24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:45:28
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612720 fois)
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 09 Février 2011 à 18:25:04 »

Sathine, je regarde mes courbes du carnet de santé, je trouve qu'Enzo est assez harmonieux par rapport à son poids et sa taille : il ne faut pas s'inquiéter je pense mais tu verras ce que te dit le médecin demain.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3076 le: 09 Février 2011 à 18:55:09 »

Lolotte, si fièvre pendant 2 jours et perte d'appétit, je te conseille d'aller chez le médecin . Ils sourient, jouent ? Si c'est le cas, pas d'affolement, mais je te conseillerai de contacter quand même un medecin.  Mathieu a eu sa 1ere bronchiolite, il toussait beaucoup, mais pour la 2e rien, pas de toux , mais une respiration sifflante, sans fièvre ... enfin je pense que là ça se rapproche plus de l'asthme, mais elle m'a parlé de bronchiolite. Voit demain matin s'ils font encore de la fièvre.

Sathine, ben sa courbe grimpe ! Il est parti de bas, et n'est pas glouton. Mais bon rapport poids/taille. Mais mieux vaut l'avis d'un medecin quand même.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3077 le: 09 Février 2011 à 19:14:46 »

lolotte oui demande l'avis du médecin il vaut mieux , si ils sont juste encombrer et que c'est pas dans les bronches tant mieux ! mais si sa l'est autant ne pas attendre pour soigner sa .

en parlant de bébé malades j'ai rdv chez le pédiatre vend matin 9h !!! car aujourd'hui ils ont encore moins bu que d'hab , un bib de 150env se matin et depuis 60ml pour marc et 100ml pour maurice en deux biberons , pas de fièvre , il joue mais sont un peu + grognons que d'hab et comme les séances de kiné s'arrête demain , comme sa si il en faut d'autres (j'en suis casi sûr) le pédiatre en remetra . demain c'était archi complet , la secrétaire m'a dit qu'ils ont rarement vu un hiver avec autantr de bébé malades , elle m'a dit que les épidémies s'enchaîne et ne s'arrête pas !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3078 le: 09 Février 2011 à 19:30:21 »

alors:
Ophélia:6320gr
             61,5cm
            PC:41cm

Jade:5920gr
        57cm
       PC 41cm
elle est au 25 percentile en poids et 10e en taille,elle a dit que ça va,elle ratrappe dabord le poids,elle devrait se mettre à grandir d'un coup,mais elle a bien grandit....

Ophélia a éclaté de rire à l'oscultation...
ouille les vaccins,heureusement,je les ai collé au sein direct apres,elles se sont calmées net,pratique quand meme....

les filles,il y avait un papa avec sa petite dans le cosy,deja physiquement on voyait qu'elle avait des problemes,le papa discutait avec le personnel,l'infirmiere lui disait:monsieur,il ne faut pas regarder les autres enfants,il ne faut pas comparer,et le monsieur disait:oui,mais quand il y aura des retards pour tout,je comparerai.... etc....
ça a super touché R'né,et apres on relativise:soyons heureuses de nos bbs en forme,tant pis les bronchos,les rhumes,les bibs pas finis....bref.....ça fout les boules.....

par contre,il faut qu'on fasse muscler l'oeil gauche de Jade,j'ai pas tout compris,il ne travaille pas bien pour regarder à gauche,il faut lui faire suivre des dessins à gauche...
et l'oreille d'Ophélia est nickelle........elle a dit des tympans révés pour une pediatre,tres faciles d'accès...!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3079 le: 09 Février 2011 à 19:35:12 »

ah,oui,diversification à 5 mois et demi....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 09 Février 2011 à 20:05:59 »

ménage de printemps et tri....
j'ai lavé sur sol au plafond notre hall d'entrée
puis fais le tri dans les verres....chéri en a pleins (bières, vin, ...)...il en reste encore une centaine...
il m'énerve il ne veut jamais rien jeter sous prétexte que (par exemple): sa petite amie de colonie lui a offert il y a 15 ans. ou parce que c'est un souvenir (débile ) de vacances.....
parfois je jette des petites chose dans son dos mais n'ose pas trop car quand il sent rend compte et bien on se dispute sévère....

je lui ai parlé du siège bumb*...je lui ai dit que j'ai vu moins cher sur Eba* (l'enchère se finit demain soir)....Chéri me dit oui pourquoi pas mais tu sais à l'époque les bébés n'avaient pas tout ça et ils savaient s'asseoir et marcher quabd même....
faudrait que je lui ressorte celle là pour toutes les conner*es qu'ils entassent....

on a changé notre livebox car on pensait qu'elle déconnait mais le fixe a toujours du mal à fonctionner et là j'ai la TV avec le son mais sans images.....

pour Noël les enfants ont eu un coffre pour ranger leur jouet...sauf que je n'ai pas pu le monter car il manque les vis et roulettes...c'est ma BS qui nous a offert et acheté sur cdisco*nt...j'ai appelé et envoyé des mails à Cdisc*unt tout le mois de janvier pour faire la réclamation des pièces manquantes...vers le 20/01 ils me disent trop tard, votre BS aurait du vérifier le colis à réception (sauf qu'elle voulait me l'offrir neuf et emballé)..donc j'ai appelé le 20/01 le fabriquant du coffre et ils m'ont dit oui on vous envoi les pièces....j'ai rappelé la semaine dernière et ils m'ont dit oui votre demande a bien été prise en compte mais toujours rien dans la boite aux lettres... Pleurs
ras le bol cela fait presque 2 mois et je n'ai pas pu ouvrir tout les cadeaux des petits par manque de place (heureusement qu'ils ne s'en rendent pas compte)....donc pour le moment ce fameux coffre est encore sous emballage et il a couté à  ma BS plus de 65 euros quand même
dsl je raconte ma life

trop contente pour mathieu
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 09 Février 2011 à 20:39:41 »

Merci les filles pour vos conseils. Les petits dorment beaucoup mais pendant leur période d'éveil, ils jouent et sourient bien. Ils n'ont pas non plus l'air gênés pour respirer, c'est pour ça que je ne m'inquiète pas trop. Je verrais comment ils vont demain et j'en parlerai à mon mari, puis on décidera si on les emmène ou pas chez le docteur.
J'avoue que je n'aime pas aller chez le médecin "pour rien" car ici, je dois aller chez SOS médecins, sans rendez-vous et les salles d'attente sont souvent bien remplies et j'ai toujours peur de rentrer à la maison avec plus de microbes que quand je suis arrivée...
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 09 Février 2011 à 20:56:25 »

Lolotte:
Je te comprends quand j'ai emmené ma louloutte parce qu'elle toussait un peu, je me suis retrouvé en salle d'attente avec des personnes qui toussaient vraiment beaucoup !!!!!!
Tu es obligé d'aller au médecin sans RDV ?

Aujourd'hui visite des 5 mois
Romane 5kg600...60cm
Hugo Heu...6kg800 et 66 cm ;Dquand je pense qu'il était tout petit à la naissance ....

Sofinco : Mon mari est aussi très conservateur sur des vieilleries !!!!! genre des jeans qui ont 10 ans ....alors qui a changé d'1 taille en 10 ans.
Je fonctionne comme toi, je jette de temps en temps.....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 09 Février 2011 à 21:02:29 »

Lolotte, j'espère que les loulous passeront une bonne nuit Bisou Bisou Bisou tu n'as pas de médecin traitant?
Ayaya, CR très complet Clin d'oeil alors, dis nous les conseils qu'il t'a donnés pour la diversification, car je suppose que si c'est à 5 mois 1/2, tu ne retourneras pas le voir. quels légumes? quelle quantité?
Sofi, ici, c'est pareil, mon chéri garde tout tout tout: on a un garage de 32m2, archi plein du sol au plafond, j'ai juste un petit passage pour arriver à la machine à laver.... mais bon, c'est pratique, quoi que tu demandes, il te le sort illico
Isabelle, tu fais bien de les amener consulter, au moins, tu sauras vraiment si tu dois t'inquiéter ou pas... ce n'est pas toi qui demandais des avis pour les ostéos? si oui,prends RV(mais il vaut mieux qu'on t'en conseille un, pour les petits, c'est quand même spécial), ça ne peut leur faire que du bien
Sathine, Enzo a quand même bien remonté la courbe. l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de cassure. si elle continue de monter, même faiblement, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter. tiens, d'ailleurs ma BM me disait ce matin que mon mari était un vrai calvaire pour elle quand il était petit: il ne réclamait jamais le bib, et quand elle le lui donnait, il s'endormait....
Boud, comment va Mathieu ce soir?Marie a été contente de le retrouver?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 09 Février 2011 à 21:09:46 »

isa, moi j'ai rdv demain chez une ostéo qu'on m'a conseillé et dont on dit du bien sur les fofo....je te dirai ça en fin de semaine, le temps que cela fasse un peu effet....moi c'est pour leur reflux, tête plate et meilleur digestion....après je ne connais pas trop sur quoi elle pourra nous aider...on verra

j'ai mis les petits dans le parc, j'aimerais qu'ils s'endorment là (a plat pour une fois et je peux les surveiller si régurgitation) car ils ont trop l'habitude de dormir tout le temps dans leur lit et j'ai peur qu'après ils aient du mal à dormir dans d'autres endroits moins calme que leur chambre....et puis leur sommeil sera moins profond donc ce soir ils veilleront pas trop après leur biberon....j'espère...
Tom dort mais Noé pleure
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 09 Février 2011 à 21:17:46 »

Si Angette, j'ai un médecin traitant, mais j'ai pris celle de mon village et elle est nulle. Moi je ne vais jamais chez le médecin alors elle me sert juste pour mes certificats médicaux pour faire du sport 
Et lili, oui je suis obligée d'aller chez SOS médecins car mon pédiatre est archi-plein et ne prends en plus que les cas graves. Quant aux autres médecins, ils sont aussi archi-pleins et ne prennent pas de nouveaux patients...
Je ne sais pas comment on va faire dans quelques années, entre les gynécos, les ophtalmo, les dermato, etc chez qui il faut prendre rendez-vous au moins 6 mois à l'avance, je dois même patienter 1 mois 1/2 pour aller chez le dentiste !!
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 09 Février 2011 à 21:18:41 »

Ah je suis dégoûtée, il n'y a pas Grey's anatomy ce soir 
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 09 Février 2011 à 22:18:20 »

Pauvre Sathine............devant le foot
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 09 Février 2011 à 22:27:09 »

Heu...et c'est son combien de bib ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3089 le: 09 Février 2011 à 22:35:04 »

Eh bien lolotte, ça craint par chez toi ( je parle du manque de médecins ) ! Tu habites où déjà ? Tes enfants sont bien suivi par quelqu'un . SOS Medecins, normalement ils font de la visite à domicile, non ? Chez moi c'est le cas.

Sathine, aller je te rejoins ! Je viens de zapper sur la 1, et la France mène 1-0 ! Bravo !!

Bastien vient de se réveiller, encore un cauchemar, et il tousse fort, on dirait qu'il va vomir ses amygdales... pardon pour l'expression, mais c'est vrai !  Roulement des yeux

Angette, mon petit bonhomme va super bien ! J'ai eu droit a plein de sourire et de Arreuh, un grand bavard ce Mathieu Souriant Étrangement , ce soir Marie a beaucoup moins pleuré ... était-elle contente de le retrouver ? J'aime le penser Souriant

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: