30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 15:19:06
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614498 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 24 Février 2011 à 12:15:11 »

Et oui tu peux mettre du sirop dans tes yaourts.
D'ailleurs Boud, j'ai gouté un nature mais je le trouve trop amer pour les petits. Vu qu'ils en mangeront dans quelques semaines il faut que je trouve une solution. Un conseil ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3721 le: 24 Février 2011 à 12:26:45 »

tu as raison lili.....
quoi que meme dans leur lit,ça reste ma chambre,le lait est pas loin....!
finalement,on devrait se depecher d'acheter notre canapé lit pour que je dorme dans le salon...elles seront seules dans la leur....restera mon angoisse si elles se mettent à dormir la nuit....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3722 le: 24 Février 2011 à 12:47:47 »

ayaya, ici toujours allaitement exclusif et ce n'est toujours pas terrible la nuit
Joris arrive à tenir un peu plus longtemps qu'avant, quand il se réveille je lui remet sa sucette et il se rendort (donc en ce moment il arrive à tenir 7 heures environ sans boire mais avec au moins 1 réveil)
quant à Dorian, lui qui a déjà fait des nuits de 11 h!!! me réveille toutes les nuits en ce moment grrr
il pleure 3 heures après s'être endormi, alors je lui propose un bib d'eau (Dorian prend son pouce, donc pas de sucette) et je le recouche, mais souvent il pleure alors je le reprends, un petit calin, et je le recouche
en général ça fonctionne et il redort environ 3 heures, donc là, TT

j'avais appelé la puér de la PMI qui m'avait conseillé de ne donner le sein la nuit qu'au bout de 6-7h minimum vu leur âge et leur poids.
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3723 le: 24 Février 2011 à 13:24:09 »

sathine nathan s'est calmer ??
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 24 Février 2011 à 14:10:25 »

Sathine, j'allais poster quand j'ai lu que Nathan s'était calmé... c'est bizarre, j'ai déjà remarqué que souvent, il y a plein de Loulou(te)s énervés le même jour...
Ayaya, en gros, et même dans le détail puisque ce sont ses mots, Rufo pense qu'allaiter après 7 mois est  un abus sexuel(oui, oui, il a dit ce mot là). mais bon, lui était en conflis avec sa mère, je pense qu'il aurait besoin d'une bonne analyse chez un bon psy, ce n'est pas la première chose qu'il dit et qui me fait bondir(dans le genre aussi, pour résumer: il faut arreter d'élever les filles et les garçons de la même manière: une fille met la table et un garçon porte les packs d'eau) voilà pour le résumé de ce monsieur.heureusement que Mme Thirion(voir ses bouquins sur l'allaitement) lui a répondu vite fait bien fait, ça a permis aux mamans désirant allaiter longtemps de ne pas se voir comme des "perverses"
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 24 Février 2011 à 14:20:17 »

Sathine, il est peut-être fatigué Nathan. Est-ce qu'il commence à avoir un rythme? Tu es sûre que ça réveillerait Enzo si tu mettais aussi Nathan dans la chambre? Les miens ne se réveillent que rarement même si j'en laisse un pleurer.

Après avoir passé la matinée chez le médecins, me revoilà pas plus avancée avec les boutons de mes petits, ils ne savent pas ce que c'est. J'ai dû aller faire une prise de sang à Evan ( qui servira de diagnostic pour les 2) : il a été courageux mon loulou. Ils testent rubéole, mononucléose et rougeole. Je saurai cet après-midi pour les 2 premiers, pour la rougeole, il faut quelques jours. Il a écarté la scarlatine ( test salive négatif). Bon, ça commence à bien faire : les maladies, quittez ma maison !!!!

Boud, j'ai sevré mes petits du bib de la nuit avec de l'eau. Quand ils ont fait leurs nuits plusieurs fois et qu'après ils ont à nouveau réclamé, je leur ai donné de l'eau en leur expliquant qu'ils pouvaient tenir sans manger la nuit et qu'ils n'auraient pas de bib de lait. Bon, il faut être courageux 2-3 jours et les laisser pleurer et après c'est bon (enfin, en théorie...)
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 24 Février 2011 à 14:23:51 »

Bonjour Mathilde!! tu es la bienvenue!!! en fait, chez nous, cela se passe certainement comme chez toi: nuit pas toujours complètes, petits microbes par ci par là, petit énervement parfois, bref, finalement, tu n'as rien à rattrapper
pour la diversification, en allaitant exclusivement, ce n'est pas étonnant que le pédiatre t'ai dit pas avant 6 mois: ce sont les recommandations. bravo pour ton allaitement!
tu es d'où? as tu d'autres enfants?

Lolotte, bien que la prise de sang, ce soit  , au moins, tu sauras exactement ce qu'il en est. donc, cela devait être trop "voyant" pour la roséole.
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 24 Février 2011 à 14:27:50 »

Bienvenue Mathilde,

pour la diversification, la médecine est à nouveau en plein changement. Maintenant,il parait que diversifier trop tard ( après 6 mois) entraîne aussi des problèmes alors ils sont revenus à la diversification entre 4 et 6 mois. Les pédiatres suivent ou non : le mien m'avait déjà fait diversifier à 4 mois 1/2 pour mon grand qui a 3 ans 1/2.

Ouais, c'est vrai qu'il est un peu bizarre ce Ruffo : pourtant il est très à la mode lui aussi !!! on le voit partout .
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 24 Février 2011 à 14:35:17 »

bon, encore sur Ruffo, la seule chose que j'ai aimé de lui, c'est de dire qu'il était du coté de l'enseignant quand celui a giflé un élève après s'être fait traité de "connard"(et le père gendarme avait porté plainte). encore que, cela puisse se discuter, mais bon...
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3729 le: 24 Février 2011 à 14:51:11 »

bienvenue Mathilde !!    Souriant
bravo pour ton allaitement !
ici aussi j'allaite, je n'ai pas encore commencé la diversification, mes petits auront 5 mois le 4 mars.
je pense que je commencerai un peu avant leur 6 mois
alors que pour mes ainés (de 2001 et 2003) j'avais commencé à partir de 6 mois révolus.

comment se passent les nuits pour toi ?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3730 le: 24 Février 2011 à 15:02:48 »

ouahh que vous avez été bavardes depuis ce matin ! Je ne sais plus ou donner de la tête !

Pour la culpabilité, moi j'me sens pas coupable. Enfin, si d'une chose, j'aimerais être la parfaite petite femme au foyer, dont le foyer est super propre et le linge repassé ... Une de mes voisine à 5 enfants, sa maison est nickel, elle fait deux lessives de 9 kg par jours et repasse tout, même les slip !! Elle est hyper active, ça m'impressionne !
Merci les filles, si je vous remonte le moral même quand je suis pas là, c'est cool Souriant Souriant Je me dis qu'il y a bien quelque chose que je ne fais pas, parce que franchement je ne me sens pas débordée...  Huh? Huh? Là ca fait 1h que je suis assise sur le canapé, Mathieu à côté de moi ( qui crachouille ), les enfants dorment, j'en profite.

Mathilde !! Ahhh une nouvelle copine !! Bienvenue !!
Tu peux voir dans ma signature des infos me concernant. J'ai déjà deux grands de 2 et 5 ans. J'ai eu pas mal de galères avec mes jumeaux, en particulier Mathieu qui a été hospitalisé 4 fois, et Marie 1 fois. Pour 2 infections urinires , une bronchiolite sévère et une pneumopathie à pneumocoque.
Tu as accouché tard ! C'est étonnant car rare. tant mieux, tes petits en ont profité au max. Ta grossesse s'est bien déroulée ?

Sathine
, j'ai remarqué que mes petits aiment de moins en moins le parc, quand je les mets dedans, au bout de 5 ou 10 ils pleurent, même hurlent, et dès que je les mets dans le transat, près de moi ça va beaucoup mieux. Je crois qu'ils ne veulent pas être couché.  Mais comme je te comprends sur les pétages de plomb, moi aussi ça m'arrive, la nuit surtout et je suis moins patiente avec Marie. Il m'est déjà arrivée de dire à mon mari de prendre le relais parce que j'étais trop sur les nerfs, voir agressive ...   Je vous rassure, je sais me contrôler, je m'isole si je suis seule, et mon mari prend le relais s'il est là. Mais c'est rare et ce n'est que la nuit.

Angette
, tout à fait d'accord avec toi pour Badinther, je n'ai pas lu son livre mais j'ai vu plusieurs interviews, et je ne partageais pas du tout son point de vu sur la maternité. Surtout quand elle parle de l'allaitement ou de la femme au foyer. Je suis pour la liberté de choix de chacun et chacune, j'ai fait le choix d'être au foyer et j'aime cela, ce n'est pas une contrainte, et je suis heureuse que l'état m'aide dans ce choix.  Ruffo, pas trop d'avis, je ne regarde que ses émission de temps en temps, mais ce que tu dis c'est aussi un peu n'importe quoi ( ce que dit Ruffo sur l'allaitement )

Lollotte, j'espère que ce n'est rien . La rougeole ça fait peur quand même. C'est quand le vaccin d'ailleurs ?

Bon c'est l'heure du  " conseil yaourt "  de chef Boud ( mais je crois Lili que t'en sais plus que moi encore ! )
Ayaya : oui tu peux mettre des sirops, tu peux aussi mettre une préparation à base de fruits ou de la confiture au fond du pot ( ne pas mélanger, sinon ça ne prend pas et le lait " tourne "  )
Lili : je ne sais pas trop quoi faire pour l'amertume, je pense que tu veux éviter le sucre, alors peut être un peu d'extrait de fleur d'oranger dans la préparation ? Jamais testé dans les yaourts, mais pourquoi pas.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 24 Février 2011 à 15:09:24 »

Mathilde, très bon choix de prénom  

Sathine, ouf, ça va mieux ! tu n'as pas une 2eme chambre (la teinne par exemple) équipé avec un lit parapluie ? La journée on les sépare (un dans la chambre d'amis, un dans la leur). bon la nuit aussi en ce moment, jusqu'à ce qu'emile soit recalé.

Boud, tu es parfaite ! je ne pense pas qu'on puisse assurer plusqur tu ne le fais déjà !

lolotte, wait & see, espérons que ce ne soit pas grand-chose...
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3732 le: 24 Février 2011 à 15:18:04 »

Sathine, moi aussi je les sépare. Là Marie dort dans la chambre d'amis sur le grand lit ( tant qu'elle ne se retourne pas , pas de problème ) et je viens de monter Mathieu dans sa chambre.
C'est vrai, comme Mathilde, quand l'un pleur, en général il ne réveille pas l'autre, mais dès que le 1er se calme, le 2e prend le relais ! GRRR
Moi aussi je vais me faire un bon café et spéculos !
Merci Folavril  Bisou Bisou Bisou
Bon en parlant de yaourt aller je vais tester le yaourt au carambar caramel.

Ahh tiens kadhafi parle ! je suis beaucoup les informations, et vous ? Aller il dit que Ben Laden va rentrer dans le pays .... pffffffffff
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3733 le: 24 Février 2011 à 16:02:16 »

Oui j'avais 3 pages de retard !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon je viens de faire mes yaourts, maintenant j'ai envie de faire des gateaux de riz... mais mon frigo va déborder de yaourt industriels et maison, alors ça craint ... 
Je ne sais pas quoi faire à manger ce soir, des idées ??
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 24 Février 2011 à 16:04:28 »

Sathine, je pense qu'un lit parapluie, à un moment ou à un autre, ce sera indispensable, autant que tu l'achètes de suite, ça aidera pour les séparer pendant les dodos
Boudiou, le vaccin de la rougeole fait parti du ROR, vers 12 mois, mais    

ils ont dormi 2h cette aprem Sourire Sourire j'ai cuisiné un peu, c'est à cause de top chef, ça donne envie Souriant

Mathilde, j'ai habité longtemps à Vénissieux, à coté de Lyon.
et je redis: bravo!!! pour ton allaitement. même si tu as été "aidé"comme tu dis, c'est quand même toi qui a assuré toutes les TT !!  Sourire

Boud, je viens de lire ton appel pour repas de ce soir: ici, les 3 prochains soirs: blinis/brick au thon/endives au jambon, en plat principal, + autre pour accompagner
Journalisée

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: