les avais prévenu du risque important.

Pour la poussette, même problème pour moi. Quoique le fait d'être allongé ne m'interresse pas plus que ça, je ne sort jamais bien longtemps, et passé 6 mois ils n'ont plus autant besoin d'être allongé. Je pense qu'une canne type MacLarrr*en Trium*ph peut être pas mal, elle a de nombreuses positions d'assise dont une totalement allongée. La cosa*to aussi. Y'en a certainement d'autre. Je n'ai pas encore fait mon choix. Je me demande s'il n'exite pas une canne en long, et non cote à cote ? Mais dans ce cas point d'allongement .... hum hum pas facile ! Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 14 Mars 2011 à 09:42:38 »

C'est vrai qu'on ne va pas tarder à utiliser nos poussettes sans les cosys ...
Pour les cosys, ils disent qu'on peut les mettre jusqu'à 9 mois environ ; je veux le voir ! Je suis au dernier cran pour réhausser le dosseret et Clément pousse comme un petit champignon 
Faut pas trop que je tarde à réfléchir au siège auto ( x 2 d'ailleurs).
J'ai vu plusieurs marques et là, clairement, je n'y connais rien !!
Celui qu'a pris ma soeur pour sa fille a l'air plutôt pas mal (Rö*mer).

Hier, journée tranquille à la maison (on n'a pas de voiture pour sortir à 4 de toutes façons).
Manon a été particulièrement chouineuse et mes pauvres nerfs mis à rude épreuve. Croyez vous qu'elle puisse déjà jouer de la présence de Papa ?
Je me pose la question car, en semaine, je m'aperçois que je la gère plus facilement que le week-end.

Aujourd'hui, je suis sans voiture car mon mari avait des problèmes de train et a été obligée de prendre la voiture pour se rendre dans une gare où il y a plus de passage.
Comme les barrières du parking de cette gare étaient bloquées, il a du se garer à l'arrache au centre ville et, dans l'empressement, a laissé la façade de mon autoradio 
Je sens qu'on va se ramasser une prune au mieux ...

Boud, je vois que tu fais de la vidéo HD. Sur quel matériel retraites tu les vidéos ? Mac ou PC ?
J'ai un portable relativement puissant mais on hésite à s'offrir un gros Mac pour pouvoir traiter nos vidéos qui sont en HD 1080.

Angette, je suis contente de voir que ton petit Quentin va mieux.

On a déjà reperdu Koala en route ?

JOYEUX ANNIVERSAIRE MYLANN !!

Ayaya, un gros gros bisou à Mylann pour ses 4 ans.

Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4393 le: 14 Mars 2011 à 09:46:50 »

Boud, je ne pense pas que Nathan fasse de l'asthme, même avec de la ventoline il tousse comme un malade  
j'ai appelé mon généraliste qui m'a garanti qu'à 3.5 ans je pouvais lui donner du sirop, du Pneumor*l, j'en ai donné à 18h00, là il tousse encore (19h30)    Il m'a dit que cela pouvait être long, ca fait quand même 2 jours qu'il tousse comme çà le pauvre  Pleurs Pleurs Pleurs
Clara elle va mieux, elle a repris l'école ce matin, j'ai préféré garder Nathan.

Ayaya, non je n'ai pas d'homéopathe
Joyeux anniversaire Mylann  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4394 le: 14 Mars 2011 à 09:48:51 »

Isa, Lili, Didi, Sathine, Sofi, ... z'allez bien ?

Marraine, plein de bisous guérisseurs à tes 2 petits malades. Et ton oreille, ça va comment ? Une mastoïdite, ce n'est pas rien ; le diagnostic est il confirmé ?
Journalisée

Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: