29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 18:47:06
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 614148 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 20 Février 2011 à 22:36:21 »

Bonne journée aujourd'hui on a discuté ce matin et ouf on a remis les pendules à l'heure.

Le traitement d'Hugo semble ne pas faire un effet très immédiat, il est KO, .

Ayaya Je ne m'énerve pas quand je sors avec la poussette, je fais la fière .....et quand on me dit "pas trop dur" je réponds"non non "ils sont adorables".................
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3556 le: 20 Février 2011 à 22:48:33 »

Salut !

J'étais chez mes beaux parents aujourd'hui alors je ne me connecte que maintenant.

Sofi, je suis heureuse d'apprendre que Noé va mieux depuis son passage aux urgences. Tu sais samedi soir, mes amis sont parti à 2h du matin, mais avant de monter me coucher, j'ai regardé sur le forum si tu avais donné des nouvelles, je m'inquiétais pour ton petit bonhomme. J'ai connu ça et c'est pas marrant Triste  Je t'avais dis que tu passerais en priorité, c'est ce qui s'est passé à chaque fois pour Mathieu et Marie ( sauf la dernière fois, mais il était en forme dans la salle d'attente )

Sushy, j'espère que la rentrée c'est bien passé. C'est vrai que un enfant ça fait un pincement au coeur, alors 2 !! 

Angette, alors samedi soir ce fût très diététique : cake aux poivrons ( merci lili pour l'inspiration Sourire ), tartiflette salade, tiramisu, et pour la soirée poker cookies noix de pecan et cranberry... light !!   
Mais bon ce midi, mes beaux parents nous ont préparé un repas hyper allégé : pierrade sans sauces et salade de fruit .....    J'suis une gourmande moi !!  Tire la langue Tire la langue
Alors ce soir j'ai fini le tiramisu !! na !  Tire la langue Tire la langue

Sathine, ahhhhh enfin des nouvelles !! On finissait par s'inquiéter ! Souriant On s'attache vite à chacune d'entre vous c'est dingue !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3557 le: 20 Février 2011 à 22:56:16 »

bah alors lili,tu as retrouvé tes ailes?Huh? traduction,t'es redevenue une libellule???!!!!!
moi,je trouve que c'est moins traumatisant de laisser ses jumeaux à l'ecole qu'un enfant tout seul,non??ils doivent se sentir moins perdus...
sushy,dis-nous si tu es traumatisée !!!!ils vont à la cantine je suppose?

bon,si Nathan aime les blondes,ça va....! dis,j'ai calculé,Enzo a pris environ 25g par jour cette semaine,c'est bien,non??

à demain,bisous!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3558 le: 20 Février 2011 à 23:07:23 »

Je ne sais pas ce que j'avais aujourd'hui mais j'étais carrément naze ! On aurait dit que la mouche Tsé-Tsé s'était acharnée sur moi 

On commence doucement à prendre un vrai rythme

Lever 8h00/9h00
TT
Sieste
Jeux
11h30/12h00 TT
Sieste ou Jeu
15h00/16h00 Bib 210 ml (de vrais goulus ... Manon était à 180 mais comme elle finissait tout ...)
Sieste ou Jeu
18h30/19h00 TT
Jeu avec Maman et Papa
Préparation Dodo (débarbouillage, change, turbulette)
21h30/22h TT
22h30 Dodo

Je les comprends de mieux en mieux ; je vois bien quand ils ont sommeil, quand ils ont faim, ...

Depuis quelques jours, j'arrive à leur faire faire la sieste de l'après midi dans la chambre (même le matin pour Clément qui est super facile à coucher).

Demain, 10h30, pédiatre pour la visite du 5ème mois ... et et et, si tout va bien, on commence à diversifier.

Bonne nuit les filles !

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3559 le: 20 Février 2011 à 23:34:07 »

au fait les filles, une question   Huh?

les vitamines que vous donnez chaque jour : c'est Zymaduo (fluorure de sodium + vitamine D) ou bien Zyma D (uniquement vitamine D) ?
car la pédiatre a prescrit le 2è et j'ai un doute !!
car jusqu'à maintenant je donne le 1er : Zymaduo
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 20 Février 2011 à 23:40:51 »

zyma D pour nous....

sushy alors cette 1ère journée d'école...ils sont dans la même classe?

nous on voulait aller au ciné tantôt alors on a appelé un couple d'ami qui était ok pour qu'on leur amène les loulous....ce que l'on fait. On arrive au ciné  : trop de monde et séance pleine et déjà la queue pour la séance suivante...donc on ressort déçu (j'ai 4 places à utiliser avant le 28 février), il y a un pub (les 3 brass*urs) juste à côté du ciné donc je propose qu'on aille prendre un pot en amoureux ...on s'installe et au bout 1/4 d'heure le serveur n'était toujours venu prendre notre commande donc ben on est reparti et retourné chez nos amis....on est resté avec eux et mangé la bas...trop dégouté quand même.
Noé éclaté de rire devant ma copine infirmière....alors je lui ai dit dans l'oreille: tu sais elle est mariée...mais il a continué de la charmer...cela nous a fait  plaisir de le revoir rire et sourires.

pour la nuit moi c'est chéri qui dit des trucs louche parfois...mais je ne m'en souviens plus alors je viens de lui demander et il s'en souvient plus non plus...il me dit : tu racontes ça toi tu ton forum??? 
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 21 Février 2011 à 00:34:00 »

Alors, les 1ers instants à l'école sans larme ............  sauf pour moi en partant 
Clara super sage.
Nathan nous a cassé les oreilles pour faire de la peinture.
Leur maitresse Cathy est très gentille, nous avons passé un moment ensemble, puis elle a fait une photo de nous 4  Souriant Souriant Souriant
Elle nous également dit qu'elle en ferait d'eux pendant les activités.
Ils ont un goûter à 09h15, houaaaaaaaaa la vache je serai bien retournée le faire, vu la liste de qu'ils proposent 
Voila le 1er bilan j'en saurai plus en le récupérant à 11h15.

Ayaya, non pas de cantine, les écoles maternelles ici n'ont en pas.
Tu te démerdes pour tes gosses le midi 
Donc cette année c'est ma maman qui va les récupérer, les amener à la maison, leur faire la sieste, moi je rentre du boulot à 15h45. çà du lundi au jeudi, et moi le vendredi (je bosse à 90 %)
Pour l'année prochaine, j'aimerai trouver une personne de confiance qui fasse à manger chez moi, et fasse comme ma maman .....

Sofinico, oui ils sont dans la même classe cette année  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 21 Février 2011 à 02:28:56 »

On les a récupéré à 11h15, tout s'est très bien passée pour Clara, la maîtresse nous a dit : SUPER !!!
Nathan avait les yeux encore mouillés, il a beaucoup chouiné  elle a essayé de le divertir, de beaucoup lui parlé mais "dur dur" m'a t'elle dit 
En partant il m'a dit "j'aime pas l'école" 
La maîtresse m'a rassuré en me disant que cela était normal pour les 1ers jours.
J'ai bien discuté avec mon fils en rentrant, il m'a dit qu'il a eu peur et qu'il voulait rentrer chez nous c'est pour çà qu'il a pleuré .......... je pense donc que cela devrait passer d'ici quelques temps ........ enfin j'espère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je lui ai demandé il y a 5 mn si on y retournait demain, il m'a dit oui ..... cas pas désespéré alors 
La maitresse a également vu que Nathan était un petit coquin 
On verra demain comment cela se passera, j'irai encore les déposer avec mon homme, après ce sera Eric qui ira tout seul, puisque moi je ne pourrai pas vu l'heure à laquelle je prends.
Allez zou tout le monde à la sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil

PS : si vous avez des témoignages sur les entrées à l'école je veux bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 21 Février 2011 à 07:05:24 »

bon, Sushy, allez, la rentrée, c'est fait!!
je pense qu'à 2, c'est moins difficile, ils ont toujours un "référent"
mon témoignage de la rentrée, ne va pas trop te rassurer.... 1er jour, impec, il était très content.2ème jour aussi. puis, quand il a compris qu'il irai là bas tous les jours(enfin non, 2 fois par semaine au début, mais dans sa tête c'était: j'ai compris que maman me laissera ici parfois), ça s'est gâté! il ne voulait plus me lacher le matin, pleurait. et moi, j'avais du mal à le laisser comme ça... alors c'est mon mari qui l'a amené pendant 2 mois. c'était moins difficile avec lui, il y avait moins d'affect. maintenant, ça se passe très bien, il est content d'y aller, d'y rester, et aussi de revenir(maintenant, il y va 3 matins, après paques, ce sera tous les matins)
en fait, il y a des petits détails qui ont du le "choquer": on lui avait dit qu'il allait à l'école parceque maintenant il était grand, et il est dans la classe des petits, et ensuite, les garçons, habitués aux autres et à être gardés, sont assez violents, ce qui ne plait pas du tout à mon Loulou.
ne t'étonne pas si c'est un peu difficile pour Clara aussi dans quelques jours, c'est normal.  Bisou Bisou Bisou

Sofi, même sans ciné, cela vous a sorti un peu!! ça s'est bien passé le concert de Nicolas samedi?

qui a dit que la compote leur tenait mieux l'estomac hier, Quentin a mangé avec plaisir(il mange mieux que sa soeur avec la cuillère, et il ouvre grand la bouche quand la cuillère s'approche), 100g + 150 de lait, +210 à 21h....et ben j'ai eu droit à 1h30 (210) et à 6h idem    là, j'avoue, je suis désespéréeeeeeeeee!!!!allez, ce soir, ce sera céréales dans le bib, je veux dooooooormir!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 21 Février 2011 à 07:10:26 »

Angette, merci pour ton expérience de l'école  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je crois que j'ai surtout un deuil de mes bébés à faire  je me sens drolement couillon de le dire, mais en faisant cette étape tout sera plus facile pour moi et pour eux.
Il a été souvent malade ton loulou à l'école ? même question pour Ayaya, car on a la même phobie des microbes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vive les céréales  j'espère qu'il fera une nuit complète ton petit bonhomme  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 21 Février 2011 à 07:20:13 »

je comprends tout à fait le "travail" à faire pour la séparation... il faut dire aussi que pour le mien, il est rentré le 2, j'ai accouché le 17...ça faisait beaucoup de choses en même temps... dans 10 jours, il est invité à l'anniversaire d'un de ses petits copains d'école...c'est drole, ça aussi c'est une étape pour moi...
question maladie, il n'a eu qu'une meeeega rhino, trainante sur 3 mois1/2: mais c'est un petit qui a toujours chaud, mais le matin, il fait froid(ce qui ne doit pas être ton cas!!), alors je le couvre, et il a chaud à l'école....bref, un cercle vicieux...il n'y a que l'homéopathe qui a réussi à lui couper tout ça. sinon il est quand même très fatigué. il a eu aussi une petite gastro, mais vraiment petite, alors que quasi tous les enfants de sa classe s'en payaient une gigantesque...
fais attention aux poux aussi... je ne sais pas s'il y a ça chez toi???
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 21 Février 2011 à 07:20:32 »

ils sont combien dans la classe?
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 21 Février 2011 à 07:49:07 »

Oui pour les poux je vais aller acheter de l'HE de lavande demain à la pharmacie.
je ne sais même pas combien ils sont dans leur classe, dans les 25 je pense.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3568 le: 21 Février 2011 à 08:11:59 »

Joyeux moisniversaire à Clément et Manon !!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3569 le: 21 Février 2011 à 08:18:03 »

c'est cool Sathine pour la prise de poids d'Enzo  Souriant

Sushy, oui moi aussi j'ai versé ma petite larme après avoir laissé mes aînés dans leur classe le 1er jour...
pour eux la rentrée s'était bien passée, mais je me souviens que le 2è jour avait été + difficile lorsqu'ils avaient compris qu'ils allaient venir tous les jours !!
Journalisée

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: