10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.588 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 22:55:48
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 616627 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4215 le: 08 Mars 2011 à 14:23:00 »

Les bavoirs en plastique je déteste. J'en avait acheter pour Rémy, c'est pas pratique. J'aime bien essuyer leur bouche pendant le repas, et avec le plastique je ne peux pas, et puis c'est plus rigide et ils finissent par se salir en bougeant. Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience, je sais que d'autre adore et n'utilise que ça. Moi je lave maintenant entre 4 et 8 bavoirs en coton par jour ....  Roulement des yeux

Ayaya, pour la tutelle dont tu parles , elle est partagée avec qui ? Un tuteur nommé par l'état ou un autre demi-frère ou soeur de ton demi frère ? C'est galère quand même ! T'a rien demandé et te voilà en charge d'un frère que tu ne connais que très peu, ou à travers ses déboires ! Aller dans 2 ans ça devrait être fini non ? J'imagine qu'il ne fera pas d'études et que tu seras tranquille. Il est dans une famille d’accueil ?

Je suis super fatiguée, pourtant j'ai dormi, et c'est même mon mari qui s'est levé à 6h30 pour nourrir Mathieu ( un peu contraint ... ), j'ai eu mal au dos comme pendant ma grossesse. 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4216 le: 08 Mars 2011 à 14:56:30 »

De retour de chez le doc pr la visite des 5 mois : tout va bien Sourire
Dorian : 6,000 kg et 61 cm
Joris : 5,800 kg et 60 cm

ils ont seulement pris 1 cm chacun en 5 semaines  Huh? mais bon ils ont bien grossi, enfin surtout Dorian.

Je peux commencer la diversification !

Oui concernant les lunettes de Thomas, je suis contente, il s'y fait bien je trouve.
et puis je trouve que ça lui va super bien, il a choisi une jolie monture, qui ne fait pas du tout bébé.
les montures "enfant" ont bcp évolué je trouve!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4217 le: 08 Mars 2011 à 15:02:00 »

Folavril et Sofi : justement j'en ai acheté il y a quelques temps des chaussons sur la boutique Eb*y dont parle Folavril, j'ai pris 0-6 mois et effectivement cela taille assez grand, pour le moment c'est encore un peu trop grand pour mes loulous.

Mathilde   super la journée sans lessive pr fêter le 8 mars!

mince Ayaya, pas cool du tout pour cette histoire de tutelle...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4218 le: 08 Mars 2011 à 17:21:17 »

super le soleil!!!!j'ai bien fait d'aller au tribunal:mon mari m'a vu à la télé ce midi passer avec mon landau rouge et mon manteau rouge....bon,ils etaient là pour Chirac,mais on a volé la vedette!!!!
en fait j'y suis allé pour avoir l'ocasion de voir ma soeur et mon oncle:LES membres de ma famille au complet(plus les 2 enfants de ma soeur...on est nombreux!!)

BOUD:j'ai allaité...........devant la Juge!!!!!!!!!!!!!!!et le pire,j'allaite Ophélia qui chouinait,et pendant ce temps,je realise:mais mince,elle a bu avant de partir....c'etait Jade qui devait boire........!
apres mon oncle m'a invité à une terrasse,il avait jamais vu les petites,BOUD:ressorti DISCRETEMENT mes seins à la terrasse(à chaque fois je pense à toi )

pour le demi frere,c'est une dame "tiers digne de confiance" qui le garde,mmmmmmmmmmmmma soeur etait tutrice,mon oncle est tuteur aux biens(il a herité de mon père,pas nous.....),en ce moment c'est son parrain qui est tuteur......
en gros,il a 16 ans,mais ne pense qu'au fric,en demande sans arret(à 11 ans il a vendu le portable offert par mon oncle,et lui en a réclamé un autre en disant qu'on lui avait volé...il a fait le coup plusieurs fois,apres il a volé tout le liquide à mon oncle,la dame qui le garde nous a dit qu'il lui volait sa carte bleue pour retirer des sous.....
mais on s'en fiche,finalement tout l'argent qu'il reclame est pris sur ses biens(10000e par an,quand meme),ben c'est ce qu'il aura en moins à sa majorité......................(la dame a pourtant pas mal d'argent de l'etat pour l'elever,mais elle aussi aime les sous!!!!!!!!!)

Sofi!mdr,merci de pas trop dire ce que vous acheter devant moi!!!!!!!!!
boud:ils sont rescussités tes yaourts???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4219 le: 08 Mars 2011 à 18:42:15 »

moi,Sathine!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 08 Mars 2011 à 18:49:26 »

et moi.....

ayé j'ai acheté les shoes, j'en ai eu pour 36 euros les 4 paires alors que cela n'est le prix que d'une paire en boutique....j'suis contente.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4221 le: 08 Mars 2011 à 19:27:16 »

un petit coucou un peu tardif... récap de la journée, clémence 1-Maman 0 Roulement des yeux  ma chouineuse adorée continue comme hier!! heureusement que raphael s'est calmé lui!! mais bon on va pas se plaindre, il y a des choses plus graves dans la vie!!
cette après midi je suis allée me promener( au moins clémence a dormi un peu dans la poussette!!) et j'ai découvert une technique pour qu'on arrête de toucher mes bébés dans la poussette( parce que déjà que ça me soule quand on me dévisage parce que c'est des jumeaux, c'est pas des bêtes curieuses, alors quand on les touche...grrrrrrrrrrrrrr!) je vois une petite mamie s'approcher et se pencher pour toucher raphael et là je sais pas comment j'ai fais mais je lui ai roulé sur le pied avant que sa main pleine de microbes ne touche mon bébé, et bien c'est radical, elle a reculé de 2 m! j'ai esquissé un sourire d'excuse et me suis vite sauvée....

mis à part ça, rien de bien nouveau, je vois que tous nos petits jumeaux grandissent, grossissent et évoluent bien! Super

Boud, tu as commencé la viande, je voulais le faire aussi mais je ne sais pas comment faire pour incorporer 5 gr de jamban dans la purée, j'ai peur qu'il y ait des morceaux. Tu fais comment?

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 08 Mars 2011 à 20:45:52 »

moi,Sathine!!!!! Clin d'oeil

Et moi non plus ! je me sens moins seule Souriant

Ayaya... difficile toutes ces histoires... sacré bagage à trimbaler 
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 08 Mars 2011 à 20:55:19 »

Citation
"Posté par": Boudiounette 
Citer ce messageLes bavoirs en plastique je déteste. J'en avait acheter pour Rémy, c'est pas pratique. J'aime bien essuyer leur bouche pendant le repas, et avec le plastique je ne peux pas, et puis c'est plus rigide et ils finissent par se salir en bougeant. Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience, je sais que d'autre adore et n'utilise que ça. Moi je lave maintenant entre 4 et 8 bavoirs en coton par jour .... 

Tout pareil 

Je me tatais aussi à introduire la viande, peut-être que ça aiderait mes loulous à mieux manger les légumes. T'es à combien de grammes de purée Boud?

Fiona, tes petits ont l'air en forme aussi  Sourire

Bon, on a définitivement perdu Chouss Pleurs. J'espère que ça va ou elle a peut-être juste fait un gros break?

Super Sathine, Enzo se rattrape.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4224 le: 09 Mars 2011 à 08:15:16 »

deuz !!!
enfin lever depuis 6h30 , les loulous se sont réveiller de bonne heure se matin , ils se réveillent de + en + tot mais le soir ne boivent pas bien leur bibs donc du coup faim + tot le matin . ils buveraient leur bib du soir correctement  ils dormiraient jusqu'a 7h30 au moins .

lolotte oui chouss fait des petits break des fois , j'espère qu'elle va vite revenir ! ça fait combien de temps que tu as commencer la diversification ? ce midi moi j'augmente un peu j'était a 50g je vais passer a 75g car hier ils en auraient bien pris + de purée .
cet aprem j'ai la puéricultrice qui vient , elle va me donner le "programme" de la diversification comme ça je saurais quand introduire viande ect .

mathilde , sathine moi aussi ils font de l'eczéma , c'est revenu un peu depuis que je donne la purée et j'ai une crème super efficace , c'est une préparation qu'ils font en pharmacie , il faudrait que je retrouve l'ordonnance pour vous dire ce que c'est . on l'applique 2jours matin et soir et hop plus rien !!!

didi76 mdr le coup de la poussette qui roule par accident sur le pied de la mamie !! 

sathine ne t'inquiète pas pour la diversification , tes loulous iront a leur rythme et en commençant plus tard ils iront peut être plus vite dans les étapes . c'est bizarre pour les bébés qui sont né vers 8mois certains pédiatre parlent en âge corrigé d'autres pas , mon pédiatre ne m'a pas parler d'âge corrigé pour les miens. ça dépend . super pour le poids d'enzo a mon avis tu les attendais de pied ferme les 5kg !! Souriant Souriant Souriant Souriant il est grand dis donc il doit être tout fin , tailler comme un vrai mec lol 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4225 le: 09 Mars 2011 à 08:41:39 »

Salut les filles !

Bon les petits dorment toujours Souriant Mais les grands se sont réveillé à 7h15 ....

Didi, Lolotte, la pédiatre m'a dit de donner 5g pendant 1 mois puis 10g. Hier j'ai pris un petit morceau de jambon, que j'ai mixer dans un petit mixeur ( un tout petit qui se fixe sur mon gros robot ) il hache très fin de petite quantité. C'est un des principaux reproches que je fais au baby*cook, on ne peut pas mixer de très petite quantité, il reste toujours des morceaux collés au fond. D'ailleurs le baby*cook est toujours rangé, je préfère mon bras plongeur et mon mini mixeur. C'est très bien passé.
Actuellement ils prennent 130g légumes+5g de viande le midi (blanche ) + 150 à 180ml de lait, et au goûter 130g compote + 150 à 180ml, soir 210+2cc céréales, matin 210ml lait seul. Pour mi avril ils devront prendre 200g de légume et 10g de viande ou poisson.

Sathine moi aussi ça m'a étonné que ton pédiatre parle aussi en âge corrigé ? Ils sont nés à quel terme déjà. Moi à 35+6 la pédiatre m'a dit que pour la diversification pas d'incidence. Bon je pense que ça doit dépendre quand même du niveau de  prématurité. Elle n'a jamais corrigé leur âge.
Enzo fait de l'eczema partout ? Mathieu en a de plus en plus sous les genoux, Marie un peu aussi mais hier elle commençait à en avoir sur le dos. La température de l'eau à de l'importance ??

J'ai l'impression qu'on vous interpelle souvent avec le jumeaux. Moi très peu. Un peu les instit de l'école , mais dans la rue c'est rare. Donc ça ne me gène pas, c'est flatteur   Personne n'a jusqu'à présent essayer de les toucher. J'suis p'tre un peu " sauvage" aussi. Roulement des yeux

Super Fiona pour les poids des petits, ils se portent bien Sourire

Ayaya, j'espère que ça va bien se terminer tes histoires avec ton demi-frère. 
Mes yaourts sont repartis ! Souriant J'ai relancé la machine 7h, ils étaient fermes mais pas trop. Enfin, en tout cas assez pour être mangé. J'ai testé le cacao, j'aime pas. Je crois que les yaourts au chocolat c'est pas mon truc. Mais à la confiture de fraise, super !

J'ai envoyé un message à Chouss sur FB, j'espère qu'elle va bien, ça fait plus d'une semaine qu'on est sans nouvelles quand même. Je comprends l'envie du break, mais on s'est attaché les unes aux autres, alors au bout d'un moment on s'inquiète...   

Bon ben je vais aller réveiller les petites marmottes....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4226 le: 09 Mars 2011 à 09:22:17 »

boud tu as encore des rdv de prévu chez le pédiatre tout les mois ? a mon dernier rdv ils avaient 5mois et demi et le pédiatre ne m'a pas dit de prendre un autres rdv le mois d'apres ... mais bon je serais bien obliger pour le renouvellement du lait .

sathine c'est vrai que si enzo et nathan boivent bien et prennent bien c'est que le lait leur convient bien . de mon côter les miens buvaient de moins en moins de lait donc ils étaient tant qu'on commence . là il pèse 6.6kg et 6.4kg ils ont casser leur courbes le mois dernier mais bon ils vont reprendre gentiment. mais ils sont encore bien enrhumer  Triste

boud c'est vrai que c'est dommage de ne plus avoir de nouvelles d'habituer du fofo , on a partager tellement de choses que c'est vrai qu'on s'est réellement attacher .
vous imaginer il supprime le fofo Huh?? vous me manqueriez trop et vos loulous aussi ...
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4227 le: 09 Mars 2011 à 09:54:53 »

mathilde de la part des mamies on a beaucoup de réflexions aussi quand on les sort quand il fait froid . pour l'âge on me fait pas beaucoup de reflexions ou sinon se sont surtout des jeunes de mon âge qui s'imagine mal assumer avec des jujus (j'ai 21ans demain  ) .

bon sinon je suis un peu désemparée face au sieste de mes loulous , la semaine dernière il dormait 2h assez facilement et en ce moment c'est 45minutes maxi ! là je les ai entendu gazouiller a 6h30 , je les ai lever a 7h bib vers 7h15 jeux puis bain , je les ai recoucher vers 9h et là sa y est ils sont réveiller et fond la java dans leur lit !! je ne sais pas si je dois les laisser dans le lit ou les lever et les recoucher vers 10h45 histoire qu'ils dorment au moins 45minutes avant de manger Huh?? si ils ne redorment pas avant le repas , sa va être galère ils vont être trop fatiguer pour manger correctement . ils font la sieste dans la pénombre vous ? dans le jour complet ? ou le noir complet ? 
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 09 Mars 2011 à 10:08:25 »

Boudiounette, tant mieux si Rémy a progressé  Souriant
Sympa la carotte hein  
Pour les bavoirs comme toi, j'aimais pas ceux en plastique.

Isabelle tu nous montreras tes plantations ?
Noooooooooooooooooon pas supprimé le fofo, je suis en dépression direct  

Fiona, top pour la visite des loulous.
A toi aussi les purées, allez zou sort ta yaourtière ............ tes bavoirs  

Ayaya,   pour les histoires de famille.

Sathine je suis contente qu'Enzo pousse bien et que ce lait lui convienne.
Moins top pour l'eczéma  

Didi, coooooooool ta ruse pour ne pas qu'on touche tes bébés  

Mathilde j'ai bien aimé ton paragraphe sur les mamies  

CHOUSS REEEEEEEEEEEVIEEEEEEEEEEEEEENT  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne sais plus quoi faire pour le nez de mes loulous BOUCHEEEEEEEEEEE  Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai rappelé le doc, il m'a donné du rhinoflumic*l .......... ils respirent par la bouche les pauvres petits coeurs  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4229 le: 09 Mars 2011 à 10:28:04 »

mathilde hier et avant hier je les ai relever et ils étaient en forme jusqu'a l'heure du déjeuner donc je donnais le déjeuner mais bon l'un s'endormait sur son bib et l'autre pleurait de fatigue ...  alors là je les ai laisser et ils se sont rendormi !!!  Souriant Souriant maurice a jouer environ 45minutes avec ses doudous et là il pleurait donc j'ai remis la tétine et il s'est rendormi . ouffff . sinon je suis d'accord avec toi j'ai remarquer qu'ils dorment moins  , et demandes beaucoup d'attention aussi .

sushy j'espère que le traitement que t'a donner le doc va faire effet pour clara et nathan !
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: