11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.604 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 13:59:21
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616822 fois)
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4245 le: 09 Mars 2011 à 14:21:45 »

Les filles, j'aurais besoin de vos astuces. Je suis désolée, vous avez peut être déjà échangé longuement sur le sujet, mais je ne vais pas avoir le temps de lire les 300 pages du fil...
Mon Augustin a la tête très aplatie d'un coté. Et, cause ou conséquence (sans doute un peu des deux) il tourne toujours la tête de ce même coté, pour être sur son plat. J'essaie bien, dès qu'il dort, de lui retourner la tête, mais il la remet immédiatement comme il aime. 
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu le même problème. Et est ce que vous avez trouvé des solutions efficaces ?
Je pensais au couchage sur le coté, mais je ne vois pas très bien comment l'installer confortablement et sans risque. Sinon, je me demande si l'osthéo peut être efficace.  Parce que le médecin m'a aussi parlé d'un casque, mais je ne suis vraiment pas chaude (et lui même n'avait pas l'air de le recommander plus que ça)
Merci de votre aide

hello mathilde

mon fils avait quasi le meme souci, toujours la tete tournée vers le coté gauche depuis la naissance
je lui ai fais faire une séance d'osthéo et 4-5 séances de kiné et depuis plus rien !!
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4246 le: 09 Mars 2011 à 14:29:41 »

Stella, comment vas tu ? Et les petits ? Contente de te croiser ici !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4247 le: 09 Mars 2011 à 14:32:25 »

Pour installer ton tout petit sans risque tu as aussi les cales bébés qui existent et qui ne sont pas trop chers.
tu l'installes bien sur le coté entre son cale bébé et hop, tu n'as plus qu'a resserrer le cale autour de lui. çà lui permet d'avoir un coussin dans le dos et un devant qui l'empeche de se retourner, et donc stimule l'autre coté du crane. Mais l'ostéo reste indispensable, ton petit semble avoir tout betement un torticolis qui lui fasse préferer ce coté.
Avis perso....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4248 le: 09 Mars 2011 à 14:34:21 »

Ahh Chouss est de retour !! Souriant Souriant Souriant

Sofi, super pour la future bonne nouvelle Souriant Fille ? Garçon ? J'espère que tout va bien se passer pour ta BS

Mathilde, Mathieu a aussi la tête plate. La pédiatre m'avait prescrit de la kiné, mais impossible d'y aller avec tous les petits. Et ensuite, que ce soit à l'hôpital ou ma pédiatre, ils m'ont dit de ne pas s'embeter avec la kiné ou osthéo, juste un couchage de côté et souvent sur le ventre, mais j'arrive pas à le laisser sur le ventre, il hurle

J'attends qu'il se tienne de plus en plus assis et ça rentrera dans l'ordre. Rémy avait aussi la tête place, et finalement ça s'est remis en grandissant. Mon médecin de l'époque, un généraliste ancienne génération, m'avait dit que ça rentrerais dans l'ordre en grandissant, et que même si le crane n'est pas parfaitement plat, avec les cheveux on y voit que du feu. Donc je ne me prend pas la tête, tant que l'ensemble du visage n'est pas déformé non plus, y'a des limites.

J'ai trouvé une astuce avec Rémy pour qu'il n'allume pas la télé dans notre chambre et dorme, je lui ai dis qu'hier j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité à la télé ( elle est neuve ), on peut savoir si quelqu'un a allumé la télé !   On verra si ça marche.

Ayaya, oui tu mets le pot de yaourt nature que tu as fait, en entier, comme un yaourt du commerce.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4249 le: 09 Mars 2011 à 14:37:28 »

je pense que le recourt à l'osthéo ou la kiné pour cela est récente, et vu le nombre de bébés qui ont ce genre de problème, si cela ne se remettait pas tout seul, on trouverait plein de gens avec des cranes bizarre dans la rue.
Mon avis, c'est tant que le visage n'est pas touché, et que le bébé tourne quand même un peu sa tête de l'autre côté, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Journalisée

Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4250 le: 09 Mars 2011 à 14:44:14 »

Stella, comment vas tu ? Et les petits ? Contente de te croiser ici !

hello Chouss !

ça va très bien ! c'est vrai que ça fait une éternité que je n'ai pas posté :-)
la fin  de mon conges mat arrive fin mars et ensuite c'est vacances suivi d'un congé parental; je reprend le 1er septembre quasi a leur 1 an

les petits grandissent à vue d'oeil !!
Maé : 61 cm 7kg à 5 mois et demi
Côme : 64 cm 8kg à 5 mois et demi (le gros pépère !!!)

J'ai commencé la diversification ya deux semaines et tout se passe bien, ils prennent super bien la cuillère  et adore la purée de carottes et les compotes :-) bon mon fils aime pas du tout la courgette meme mixée avec de la pomme de terre en revanche ma fille elle adore tous les légumes !!

Bref ils ont bien grandit, ne sont plus des touts petits :-( ça rigole aux éclats c'est génial, on en a mal au ventre tellement ils nous font rire !!
Et sinon côté dodo c'est le top ! ils enchainent des nuits de 12h et font en moyenne la sieste 2h30 le matin juste apres le 1er bib, 2h de sieste apres le repas et environ 1h30 apres le gouter donc j'ai de quoi etre tranquille :-)

J'espère que toi ça va et que toutes les filles du forum aussi

Bises
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4251 le: 09 Mars 2011 à 15:07:33 »

Ici, ça va aussi.

Clément fait des nuits d'environ 11h et Manon nous fait régulièrement un cadran.
Diversification nickel pour les deux : je m'éclate à leur préparer des purées et compotes. Ici, la courgette est plébiscitée !

Clément a passé les 7 kg et Manon approche les 6,6 kg.
Manon bouge énormément quand on la met au sol. Clément bavarde beaucoup et adore manipuler des objets avec ses mains.
Beaucoup d'éclats de rire aussi. Papa leur fait faire "A dada" en poussant des cris qui sont sensés ressembler au hénissement du cheval. Ils sont morts de rire ... moi aussi !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4252 le: 09 Mars 2011 à 15:34:30 »

Coucou,

Mathilde, moi  aussi raphael a la tête plate d'un côté, et ça commence doucement à se remettre. c'était très prononcé au point que quand on le regardait d'en haut on avait l'impression qui lui manquait un bout de crane... on a fait quelques séances d'ostéo qui ont surtout aidé à lui décoincer le cou pou qu'il tourne la tête de l'autre côté. sinon, comme chouss, je le stimule au max dans la journée pour qu'il reste du bon côté, je remets systématiquement ses jouets du bon côté, clémence est aussi de ce côté, et comme chouss, je le laisse dormir comme il veut. depuis qu'il tient de plus en plus assis, ça va mieux, il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre.

sinon depuis ce midi clémence me fait du vomito, j'espère que ça n'est que les dents qui travaillent parce que si c'est la gastro, raphael va l'attraper et dimanche pour le baptème ça risque de pas être top!! mais bon, elle bouge bien rigole, et ne chouine pas!! affaire à suivre
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4253 le: 09 Mars 2011 à 15:53:44 »

Ah didi en parlant de baptême et de vomi, ça me rappelle le baptême de Rémy. Il avait 6 mois et portait un ensemble en lin blanc. J'ai eu la très " bonne " idée de lui donner de la purée d'épinard .... et il a fait un beau renvoi ! Obligé de le changer , heureusement c'était après la cérémonie. Donc conseil : privilélgie ce qui ne tâche pas , la couleur la plus pâle possible.  Je leur donnerais certainement de la courgette.
De mon côté, baptême des 3 derniers le 10/04
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4254 le: 09 Mars 2011 à 16:55:05 »

bonjour!
toujours aussi speed ici!
pour la tête plate, l'ostéo avait fait des miracles pour mon grand, il fallait aussi mettre ses jouets du coté où il devait tourner la tête, et placer son lit de façon à ce que la porte soit du coté où il devait tourner la tête. mais ça s'arrange bien à partir du moment où ils restent assis et donc moins couché
Sofi, comment va Noé?

ici, Quentin va plutot bien, il a repris appétit, un bon signe! d'ailleurs, cela fait 2 jours qu'ils acceptent enfin la purée de carotte mais........ce n'est pas la mienne!! c'est celle de hipp, ils adorent! moi, je n'arrivais pas à avoir une texture bien lisse, je n'arrive pas à trouver des petites carottes tendres, alors je me suis dit que j'allais essayer les petits pots...j'espère quand même qu'ils s'habitueront aux petits pots maison
Quentin a encore du mal à dormir longtemps, vivement que la cortisone s'évacue de son corps...il se réveille 3/4 fois dans la nuit, en pleine forme, avec grands sourires et gazouillis

Sofi, tu avais dit une fois que tu "attachais", je ne sais plus si c'est Tom ou Noé pour qu'il reste semi-assis dans le lit. comment fais tu? je n'ai pas trouvé d'épingles à nourrice pour nourrisson ni chez auber* ni à la pharmacie pour lui faire une espèce de "culotte" comme à l'hopital. est ce que tu as une autre méthode?parcequ'il a sous le drap housse le petit réhausseur, mais il glisse et se retrouve au pied du lit...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4255 le: 09 Mars 2011 à 17:02:52 »

boud sympa les épinards sur la tenu du baptème , une chance que c'était apres la cérémonie !

stella sa fait plaisir d'avoir des tes nouvelles !!! costaud ton "petit" côme !   Souriant

la puericultrice est passé , je vois beaucoup plus clair sur la diversification , je suis contente on a bien discuter . donc on commence les compotes d'ici une semaine et demi sa fera 3semaines qu'on aura commencer les légumes . on va y aller très gentiment car ils refont un peu d'eczéma. la viande on commencera qu'a leur 7mois , et elle m'a dit de faire attention au jaune d'oeuf qui est très allergisant .  elle m'a aussi donner quelques recettes de bouilli a faire avec le lait sans PLV . et un ordre d'idée des quantités a donner.

angette contente que quentin aille bien !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4256 le: 09 Mars 2011 à 17:07:28 »

Salut Angette ! Quentin va mieux, c'est cool Sourire Tu lui donnes encore des traitement ? Comment va Coraline ?
Pour tenir bébé, dans mon hôpital point de culotte, ils prennent un drap qu'ils entortillent , forment une sorte de U et bébé place ses fesses dans le fond du U et les cuisses sont légèrement redressé. Le U tiens parce qu'ils placent le bout des draps sous le matelas.

Mathieu lui aussi glisse et se retrouve en bas du lit, Marie elle se tourne toujours à gauche  et finie toujours la tête dans le tour de lit.

Bastien prend toujours tout avec la main gauche, il mange avec la main gauche, tiens les crayons avec la main gauche. Quand on lui donne quelque chose à la main droite il le remet à gauche. Pensez vous qu'à 2 ans on peut déjà dire qu'il est gaucher ?                                                          

L'eczéma c'est toujours allergique ? Parce qu'ils en ont depuis peu alors qu'ils mangent des petits pots depuis  plus d'un mois.     
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4257 le: 09 Mars 2011 à 17:17:01 »

boud l'eczéma ne veut pas dire allergie mais c'est une réaction du corps face a quelques choses de nouveau , mes loulous ont un terrain allergique déja connu donc on se méfi face aux aliments nouveaux encore + . mais par exemple si tu remarques qu'ils ont de l'eczéma depuis que tu as introduits la viande (je dis ça pour exemple) n'augmente pas la quantité pour le moment .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 09 Mars 2011 à 18:31:47 »

euh...Boudiou, je n'ai rien co^mpris à ton drap entortillé pour tenir Quentin en particulier comment tient le drap sans épingles à nourrice Huh?
pour Bastien, s'il remet systématiquement dans la main gauche(ce qui veut dire qu'il n'utilise pas ses 2 mains de façon indéfinie), il est probable qu'il soit gaucher...ça commence à se déterminer vers 3 ans, et cela définitif vers 6 ans, mais là, tu as déjà pas mal d'indice. tu peux aussi voir quel est son oeil directeur en lui donnant un rouleau vide de sopalin et lui dire de jouer au pirate, de même pour le pied directeur, en le poussant doucement et en regardant sur quel pied il reprend l'équilibre.

pour l'ezéma, tu as introduit un nouvel aliment? ou il y a des traces d'un nouvel aliment dans le petit pot?

pour Quentin, il a la vantoline 4 fois /jour, flexotide 2 fois par jour(traitement de fond, pendant 1 mois!), l'amoxicilline 3 fois par jour(antibio pour sa bactérie) et on a fini le célestène hier matin. Coraline , elle, a fini sa bronchiolite, elle respire très bien.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4259 le: 09 Mars 2011 à 18:53:21 »

Boud, j'espère qu'ils ne vont pas imiter Rémy!!! la messe est à 11h30 donc ils ne mangeront qu'après. ils seront donc au moins propres pour la cérémonie!! ( j'espère quand même qu'ils tiendront un peu plus, ça serait sympa des photos sans tache!)

clémence n'a pas revomi depuis le gouter, je ne lui ai donné que sa compote et son bib mais pas de petit yaourt. et là elle est en grande discussion avec..................sa main! Pourvu que ça dure!
sinon je suis contente car j'ai lavé mon tapis d'éveil ( bah oui forcément clémence avait vomi dessus!). sur l'étiquette, c'était lavage à la main et pas de sèche linge. mais je me voyais mal lavé ça dans la baignoire( il doit faire 1.20m sur 1.50m) et après le laisser sécher dehors( parce qu'il aurait goutté partout) donc direction machine à laver programme court à 30°+sche ligne derrière: résultat nickel! rien n'a bougé, tous les trusc qui font du bruit au toucher sont toujours en place.

j'ai lu vite fait tous vos messages sur la diversification: c'est assez drole et en même temps inquiétant que tous nos pédiatres ne soient pas d'accord! entre ceux qui parlent en âge réel, âge corrigé, préconisant le lait uniquementjusqu'à 6 mois et ceux qui conseille un début vers 5 mois... normal qu'on soit un peu perdu.  Roulement des yeux Roulement des yeux ça me conforte dans mon idée de suivre mon instint et d'écouter mes bébés pour l'alimentation!! ce sont c'est vrai de gros bébés( et c'est peu de le dire!) mais ils sont quand même nés à 33SA+3 et j'ai commencé la diversification début janvier soit vers 4 mois et demi âge réel! Comme quoi......
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: