23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 10:28:03
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 612434 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2940 le: 07 Février 2011 à 21:11:19 »

Et moi, elle m'a dit 2 ans pour la vitamine D.

Quand je vous dis qu'il y en a pas deux qui disent la même chose ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 07 Février 2011 à 21:51:11 »

pfffff, n'importe quoi! ça va donner quand on va comparer les menus!! une en sera à l'oeuf entier, et l'autre donnera encore sa purée de carotte!! comme quoi, il va falloir suivre son instinct parfois...je vais essayer de rechercher tout ce que j'avais amassé pour mon grand... je me souviens que la première question existentielle que je m'étais posée était"je dois donner 150g de légumes. mais les 150g, c'est crus ou cuits??" ben oui, parceque ce n'est pas pareil(pareil pour la viande ) bref....

Chouss, demain, j'essaierai ta technique de mouchage

Bisouillous à Mathieu...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 07 Février 2011 à 22:05:08 »

chouss, ta technique de mouchage s'appelle la DRP. c'est ce que l'on fesait à l'hôpital mais l'enfant reste allongé sur le dos avec la tête sur le côté....et ensuite pour enlever les saletés cela s'appelle des mouchettes...un bout de coton avec du sérum phy....c'est un lavage de nez et c'est ce que je fais tous les soirs pour Noé ainsi que juste des mouchettes la journée....
merci pour Noé....je n'arrête pas de regarder la vidéo et je ri à chaque fois.....je crois que c'est le fait d'avoir peur qui le fait rire....lol
il me semble que c'est Sushy qui m'a dit qu'on ne voyait plus que c'était des grands préma...oui en effet si on les voit comme ça on se doute sauf lorsque je dit qu'ils ont 7 mois mais je mens aux inconnus....sur leur âge.je les rajeuni, pas mal...pour eux.et puis quand je compare avec Boud où ses enfants avaient presque la même DPA que moi (4 jours d'écart), je me dit que oui même en AC ils sont un peu plus petits que la norme., même si je sais que ses enfants sont grand.
j'espère qu'on aura vite d'autres news de mathieu
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2943 le: 07 Février 2011 à 22:29:46 »

coucou les filles !
je viens de lire les 3 dernières pages, pas le courage d'aller au delà ! Clin d'oeil

Alors vite avant que j'oubli :

Angette , Bastien a eu beaucoup de reflux ( de vrais vomis ), et jamais la moindre douleurs, je n'ai jamais donner de gavisc*on ou autre. A si, du mopr*al à la fin, mais là c'est un " vrai " médicament.

Pour les couches, ben je crois que vous bats toutes ! En effet, pour les jumeaux c'est entre 8 et 12 par jours, MAIS j'ai aussi Bastien !! Donc disons entre 12 et 16 par jours .... Alors imaginez un peu le budget .... La cousine de mon mari devrait nous ramener un lot de couches d'Allemagne, apparemment moitié prix. Je les change avant manger, et parfois après s'ils ont fait caca.
Sofi, ton aide familiale exagère ! On voit que ce n'est pas elle qui paye et en plus pour des jumeaux ! C'est un budget quand même les jumeaux, couches + alimentation ...
D'ailleurs vu le prix des petits pots, on a toutes interrêt à les éviter au maximum.

Sofi, trop mignone ta vidéo Souriant

Lolotte, ( heu je crois que c'est toi ? ) pour les yaourts au lait 2e âge, moi je dirais pourquoi pas. Puisque tu ajoutes un ferment lactique qui va aider à sa conservation pourquoi pas. Renseigne toi auprès d'un pharmacien pour en être certaine. Tu prends quoi comme yaourt ? Il me semble aussi qu'existe du lait 2e âge déjà en bouteille.

Angette, c'est vrai pour les quantités de légumes ! Je me souviens m'être posé la même question, mais je crois que c'est légumes cuits, non ? Comme pour les petits pots, non ?

La vitamine D, je ne sais plus jusqu'à quel âge, mais je crois 1 an, et ensuite c'est fluostérol jusqu'à 18 mois, je crois que c'est aussi de la vitamine D mais avec du fuor en plus pour les dents. J'ai eu ça pour mes deux grands et deux médecins différents.

Sofi, ça ne se voit pas qu'ils sont préma tes petits. Clin d'oeil  En effet, ils semblaient un peu plus petits, mais vraiment très peu. Je ne fais pas de petits bébés, mais c'est normal , c'est dans mes gènes et ceux de mon mari. On est très grands tous les deux . Sourire

Bon les filles, on se voit quand ? Je vous propose le jeudi 28 avril, est-ce que ça vous conviens ? J'ai pris une date un peu au hasard, pas un mercredi, mais cela peut aussi vous arranger, comme vous voulez.

------------------------

Je n'ai pas de nouvelles de Mathieu, j'y retourne demain en fin de matinée, j'en saurais plus à ce moment là. Je suis contente d'avoir pu lui apporter ses peluches, il va se sentir plus rassurer.
Ayaya,oui je garde la forme, je crois que je suis une optimiste de nature ! Mais je peux aussi angoisser très rapidement.
En tout cas je suis assez contente de voir que mon instinct ne m'a jamais trompé jusqu'à présent.

Lisez un peu ce que mon mari a écrit sur FB ( en réponse à une amie qui se plaint toujours du travail que lui donne ses fils de 5 et 2 ans ) ( Chouss, désolé, t'a dû voir tous nos échanges .... 
C clair que c'est Audrey qui supporte la charge des enfants à plus de 90%.
Je rentre le soir (S'il est de bonne heure, je leur fais un bisous) on mange (Le repas que ma petite femme a fait), puis dodo et à 6h du mat reveil et depart pour le ...boulot, et ce toute la semaine
Mais c'est Audrey qui donne les 10 à 12 bibs (Dont ceux de la nuit), qui amène et cherche Rémy à l'école (Merci pour ton aide précieuse Sophie sur ce point), les bains ou douches des 4 enfants, fait à manger, le ménage, donne les soins, change une quinzaine de couche par jour, va chez le docteur, ..
Elle n'a le droit qu'à une grasse mat le samedi ou le dimanche mais encore en ayant eu sa nuit coupée en 2 ou 3 par les bibs.
Ce n'est pas vraiment comparable...
=> Moi je trouve qu'elle assure un max ma petite femme :-)))))

Il est gentil mon mari )))))))
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2944 le: 07 Février 2011 à 22:35:55 »

oulalala !!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de faire un méga pavé !!!!!!!!!!!!!!! bonne lecture !!!!

voilà ce que c'est de s'absenter deux jours .........  Tire la langue
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 07 Février 2011 à 22:49:01 »

garde le (ton mari) Boud....tu n'appelles pas l'hôpital pour prendre de news? Je suppose que les infirmières ne disent rien par téléphone même quand elles connaissent le résultat?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2946 le: 07 Février 2011 à 23:02:19 »

Oui elle ne disent rien au tel, sauf les heures de bib, s'ils mangent bien, s'il a de la fièvre...
Même en face à face, les résultats médicaux ne sont donner que par les médecins.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 08 Février 2011 à 07:22:00 »

Levée à 6h30 avec Manon qui a fait une bonne nuit.
Moi, je suis vraiment fatiguée depuis 2 jours ... Je crois que je pourrais dormir 12 heures de suite ...

Pour notre rencontre, pourrait on peut être la faire la semaine d'avant entre le 18 et 22 avril ?
Les franciliens seront encore en vacances et la circulation en RP sera plus fluide à moins que tu ne partes en vacances, Boud, ou que tu sois indisponible.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2948 le: 08 Février 2011 à 07:45:56 »

Salut !

Ca fait quand même du bien de passer une nuit sans se réveiller ....

Chouss, oui aucun problème pour la semaine précédente, je ne savais même pas que c'était les vacances !  Tire la langue
Mais cela peut peut être poser problème à Ayaya qui aura son fils ainé avec elle ? Dans les transports peut être pas facile d'avoir tout ce petit monde.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 08 Février 2011 à 07:50:41 »

coucou!!
bon, réveil à 4h pour mon p'tit gars, 6h pour ma puce...depuis sa "mini" gastro, elle ne tient plus la nuit....
Boud, Sathine, j'ai pensé à vous à 4h Clin d'oeil je me suis dit que p'être un bibi avec du sucre et des céréales, ça lui tiendrait l'estomac Souriant j'avoue que j'ai du mal à predre la décision seule d'ajouter qqu chose dans le bib, je vais attendre le RV chez la pédiatre le 18...en espérant qu'elle n"en n'aura pas rien à faire puisque ce n'est pas ma pédiatre habituelle...

mon grand rentre cette aprem Souriant :Dc'est fou comme ça manque ces petites bêtes quand ce n'est pas là

pensées bisous pour Mathieu Bisou Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 08 Février 2011 à 08:19:33 »

Boud, tu as raison. De toutes façons, faut voir avec toutes celles qui souhaitent venir ce qui les arrange le plus. Je me disais aussi que les vacances permettaient à toutes les Mamans qui ont des enfants avant les jumeaux de ne pas avoir la contrainte des horaires d'école.

Ayaya, comment souhaites tu t'organiser ?

Angette, pas cools les nuits morcelées. Ils finissent leur dernier bib le soir ?

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 08 Février 2011 à 08:25:17 »

ils finissent tous leurs bibs! quentin en a 1 de rab vers 23h/minuit quand mon mari va se coucher... mais j'étais redescendu à 180 car ils avaient un peu perdu l'appétit la semaine dernière quand tout le monde était malade ici. je vais essayer de remonter doucement à 210 aujourd'hui
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 08 Février 2011 à 08:38:33 »

Angette, du coup, ça te ferait 5 x 210 ml ou bien 4x180 et celui du soir à 210 ?

Je me prends déjà la tête avec l'unique bib que je leur donne ...
Hier, j'ai tenté le 210 ml ; ils ont tout bu. Mais il y a aussi 4 TT ds la journée.

Manon a un bon poids et prend vite. Faudra que je vous fasse une photo de ses adorables cuisses potelées (le mot est faible)

Clément est tout en longueur et profite moins.

Je pense laisser les 210 ml pour Clément (4 TT + 1 bib de 210) et rester à 180 ml pour Manon (4 TT et 1 bib de 180 ml).
Vivement que je puisse discuter de tout ça avec la pédiatre (RDV ds 2 semaines)
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 08 Février 2011 à 09:14:49 »

moi aussi ça me prend la tête tous ces calculs! d'autant que pour mon fils, la question ne s'est jamais posée, alors je suis totalement novice!!
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2954 le: 08 Février 2011 à 09:32:27 »

moi je fais toujours des bibs de 210ml mais sa me désole de voir tout ce que je perds ....   Triste mais bon j'ose pas réduire car comme ils buvaient sa quand ils étaient en forme je me dis qu'ils reboiront bien sa un jour. se matin j'ai été chez la kiné a 7h45 demain même horaires , elle m'a dis que c'était mieux pour marc.

sofi pour leur DPA tom et noé ne sont pas petits ! j'avais une DPA avant toi et mes loulous sont plus petit que tom et noé alors te tracasse pas , c'est marie et mathieu qui sont grand 

pour la rencontre en semaine se ne sera pas possible pour moi . tampis je penserais fort a vous les filles , pfffff c'est nul d'habiter en cambrousse .

boud trop cool ton mari , tu as du apprécier ce qu'il a mis dis donc !!!!!! une petite récompense a tout tes efforts. donne nous vite des nouvelles de mathieu , gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: