11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.604 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 13:41:59
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616814 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4230 le: 09 Mars 2011 à 10:34:34 »

Mathilde, eh bien il t'en arrive des choses avec les gens dans la rue !    En effet ça doit être énervant les personnes qui jugent ou qui affirme des choses sans savoir ... Qu'est-ce que ça m'énerve aussi les gens qui n'y connaissent rien en gémélité affirmer des bétises ! Même moi avec fille et garçons on m'a dit souvent oh ils ne se ressemble pas beaucoup pour des jumeaux. Et moi de répondre : " ben oui, ce sont de " faux " jumeaux, ils se ressemble autant que des frères et soeurs " Y'a des gens qui pense qu'ils devraient se ressembler d'avantage parce qu'ils sont jumeaux. Ou encore sur l'origine de la gémellité, qu'est-ce qu'on peut entendre .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne réponds pas toujours parce que les gens sont bien souvent bornés et pensent mieux savoir !!  
J'ai plus de la compassion  voire de l'admiration parce que j'ai deux petits aines.

Isa, mon pédiatre m'a dit RDV dans 3 mois pour la visite obligatoire des 9 mois. On a fait tous les vaccins , les prochains sont pour leur 1 an. Mais si l'eczéma continu à se propager , je devrais la voir avant. Marie en a sur le dos.  La cortisone en crème ce n'est pas grand chose, vous pouvez en donner sans crainte, mais en général il faut arrêter le traitement en douceur, de manière progressive. J'en ai souvent pris ,et en prends encore.

Pour la sieste, ils l'a font dans leur chambre ou la chambre d'amis volet moitié fermés. Ils dorment environs 45 min le matin et le soir, et 2 à 3h l'après midi. Ils s'endorment très facilement, généralement sans pleurs, et s'ils y en a c'est pas plus de 2 min. Nos amis qui étaient là on alluciné ! Ils n'ont jamais connu ça avec leurs enfants, mais la maman est très " mama " ( elle est sicilienne ... Clin d'oeil ) Même avec Bastien ils avaient déjà épaté par la facilité d'endormissement.

Sushy, désolé, à part le sérum ( prorhi*nel ), un bon mouchage, et de la patience... Le médoc que t'a donné le doc va certainement les soulager. Peut être sont-ils allergiques ? Depuis fin décembre je prends un traitement tout les soirs pour mon allergie à la poussière, et depuis plus un seul rhume alors que je les enchaînais, j'suis trop contente !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 09 Mars 2011 à 10:49:39 »

Boud, je ne suis pas patiente c'est çà mon souci 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4232 le: 09 Mars 2011 à 11:22:27 »

Hello !

J'ai lu en diagonale.
Je vois globalement que tous les petits bouts commencent à se remettre de leurs épisodes microbes et qu'il n'y a plus rien de grave qui plane ; c'est rassurant.

Ici, rien de bien exceptionnel.
Les loulous continuent de grandir.
La diversification fonctionne bien même si celà a engendré un petit épisode de constipation rapidement réglé à coup d'Hépar.
Dans la mesure du possible, je fais les petites purées et les petites compotes moi-même le matin pour la journée (à part épinards et haricots verts que je prends en petit pot).
Clément prend finalement plaisir à manger à la cuillère et, à part les haricots verts, il aime tout.
Aujourd'hui, ce sera potiron ce midi et pomme/poire au goûter.

Sinon, toujours une TT le matin et le soir et parfois aussi une dans la journée (midi ou goûter) selon mon "état".

Hier, nous avons profité du beau soleil pour faire une promenade dans un parc peuplé de volatiles (un parc écologique avec canards, oies, bernaches, cygnes, ...). Clément a chouiné tout le temps de la promenade à cause du soleil dans les yeux donc cet aprem je sors acheter deux ombrelles pour mettre sur ma Power*twin.

Ah ... mon petit gars commence à crier famine. Je repasserai plus tard.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4233 le: 09 Mars 2011 à 11:30:21 »

chouss sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de clément et manon !!!

tristes nouvelles du côter des octobrettes 2011 , une d'entre elle a perdu l'un des deux bibous qui semblaient fragiles a une 1ère écho ...  Pleurs
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4234 le: 09 Mars 2011 à 11:48:19 »

coucou!
alors:moi aussi,rarement plus de 45 mn pour les siestes....sauf dans le landau!
dans la rue,on peut pas me dire qu'elles vont avoir froid,entre le gros nid d'ange,les bonnets echarpes,la protection du landau et la capote!!!!! et vive le landau aussi pour empecher les vieillles de toucher.....je sens qu'en poussette ça va etre dur!!!!sinon,à Paris,oui,les gens m'arretent sans arret....
filles ou garçons?quel age?vraies?y'en a dans la famille?c'est pas trop dur?c'est vos premiers? etc....
hier,3 fois de suite au meme arret de bus.....c'est lourd des fois....

je crois que je suis definitivement parano:je vois une offre pour le salon baby de Paris,je me dis :tiens,je pourrais y aller vendredi....puis d'un coup,je me suis dit:plein de monde,plein de bebes:les gens vont s'approcher des petites et les autres enfants seront peut etre malades....bref:peur d'y aller et qu'elles attrappent un truc........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4235 le: 09 Mars 2011 à 11:54:28 »

coucou

sushy, je fais la même chose que Boud pour le mouchage/lavage de nez....parfois je met du pival*ne...mais il n'y a rien de plus à faire....

moi hier promenade en centre ville, là encore les loulous ont était  super sympa...je ne les ai pas entendu. Ils observaient.
les pneus de ma poussette sont dégonflés, chéri doit aller à une station de gonflage pour les pneus tantôt...

minci pour l'octobrette.

moi mes loulous dorment également toujours aussi bien...un peu moins qu'avant. Ils jouent de plus en plus.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 09 Mars 2011 à 12:11:51 »

quand même faut que je vous dise.....
je devrais être à nouveau tata aujourd'hui.....le terme était jeudi dernier mais la petite ne veut pas sortir donc ma BS est rentré ce matin à la mater pour un déclenchement.....
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4237 le: 09 Mars 2011 à 12:28:36 »

sofi super tom et noé vont avoir un cousin ou une cousine de leur âge !
moi aussi je met du pivalone quand je les mouches .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 09 Mars 2011 à 12:35:46 »

ils ont déjà une cousine (ma filleule) Leyna qui a 17 mois et là encore une cousine : Maëly.....

faut pas oublier les filles de faire attention qu'on a pas le droit de donner des noms de produit ou de marque....faut mettre des astérix..... Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4239 le: 09 Mars 2011 à 12:54:08 »

sofi:pas forcement aujourd'hui^pour mon fils,ils m'ont declenchée le lundi matin à 8h,j'ai accouché le mercredi à 19h !!!!!!!!!! oui,je suis coriace !!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4240 le: 09 Mars 2011 à 12:57:47 »

sofi excuse moi j'ai oublier de mettre un * . 2cousines qui pourront embêter tom et noé lol  j'aime beaucoup le prénom maëly
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4241 le: 09 Mars 2011 à 13:50:11 »

Mathilde, même problème avec ma grandinette et mon Augustin : la 1ere on a fait kiné moults séances vers ses 3 mois pour lui faire tourner la tête dans les 2 sens; pour Augustin, 2 séance d'osteo tout bébé et là RAS. ça vaut le coup d'y aller pour s'assurer qu'il n'a pas de blocaquage dans la rotation du coup. maintenant pour la tête plate, ça se remet bien quand ils se tiennent assis et ne passent pas leur temps allongés sur le dos.
Et théoriquement il faudrait les mettre sur le ventre plusieurs fois par jour, et les coucher sur le coté dans le parc mais moi, j'ai un peu la flemme
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4242 le: 09 Mars 2011 à 13:57:52 »

mes parents ont été 4 fois grand parents en l'espace de 17 mois.

Noé a la tête plate...en effet l'osthéo permet de voir s'il n'y a pas de blocage sinon faut que je le mette plusieurs foir par jour sur le ventre ou sur le côté pour bien cabosser la tête...sur le côté je me sers d'un cale bébé...sinon si tu le mets sur le côté essaie de le bloquer un peu avec un truc pour éviter qu'il puisse de mettre dans l'autre sens....et en effet cela devrait de remettre mieux quand ils tiendront assis.....
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 09 Mars 2011 à 14:04:25 »

Ophélia a comme une "bosse" ,l'ostheo a dit que c'est pas bloqué,donc ça partira quand elle sera assise...et à chaque fois que mon fils voit l'osteo cranien,comme il y en a plusieurs dans le centre où je vais,à chaque fois je fais l'idiote:ah,au fait,regardez sa tete.... :et meme reponse à chaque fois:la base n'est pas bloquée....
sinon,oui,Mathilde,c'est un osteo qu'il faut voir !!!

la minute yaourt:j'ai mis du nutella au fond des pots,et du neskik* dans le lait:j'adore....par contre je trouve qu'il faut beaucoup de chocolat pour que ça ait bien le gout....
si je veux utiliser un nature à moi plutot qu'un laitier*,je le mets entier??
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4244 le: 09 Mars 2011 à 14:07:04 »

Manon a eu la tête sur le côté dès la naissance dû à un torticolis.
A la visite du 2ème mois chez la pédiatre, elle nous a prescrit de la kiné. J'avais déjà fait 2 séances d'ostéo qui avait partiellement corrigé son positionnement (en virgule).

En parallèle des séances de kiné, je faisais des jeux avec elle de façon à ce qu'elle tourne la tête dans le sens qui lui déplaisait.
Quand je la mets avec Clément, je m'arrange à ce qu'il soit aussi du côté qui lui déplait car comme elle veut le regarder, elle est obligée de se forcer à tourner la tête.

En revanche, malgré l'avis de l'ostéo, je n'ai pas modifié sa position dans le lit car j'estimais qu'on travaillait suffisamment la journée et qu'elle avait besoin de dormir dans la position qui lui plaisait.

Aujourd'hui, plus aucun signe de ce torticolis et plus de "plat" sur le crane.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: